| Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります | |
|
+30Nyx. Nataraj Tamahomé KumiDoll Cendre Grenat Shimiro poucette Zelda.H Kohakugawa Orokasa Lee annlee lilaseven nathy1317 Ephemere Svea Coriolis Isael Raspberry Cream Limë Myushi Kheree Anne-Laure Miinako Sandra chaemoon Aki L.V shogun 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ephemere
Nombre de messages : 583 Localisation : Paris-Résine Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります Jeu 12 Sep 2013 - 21:15 | |
| Je suit aussi ! ^^ C'est très intéressant de voir le japon avec Yoko !! | |
|
| |
nathy1317
Nombre de messages : 7289 Localisation : Pessac mais mon cœur est resté au Japon Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります Jeu 19 Sep 2013 - 15:36 | |
| Yoko a été plus rapide que moi pour trier ces photos ça fait plaisir néanmoins de revoir tous ces endroits... même si ça me rend un peu triste de ne plus y être. Bizarrement ça ne me fait pas le même effet que quand je trie mes photos T__T | |
|
| |
chaemoon
Nombre de messages : 307 Age : 37 Localisation : avec mes chats Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります Jeu 19 Sep 2013 - 23:37 | |
| Rahlala ça me ramène en arrière de voir les rues d'Osaka, je suis un brin nostalgique en suivant le périple de Yoko. Mais vivement la suite du voyage!!! | |
|
| |
lilaseven
Nombre de messages : 535 Localisation : Toblerone Genre : Fée line Date d'inscription : 28/03/2013
| Sujet: Re: Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります Sam 21 Sep 2013 - 23:42 | |
| Quelle belle invitation au voyage ! Et puis en tant que fan de Yoko Tsuno ,je suis ravie de decouvrir ton topic ,je me réjouis de la suite ^^ | |
|
| |
shogun
Nombre de messages : 480 Age : 59 Localisation : Bordeaux - Osaka - Kyoto - Tokyo Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります Dim 22 Sep 2013 - 10:41 | |
| - Réponses:
Miinako : Tu es bienvenue pour nous accompagner le long de ce thread Anne-Laure : Nous n’avons eu ce problème qu’à Paris … Heureusement ! Val : Merci Myushi : Heureusement, oui … Je ne voyais pas trimballer une doll en pièces ! Même si j’ai quand voyagé avec la tête d’Ichi dans la valise pour lui trouver un corps… Limë : sans vouloir te vexer, je crains que la taille par rapport à une MSD ne pose problème… Raspberry Cream : Effectivement, je ne suis jamais tout à fait à l’aise pour faire des extérieurs en France même si cela s’est toujours bien passé. Au Japon cela ne m’a jamais posé de problèmes, au contraire, cela a parfois permis des échanges … Quand aux boutiques, oui, oui, Volks et Dolks de Kyoto et Tokyo, ainsi que le Mandarake… Yoko a pu compléter sa garde robe et j’ai trouvé un corps pour Ichi (post à venir). Isael : Merci. N’empêche que sur le coup j’ai été un peu perturbé ! Coriolis : Merci à toi Kureha : Pas de ricanements de façon ouverte à CDG mais ils sont lourds quand même… Et maintenant, la suite ! Ephemere : Bienvenue ! Nathy : Et oui ! A toi de poster maintenant ! Chaemoon : Bien que nous ne soyons pas resté longtemps à Osaka, nous avons beaucoup aimé, plus que Kyoto (même si nous avons appréciés Kyoto!) avec des gens plus spontanés (façon Japonaise, quand même) Lilaseven : Bienvenue aussi !
Nous ne restons que quelques jours à Osaka avant de continuer vers Kyoto. Le temps, cependant, de visiter l’ Aquarium KAIYUKAN, l’un des plus impressionnant du Japon, sur le port d’Osaka. L’Aquarium n’héberge pas que des poissons mais aussi diverses mammifères aquatiques (telles que des loutres, très difficiles à photographier tant elles bougent) ou des oiseaux. Il est construit autour d’un immense bassin où évoluent les requins baleines… très impressionnant et déconseillé aux claustrophobes ! Impressionnantes aussi ces petites bêtes auprès de Yoko qui a presque l’impression d’être de retour sur Vinéa… Nous les retrouverons, de façon plus sympathique (mais très chers!) dans une chaine de restaurants tout au long de notre périple.
Dernière édition par shogun le Mar 29 Oct 2013 - 19:04, édité 1 fois | |
|
| |
Myushi
| Sujet: Re: Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります Dim 22 Sep 2013 - 12:20 | |
| Et tu as trouvé le corps ? *Je sens que j'aurais la réponse vendredi avant que tu ne répondes ici XD.*
Sinon, magnifique séance. L'aquarium a l'air superbe. Bon beaucoup d'eau à mon goût. Mais magnifique partage. Et Yoko a vraiment l'air heureuse dans ce lieu ^^. | |
|
| |
Ephemere
Nombre de messages : 583 Localisation : Paris-Résine Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります Dim 22 Sep 2013 - 13:27 | |
| J'aime beaucoup la photo de Yoko et de l'araignée de mer (je crois ?). Encore un jolie voyage ^^. | |
|
| |
nathy1317
Nombre de messages : 7289 Localisation : Pessac mais mon cœur est resté au Japon Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります Dim 22 Sep 2013 - 21:41 | |
| Oki alors je vais aussi commencer à poster c'est juste que je ne voulais pas faire doublon. En même temps la vision de Yoko sur le Japon est sans doute un peu différente de celle de mes deux garnements en herbe J'aime bien déjà ta façon de traiter tes montages (façon pellicule) et puis ... je ne vois pas du tout pourquoi tu parles de claustrophobie ... je ne me suis pas du tout senti mal . C'est juste que l'on respire mieux quand on remonte à l'air libre | |
|
| |
shogun
Nombre de messages : 480 Age : 59 Localisation : Bordeaux - Osaka - Kyoto - Tokyo Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります Mer 25 Sep 2013 - 22:49 | |
| - Réponses:
Myushi : bientôt... Ephemere : en fait, c'est un crabe royal. J'ai hésité mais je pense qu'au prochain voyage j'en mangerais dans lun des nombreux resto qui en propose ! Nathy : En effet, l'approche n'est pas la même !
Et le Château d’OsakaLa construction du château d’Osaka (大阪城, Ōsakajō) débute en 1583 sur l’ancien site du temple Ishiyama Honganji, détruit par Oda Nobunaga 30 ans auparavant. Toyotomi Hideyoshi voulait faire du château le centre d’un nouveau Japon unifié sous son autorité. C’était le plus grand château de son temps. Cependant, quelques années après la mort d’Hideyoshi, les soldats de Tokugawa prirent et détruisirent le château, exterminant la lignée Toyotomi en 1615. Le château d’Osaka fut reconstruit par Tokugawa Hidetada vers 1620, mais sa tour principale fut incendiée en 1665. C’est en 1931 que la reconstitution actuelle fut menée. Elle héberge un musée sur l’histoire du château et Toyotomi Hideyoshi. Il s’agit donc d’une reconstitution récente qui quoi que respectant l’aspect extérieur du château n’en reprends pas les méthodes de construction et les matériaux. Musée des sciences d’Osaka et vue du château depuis le musée.
- Astuce du "routard":
a meilleure approche du château d’Osaka est par la porte Otemon à l’angle sud-ouest du parc. La station la plus proche est Tanimachi 4-chrome sur la ligne de metro Tanimachi et Chuo Subway. La station JR la plus proche est Osakajokoen Station sur la JR Loop Line, à 10 minute, ¥160 depuis JR Osaka Station.
Et demain, après 3 jours à Osaka, départ pour Kyoto !
Dernière édition par shogun le Mar 29 Oct 2013 - 19:05, édité 2 fois | |
|
| |
Myushi
| Sujet: Re: Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります Jeu 26 Sep 2013 - 0:34 | |
| Le château est superbe ! Je ne l'imaginais pas ainsi. Je veux dire en vrai ! *Ma seule référence est une histoire dans Détective Conan qui se passe dans ces lieux XD.* En tout cas, tes photos sont vraiment belles ^^. | |
|
| |
nathy1317
| Sujet: Re: Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります Jeu 26 Sep 2013 - 16:06 | |
| Ahh le château d'Osaka! Tu as bien raison Yoko, c'est vraiment la meilleure approche. Ce château est une pure merveille architecturale. Enfin à l'extérieur, puisque malheureusement, l'intérieur à totalement était transformé en musée au structures modernes T_T . En tout cas ça fait tellement plaisir de te voir en tenue traditionnelle das ton pays natal. Tu es adorable devant les douves. | |
|
| |
shogun
| Sujet: Re: Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります Dim 6 Oct 2013 - 22:38 | |
| Aujourd’hui, départ d’OSAKA, direction Kyoto ! Osaka et Kyoto sont à moins d’une heure de trajet en train, pour une somme raisonnable (¥ 400). Kyoto (京都) l’ancienne capitale impériale a conservé ce rôle jusque la restauration Meiji, lorsque le siége impérial a été transferé à Edo, rebaptisé Tokyo. Nous logerons à la Khosan Kyoto ((カオサン京都ゲストハウス) tout proche du quartier de Gion où débute le mastsuri éponyme. Une fois ainsi installés au cœur, Yoko fait une balade le long de la teramachi street avec une petite pause au temple de Honno-ji, fondé en 1415, plusieurs fois reconstruit et dont les bâtiments actuels datent de 1928. Gion (祇園) est le quartier de Kyoto le plus célèbre pour les geishas, à proximité de l’avenue Shijo entre le temple de Yasaka à l’est et la rivière Kamo à l’ouest. Il compte de nombreuses boutiques, restaurants et ochaya (maisons de thé), où geiko (geisha en Kyotoïde) et maiko (apprenties geiko) exercent. La partie la plus populaire de Gion est la rue Hanami-koji qui cours de l’avenue Shijo jusqu’au temple Kenninji. Un agréable (et couteux) endroit où diner, les rues et allées latérales sont bordées de maisons machiya préservées dont plusieurs maintenant reconverties en restaurants, servant de la cuisine de Kyoto kaiseki ryori (haute cuisine) et tous types de repas locaux ou internationaux. Parmi ces restaurants se trouvent plusieurs ochaya, les plus exclusifs et couteux établissements de Kyoto, où les hôtes sont distraits par des maiko et geiko. Un autre site de est la Shirakawa Area qui longe le canal Shirakawa parallèlement à l’avenue Shijo. Le canal est bordé d’arbres, de restaurants de grande classe et d’ochaya, beaucoup avec salles donnant sur le canal. Pour atteindre Gion, Yoko traverse la Kamo - Gion Matsuri:
Le Gion Matsuri, festival du temple Yasaka, est le festival le plus célèbre du Japon. Il se déroule tout le mois de Juillet. Plusieurs événements s’y déroulent dont deux sont particulièrement renommés : Le Yamaboko Junko, procession du 17 juillet; et Yoiyama, la soirée festive précédant la procession. Le terme Yamaboko fait référence aux deux types de chars utilisés dans la procession: 23 Yama et 9 hoko. L’une des principales raisons pour laquelle le Gion Matsuri est si impressionnant est la taille énorme des hoko, qui peut atteindre 25, peser jusque 12 tonnes, et sont tirés sur des rues aussi hautes que des personnes. Les yama et hoko ont une décoration élaborée et présentent des thèmes uniques. Une autre raison à l’impression de ce festival et sa longue et presque ininterrompue histoire. Il est possible de remonter à 869 avec une cérémonie religieuse pour apaiser les dieux lors d’un pic épidémique. De nos jours, le festival continue à sélectionner un garçon local pour être le messager divin. L’enfant n’a pas le droit de poser le pied au sol entre le 13 et jusqu’après la parade au travers de la ville du 17. Du 14 au 16, les yama et hoko sont présentés a à peu près 500 mètres de l’intersection des rues Karasuma et Shijo. Lorsqu’ils sont ainsi présentés, certains chars peuvent être visités par les touristes. Le soir, de 18:00 à 23:00, les rues sont fermées au trafic et emplies de stands de nourriture, vendeurs de boissons et autres articles de festival. Ces soirées festives amenant à la procession sont connues comme Yoiyama (16 juillet), Yoiyoiyama (15 juillet) et Yoiyoiyoiyama (14 juillet). En route pour le Matsuri! Tradition et modernité... Paradoxalement, le point d’orgue du Gion Matsuri ne se déroule pas dans le quartier de Gion mais sur la rive opposée de la Kamo, tout prés de notre auberge. la procession de chars (Yamaboko Junko) se déroule entre 9:00 et 13:00 le 17 et parcours une trajet de 3 km le long des rues Shijo, Kawaramachi et Oike .
Dernière édition par shogun le Mar 29 Oct 2013 - 19:09, édité 2 fois | |
|
| |
annlee
Nombre de messages : 533 Age : 32 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります Dim 6 Oct 2013 - 22:51 | |
| Je découvre ton topic et j'adore les photos !! comme tout le monde ^^
et j'apprécie beaucoup les petites notes explicatives, c'est très agréable d'apprendre tout en regardant ces magnifiques clichés ! | |
|
| |
Myushi
| Sujet: Re: Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります Lun 7 Oct 2013 - 11:07 | |
| Encore de belles photos ^^. Et les décors donnent vraiment envie ! Merci pour ce partage ! En plus Yoko est superbe ^^. | |
|
| |
Kheree
| Sujet: Re: Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります Lun 7 Oct 2013 - 20:29 | |
| Ca laisse vraiment rêveuse... Je trouve tes photos sublime et c'est un plaisir pour les yeux ! Encore ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります | |
| |
|
| |
| Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります | |
|