| Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) | |
|
+82Koikokoro cindelis rosemary-and-thyme pikaplume Keiko29 Aepique pandalilou Lalouve Nataraj Keny & Jy Anissah Iridel CreepyBunnYy Miss Marple Poulette Black Illusion Cya Kurage vicky Aline Potiron tigroute82 Sunshine Byzantine Inaka carole1810 zazou 21 Phoby *Opa* prunnelle2002 marie-p37 Llysewein Crescendoll Lewellyne cifrane curvylady Imo Cassiel Rozenng nabiki Alixir Soliloque tinkybell Emmie Lumina Sarahline Peach Cendre Nephtys Juliette Milka amaeta Doudou kaori zabeilledu77 lilaseven Koala Krash osiris Barbier pourSacha Eden Magnetic Duckling Un Monde d'Artiste Limë Meïko Chosette stephani-E Roussinette Mumb@ Sandra poucette Mister Minou ehowinn Nénuphar Estellanara Angelin Belin Solveig Zelda.H celynette Navi Rico canelle Noya 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Mar 7 Avr 2015 - 13:48 | |
| Curvy: c'est de la résine polymérisée par un laser couche par couche. Zab: je ne sais pas où en est la poste (et je n'ai aucune confiance en eux, j'ai encore eu une histoire d'affranchissement avec eux ce matin après qu'ils m'aient cassé une Sybarite dans son emballage d'origine le mois dernier) mais Top Office par exemple propose son service dans plusieurs villes http://www.top-office.com/service-impression/impression-3d.html et surtout on trouve maintenant beaucoup de Fablabs dans toute la France où il se trouvera bien quelqu'un pour vous aider à imprimer. Attention, ça dure quand même pas mal d'heures, même si ça consomme peu de matière. L'idéal reste un(e) ami(e) qui possède une machine. Moi je ne le propose pas, je ne sais pas ce que raconte Sonia à propos d'oeuvres caritatives et de licence, ces histoires me saoûlent, j'aime les choses simples. J'en imprime une pour moi et vous montrer ce que ça donne, c'est autorisé si j'ai bien compris, et basta.
Dernière édition par Noya le Mar 7 Avr 2015 - 14:06, édité 1 fois | |
|
| |
curvylady
Nombre de messages : 6035 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Mar 7 Avr 2015 - 14:02 | |
| A la façon dont il en parle c'est comme lorsque je polymérise de l'aginate sauf qu'il obtiennent un forme moi a part des billes par soufflerie ét des formes par moulage. Donc c'est plus de la découpe par laser? C'est trop compliqué pour moi. | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Mar 7 Avr 2015 - 14:08 | |
| Ah, c'est peut-être une machine que je ne connais pas. | |
|
| |
zabeilledu77
Nombre de messages : 275 Age : 70 Localisation : les oreilles de mickey Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Mar 7 Avr 2015 - 16:25 | |
| Noya j'avoue que je n'ai pas approfondi car la dite poste étant à Rennes je crois ca faisait loin hein pour un essai lol | |
|
| |
Estellanara
Nombre de messages : 807 Age : 47 Genre : Rôliste Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Mar 14 Avr 2015 - 17:41 | |
| Mais ce robot démoniaque martyrise un innocent squelette re-ment !!! Je suis choquée, hihihi ! Moi aussi, j'aime bien le style de robotica ! | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Mar 14 Avr 2015 - 21:40 | |
| Non, c'est normal chez les super robotes: elle a attrapé un mâle pour s'accoupler, après elle le mangera. Faut juste imaginer la tronche du gamin... Robotica est imprimée, pas eu le temps de poncer (y'a du boulot avec toutes les fioritures!) | |
|
| |
stephani-E
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Mer 15 Avr 2015 - 1:14 | |
| ha cool ca c'est une bonne nouvelle prends ton temps gros bisous stef | |
|
| |
Aline Potiron
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Lun 18 Mai 2015 - 15:47 | |
| Robotica a vraiment de la gueule ! J'ai bien hâte de voir la tienne, Noya. | |
|
| |
Lumina
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Lun 18 Mai 2015 - 17:30 | |
| j'ai récupérer aussi les fichier de cette petite robote^^
merci Noya de nous les avoir fait découvrir ^^ | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Lun 18 Mai 2015 - 18:29 | |
| Malheureusement elle n'a quasiment pas avancé, j'ai plein de travail par ailleurs (ah, le printemps...) et comme l'impression n'était pas fameuse (je ne sais toujours pas pourquoi) et demande du ponçage, elle traine sur ma table. Mais je la terminerai. | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Jeu 25 Juin 2015 - 8:33 | |
| Il était une fois... une vraie Vicky, qui est avec nous sur MC , et qui rêvait d'une ogresse. Aucun moule du commerce ne lui convenait, et elle m'a donc contacté. J'ai commencé par refuser: pas le temps, trop compliqué, trop cher etc... Seulement, quelques temps après, je suis tombé sur quelques uns de ses dessins en 2D et j'ai estimé qu'elle serait capable de dessiner son projet correctement, ce qui est un grand pas dans l'avancement et la compréhension de ses souhaits (si!). Après quelques encouragements et conseils, elle a sorti un "triptyque" qui allait permettre à notre amie Lumina de transformer en 3D selon ses conditions http://www.materielceleste.com/t56895-delffey-modeles-3d-pour-impression-3d . Comme Vicky, la vraie, n'avait besoin que d'un exemplaire (à ce jour!), j'ai pris en charge toute la partie financière, et bien sûr toute la fabrication, en espèrant en vendre quand même quelques unes pour amortir (bonjour la masse de silicone...), et donc elle va faire partie de ma petite gamme Noyadolls. Vicky recevra gratuitement la doll en résine en échange de son dessin. Bon, voilà le proto, 40cm, impression bois, ce qui lui donne un charme particulier, un peu terreux, un peu Afrique profonde. D'abord le fichier de Lumina, 2 corps, une dizaine de paires de mains diverses les images indiscrètes Vicky version1 et version 2 Je ne vais pas vous saouler là, vous pouvez voir si vous voulez d'autres images et d'autres explications sur mon blog et mon flickr. Allez hop, boulot, ponçage, surfaçage, moulage etc... y'en a pour un moment quand même, et puis n'y a pas le feu...
Dernière édition par Noya le Jeu 25 Juin 2015 - 9:15, édité 1 fois | |
|
| |
Emmie
Nombre de messages : 134 Localisation : vendée Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Jeu 25 Juin 2015 - 8:54 | |
| Oh, elle me plait beaucoup cette "ogresse". Elle a l'air de très bien poser. J'aime ses rondeurs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Jeu 25 Juin 2015 - 8:57 | |
| Ohhhh enfin une BJD qui ne soit pas anorexique ! Elle a de très jolies formes, j'ai hâte de la voir en version résine. Par contre je la trouve un peu "courte" au niveau des jambes, je l'aurais bien vu un peu plus grande ^^ |
|
| |
Rico
Nombre de messages : 1967 Age : 32 Localisation : Ardèche Genre : Sanglier insipide Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Jeu 25 Juin 2015 - 10:03 | |
| Un peu plus que "pas anorexique" là quand même XD
Je suis pas fan des poupées avec trop de formes mais c'est un projet sympa, j'espère la voir dans un joli vert tendre au final ^^ je savais pas qu'on pouvait faire des impressions en bois! Ca va pas être trop galère si tu dois la retravailler à la main? Pour les moules, tu peux faire juste une couche de silicone et le reste en plâtre non? Ce serait plus économique | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19276 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Jeu 25 Juin 2015 - 10:26 | |
| sympa !
combien de temps entre le dessin et le proto 3D ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) | |
| |
|
| |
| Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) | |
|