| Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) | |
|
+82Koikokoro cindelis rosemary-and-thyme pikaplume Keiko29 Aepique pandalilou Lalouve Nataraj Keny & Jy Anissah Iridel CreepyBunnYy Miss Marple Poulette Black Illusion Cya Kurage vicky Aline Potiron tigroute82 Sunshine Byzantine Inaka carole1810 zazou 21 Phoby *Opa* prunnelle2002 marie-p37 Llysewein Crescendoll Lewellyne cifrane curvylady Imo Cassiel Rozenng nabiki Alixir Soliloque tinkybell Emmie Lumina Sarahline Peach Cendre Nephtys Juliette Milka amaeta Doudou kaori zabeilledu77 lilaseven Koala Krash osiris Barbier pourSacha Eden Magnetic Duckling Un Monde d'Artiste Limë Meïko Chosette stephani-E Roussinette Mumb@ Sandra poucette Mister Minou ehowinn Nénuphar Estellanara Angelin Belin Solveig Zelda.H celynette Navi Rico canelle Noya 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
curvylady
Nombre de messages : 6035 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Ven 22 Jan 2016 - 22:39 | |
| Sans titre by Maxizaza, sur Flickr Sans titre by Maxizaza, sur Flickr Et voila la nouvelle paire, je suis obligée d'agrandir la forme du pieds pour mettre les brides | |
|
| |
Nataraj
Nombre de messages : 12023 Localisation : Île aux fleurs Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Ven 22 Jan 2016 - 22:45 | |
| Cette BJD est au tip top de la mode! En prime... | |
|
| |
zabeilledu77
Nombre de messages : 275 Age : 70 Localisation : les oreilles de mickey Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Sam 23 Jan 2016 - 5:15 | |
| pas mal du tout la 2eme paire !!! et si pour faire la semelle tu découpais une vraie tong d'humain ? | |
|
| |
Miss Marple
Nombre de messages : 772 Age : 68 Localisation : Arras, Pas-de-Calais. Genre : Touchatou Date d'inscription : 13/09/2015
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Sam 23 Jan 2016 - 15:17 | |
| Hey on dirait des vraies ! Semelle de corde très classieuse. Noya a raison mets lui du rouzazongles ! | |
|
| |
Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Lun 22 Fév 2016 - 22:16 | |
| Dans le cadre de l'avancée de la science et des techniques * groumf*, voici donc une femme voilée une chaussure imprimée 3D en matériau souple. C'est la première impression, il est sans doute possible d'améliorer l'aspect brut, mais malheureusement, c'est un matériau du genre PLA (pour mémoire, matériau biodégradable issu de l'amidon de maïs) et je ne connais pas de façon d'améliorer l'état de surface (hors produits très dangereux) autre que par le ponçage, qui là de plus est très difficile. (je suis un partisan convaincu de l'ABS, issu du pétrole, pour notre activité car il est plus facile à surfacer) Il reste particulièrement des barbules qui éventuellement pourraient disparaître en changeant quelques paramètres d'impression Là on voit bien la souplesse et la résistance du matériau Et avec un pied PLAT de Vicky Bon, maintenant je cherche comment améliorer, parce qu'une chaussure souple, c'est quand même bien pratique | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19277 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Lun 22 Fév 2016 - 23:08 | |
| pas mal. Combien de temps avant de se désintégrer ? ébarbe avec des ciseaux à mannucure les tout fins et pointus courbés. ça coupe pas mal
| |
|
| |
zabeilledu77
Nombre de messages : 275 Age : 70 Localisation : les oreilles de mickey Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Mar 23 Fév 2016 - 3:19 | |
| pas mal l'avancée de la science !!
sympa ces shoes souples
Célynette a une bonne idée tu devrais essayer | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Mar 23 Fév 2016 - 7:23 | |
| - Celynette a écrit:
- pas mal. Combien de temps avant de se désintégrer ?
J'ai l'impression que ça dure longtemps: j'ai un éléphant en PLA depuis 2 ans sur ma tour, pas trace d'une quelconque altération, c'est un matériau très dur. Les seuls produits qui attaquent à ma connaissance sont le dichlorométhane, le THF (tétrahydrofluoréthane ouf) et la soude caustique (tous des produits bio!). Au pistolet à air chaud, la surface arrive à se lisser un peu mais se déforme trop facilement, j'ai essayé. Zab: le gros objectif pour moi est de lisser, car les barbules disparaitront en même temps. Un gars prétend qu'il a eu des résultats avec la soude caustique à 10% agitée pendant 3 heures sur une plaque chauffante: je vais la mettre au lave vaisselle! | |
|
| |
tinkybell
Nombre de messages : 1511 Age : 35 Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien! Genre : Hérisson à Lunettes Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Mar 23 Fév 2016 - 9:09 | |
| félicitations!!! C'est une bonne idée. J'ai hâte de voir le résultat final. Je suis sûr que tu vas nous faire un joli truc! | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19277 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Mar 23 Fév 2016 - 9:29 | |
| Et si ça va a des SD je veux bien tester une paire sur les miennes de filles pour dire à qui ça peut aller aussi.
bon j'en ai plus beaucoup des SD mais quand même ^^ | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Mar 23 Fév 2016 - 11:21 | |
| Tinky: merci. Faire un joli truc, ce serait bien, car il ne faut pas longtemps pour faire ce genre de shoes (quand ça marche!) mais là, je ne suis vraiment pas sûr de trouver la bonne combine, en tout cas je n'ai pas trouvé sur le net.
Cely: avantage toujours de la 3D: on agrandit en un instant! Et sur un seul axe si on veut, donc je peux élargir ou affiner la chaussure à volonté.
| |
|
| |
celynette
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Mar 23 Fév 2016 - 11:26 | |
| | |
|
| |
pourSacha
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Mar 23 Fév 2016 - 12:44 | |
| Noya, c'est chouette ce que tu dis: agrandir, élargir, ça va bientôt être possible de faire des chaussures sur mesure, pour humains d'ici quelque années!! | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Mar 23 Fév 2016 - 13:26 | |
| Tiens: https://www.google.fr/search?q=chaussure+3D&biw=1872&bih=855&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjxm6_o8I3LAhUEWhoKHb1XBRYQsAQIKA | |
|
| |
pourSacha
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Mar 23 Fév 2016 - 13:40 | |
| ah, ça existe?? par contre, si c'est une sorte de matière comme les crocks, (je ne sais pas si c'est la bonne orthographe) ça echauffe les pieds, je trouve!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) | |
| |
|
| |
| Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) | |
|