|
| DOLL CHATEAU - 19cm Heart & Club p63 | |
|
+130Sucre Roux Anne-Laure Honqann Skimo Tiger Lily Aresky Lalouve Keny & Jy kulukala MamzelleCulotte Yamkumi Haagendazs Cassiel Aki °° Kev1 <-- L.V Tenrai Brie Lilac mandanya Tentacule Laure. Shinku pikaplume Rainb0w IsilTintallë Follow-the-Wind PsychedolliK Jacty solyane etoilebleue Yukito NingyouMoumoku Nefisa Sabryna Lee ninou60 Lyssandrei My-ëVe Seto Polaris (morfin1925) lovelyshiva Saphir Miss Marple Iridel Sunshine Citronrouge melu Inaka rose thé rokidyal Raïsen Bakhtine Piyo Pati_Onirie Eris Myra nabiki lillycat From Elle Eldraïd Iamabanana Mister Minou Calimello NinaKillYou Løu framboisie Tibidou Llylandrill Barbier Liiva Koikokoro LuneTubereuse Poison Bababaloo Ephemere Nyu. CreepyBunnYy Keiko29 Kurage Maël Poupchette Namida018 Ryume Koala Krash Loreleï Meclya Avicularia fanny Limë Hologramme Magnetic Duckling vizandre mi Redrose lilaseven vanyli Subaru-D MiniVega Luka Blablette Cendre Blah Daiya Sendell Lili Rush Arashie Rushi Maxine Axolotl ehowinn Nyx. Juneluchan Para_San angy1800 6luciole pandalilou Junjun Dollink_ Davy Llysewein Rochel Kikyô karasu Sandra Kai Alia Zanetsu Elfe khaarmila Zelda.H 134 participants | |
Auteur | Message |
---|
Rochel
Nombre de messages : 5671 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: DOLL CHATEAU - 19cm Heart & Club p63 Ven 18 Mar 2016 - 15:19 | |
| C'est là qu'on réalise aussi le choc des cultures. Même en ayant voulu rentrer dans la métaphore avec la robe "punching bag", ça joue effectivement trop dans la zone "érotisation de la violence sur enfant", du coup, le message est ambigu. | |
| | | Cassiel
Nombre de messages : 9002 Age : 38 Localisation : Barentin, Normandie Genre : Panda Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: DOLL CHATEAU - 19cm Heart & Club p63 Ven 18 Mar 2016 - 16:25 | |
| J'aime le makeup enfin je le trouve réussis mais globalement j'aime pas du tout dommage DC fait pourtant de jolies choses. | |
| | | pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: DOLL CHATEAU - 19cm Heart & Club p63 Ven 18 Mar 2016 - 22:04 | |
| Ya un gros tollé sur le facebook de Carol Angelesque (la revendeuse anglaise de DC) et globalement les gens trouvent la série de photo très choquante. Carol a retiré les photos de son site et va demander dès Lundi à DC de refaire une série de photos moins choquante afin qu'elle puisse les afficher .
_________________ Mon Instagram
| |
| | | lovelyshiva
Nombre de messages : 1847 Age : 39 Localisation : Un peu plus près de la forêt enchantée Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: DOLL CHATEAU - 19cm Heart & Club p63 Ven 18 Mar 2016 - 22:37 | |
| Je trouve ça plus que malsain , non mais qui a pu pondre des mise en scène pareil | |
| | | Iamabanana
| Sujet: Re: DOLL CHATEAU - 19cm Heart & Club p63 Sam 19 Mar 2016 - 4:20 | |
| Beuuuuuuuh beurk beurk beurk | |
| | | Zelda.H
Nombre de messages : 3022 Age : 60 Localisation : RP Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: DOLL CHATEAU - 19cm Heart & Club p63 Sam 19 Mar 2016 - 7:58 | |
| - pandalilou a écrit:
- ...Carol a retiré les photos de son site et va demander dès Lundi à DC de refaire une série de photos moins choquante afin qu'elle puisse les afficher.
C'est la bonne attitude ! Ces photos devraient être boycottées et non diffusées par les autres sites. A mon avis DC devrait retirer ces photos, aussi de leur site | |
| | | CreepyBunnYy
Nombre de messages : 2170 Age : 44 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: DOLL CHATEAU - 19cm Heart & Club p63 Sam 19 Mar 2016 - 11:13 | |
| Alors... heu... le costume jaune est sympa... mais j'aurai plus vu de la laine à la place des chaines et une petite bouille qui fait une grosse grimasse plutôt que cette tête triste pleine de bleus... moi aussi j'adore DC mais là ils sont allés trop loin... effectivement ça aurait été une MSD ou une SD je pense que ça m'aurait bien plus mais là ça donne envie d'acheter la poupée pour lui retirer les bleus et la consoler... c'est peut être fait exprès? | |
| | | Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: DOLL CHATEAU - 19cm Heart & Club p63 Sam 19 Mar 2016 - 11:48 | |
| - CreepyBunnYy a écrit:
- mais là ça donne envie d'acheter la poupée pour lui retirer les bleus et la consoler... c'est peut être fait exprès?
J'ai eu la même réaction, d'instinct "j'ai envie de l'acheter pour lui enlever toute cette merde" .... Mais ils vont trop loin je pense et ils vont se prendre une bonne douche. (l'idée "de base" du costume jaune aurait pu faire un effet pioupiou sympa pour pâques.... -_-) Après je ne suis pas d'accord sur le fait que sur une MSD ou SD ce serait passé : merci pour les adultes victimes de violences : alors eux on peut les afficher mais pas une doll taille baby ? C'est pas tout aussi malsain ? Je veux dire, les coups et les bleus sont le quotidiens d'hommes et femmes partout dans le monde alors l'érotiser de la même façon aurait été à mes yeux tout aussi malsain mais j'ai même surpris mon copain dire "oui en MSD ce serait pas mal" | |
| | | Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: DOLL CHATEAU - 19cm Heart & Club p63 Sam 19 Mar 2016 - 12:01 | |
| - Lalouve a écrit:
- CreepyBunnYy a écrit:
- mais là ça donne envie d'acheter la poupée pour lui retirer les bleus et la consoler... c'est peut être fait exprès?
J'ai eu la même réaction, d'instinct "j'ai envie de l'acheter pour lui enlever toute cette merde" .... Mais ils vont trop loin je pense et ils vont se prendre une bonne douche. (l'idée "de base" du costume jaune aurait pu faire un effet pioupiou sympa pour pâques.... -_-) Après je ne suis pas d'accord sur le fait que sur une MSD ou SD ce serait passé : merci pour les adultes victimes de violences : alors eux on peut les afficher mais pas une doll taille baby ? C'est pas tout aussi malsain ? Je veux dire, les coups et les bleus sont le quotidiens d'hommes et femmes partout dans le monde alors l'érotiser de la même façon aurait été à mes yeux tout aussi malsain mais j'ai même surpris mon copain dire "oui en MSD ce serait pas mal" Parce que des thématiques sombres sur des poupées "adultes" on en fait ici sur MC et que quand c'est "bien" utilisé, ça passe et ça peut être une démarche narrative/artistique. Parce qu'un adulte a le moyen de se défendre - davantage qu'un gosse - et que la nudité et l'esthétisation de la souffrance d'un corps adulte ne sous-entend absolument pas la même chose que sur celui d'un enfant. On peut érotiser un adulte/un/une adolescent(e) pubère (ça reste casse gueule dès lors qu'on parle de violence, on est d'accord), sur un enfant c'est juste malsain. Il y a d'autres façons, qui peuvent être tout aussi percutantes de dénoncer, puisque c'était apparemment l'intention ici. Comme le souligne Rochel, c'est plus un problème de fossé culturel, il faut expliquer - calmement - à DC que leur séance photo est ambiguë et pas dans le bon sens, que le message est louable mais le moyen utilisé carrément contre-productif ^^. Il ne s'agit pas de banaliser la violence sur qui que ce soit, juste que celle exercée sur un enfant ou un animal est d'autant plus révoltante qu'elle prend pour cible un être qui est incapable de s'en protéger et que , quelle que soit la situation, elle sera toujours gratuite. | |
| | | Loreleï
| Sujet: Re: DOLL CHATEAU - 19cm Heart & Club p63 Sam 19 Mar 2016 - 12:02 | |
| C'est pas la première fois que ce type d'imagerie apparaît chez les créateurs de BJDs ou dans le milieu BJD, sérieux il y a beaucoup de personnages très trash ou sacrément borderline dans bon nombre de collections personnelles !! <- je crois que la clé là dedans c'est le mot "personnel", c'est beaucoup plus dur à défendre quand on essaie de vendre un produit. Pour les plus anciens d'entre nous, on se rappelle encore de Notdoll et sa Princess P scarifiée et battue (sans oublier l'impudique Bleu Citron), la Princess P. étant encore interdite sur DoA, et pourtant elle était plus "soft" et stylisée que BB Miriam ! D'autres compagnies asiatiques jouent sur l'ambiguïté en mélangeant le SM, des uniformes et surtout des symboles qui nous choquent fortement nous les Européens, sans parler des Américains qui sont encore plus "touchy" que nous. - autre exemple, hors sujet:
Exemple très con, pour ceux qui suivent One Piece le manga, peut-être n'ignorez-vous pas que l'un des "drapeaux" que l'auteur a créé pour un de ses groupes de pirates utilisait la swastika. Pour lui ou le public japonais, aucun problème, mais lorsque le manga est sorti du Japon, ça a soulevé un tollé et il a dû refaire les pages arborant le symbole afin de le modifier.
Mais pour ce que je m'en souviens... quand des reproches sont parvenus à ces compagnies, ils ont été très surpris d'une telle réaction, même s'ils ont accepté de retirer les images/symboles sans grande difficulté. Il y a effectivement quelque chose qui nous sépare, un choc des cultures dans le rapport à l'image, ou dans le symbolisme, je ne saurais pas dire exactement quoi, qui leur permet de mieux séparer "l'image", le "personnage", et l'impact dont il peut être porteur ? D'ailleurs ce "texte" me fait très bizarre, il n'y a jamais de texte dans les présentations photos de DC. On dirait qu'il a été ajouté après coup, en plus il ne colle pas du tout à la séance photo, le placement dans le cadrage est bizarre, pas harmonieux, et la police est agressive. Comme si quelqu'un du département communication s'était dit "heuuu... ça va ptet pas passer... attends je vais expliquer ce qu'il se passe et on va dire que c'est pas bien !". Mais du coup c'est encore plus maladroit ^^" | |
| | | Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: DOLL CHATEAU - 19cm Heart & Club p63 Sam 19 Mar 2016 - 12:45 | |
| Personnellement, je suis la première à avoir des thématiques très sombres autant dans mes écrits que dans mes images/persos/dolls/toutl'reste et j'adore évidemment contempler des collections borderline/guro/zarbi/tordues. - Spoiler:
Mais il faut en finir de dire qu'un adulte a les moyens de se défendre face à la violence : pourquoi ? Parce qu'il est "grand" ? En quoi un adulte pourrait-il plus se défendre qu'un enfant ? Faudra dire ce genre de phrase aux femmes que l'on tabasse/viole : haaaa ben ouais ma cocotte, t'as le moyen de te défendre, heiiiin, alors on va faire plein de représentations sur ce thème, c'est pas grave, toi tu peux te défendre. Le sujet me tient à cœur, pour des raisons personnelles alors je suis navrée mais je peux pas laisser dire ça. >< Avec une telle banalité. Genre "on touche pas à un animal ou un gamin mais l'adulte mouiiiii boooooon il l'avait bien cherché aussiiiii heiiiiin, elle avait qu'à se défendre un peuuuu heiiiin." C'est fallacieux. C'est terriblement réducteur. C'est une minimisation totale de l'intense souffrance des adultes confrontés aux graves violences.
Je trouve que le texte, si on m'avait mis exactement la même chose sur une doll adulte, ça m'aurait fait bondir pareil. "Please do'nt hurt me..." Je re, je vais vomir -> Le texte renforce le côté malsain, et pour moi, même si j'adore les esthétiques SM (pas BDSM, huuuu...), bondage, que j'écris des saletés avec des gosses violés, ben je sais pas là ça passe pas parce que c'est un tout : le texte et les photos. Ca fait superbes clichés SM(et pas BDSM, encore) bien léchés, avec l'esthétique érotique du punching-ball mais on a vite rajouté "holalala, me tape pas, je t'en supplie" Pour moi limite ca se serait passé de texte (mais ils devaient avoir peur de se foutre du monde à dos) certes il y a le choc des cultures mais dans toutes les cultures, un enfant abusé et maltraité et attifé façon SM, ça fait grincer des dents XD | |
| | | Loreleï
| Sujet: Re: DOLL CHATEAU - 19cm Heart & Club p63 Sam 19 Mar 2016 - 12:59 | |
| - Lalouve a écrit:
Pour moi limite ca se serait passé de texte (mais ils devaient avoir peur de se foutre du monde à dos) certes il y a le choc des cultures mais dans toutes les cultures, un enfant abusé et maltraité et attifé façon SM, ça fait grincer des dents XD
Le "choc des cultures" n'a rien à voir avec le fait de vulgariser ce type d'imagerie, et encore moins de le valider ! Tout ça n'est OK nulle part et dans aucun pays, tout le monde le sait et ce n'est pas le propos ici. Ce dont on parle ici c'est davantage dans la présentation d'un personnage, avec son vécu, son background, et d'y avoir inclus des éléments choquants (que ce soit du sexe, du BDSM, ou comme je le citais, des symboles lourds de sens). Pour une raison qu'on ne saisit pas, ça a semblé à l'artiste acceptable dans la mesure où c'est un personnage de fiction, une histoire, "juste un personnage", et il a dû penser que le public le prendrait comme tel, là où dans une séance photo, dans une démarche artistique ça serait peut-être passé (beaucoup de collectionneurs de BJD le font). Mais vu qu'il essaie surtout de vendre un produit ici, évidemment que ça ne passe pas. Ce texte rend les choses encore pire en brouillant complètement le message (il est complètement en désaccord avec les images). | |
| | | Lalouve
| Sujet: Re: DOLL CHATEAU - 19cm Heart & Club p63 Sam 19 Mar 2016 - 13:04 | |
| On est d'accord sur le double message et c'est l'aspect vendeur qui me fait aussi bondir, comme toi, avec son double sens ambiguë. J'aurais bien moins réagi dans une collection privée, dans un but artistique pur. J'aurais pu trouver la démarche intéressante mais là ça ne passe pas vu qu'il faudra acheter et donc cautionner d'une certaine manière. =/ | |
| | | Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: DOLL CHATEAU - 19cm Heart & Club p63 Sam 19 Mar 2016 - 13:05 | |
| Hum, pour répondre à Lalouve par rapport à son spoiler, je dirais que la différence entre un enfant et un adulte, même en poupée pour cette thématique, est que ça laisse entendre qu'il y a pédophilie dans ce cas. Quelque chose qui viscéralement bloque. Un enfant est un être à protéger parce qu'il n'a pas encore les défenses d'un adulte, point. Le fait qu'un adulte puisse ou ne puisse pas se défendre est une chose qui n'est bien sûr pas à minimiser, mais un enfant - allez, quoi, 6/8 ans sur la doll ? - n'a juste strictement aucune chance de se défendre, et c'est là que ça devient particulièrement tordu, à mon sens.
M'enfin, oui, au début pour la tenue jaune j'ai cru qu'ils avaient fait un style poussin mignon, qu'au moins il y ait le "avant c'était ça, mais regardez, c'est bon, elle a été sauvée" mais en fait... non. | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: DOLL CHATEAU - 19cm Heart & Club p63 Sam 19 Mar 2016 - 14:14 | |
| - Citation :
- Il ne s'agit pas de banaliser la violence sur qui que ce soit, juste que celle exercée sur un enfant ou un animal est d'autant plus révoltante qu'elle prend pour cible un être qui est incapable de s'en protéger et que , quelle que soit la situation, elle sera toujours gratuite.
Ce qui ne passe pas ce n'est pas la violence elle-même. Des thématiques BDSM/trash avec les poupées y'en a des tonnes et ça ne nous fait guère hausser un sourcil, parce qu'on prend pour acquis qu'il s'agit d'un jeu d'adulte, qu'il soit esthétisant ou érotique (ou les deux). Ce qui ne passe pas c'est la notion d'absence de consentement. Non seulement un enfant ne peut PAS consentir, mais ils appuient ça avec le message qu'ils ont inscrit sur les photos. J'ai hésité à diviser la discussion car c'est un peu en train de partir sur toutes les thématiques sensibles qu'on a l'habitude de voir (vous voulez vraiment reparler des uniformes pseudo-nazis? Jamais vu un tel serpent de mer ça ressort à chaque fois ). Mais en vrai DC mérite le shitstorm qu'ils ont déclenché. Donc laissons le débat ici, bien fait pour eux. _________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DOLL CHATEAU - 19cm Heart & Club p63 | |
| |
| | | | DOLL CHATEAU - 19cm Heart & Club p63 | |
|