| Un petit poney articulé | |
|
+12kaori PsychedelicMelancholia dark_angel Limë Belin Black Illusion pandalilou elly Ladicius Amboise Blah Estellanara 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dark_angel Modérateur
Nombre de messages : 5637 Age : 52 Localisation : Vancouver - Canada Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: Un petit poney articulé Lun 18 Nov 2013 - 10:55 | |
| Si elle n'a pas les droits d'exploitations, ce que l'on peut supposer, "ses" poneys tombent donc dans le domaine de la contrefaçon. Si cela se confirmait, ils seront donc tout logiquement interdit sur MC. _________________ | |
|
| |
kaori
Nombre de messages : 1101 Age : 42 Localisation : Pres de lille Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Un petit poney articulé Lun 18 Nov 2013 - 12:32 | |
| quelqu'un proposait le même genre de figurine sur un autre site de vente "boutique" c'était il y a quelques mois, Hasbro a fait fermé la boutique car c'est de la contrefaçon. Surtout pour les poney blank | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Un petit poney articulé Lun 18 Nov 2013 - 12:45 | |
| ha mais je croyais que c'était hasbro ! mince ... j'avais pas lu ce matin, trop pressée. | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Un petit poney articulé Lun 18 Nov 2013 - 13:03 | |
| - dark_angel a écrit:
- euh... par contre, vu la ressemblance avec les Petits Poneys... y'a pas comme un problème de Copyright ?
Haha, c'est ce que je dis quelques post plus haut... ok, donc personne ne m'a lue ^^ ! _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
dark_angel Modérateur
Nombre de messages : 5637 Age : 52 Localisation : Vancouver - Canada Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: Un petit poney articulé Lun 18 Nov 2013 - 13:11 | |
| - pandalilou a écrit:
- dark_angel a écrit:
- euh... par contre, vu la ressemblance avec les Petits Poneys... y'a pas comme un problème de Copyright ?
Haha, c'est ce que je dis quelques post plus haut... ok, donc personne ne m'a lue ^^ ! Si si Panda, je confirme j'ai lu. Je re-soulignais simplement ce point. Surtout pour informer les membres des risques et de l'interdiction de photo/ transaction qui en découlait, au moins sur le forum. _________________ | |
|
| |
Amboise
Nombre de messages : 652 Age : 23 Localisation : Strasbourg / Lyon Date d'inscription : 17/03/2013
| Sujet: Re: Un petit poney articulé Lun 18 Nov 2013 - 16:04 | |
| Panda : Effectivement ça peut poser problème, mais c'est vraiment une copie/recast ? Blah : Ah mince, je suis pas très douée en Anglais ^^ Sinon juste rajouter une petite corne en fimo sur la tête ? | |
|
| |
Dollink_
Nombre de messages : 2727 Age : 33 Localisation : 49 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Un petit poney articulé Lun 18 Nov 2013 - 16:07 | |
| Ben le truc c'est que la ressemblance est plus que frappante, même le nom est pompé, donc bon, on peut difficilement nier | |
|
| |
PsychedelicMelancholia
Nombre de messages : 594 Age : 39 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Un petit poney articulé Lun 18 Nov 2013 - 16:29 | |
| c'est même plus de la ressemblance, elle vend des figurines identiques à apple, rainbow, etc... | |
|
| |
dark_angel Modérateur
| Sujet: Re: Un petit poney articulé Lun 18 Nov 2013 - 16:47 | |
| - chantarelle a écrit:
- c'est même plus de la ressemblance, elle vend des figurines identiques à apple, rainbow, etc...
Merci de la confirmation. C'est donc bien de la contrefaçon. Il est donc interdit de publier des photos ou d'en acheter/vendre sur le Matériel Céleste._________________ | |
|
| |
Koala Krash
Nombre de messages : 4227 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Un petit poney articulé Lun 18 Nov 2013 - 17:41 | |
| J'ai failli m'en acheter un l'année dernière (quand ils sont sortis et qu'il n'y avait que les poneys simples), puis je m'étais justement posé la question de la contrefaçon, en me demandant s'il n'y avait pas une tolérance concernant l'amateurisme de la reprise clairement voulue (de même que les fanzines, fanarts, goodies amateurs ... bref, tout ce qu'on peut vendre officiellement en stands amateurs lors de festivals, et beaucoup de choses trouvables sur Etsy, qui sont des dérivés/goodies amateurs de trucs déjà existants et copyrightés). -> En général, hein, pas vis à vis de MC où je ne remet pas en question le choix de non-acceptation de ce type de produits.
| |
|
| |
PsychedelicMelancholia
Nombre de messages : 594 Age : 39 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Un petit poney articulé Lun 18 Nov 2013 - 18:23 | |
| - dark_angel a écrit:
- chantarelle a écrit:
- c'est même plus de la ressemblance, elle vend des figurines identiques à apple, rainbow, etc...
Merci de la confirmation. C'est donc bien de la contrefaçon. Il est donc interdit de publier des photos ou d'en acheter/vendre sur le Matériel Céleste. C'est ce que je disais déjà plus haut, elle vend les répliques exactes en blank. Et elle s'en cache méme pas vu qu'elle utilise les noms "celestia", etc... | |
|
| |
Isael
Nombre de messages : 1995 Age : 48 Localisation : Idf Genre : Loonalunalune on instagra Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Un petit poney articulé Lun 18 Nov 2013 - 19:17 | |
| Moi j'en posséde un. La résine est extrémement fine, et il est trés trés léger. (on pourrait le broyez à main nue dans un élan de mauvaise humeur) La tête est creuse ainsi que chacun de ces membres. Aprés je l'ai acheter l'année derniére, et je ne me suis pas posé la question du copyright ou pas. je suis partie du postulat, qui ceux qui ont pignon sur rue, sont légal (mais ça c'était bien avant que je m'intérresse au sujet du recast)
Quand à savoir si cette personne à l'autorisation ou pas de le faire, je ne sais même pas comment on peut vérifier ça. Il faudrait sans doute vérifier avant de la fustiger ...
| |
|
| |
PsychedelicMelancholia
| Sujet: Re: Un petit poney articulé Lun 18 Nov 2013 - 19:22 | |
| on peut toujours écrire un mail à hasbro (après est ce qu'ils y répondront c'est autre chose). après, je peux me tromper, et je serais la première à me confondre en excuse si c'est le cas, mais la chance qu'hasbro lui ai donné l'autorisation de se servir de my little pony, qui est quand même LE truc qui marche pour eux (depuis des années, des années, des annéeeeees) est plus que limitée. tellement proche de zero que pour moi ça ne fait aucun doute (après, encore une fois si c'est le cas ce sera un gros mea culpa) | |
|
| |
Estellanara
Nombre de messages : 807 Age : 47 Genre : Rôliste Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Un petit poney articulé Lun 18 Nov 2013 - 21:06 | |
| Panda, j'avoue que je ne me suis pas penchée sur cet aspect... Mais du coup, j'imagine qu'il faut supprimer ce sujet qui contrevient au règlement, non ?
DarkDojy, ouais voilà, c'est une toute petite production, vachement amateur, de type fan donc je ne me suis pas vraiment posé la question non plus... Flûte, chuis concon par moments... Pour moi, c'était comme des geeks qui vendent leur fanzine avec les X men dedans...
dark_angel, supprime le sujet, va. Et désolée du coup... (j'ai nettoyé les photos) | |
|
| |
Minicorn
Nombre de messages : 55 Age : 23 Localisation : Rhône Date d'inscription : 06/08/2013
| Sujet: Re: Un petit poney articulé Sam 25 Jan 2014 - 19:43 | |
| C'estnormal que les photos soient supprimées?? Je veux voir le pégase moi!! Edit:Oops toutes mes excuses je n'avais pas lu tous les comentaires. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit poney articulé | |
| |
|
| |
| Un petit poney articulé | |
|