Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qui vous a conduit(e) à faire des PS ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rosemary-and-thyme

rosemary-and-thyme


Nombre de messages : 3051
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/09/2013

Qu'est-ce qui vous a conduit(e) à faire des PS ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qui vous a conduit(e) à faire des PS ?   Qu'est-ce qui vous a conduit(e) à faire des PS ? EmptyLun 20 Jan 2014 - 14:01

Bonjour !

Tout d'abord, si ce sujet n'est pas à sa place, ou a déjà été traité, je remercie les personnes habilitées de bien vouloir le déplacer/fusionner

Pour ma part, j'ai commencé le loisir "BJD" il y a presque 2 ans. Les moteurs de recherche m'avaient rapidement amenée sur Bishiland, les aventures créées par Solkeera qu'on ne présente plus, et devant laquelle je me prosterne très respectueusement  gentleman  J'ai tout de suite adoré ses personnages, les mises en scène de plus en plus élaborées, la qualité des histoires et l'humour qui me faisait plier en deux si souvent.
Seconde révélation, j'ai découvert MC et ses photostories. J'ai eu envie de m'y essayer à mon tour.
J'aime beaucoup le côté "conteur d'histoires". Ensuite, chacun s'implique en fonction de ses goûts,de ses sentiments et de son imagination. Pour ceux, qui, comme moi en manquent un peu (d'imagination), il y a aussi les adaptations de romans, BD, les héros de la littérature qui peuvent servir de point de départ.

C'est aussi l'occasion de présenter nos dolls, et pour ma part, de rendre hommage aux personnes qui ont travaillé sur mes BJD, au niveau du make-up, de la manucure ou des vêtements créés par de talentueuses personnes (qui se reconnaîtront si elles me lisent !)  coucou 

J'apprécie aussi le côté créatif et touche à tout: bricolage de décors, accessoires, prise de vue, lumière, ensuite la présentation des photos, etc...
Et la récompense ultime: les commentaires! Ben oui, sinon, on n'a pas l'impression d'avoir été lu(e)... Parfois, ça rebondit aussi vite qu'une balle de ping-pong. J'adore voir comment les lecteurs réagissent à telle ou telle situation. Les commentaires sont aussi drôles parfois que les stories.
Dernier élément : ma culture "manga" étant presque au niveau zéro, j'ai appris un peu rien qu'en lisant les PS des "collègues" que je remercie au passage pour leurs explications. D'ailleurs, mes prochains achats en librairie porteront sur des mangas, c'est prévu comme ça!

Et vous, pourquoi faites-vous des PS ? Et pour les lecteurs/lectrices: que recherchez-vous dans les PS ?  daisy 


Revenir en haut Aller en bas
curvylady

curvylady


Nombre de messages : 6035
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 05/02/2013

Qu'est-ce qui vous a conduit(e) à faire des PS ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a conduit(e) à faire des PS ?   Qu'est-ce qui vous a conduit(e) à faire des PS ? EmptyJeu 23 Jan 2014 - 14:48

pour moi qui est une dévoreuse de livre et autres supports lire les ps c'est la continuité des romans photo que ma mère et moi lisions pendant l'été quand j'étais enfant.
j'ai même étant ados écris des trucs pas vraiment bon ( ok horrible) et très plagiat mais le tout dans mon coin sans partage.
puis je me suis mis aux sims et la j'avoue que ce sont MES SIMS MES HISTOIRES hein pas regarder, pas partager attention je mord: ma petite vie; mon jardin secret.
j'ai redécouvert ( j'avais vue plusieurs documentaires sur les otaku plutôt des hommes d'ailleur mais bon pas plus emballée que cela) les bjd par hasard en faisant une recherche sur un artiste. et comme je suis curieuse je suis allée sur Bishiland ( je me demande s'il ne faudrait pas faire interdire ce blog trop addictif).
puis sur mc. et mon envie d'en avoir une ( oui oui une seule pas x bjd une  argh  ) a germé.
mais cette fois je me suis dit qu'il serait plus intéressant de partager même si je pense qu'il s'agit plutôt de vous torturer.
Revenir en haut Aller en bas
http://mortemiamor.wordpress.com
celynette

celynette


Nombre de messages : 19039
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Qu'est-ce qui vous a conduit(e) à faire des PS ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a conduit(e) à faire des PS ?   Qu'est-ce qui vous a conduit(e) à faire des PS ? EmptyJeu 29 Jan 2015 - 13:56

En 2007 quand j'ai commencé, ce sont les stories de Vavoom, Ciloo et Solkeera qui m'ont donné envie.

Ayant pas mal lu de roman sur les légendes Arthuriennes, les Tolkien et ayant un gout prononcé pour tout ce genre Heroic fantasy, vampires, paranormal, j'ai commencé par une story un peu conne elfique mélangeant deux univers (les elfes et le monde contemporain). J'ai enchainé ensuite sur un couple de vampire sulfureux ou c'est je t'aime moi non plus.

C'est surtout quelques personnages qui ont fait que je les ai incarné en BJD comme les persos des romans Anita Blake, Cobra (le psychogun pour ceux qui connaissent) et Babylon c'est un mélange de Mila Jovovitch dans Résident Evil et le perso d'un RPG sur une tueuse de vampire et de montres.

si je mets en scène mes BJD c'est pour partager un peu mon univers, je trouve cela sympa de leur donner vie. Ca va plus vite de les prendre en photo que de les dessiner aussi. Pour les contes de fée que je réadapte c'est justement la réadaptation en fonction de mes persos et aussi des différents auteurs qui ont abordé le sujet. Suivant d'où on se place, on ne voit pas les choses de la même façon.

Anita c'est une frustration en fait, il devait y avoir une série mais c'est tombé à l'eau.
C'est aussi donner du rêve aussi, s'évader.

ce qui est surtout un moteur c'est créer les tenues ou les éléments pour la story. Ensuite ça s'amoncèle dans un coin comme dans les théâtres ou les décors prennent de la place mais bon c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4634
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Qu'est-ce qui vous a conduit(e) à faire des PS ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a conduit(e) à faire des PS ?   Qu'est-ce qui vous a conduit(e) à faire des PS ? EmptyJeu 29 Jan 2015 - 14:52

Pour ma part, c'est à cause du jeu de rôle.
Déjà, je cherchais un support pour avoir les personnages (miens et pas miens) en 3D, et les BJDs se sont avérées être le support idéal. <3
Mais à côté de cela, j'ai très rapidement cherché, après avoir commencé le JdR, à partager ces univers et ces histoires. J'ai tenté d'écrire, mais ça n'a pas été concluant. Dessiner ? Hum, vu les quelques illustrations faites en cours de jeu, autant laisser tomber l'idée d'une BD.
Et une fois les BJDs et ce forum découverts, je suis tombée sur... .... ... Je ne la citerai pas, na. Mais pour moi aussi, les histoires de Mlle S. (pour ne pas la nommer) ont été une révélation. (si elle avait eu de l'argent à chaque personne influencée, elle serait riche, à l'heure qu'il est, je pense XD)
Heureusement, d'ailleurs, que j'ai lu les aventures des "Bishis" parce que une fois Agathe entre mes mains, je crois que j'aurais été très frustrée de ne faire que de simples clichés. Parce que je pense que je n'aurais pas osé faire d"histoire. (je ne suis pas quelqu'un d'original, las... T__T )

Donc je fais des histoires. Sauf que ce ne sont pas du tout les histoires des jeux de rôle !! XD
Mais pourquoi donc ? °o°
Simplement parce que jusqu'à présent, je n'ai pas eu la possibilité d'avoir des décors crédibles pour raconter ce que j'ai à raconter. Donc ce sont les personnages des différents univers, mais à la sauce "bizarre"... XD
Mais le souci, c'est que je n'ai plus d'inspiration, comme je n'ai plus la chance de jouer... T^T
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 19039
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Qu'est-ce qui vous a conduit(e) à faire des PS ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a conduit(e) à faire des PS ?   Qu'est-ce qui vous a conduit(e) à faire des PS ? EmptyJeu 29 Jan 2015 - 15:09

oh c'est dommage. parce que tu crois que j'ai des décors pour faire mes BJD storie ? tu devrais tout de même essayer et puis tu peux très bien décrire l'environnement juste. ensuite le reste c'est de la mise en scène.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4634
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Qu'est-ce qui vous a conduit(e) à faire des PS ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a conduit(e) à faire des PS ?   Qu'est-ce qui vous a conduit(e) à faire des PS ? EmptyJeu 29 Jan 2015 - 21:56

Ca me gêne quand même... >__<
Je n'arrive pas à retranscrire l'ambiance des histoires dans un décor... Euh... Comment dire... Dans mon chez-moi bordélique et plus plein qu'un oeuf. U__U'
Mais j'ai espoir de réussir à dégager mon garage pour créer un "espace de vie BJD". D'ici 5 ans, soyons optimistes. =__= (comment ça, on n'y croit pas, pour le coup ? XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
rosemary-and-thyme

rosemary-and-thyme


Nombre de messages : 3051
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/09/2013

Qu'est-ce qui vous a conduit(e) à faire des PS ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a conduit(e) à faire des PS ?   Qu'est-ce qui vous a conduit(e) à faire des PS ? EmptyJeu 29 Jan 2015 - 22:28

Citation :
Ensuite ça s'amoncèle dans un coin comme dans les théâtres ou les décors prennent de la place mais bon c'est comme ça.
Celynette, ça doit prendre effectivement pas mal de place avec tous les costumes que tu fais. Du coup, je trouve que ça se rapproche encore davantage de la magie du théâtre ou du cinéma.

HeikAllana, je suis tout à fait d'accord avec Celynette. On n'a pas toutes la possibilité de faire des décors grandeur BJD, ni de studio professionnel . il y a des tas d'autres choses qui mettent aussi en valeur l'histoire. Un bon sujet, c'est sans doute le plus important non ?
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 19039
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Qu'est-ce qui vous a conduit(e) à faire des PS ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a conduit(e) à faire des PS ?   Qu'est-ce qui vous a conduit(e) à faire des PS ? EmptyVen 30 Jan 2015 - 7:45

n'hésite pas à demander. moi je veux bien t'aider si tu veux pour te donner des tuyaux, idée.
tu sais parfois les décors c'est juste une toile de fond, un rideau, un tissus.
Mes derniers décors en date étaient 3 planches de carton brut pour faire une cabane forestière dans un lupanar (un endroit ou se rassemblent des loups garou).
y'avait un lit et une boite à BJD taille sd pour faire le cercueil d'un des vampires accompagnant ma nécromancienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
curvylady

curvylady


Nombre de messages : 6035
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 05/02/2013

Qu'est-ce qui vous a conduit(e) à faire des PS ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a conduit(e) à faire des PS ?   Qu'est-ce qui vous a conduit(e) à faire des PS ? EmptySam 31 Jan 2015 - 12:48

Perso je fais presque tout soit en extérieur au boulot.
Sinon c'est sur ma table de couture avec des meubles et des tissus pour cacher mon foutoirla misère.
Revenir en haut Aller en bas
http://mortemiamor.wordpress.com
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5672
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Qu'est-ce qui vous a conduit(e) à faire des PS ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a conduit(e) à faire des PS ?   Qu'est-ce qui vous a conduit(e) à faire des PS ? EmptySam 31 Jan 2015 - 13:55

J'écrivais déjà avant, principalement des histoires, et quand j'ai découvert les bjds, ça a fait "pop". Je n'ai pas adapté de personnages déjà existants dans d'autres de mes histoires ou ailleurs, je suis repartie de zéro. Et en achetant ma première bjd, je savais déjà que ça serait principalement en support narratif, et quels autres persos arriveraient derrière (à la base, ils devaient être 4 ou 5 maximum -_-). Et depuis 6 ans, l'histoire se déroule. J'ai réussi à ne pas cracher le morceau sur certains secrets prévus dès le début, et que je dévoile en temps et en heures.
En plus, ça me permet de mettre en oeuvre une autre de mes passions : l' accumulation d'accessoires et d'éléments de décors. Je suis encore loin du résultat que je voudrais obtenir, mais comme il faut que ça reste flexible (démontable et rangeable), ça limite. :/
Maintenant que je suis dedans jusqu'au cou, je continue à me faire principalement plaisir (oui, je sais que beaucoup voudraient voir certains couples se former, mais je trouve les histoires d'amour conventionnelles restrictives), et je savoure sadiquement les réactions empathiques quand je maltraite mes personnages. ^^
Revenir en haut Aller en bas
rosemary-and-thyme

rosemary-and-thyme


Nombre de messages : 3051
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/09/2013

Qu'est-ce qui vous a conduit(e) à faire des PS ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a conduit(e) à faire des PS ?   Qu'est-ce qui vous a conduit(e) à faire des PS ? EmptyDim 1 Fév 2015 - 16:58

Oui, alors, nouvelle question suite à ce que je viens de lire : apportez-vous de légères modifications à votre scénario en fonction des commentaires ?

Rochel, elles sont où tes PS, pas vues dans la partie photostories...( Boulet c'est moi...)
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 19039
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Qu'est-ce qui vous a conduit(e) à faire des PS ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a conduit(e) à faire des PS ?   Qu'est-ce qui vous a conduit(e) à faire des PS ? EmptyDim 1 Fév 2015 - 17:58

alors ça dépend.

sur Anita Blake non car je veux être le plus fidèle à la série même si je zape des trucs.

les contes de fée, je m'aligne aussi sur la trame mais ça m'arrive de dévier en fonction de mes pensionnaires et de leur caractère.
Pour Yullion, j'avais une ligne de conduite, je m'y suis tenue malgré les commentaires.
Cela dit ce serait sympa une BJD story qui évolu en fonction des commentaires. Mais est-ce possible ?
ce serait en fonction de quels commentaires ? une copile de tout ce qui a été dit ? une suite par rapport à beaucoup de commentaires fait par la même personne ?

ça ouvre pas mal de possibilité...
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
curvylady

curvylady


Nombre de messages : 6035
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 05/02/2013

Qu'est-ce qui vous a conduit(e) à faire des PS ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a conduit(e) à faire des PS ?   Qu'est-ce qui vous a conduit(e) à faire des PS ? EmptyDim 1 Fév 2015 - 19:21

Il m'arrive de "rajouter" des chapitres explicatifs suites à des commentaires, d'en ajournée certain à cause de l'actualité.
Mais en règle générale c'est dans tranches de vie et les lettres aux marraines Dans le sujet reel a part carpette qui m'a fait un gros bug informato- moule bjd. Mon scénario suit son court avec beaucoup de retard. Mais je dévie pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mortemiamor.wordpress.com
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5672
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Qu'est-ce qui vous a conduit(e) à faire des PS ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a conduit(e) à faire des PS ?   Qu'est-ce qui vous a conduit(e) à faire des PS ? EmptyLun 2 Fév 2015 - 11:56

rosemary-and-thyme a écrit:
Oui, alors, nouvelle question suite à ce que je viens de lire : apportez-vous de légères modifications à votre scénario en fonction des commentaires ?

Rochel, elles sont où tes PS, pas vues dans la partie photostories...( Boulet c'est moi...)

Pour répondre à ta première question : non. ^^
J'ai une ligne narrative en tête, et je ne la modifierai pas en fonction des personnages que les gens préfèrent. Par contre, si ça fait longtemps que je n'ai pas pris une doll en photo et qu'on me la demande régulièrement, je ferai une petite séance bonus hors histoire.
Parfois, certains commentaires me sont utiles aussi pour recadrer mes personnages. On m'a fait remarquer par exemple qu'Hornfels devenait bavard comparé à ses débuts, et ce genre de feedback m'est utile quand je perds un peu de vue certaines caractéristiques, dans le troupeau de mes résineux.

Et pour répondre à ta deuxième question : en fait, je mets tout dans un topic, photostory comme séances photos esthétiques, du coup j'ai tout laissé dans la galerie principale, ici.

Revenir en haut Aller en bas
rosemary-and-thyme

rosemary-and-thyme


Nombre de messages : 3051
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/09/2013

Qu'est-ce qui vous a conduit(e) à faire des PS ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a conduit(e) à faire des PS ?   Qu'est-ce qui vous a conduit(e) à faire des PS ? EmptyLun 2 Fév 2015 - 17:41

Donc, il y a quand même une légère incidence des commentaires !

Celynette, j'aime bien ton idée de PS qui avance au fur et à mesure des commentaires... Une histoire écrite par plusieurs personnes... Y a pas un livre qui est sorti récemment aux Etats-Unis, et dont l'histoire a été écrite par plein de gens ?

Rochel, merci pour le lien (merci aussi à Curvy qui est plus dégourdie que moi et qui me l'a donné aussi). Bon, je suis arrivée directement sur ton Arvid dans "a hard teacher", et là, je crois que je vais m'asseoir devant ce monsieur: il est trop beau ! j'ai de la lecture en vue ces temps-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qui vous a conduit(e) à faire des PS ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a conduit(e) à faire des PS ?   Qu'est-ce qui vous a conduit(e) à faire des PS ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qui vous a conduit(e) à faire des PS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour vous faire un p'tit coucou...
» Vous voulez me faire jouer? [Volks SDGr Okita]
» photostory , le noel de Jason (Tonner)( poster tardivement )
» Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée?
» Besoin de renouveau... ça ne vous arrive jamais à vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: