Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !

+122
CreepyBunnYy
melle1503
ehowinn
Tandoori
Papillori
Lady Coco
angel-chan
Islael
Lili-Cupcake
Zeuh
Xialine
luliien
nabiki
EverLiam
Sarahline
mimicha
Hachiko-chan96
Abs24
Stella0103
Hirugaky
marie-p37
Pati_Onirie
Anwen
Misslou
Katnia
Nénuphar
Martagone
Blah
Coriolis
angelys
Raïsen
Amarylis
AGLAE
Miinako
Davy
Sjota
BathorYume
Myria
Axolotl
marquise83
Clairehime
rokidyal
Llysewein
Tigrou.v
Skimo
Nellphrael
lovelyshiva
Myra
Calimello
Yukito
Tchouck
Follow-the-Wind
Lady Jabberwock
Poupchette
Lena-Lyn
Bababaloo
Chibiloo
Llylandrill
Poison
Cendre
Cookie
Saphir
Limë
Eris
Nephtys
Akane
Moringa
Cassiel
PsychedelicMelancholia
Sucre Roux
Soelle
Lewellyne
lucilia
Nyo
Lyly Pie
Rochel
Kikyô
Liiva
Liberty.
MamzelleCulotte
Maxine
Magnetic Duckling
Daiya
pandalilou
Nyx.
Anne-Laure
Avicularia
hydrocoma
rose thé
Grim
acucello
Gefarlich
Ephemere
Ben-Chan
Asako
Aoi Bara
hitsugi
Meclya
Sayyadina
vanyli
Shin
Rukiya
Sendell
Keiko29
Lylyesp
Ladicius
Lilac
Junjun
PsychedolliK
Andromede
Belin
Kai
Løu
Zelda.H
PrincessDoll
Miyashi
Sandra
Alia Zanetsu
Lux
Dollink_
Juneluchan
KiraYuki
126 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55 ... 60 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Lylyesp

Lylyesp

Genre : mite en pull-over

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 54 EmptyDim 25 Mai 2014 - 15:05

Moi je parle des ces magazines-là ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Tchouck

Tchouck

MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 54 EmptyDim 25 Mai 2014 - 15:30

Ooooh, Gobbolino le chat de sorcière !
*Retour en enfance*
Ceci dit la Bête de la Belle et la Bête,de je ne sais plus quel tome, il me terrorisait, vu comment il était dessiné. (Vert, poilu et effrayant.)
Par contre Ne pleure pas Jeannette, pour moi à la fin, on ne les fusille pas, on les "pendouille"... Mais c'était en Casamance, le folklore français avait quelques archaïsmes, genre on chantait aussi des chansons "de scouts" ou de la Colloniale (Bah oué, en même temps y'avait encore quelques Tirailleurs Sénégalais et leurs enfants) voire de la Légion (Fleur de Rose, Fleur d'Épine Ah les crocodiles, Le Gars Pierre, La légion marche vers le front) ou tout un tas de chansons traditionnelles datant de l'Ancien Régime, comme Aux Marches du Palais, V'là l'bon vent...
[Edit] Et Sur le pont du Nord, bien sûr !
Mais bon, au final je ne suis ni allé chez les scouts, ni dans l'armée (j'en ai même été libéré) et je pense être relativement équilibré... (Ou pas ! Mr.Red)
http://tchouck.deviantart.com/
acucello

acucello

MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 54 EmptyDim 25 Mai 2014 - 16:04

Merci Rochel, je viens de commander un convertisseur ! Si j'étais une bonne mère, je ferais aussi un scan des livrets, mais là, c'est trop demander, j'en ai une soixantaine, je crois ! J'ai aussi toute une collection de cassettes avec des chansons que j'aimais bien, je vais y aller franco. Whee hee heeeee !  coucou 
Rochel

Rochel

MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 54 EmptyDim 25 Mai 2014 - 18:23

C'est pour ça que j'en avais offert un justement : ma mère avait plein de cassettes jamais éditées en CD (ou CD introuvable maintenant). Smile
@Tchouck : ça ne m'étonne pas, ces chansons là ont plein de variantes (comme pour le "bon vent") en fonction des régions et des époques. ^^
Pati_Onirie

Pati_Onirie

MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 54 EmptyDim 25 Mai 2014 - 18:39

Je vais avoir ma dream doll  admiration amour  C'était pas du tout prévu avant plusieurs mois! je suis joie, je suis aux anges, gniiii!!!
http://onirie.tumblr.com
Lady Coco

Lady Coco

MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 54 EmptyDim 25 Mai 2014 - 19:29

Viiiiiiiiiiiiiiii, les livres de " La Comtesse de Ségur" , j'adooooooooooooooooooore ... c'est d'une " gaîté " affolante !!!   Confused 
Je les ai lu quand j'avais 12-15 ans !
J'en ai pas mal dans des cartons ( pourvu qu'ils ne soient pas abîmés ?)
Sucre Roux

Sucre Roux

MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 54 EmptyDim 25 Mai 2014 - 20:21

En fait, les malheurs de Sophie, c'est le livre qui m'a donné le gout de la lecture. C'est pour ça que j'y ai tout de suite penser en voyant la discutions.

Mais en mettant le lien, je n'avais pas pris la peine de relire. Je viens le faire, et je ne résiste pas à copier-coller la fin du premier chapitre, que je trouve très amusante:
les malheurs de la poupée de sophie:
<3

Tchouck

Tchouck

MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 54 EmptyDim 25 Mai 2014 - 20:33

Pauvre poupée ! Sad
(Tiens, je l'avait lu en BD, moi... Du coup je me rappel des images où elle lui frise les cheveux, où elle la fait fondre dans un bain de pied, et où elles vont l'enterrer sous un arbre, limite en dansant...)
Akane

Akane

MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 54 EmptyDim 25 Mai 2014 - 20:47

Déja que la blague d'une tignasse de pelouse pleine de terre, j'ai cru que j'allais décapiter quelqu'un... Mais alors enterrer ma précieuse Ellie ou ma pucette de Lou... Là je serais aussi meurtrière que le docteur Lecteur....  daisy 

Moi c'est du dessin animé dont je me souviens...
Dès qu'il m'arrivais quelque chose de pas cool j'avais le droit à "C'est toi qui a joué dans les malheurs de Sophie, pas vrai Sophie... trololo"... M'bref...
(par contre, adulte, j'ai le souvenir qu'elle était très belle) mais ça m'énervais d'être sans arrêt assimilée à cette gamine capricieuse et désobéissante sous prétexte que je portais le même nom qu'elle... Ahh... Les enfants...
Ca me rappelle aussi un dessins animé ou une fille entre dans une compagnie de cirque pour retrouver son père parce que sa mère est morte...
Et je suis tombée par hasard sur la petite Sirène, la vraie histoire... Avec Marina et son ami le dauphin... Ca fini mal...
Pour autant, je ne crois pas que ces dessins animés m'aient traumatisés... ^^

Dernière édition par Akane le Dim 25 Mai 2014 - 20:51, édité 1 fois
Davy

Davy

MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 54 EmptyDim 25 Mai 2014 - 20:49

Ô joie de voir une dreamdoll bientôt à la maison !
    Ô misère de se souvenir des douanes, puis des frais à rajouter quand il faudra l'envoyer au make-up :') (sans parler de la custo xD)
    Je pries très fort pour que les douanes m'oublient ):
Akane

Akane

MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 54 EmptyDim 25 Mai 2014 - 20:52

Je croise les doigts pour que les douanes t'oublient!  console 
Xialine

Xialine

MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 54 EmptyDim 25 Mai 2014 - 21:04

Roooh oui, Raconte moi des histoires ! n____n
C'est ce qui a alimenté (et accentué) mon amour de la lecture et accessoirement mon vocabulaire quand j'étais enfant...
j'étais une grande fan de Gobbolino également, ainsi que d'Aglaé l'araignée, puis l'histoire du Soldat et du Briquet, et bref, toutes les autres !
(J'aime tellement ces livrets et ces cassettes que je suis allée récemment les récupérer chez ma mère de peur qu'elle ne les jette/donne. Et je les garde précieusement.)
Mais tout comme Acuccello, il faudrait que je passe les cassettes en numérique, même si je ne connais pas leur état...
(Edit: Apparemment, j'ai des trous dans ma collection, que ce soit en cassettes ou en fascicule...Rah, ok j'étais pas soigneuse avec mes affaires et en plus on les a prêtés à mes cousines, mais ca fait mal au coeur de s'en rendre compte soudain 25 ans après...bon plus qu'à partir à la chasse aux compléments.. >.<"")

Allez zou, p'tite photo quand même pour la peine et merci Rochel pour cette jolie madeleine...
Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 54 14267616774_f1cb0449c7_n
Raconte moi des histoires ! par Xialine, sur Flickr

(bon, et aheum, deuxième madeleine de proust en arrière plan...Une "maison" de poupées, bricolée par mon grand-père, qu'il faudrait que je retapisse. Il s'agit "tout bêtement" de deux fois un mur (avec côtés repliables), ouvertures de porte (et même une fenêtre !) pour taille barbie, le tout en matériel assez léger (contreplaqué, autre ? j'y connais rien), mais qu'est ce que je l'aime ce diorama/décor, si on peut l'appeler ainsi... Lui aussi je l'ai sauvé d'un éventuel tri de grenier de ma môman :p)
(Edit: Et non, plus de lecteur cassettes malheureusement. ^_^" )

Dernière édition par Xialine le Dim 25 Mai 2014 - 22:20, édité 3 fois
Tchouck

Tchouck

MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 54 EmptyDim 25 Mai 2014 - 21:21

C'est bhôw !  admiration 
Bah moi en fait, j'avais que les 8 premiers livres... Mais bon, ils ont voyagé aussi.
(Sinon pour numériser tes cassettes, si elles ne sont pas moisies, il suffit d'acheter une double prise jack à fiche mâle de chaque coté, pour brancher ton lecteur de cassettes à ton ordinateur, et les numériser avec un logiciel audio, genre Spin Doctor, il me semble.)
pandalilou
Modérateur
pandalilou

MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 54 EmptyDim 25 Mai 2014 - 22:23

Je me suis offert une Littlefée à un prix misérable sur DoA ^^ !
Et oui, c'est une officielle/legit pour ceux qui se demandent.
Juste que le combo "white skin et ouverture des yeux foirée" n'a pas plus à beaucoup de monde ! La vendeuse était en Finlande, donc même pas de douane, bonheur +++ !

Hohoho, je suis contente, moi qui voulait réincarner Nobuko amour .

lucilia

lucilia

Genre : une mite en pull-over

MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 54 EmptyDim 25 Mai 2014 - 22:27

Des fois y'a des occas' a ne pas manquer!
https://www.facebook.com/labobinedelulu/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 54 Empty

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !
Page 54 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55 ... 60 ... 67  Suivant