| Couturages de Shlimbo - new Mori/Vintage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
shlimbo
Nombre de messages : 724 Age : 37 Localisation : Irlande Genre : NB Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Couturages de Shlimbo - new Mori/Vintage Mer 12 Fév 2014 - 17:35 | |
| *Avec un peu de retard j'inaugure mon sujet couture ici ^^*
Je couds depuis euh... Aout 2013, quand j'ai reçu ma Flett et que j'ai décidé de dépasser mon blocage couture.
J'ai commencé à la main, et en décembre dernier j'ai obtenu une machine à coudre, ce qui facilite bien les choses. Je crée quasiment tout, je m'inspire de divers tutos à chaque fois comme point de départ, mais ça dévie beaucoup. J'essaie de faire mes propres patrons, mais il m'arrive aussi d'en utiliser des tout prêts quand j'ai la chance d'en trouver ^^
Voici un récapitulatif chronologique de mes petites choses:- Tenue "Bohémienne", ma première couture:
- Tenue "Révolution Française":
Inspirée de cette image: Ce qui donne: Détail du bonnet:
- Un "hoodie":
- Une robe "hippie":
le bas rebique, faites pas gaffe, j'ai pas bien repassé la robe dans la précipitation xD [center]
- Un ensemble rose:
- Une tenue "pseudo-goth":
Et enfin ma dernière réalisation, toujours en cours (manque quelques finitions, virer le ruban cache-misère en plastoc pour mettre un truc potable à la place, ainsi que bricoler d'espèces de godasses assorties,...^^"). Un gros délire sorti tout droit de mon cerveau malade, sans cohérence aucune, inspirée par un tissu que j'avais à la base pris sans savoir quoi en fiche...- Détails...:
Dernière édition par shlimbo le Jeu 27 Fév 2014 - 18:13, édité 2 fois | |
|
| |
Grenat
Nombre de messages : 1612 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: Couturages de Shlimbo - new Mori/Vintage Mer 12 Fév 2014 - 17:58 | |
| Mon dieu c'est superbe, tu couds depuis si peu de temps ! ta puce t'a vraiment inspiré, je n'arrive pas à faire de jolies choses en couture, je n'ai pas la patience, donc voir un rendu aussi superbe donne beaucoup d'espoir Je suis complètement folle de ta dernière création, les épaulières et le choix des tissus est merveilleux, c'est très doux et majestueux ! | |
|
| |
shlimbo
Nombre de messages : 724 Age : 37 Localisation : Irlande Genre : NB Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Couturages de Shlimbo - new Mori/Vintage Mer 12 Fév 2014 - 18:32 | |
| Merci ^^ Eh oui le secret pour moi ça a été la motivation! x) J'ai toujours aimé faire des trucs de mes mains mais la couture me gonflait. Faut dire que Lorelei est chiante à habiller donc ça ne me motivait pas (elle est pas méga-girly comme fille... Et coudre des chemises toutes simples et des débardeurs c'est pas funky... Maiiis, faudra bien que j'm'y mette TT). Mes deux autres louloutes m'inspirent plus, je dois l'avouer, et les tissus sont plus faciles à trouver pour elles. Ne t'inquiète pas, avant je n'avais pas la patience non plus et puis... Je sais pas, il y a eu un déclic! Je ne trouvais pas les habits que je voulais, donc il a fallu les faire! Et rien que de se dire qu'on va faire quelque chose exactement comme on veut que ce soit (ou presque, il y a parfois des imprévus xD) c'est très motivant ^^
Merci à toi, en tout cas, j'espère t'avoir motivée à faire plein de choses ^^ (après je ne cache pas que l'arrivée de ma machine m'a bien aidée! Tout à partir de la robe "hippie" a été fait à la machine, à part bien sûr pour les petites finitions, décos en perles etc) | |
|
| |
shlimbo
| Sujet: Re: Couturages de Shlimbo - new Mori/Vintage Jeu 27 Fév 2014 - 18:13 | |
| Alors je reviens avec une tenue euh.... Dans un style.... Vintage? Je sais pas trop xD Faite rapidement, en une petite après-midi, sans filet, sans patron.... A la one again XD" - Spoiler:
| |
|
| |
Tsukimi
Nombre de messages : 1001 Age : 36 Localisation : Elancourt (78) Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Couturages de Shlimbo - new Mori/Vintage Ven 28 Fév 2014 - 6:29 | |
| Je trouve que c'est franchement sympa ce que tu fais pour quelqu'un qui a commencé la couture assez récemment ! Ce n'est pas toujours ajusté comme il faut néanmoins tu as le sens du détail, tu sais comment donner du cachet aux tenues et c'est bien, c'est important ! Quand on débute souvent on commence par des choses simples mais non, toi direct tu fais dans le compliqué et le détaillé, honnêtement bravo, ça m'impressionne !
Pour la dernière tenue tu t'en tires bien pour quelque chose qui a été fait sans patron mais je pense que ce n'est pas une habitude à prendre, c'est un peu dangereux ! | |
|
| |
sonyeuse
Nombre de messages : 127 Localisation : Tours et Paris Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Couturages de Shlimbo - new Mori/Vintage Mer 19 Mar 2014 - 9:00 | |
| Franchement c'est très chouette. ..il y a du style, de l'imagination...tu as juste à approfondir la technique, et c'est le plus facile (et c'est une professionnelle de la couture qui te le dit!!!) Félicitations! !! | |
|
| |
Tigrou.v
Nombre de messages : 2508 Age : 33 Localisation : Nouvelle-Calédonie Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Couturages de Shlimbo - new Mori/Vintage Mer 19 Mar 2014 - 9:49 | |
| Tes créas sont vraiment magnifiques, j'aime beaucoup ta dernière tenue. ♥_♥ | |
|
| |
miss_yu
Nombre de messages : 1154 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Couturages de Shlimbo - new Mori/Vintage Sam 29 Mar 2014 - 11:02 | |
| C'est très joli ce que tu fais | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couturages de Shlimbo - new Mori/Vintage | |
| |
|
| |
| Couturages de Shlimbo - new Mori/Vintage | |
|