| Exposez vous vos poupées ? | |
|
+43Lady Coco Namael Leelewine Puppedoll Naeko celynette Yutsuki gilthonniel nabiki Blablette Athénaïs L.V Meclya Keliane Kai Vénus de Dante Miyashi Sayyadina Cendre Barbier faïk Roussinette edhelwen Eden krine Minicorn ale11 Eris Coriolis canelle Sandra Miinako Abs24 Calimello Sucre Roux Anne-Laure Follow-the-Wind Rochel Loreleï Myra Sjota Belin Vagabonde. 47 participants |
|
Exposez vous vos poupée ? | Oui | | 82% | [ 41 ] | Non | | 18% | [ 9 ] |
| Total des votes : 50 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Vagabonde.
Nombre de messages : 371 Age : 28 Localisation : Cambrai (59) Genre : Fille Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Exposez vous vos poupées ? Dim 16 Fév 2014 - 14:36 | |
| Coucou ! Alors voilà, comme on me reproche de laissé mes BJD dans leurs boites. Au lieu de les exposées. Je me demandais si j'étais la seule dans ce cas ? Donc voici la question, est ce que vous les exposé(e)s ? Ou les laissé(e)s dans leurs boîte ? | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Exposez vous vos poupées ? Dim 16 Fév 2014 - 14:38 | |
| Les miennes sont toutes exposées dans des vitrines (dans leur vitrine mais elles ont aussi commencé à coloniser la bibliothèque ) La vitre est protégée par une tenture, que je relève quand je suis à mon bureau pour profiter de leur vue délicieuse (et de temps en temps, j'auvre aussi la porte pour me faire un snif de résine ! )
Dernière édition par Belin le Lun 17 Fév 2014 - 21:30, édité 1 fois | |
|
| |
Sjota
Nombre de messages : 3097 Age : 42 Localisation : Suède Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Exposez vous vos poupées ? Dim 16 Fév 2014 - 14:41 | |
| Mes poupées sont assises dans la bibliothèque du salon et donc exposées. Mais elles ne sont pas exposées à la lumière directe du soleil et bien souvent recouverte d´un tissu pour les proteger les jours trop lumineux. Ma poupée tan (et ma feu WS) quand a elle est exposée dans ma chambre aux volets fermés H24. | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: Exposez vous vos poupées ? Dim 16 Fév 2014 - 14:48 | |
| Mes poupées sont "exposées" dans la mesure où elles ne sont pas dans leurs boites et ont leur propre étagère, mais elles ne sont pas particulièrement mises en scène ou placées à but décoratif, j'aime juste les avoir à portée de regard. En revanche, l’étagère n'est pas exposée au soleil (placée face à un mur) et bénéficie même d'une protection supplémentaire, en la personne de la porte ouverte du couloir (pas fait exprès, mais ça tombe bien).
Ceci dit, je ne vois pas en quoi c'est "mal" de les laisser en boite, chacun son truc. Et je serais la première à le faire si ça s'avérait nécessaire (manque de place, environnement fumeur ou pas de coin d'ombre où les placer, par exemple).
Dernière édition par Myra le Dim 16 Fév 2014 - 14:51, édité 2 fois | |
|
| |
Loreleï
| Sujet: Re: Exposez vous vos poupées ? Dim 16 Fév 2014 - 14:49 | |
| Drôle de reproche ^^' ou alors c'est un compliment détourné, sous-entendu qu'elles sont trop jolies (et chères) pour les laisser enfermées ? Personnellement, aucune de mes poupées n'est jamais exposée chez moi, à part sur un stand si je participe à une convention (type Japan truc, en intérieur). Elles sont toujours toutes dans leurs boîtes, dans mon placard (dans le noir lol). Je les sors pour des rencontres, et pour bricoler/faire une séance photo, sinon je les range ^^ pas de raison particulière (je les aime, j'ai la place, une pièce dédiée, mon mari et mes chats tolèrent bien)... | |
|
| |
Rochel
Nombre de messages : 5671 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Exposez vous vos poupées ? Dim 16 Fév 2014 - 14:57 | |
| Les miennes sont toujours soit dans leurs boites, soit dans le noir. Mine de rien, ça m'a permis de revendre des dolls nickel qui même au bout de deux ans n'avaient pas visiblement bougé de couleur par rapport à des parts encore emballées et laissées en boite. Après, chacun profite de ses dolls comme il veut, mais les personnes qui me disent que je prends trop soin des miennes en évitant de les exposer, j'ai juste envie de les attacher sur une croix en plein cagnard pendant 48H histoire de les faire changer d'avis. Mais ça ne serait pas très civilisé. | |
|
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7892 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Exposez vous vos poupées ? Dim 16 Fév 2014 - 15:03 | |
| Moi je fais les deux : mes petites sont dans une vitrine dans le salon, mes grandes sont dans leur boite sauf pour des séances photos. Personne ne m'a jamais reproché de garder mes poupées en boite, je fais encore ce que je veux! | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Exposez vous vos poupées ? Dim 16 Fév 2014 - 16:14 | |
| Mes poupées sont exposées (les résines comme les vinyls), sur leur étagère, j'aime les avoir autour de moi et je les considère comme un élément de décoration de mon atelier même si elles ne sont pas spécialement mises en scène (j'ai pas de vitrine ni de diaporama). Ceci dit je ne comprends pas du tout qu'on puisse reprocher à qqn de les laisser dans les boites c'est super bizarre. o_O; _________________ | |
|
| |
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Exposez vous vos poupées ? Dim 16 Fév 2014 - 16:24 | |
| hé, hé hé. J'imagine très bien grand frère taquin sortir à sa sœur " n'importe quoi, tu ne vas pas encore en acheter une alors que tu ne les sors pas de leur boite". Mais il ne faut jamais céder à ce genre de reproches Sinon, mon Ellana, est sur ma table à dessin, pas loin d'une fenêtre ( orientée au nord, d'façon, j'ai jamais de soleil chez moi ). Et quand j’aurai d'autres dolls, elles seront certainement exposées de la même manière, là ou j'aurais le plaisir de les voir facilement ^^ | |
|
| |
Calimello
Nombre de messages : 902 Age : 27 Localisation : Epernon Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Exposez vous vos poupées ? Dim 16 Fév 2014 - 16:42 | |
| Elles sont sorties en permanence, sur mon pitit canapé^^ J'aime les avoir sous les yeux, personnellement je ne pourrais pas les garder dans leurs boîte, ou les ranger, ou même les mettre en vitrine (ça ferait trop "figé", "objet d'art exposé", ça a beau avoir l'avantage de protéger les dolls tout en pouvant les garder sous les yeux, ça ne correspond juste pas du tout à ma perception des dolls ><). Après, il n'y a rien de critiquable à les garder dans leurs boîtes, ça les protège mieux... | |
|
| |
Abs24
Nombre de messages : 138 Age : 30 Localisation : Paris. Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Exposez vous vos poupées ? Dim 16 Fév 2014 - 18:10 | |
| Personnellement, ma Pukifée reste dans sa boîte... Je vis chez mes parents et c'est assez petit, donc pas trop de place où faire quelque chose de joli en déco, place au pratique. Et je sais que ça ne changera pas même lorsque j'emménagerai avec ma chérie, vu qu'elle a peur des poupées. (Et ne parlons pas du chat qui... Bah lui, n'en aurait pas peur, et c'est bien le problème.) En soi, ça ne me dérange pas trop. J'aimerais profiter plus de ma petite chose, mais je flippe à mort qu'elle jaunisse, donc je sais que je ne supporterais pas de la voir sortie. Ou alors, uniquement quelques heures ^^ | |
|
| |
Miinako
Nombre de messages : 214 Age : 31 Localisation : Un peu chez qui veut de moi... Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Exposez vous vos poupées ? Dim 16 Fév 2014 - 18:26 | |
| Moi je l'expose, sur son petit canapé à elle, toujours de façon assez naturelle avec sa tablette entre les mains lui donnant l'air "occupé" xD Je fais attention au soleil et avec chance, dans notre nouvel appart' (avec mon chéri d'amour~), elle est dans notre chambre sous les toits avec des petits velux donc bien protégé ^^ Mais avant, chez mes beaux-parents (fumeurs comme des pompiers !) elle était souvent dans sa boite et tant mieux sinon, même elle, elle aurait pu choppé un cancer des poumons avec eux >.< | |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Exposez vous vos poupées ? Dim 16 Fév 2014 - 18:32 | |
| Les 2 chez moi. J'ai ma Anson qui est rangée dans sa housse (elle est bien trop fragile) mais il est prévu qu'elle soit exposée dans mon salon, sous une cloche en verre - il ne me manque qu'un stand pour elle. Dès le début, je l'ai achetée avec la volonté de faire d'elle une jolie "sculpture". Quand à ma MSD, elle "traine" dans le salon. La plupart du temps, posée à coté de mon bureau sur mon meuble, parfois dans un casier de l'étagère. J'ai toujours eu la plupart de mes BJD à portée de vue, sans me soucier des histoires de luminosité parce que j'ai envie d'en profiter, tout simplement. Mais certaines sont restés dans leur boite pendant plus d'un an sans que ca ne pose de soucis (enfin, à la fin, elles m'ont manqué, c'est pour ca que je les ai ressorties).
Mais je comprend parfaitement les proprios qui rangent leurs dolls à l'abri dans une boite pour éviter les dégâts (jaunissement, casse en cas de chute), par manque de place, parce qu'ils n'ont pas de vitrine ou tout simplement parce qu'il y a un temps pour tout.
J'ai une petite famille de BJD. Jamais plus de 3 en même temps donc elle prennent peu de place mais j'avoue que si j'en avais un nombre plus conséquent, je crois que la plupart seraient rangées dans leur boite. J'aime bien les avoir posées sur des meubles, à disposition mais en avoir 10 rangées en rang d'oignon dans une vitrine, c'est pas mon truc. | |
|
| |
Vagabonde.
Nombre de messages : 371 Age : 28 Localisation : Cambrai (59) Genre : Fille Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Exposez vous vos poupées ? Dim 16 Fév 2014 - 20:42 | |
| | |
|
| |
canelle
Nombre de messages : 6739 Age : 45 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Exposez vous vos poupées ? Dim 16 Fév 2014 - 20:50 | |
| J'ai toutes mes poupées étalée dans tout mon appartement, plus ou moins bien placées et mises en scène. J'aime les avoirs toutes en vue^^ Chacun fait ce qu'il veut avec sa collection! Même si il y a de l'incompréhension quand on voit des manières de faire différentes, ça ne veut pas dire que c'est un mal^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exposez vous vos poupées ? | |
| |
|
| |
| Exposez vous vos poupées ? | |
|