Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Exposez vous vos poupées ?

Aller en bas 
+43
Lady Coco
Namael
Leelewine
Puppedoll
Naeko
celynette
Yutsuki
gilthonniel
nabiki
Blablette
Athénaïs
L.V
Meclya
Keliane
Kai
Vénus de Dante
Miyashi
Sayyadina
Cendre
Barbier
faïk
Roussinette
edhelwen
Eden
krine
Minicorn
ale11
Eris
Coriolis
canelle
Sandra
Miinako
Abs24
Calimello
Sucre Roux
Anne-Laure
Follow-the-Wind
Rochel
Loreleï
Myra
Sjota
Belin
Vagabonde.
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Exposez vous vos poupée ?
Oui
Exposez vous vos poupées ? - Page 2 Vote_lcap82%Exposez vous vos poupées ? - Page 2 Vote_rcap
 82% [ 41 ]
Non
Exposez vous vos poupées ? - Page 2 Vote_lcap18%Exposez vous vos poupées ? - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 9 ]
Total des votes : 50
 
Sondage clos

AuteurMessage
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3256
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Exposez vous vos poupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposez vous vos poupées ?   Exposez vous vos poupées ? - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 23:14

Les miennes - à l'exception de ma puki qui vit dans son coffre - sont toutes exposées et mises en scène dans mon appartement, hors de portée du soleil. Je les couvre d'un tissu épais quand je ne suis pas là pour en profiter, pour les protéger de la lumière et de la poussière. Je trouverais plus logique et sûr de les conserver dans leurs boîtes, mais j'aime bien les avoir sous les yeux en permanence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eris

Eris


Nombre de messages : 1546
Localisation : Belgique (Tournai)
Genre : Wendigo
Date d'inscription : 21/10/2007

Exposez vous vos poupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposez vous vos poupées ?   Exposez vous vos poupées ? - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 23:32

Elles sont toutes dans une vitrine...dont la vitre est recouverte de papier opaque. C'est un peu comme une méga grande boite xD. J'ouvre la porte quand j'ai envie de les regarder, et je trouve ça moins 'figé' que dans les boîtes, j'avoue que ça m'ennuierais de les sortir et de les ranger à chaque fois, juste pour les regarder quelques minutes, mais comme tout le monde, ça ne me viendrait pas à l'idée de critiquer quelqu'un qui préfère les garder dans leurs boîtes. Vu l'investissement que ça représente, c'est compréhensible, un peu comme les collectionneurs de figurines qui les laissent en boite scellées, certains peuvent très bien en profiter comme ça, d'autres non, chacun son truc.
Revenir en haut Aller en bas
ale11

ale11


Nombre de messages : 100
Age : 28
Localisation : En Ile de France
Date d'inscription : 07/11/2011

Exposez vous vos poupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposez vous vos poupées ?   Exposez vous vos poupées ? - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 21:37

Alors moi "j'expose" mes poupées, elles sont à leur place dans leur dollhouse qui se trouve dans ma chambre et qui ce trouve donc à la vue de tous qui passe dans ma chambre. Donc je n’appellerais pas sa exposer, mais si on vient on peut dire qu'elle sont voyante xDD.
Revenir en haut Aller en bas
Minicorn

Minicorn


Nombre de messages : 55
Age : 23
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/08/2013

Exposez vous vos poupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposez vous vos poupées ?   Exposez vous vos poupées ? - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 22:08

Moi le soleil ne me fait as plus peur que ça, quand elles doivent se retrouver au soleil je les protège avec un tissu mais sinon mes deux pullips sont tout le temps mises en scène dans ma dollhouse et mes deux autres dolls sont sur mon "lit du bas"(j'ai un lit en hauteur).
Revenir en haut Aller en bas
krine

krine


Nombre de messages : 124
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/12/2013

Exposez vous vos poupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposez vous vos poupées ?   Exposez vous vos poupées ? - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 23:18

A voté
Alors j'expose mes miss en vitrine,dans le salon,pas de lumière directe,pour moi elles font partie de la déco et je n'imagine pas devoir les enfermer ceci dit je comprend aussi que certaines préfèrent les garder en boites.Je ne collectionne que des pullip,dal,hujoo;blythe qui n'ont quand meme pas la meme valeur que certaines BJD si ce n'est une valeur sentimentale.Et puis cette vitrine est un point stratégique,lol,juste à coté de mon bureau ou je passe mes soirées sur le pc!Voilà profileleft 
Exposez vous vos poupées ? - Page 2 18977810
Exposez vous vos poupées ? - Page 2 16563410
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2752
Date d'inscription : 03/06/2007

Exposez vous vos poupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposez vous vos poupées ?   Exposez vous vos poupées ? - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 10:41

En fait, je suis un peu dans ton cas. Je ne les expose pas non plus. J'ai vraiment peur d'un changement de teinte dû à la lumière du jour. La poussière m'effraie un peu également. Même dans une vitrine, ça rentre quand même. Disons, que je suis du genre maniaque. J'essaie de les préserver le plus possible. Mais, ça me prend 2s de les sortir de leur boite.
Revenir en haut Aller en bas
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3212
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

Exposez vous vos poupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposez vous vos poupées ?   Exposez vous vos poupées ? - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 14:26

Les miennes sont toutes dans l'atelier (sauf pouët et souvent Colline qui sont dans la salon, va comprendre, alors que je ne les trouve pas particulièrement décorativesXD!). Au départ après un déménagement (je déménage presque tous les ans;) ) bien alignées sur des étagères et très vite, disséminées en tas un peu partout sur d'autres étagères, sur des cartons, mon bureau, moitié habillées ou carrément à poil sur des tas de perruques, de fringues ou d'autres poupées. La lumière fait ce qu'elle veut, et comme c'est un atelier et qu'on ne manque pas de soleil par chez moi, j'ai même une poupée aux jambes rayées. Et les gens qui entrent là dedans kiffent fortXD! Quand je crochète, c'est sur le canap du salon, donc le modèle du moment est souvent étalé en étoile dessus (Blanche et Mandorla en ce moment^^). Si je ne fume jamais à l'étage de l'atelier et que le chat n'a pas le droit de rentrer dedans, il fait des mamours à celle qui se retrouve sur le canap (ce chat est d'une délicatesse\o/)...
La plupart des blythes sont toutes dans un carton (voir dans leur carton d'emballage d'arrivée) sauf celles que j'aime fort.
bref, mes poupées faut que je les vois, qu'elles soient accessibles directement, et leur vieillissement ne me fait pas peurXD!
Je suis la plus zorrible des madames poupées :p
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3509
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Exposez vous vos poupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposez vous vos poupées ?   Exposez vous vos poupées ? - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 15:34

Non, je n'expose pas mes poupées. Les miennes sont toutes dans ma bibliothèque transformée et customisée en vitrine bjd qui du coup va avec les meubles de ma chambre.
Elles sont donc à l'abri du soleil et de la poussière et surtout de mains d'enfants et de toutou qui voudraient machouiller de la bjd et depuis que j'ai acheté cette biblio, je suis plus que contente de mon achat =sécurité.

Si par exemple, un étranger vient à la maison, il n'aura pas accès à ma chambre, même si le plombier vient voir mes wc et que la porte de ma chambre est ouverte, vu que ma vitrine est placée à côté de ma porte, il ne verra rien. Si une personne entre dans ma chambe et n'observe pas, elle ne verra rien. J'aime les regarder le soir de mon lit avant de dormir. Il y a trop de lumière dans les autres pièces comme ma chambre est la plus sombre, c'est la pièce idéale.
En fait, c'est mon jardin secret et je n'aime pas que tout soit à découvert et que les gens se disent : elle joue à la poupée.
Revenir en haut Aller en bas
faïk

faïk


Nombre de messages : 197
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 06/12/2013

Exposez vous vos poupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposez vous vos poupées ?   Exposez vous vos poupées ? - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014 - 18:09

Edhelwen, je suis comme toi, une horrible !

Mes poupées sont éparpillées un peu partout dans la maison, y compris dans le salon/atelier, où il m'arrive de poncer, percer, etc...

Je ne me vois pas les ranger... D'ailleurs, je ne suis pas douée du tout pour ranger, quoi que ce soit !
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolesetfantaisies.wordpress.com/
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1805
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Exposez vous vos poupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposez vous vos poupées ?   Exposez vous vos poupées ? - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014 - 19:52

Au début je les avaient toutes en expo tout le temps, et puis je trouvais qu'elles s'annulait l'une-l'autre et que ça devenait juste une angoissante accumulation.

En général j'en ai une sous cloche devant mon bureau, et j'ai ma poupée Ursula qui se tape l'incruste entre les figurines de mon mec.
Les autres sont rangées, à cause de Godzichat (on a pas de vitrine, à notre grand malheur, la plus belle des figurines de mon homme en a fait les frais).



Revenir en haut Aller en bas
Cendre

Cendre


Nombre de messages : 1308
Age : 36
Date d'inscription : 15/01/2012

Exposez vous vos poupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposez vous vos poupées ?   Exposez vous vos poupées ? - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014 - 20:20

Moi je les expose, personnellement, j'ai besoin de les voir, et c'est très important pour moi.
Elles sont sur des étagères dans le salon.
Mes trois précieuses sont sous cloche.

Désolée pour la qualité de la photo, il fait nuit ^^

Exposez vous vos poupées ? - Page 2 19203410
Revenir en haut Aller en bas
Sayyadina

Sayyadina


Nombre de messages : 1564
Age : 55
Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 17/11/2008

Exposez vous vos poupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposez vous vos poupées ?   Exposez vous vos poupées ? - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014 - 23:50

Elles sont sur des étagères mais il faut que je m'achète une vitrine (pas trop cher) pour mieux les mettre en valeur !
J'aime pouvoir les regarder, faute de temps pour les prendre en photo, mais là elles sont un peu serrés et du coup c'est pas très esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredechimere.canalblog.com/
Miyashi

Miyashi


Nombre de messages : 383
Age : 29
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 22/03/2013

Exposez vous vos poupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposez vous vos poupées ?   Exposez vous vos poupées ? - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:05

Comme beaucoup, pour moi c'est important de les voir.
Elles sont donc dans leurs dollhouses, et ça c'est la vue depuis mon lit :

Exposez vous vos poupées ? - Page 2 Img_4612

et comme je suis toujours sur l'ordi dans mon lit, j'ai un visuel sur elles en permanence pour pouvoir les admirer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/miyalitchi/
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4176
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Exposez vous vos poupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposez vous vos poupées ?   Exposez vous vos poupées ? - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:07

Oooh, Miyashi, c'est adorable le petit fil à linge avec les vêtements accrochés !
Revenir en haut Aller en bas
Miyashi

Miyashi


Nombre de messages : 383
Age : 29
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 22/03/2013

Exposez vous vos poupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposez vous vos poupées ?   Exposez vous vos poupées ? - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:21

hihi merci Smile
je sais pas d'où m'est venue cette idée mais j'en suis plutôt fière! et j'adore avoir cette vue d'ensemble quand je sais pas quoi leur mettre, c'est bien pratique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/miyalitchi/
Contenu sponsorisé





Exposez vous vos poupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposez vous vos poupées ?   Exposez vous vos poupées ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposez vous vos poupées ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où mettez vous vos poupées ?
» Vous et vos poupées (2007-2010)
» Les poupées qui vous dérangent
» Vous et vos poupées (2010-2020)
» Est-ce que vous parlez à vos poupées?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: