Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Color me a Swap: déballages p.27 à 41 [terminé]

Aller en bas 
+22
Kazahaya
Lee
Miko
Funkysweet
Xialine
pandalilou
Ayaline
silia
Un Monde d'Artiste
Asmodée
MamzelleCulotte
Bone
Phoby *Opa*
Akane
Ladicius
Coriolis
Cendre
ploufidoll
Moringa
LillyTurtle
Shéris
Loreleï
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Color me a Swap: déballages p.27 à 41 [terminé] Empty
MessageSujet: Color me a Swap: déballages p.27 à 41 [terminé]   Color me a Swap: déballages p.27 à 41 [terminé] EmptyMar 8 Avr 2014 - 20:58

Hello les swappeurs Wink

Si ça vous branche, je vous propose un nouveau swap francophone international pour ce mois d'avril ^^ Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de vous lancer dans cette aventure, n'hésitez pas, lancez-vous, vous êtes les bienvenus ; et si vous êtes un récidiviste, (re)bienvenue aussi !

Pour ce mois-ci, je vous propose un thème plus large, plus ouvert à l'interprétation : Couleurs !
Comme c'est le printemps, il commence à refaire beau, toussa toussa :p et qui dit printemps dit... couleurs (qui a dit "chocolats" ? dénoncez-vous) ! Swap monochrome, swap arc-en-ciel, camaïeu, dégradé ? Que ce soit sur le contenant ou le contenu, basez-vous sur les goûts de votre swappé pour lui concocter un petit paquet rempli de cadeaux surprise à ses couleurs ! Jouez sur les différentes matières (par exemple, pour "blanc" : du bois blanc, de la nacre, une plume...), textures, motifs, les objets surprenants (un biscuit bleu ?)...

Qu'est-ce qu'un swap ?
Il s'agit de s'échanger (swap = échange, en anglais) un ou plusieurs objets sur un thème donné. Cadeau amusant, cadeau créatif, cadeau utile, cadeau gourmand ? Vu que nous sommes sur MC, il s'agira de fait main (ou dégoté avec amour) en relation avec les poupées (vêtements, accessoires, scrapbooking... ou pourquoi pas chocolat, thé !) Smile
-Chaque participant s'inscrit auprès de l'organisateur (moi !!) et reçoit secrètement à date donnée le nom de son/sa partenaire de swap (sa "swappée" comme on dit XD). Chaque personne devra donc faire un petit cadal et en recevra un Smile
-A partir de là, au boulot ! Chacun part à la recherche du petit cadeau idéal, sans se ruiner, et d'un petit mot à destination de votre swappé.
-A date donnée, tout le monde poste son paquet, on attend et... courrier surprise !
-Tout au long du swap, vous êtes invités à poster sur ce topic pour tenir au courant de votre avancée, partager vos idées, ou pour teaser tout simplement ! Bien entendu il ne faudra pas révéler le nom de votre swappé. C'est une surprise avant tout !
-Après ça, il n'y a plus qu'à partager photos, paillettes et joie Smile en espérant vous faire passer un bon moment et que ça forge peut-être de nouvelles amitiés ^^

Comment ça va se passer :
1° Possesseur de BJD, de pullip ou autre poupée ? Inscrivez-vous ici sur ce topic, remplissez ce petit formulaire et envoyez-le moi par MP Smile il suffit d'être 2 pour se faire un swap, mais il n'y a aucune restriction au nombre de participants ! Plus on est de fous/folles...
N'hésitez pas à développer vos réponses pour que votre swappeuse vous connaisse mieux. + est mieux que - ! Faites des listes, racontez en quelques mots... précisez la catégorie de taille de vos poupées, leurs goûts...

Code:
[b]Pseudo MC[/b] :
[b]Quelles sont vos couleurs préférées[/b] : On commence facile, vos couleurs à vous ! Associations préférées, ce qui vous va bien au teint...
[b]THE couleur[/b] : Choisissez une de vos couleurs préférées (je sais c'est dur), et essayez d'expliquer à votre swappé pourquoi vous l'aimez tant (que vous la portiez sur vous ou non !!). Vous évoque t-elle quelque chose en particulier ? Un souvenir ? Ou encore, dégage t-elle une "énergie" particulière ? Pourquoi celle-là et pas une autre ?
[b]Celles que vous n'aimez pas[/b] : Les associations que vous n'aimez pas, les couleurs que vous ne portez pas...
[b]5 choses que vous aimez [/b] : pas forcément relatif aux BJD. Ça peut être de petites choses que vous collectionnez, une obsession pour une couleur en particulier, un perso favori, un animal domestique, bref un mini "manuel de vous à l'usage de votre swappeur".
[b]5 choses que vous n'aimez pas[/b] : pas forcément relatif aux BJD, ni aux couleurs XD
[b]Listing de vos dolls participantes[/b] : prénom + MODELE (au moins la compagnie, le nom du moule et la catégorie de taille SVP). Vous n'êtes pas obligé de toutes les citer ! Il ne s'agit pas d'une demande de commission mais de proposer une inspiration à votre swappeur. N'hésitez pas à dire quelques mots au sujet du caractère de vos bjd, surtout si vous ne l'avez pas développé dans vos sujets MC.
[b]La couleur du cœur :[/b] Choisissez une couleur (ou une association) qui représente le mieux à vos yeux le caractère de vos poupées. Ceci dit, ce ne sont pas forcément les couleurs que votre BJD porte (voir ci-dessous) !
[b]Dress code de vos BJD :[/b] Proposez à votre swappeur une gamme de couleurs qui représente bien le style de chacune de vos bjd (ce qu'elles peuvent ou ne peuvent pas porter, par exemple : "pas de noir", "que du blanc", "toutes les teintes de rose", etc...). Votre swappeur n'est pas obligé de se baser dessus exclusivement, bien sûr :3
[b]Votre adresse physique[/b] : indispensable ^^
[b]Lien vers votre galerie MC, DA, site perso, Tumbl'r, Pinterest, Flick'r[/b] : pour mieux cerner vos goûts. Au moins UNE photo de référence de vos BJD est obligatoire pour participer, SVP (quitte à me l'envoyer personnellement si vous n'avez pas de galerie C'est un peu trop difficile de faire un swap sans aucune photo ^^'). Je vérifierai :p
[b]Avez-vous des restrictions ?[/b] Allergies alimentaires, intolérances, matières d'origine animale comme la fourrure, le cuir, ou si vous êtes allergique à la laine...
[b]J'ai déjà swappé :[/b] facultatif, ça c'est pour moi ^^ si vous avez participé à un swap ici sur MC, indiquez-moi les pseudos de vos swappés pour éviter les doublons !

2° Attention, le 13/04 vers 22h au soir, les inscriptions seront closes Smile
2'° Le même jour, je tirerai au sort et transmettrai à chacun le nom de son/sa swappé. Nous aurons alors trois semaines pour lui concocter une surprise sur le thème des couleurs ! Utilisez votre imagination, vos talents créatifs, ou votre don pour dénicher l'objet idéal, le tout dans le but de faire plaisir à votre swappé bien sûr mais aussi (un peu !!) à vous.

3° Le 11/05/2014, on termine les cadeaux !
4° Du 12/05 au 15/05, on poste les paquets Smile
5° A réception, joie du déballage XD et puis on partage les photos, bien sûr !


Quelques règles pour être sûr que tout se passe bien :
-Relatif aux envois de nourriture : attention aux allergies et à vos emballages, SVP soignez-les pour éviter les catastrophes. Ne comptez pas sur la poste pour être soigneux à votre place !
-Bien remplir le formulaire. Ce sont les infos secrètes que je vais donner à votre partenaire de swap, alors il faut le remplir soigneusement pour qu'il/elle puisse taper juste !
-Respectez les délais. Par respect pour vos swappé(e)s, évitez d'annuler en cours de route, de ne pas donner signe de vie ou de poster votre paquet deux mois après tout le monde... Auquel cas je m'autorise le droit de vous exclure du swap en cours ainsi que des swaps à venir. Les swaps sont basés sur la confiance mutuelle, si vous la trahissez, je n'aurai pas de scrupules à vous en bannir.
-Swap ouvert a L'INTERNATIONAL, en participant vous vous engagez à peut-être devoir envoyer votre colis à destination d'un autre pays. Si cela vous gêne, ne participez pas ^^ il y en aura d'autres.
-Je n'accepte aucune remarque sur le choix aléatoire du swappé secret (à part qu'avec moi, je fais en sorte que vous ne swappiez pas 2 fois la même personne), qu'il réside dans votre pays ou non.
-Le tirage au sort sera fait en "chaîne", c'est à dire : A fera le swap de B qui fera le swap de C qui fera le swap de A.
-Il s'agit de faire plaisir et de se faire plaisir, de s'investir un minimum mais sans exagérer. On va dire qu'ici, une valeur globale de 15/20 euros est recommandée. Attention, si vous mettez davantage, c'est de votre responsabilité, et il se peut que vous receviez un colis avec une valeur globale inférieure à la vôtre.
-Le recyclage est une excellente chose, mais fouiller les boutiques à 2 euros le dernier jour ou refourguer le cadal de l'an dernier de tatie josette -ou ce dont vous ne voulez plus- pas d'accord Il s'agit d'un swap créatif avant tout !
-SVP en m'envoyant votre MP de participation, mettez en titre "swap color" Wink comme ça je saurais que vous avez lu ces règles...
-En cas de problème, ou même simplement pour poser une question sur le déroulement du swap, MP-moi ou postez à la suite !

Note à propos des précédents swaps:


Dernière édition par Loreleï le Jeu 5 Juin 2014 - 15:18, édité 32 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Color me a Swap: déballages p.27 à 41 [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Color me a Swap: déballages p.27 à 41 [terminé]   Color me a Swap: déballages p.27 à 41 [terminé] EmptyMar 8 Avr 2014 - 20:59

Liste des participants : -> 13/04
-Akane (formulaire reçu) : a expédié son colis : a reçu son swap : a posté ses photos !
-Asmodée (formulaire reçu) : a expédié son colis : a reçu son swap : a posté ses photos !
-Ayaline (formulaire reçu) : a expédié son colis : a reçu son swap : a posté ses photos !
-Bone (formulaire reçu) : a expédié son colis : a reçu son swap : a posté ses photos !
-Coriolis (formulaire reçu) : a expédié son colis : a reçu son swap : a posté ses photos !
-*JustChloé*(formulaire reçu) : a expédié son colis : a reçu son swap : a posté ses photos !
-Kazahaya (formulaire reçu) : a expédié son colis : a reçu son swap : a posté ses photos !
-Lee (formulaire reçu) : a expédié son colis : a reçu son swap : a posté ses photos !
-Loreleï (formulaire reçu) : a expédié son colis : a reçu son swap : a posté ses photos !
-Miko (formulaire reçu) : a expédié son colis : a reçu son swap : a posté ses photos !
-Moringa (formulaire reçu) : a expédié son colis : a reçu son swap : a posté ses photos !
-Pandalilou (formulaire reçu) : a expédié son colis : a reçu son swap : a posté ses photos !
-Ploufidoll (formulaire reçu) : a expédié son colis : a reçu son swap : a posté ses photos !
-Phoby (formulaire reçu) : a expédié son colis : a reçu son swap : a posté ses photos !
-Silia (formulaire reçu) : a expédié son colis : a reçu son swap : a posté ses photos !
-Xialine (formulaire reçu) : a expédié son colis : a reçu son swap : a posté ses photos !



Début des "travaux" : 13/04 XD allez, on se remonte les manches, et...

Date d'envoi des colis : 11/05 (date ferme, pas de retard svp ^^)

Quels "talents" sont requis ?
Aucun en particulier, et tous sont bienvenus !!
Ce que vous pouvez exploiter à votre niveau. Il ne s'agit pas d'un concours ni d'une commission, mais de faire plaisir en offrant un petit cadeau fait maison (ou dégoté avec amour).
Couture, tricot, crochet, crafting de petits objets, modelage, cuisine, scrapbooking, écriture, dessin, peinture, calligraphie, photo, chiner des objets... et bien d'autres !!

"Boîte à outils" d'idées en cas de panne !

-Ce qu'on peut faire ?
Spoiler:


Dernière édition par Loreleï le Mer 4 Juin 2014 - 15:16, édité 57 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Shéris

Shéris


Nombre de messages : 636
Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 16/04/2007

Color me a Swap: déballages p.27 à 41 [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Color me a Swap: déballages p.27 à 41 [terminé]   Color me a Swap: déballages p.27 à 41 [terminé] EmptyMar 8 Avr 2014 - 21:30

Vu que mon swap en cours avance bien, je pourrai peut-être me permettre celui-ci.. à voir au niveau temps et finances :3
C'est que depuis le temps que je me dis que je dois participer à un de tes swap ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sherisonthecake.blogspot.fr/
LillyTurtle

LillyTurtle


Nombre de messages : 314
Age : 33
Date d'inscription : 30/01/2014

Color me a Swap: déballages p.27 à 41 [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Color me a Swap: déballages p.27 à 41 [terminé]   Color me a Swap: déballages p.27 à 41 [terminé] EmptyMar 8 Avr 2014 - 21:50

Ce thème est sympa... Très sympa...
Haaa, mais j'ai le swap Mythe&Légende... Et puis des gros billets de train à payer ce mois-ci... Haaaaaa.....  mur 
Revenir en haut Aller en bas
Moringa

Moringa


Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Saint-Omer (62500)
Genre : Troll
Date d'inscription : 01/10/2013

Color me a Swap: déballages p.27 à 41 [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Color me a Swap: déballages p.27 à 41 [terminé]   Color me a Swap: déballages p.27 à 41 [terminé] EmptyMar 8 Avr 2014 - 22:18

J'en suis!!!
J'essaie de compléter le formulaire et de te l'envoyer demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moringacreas.canalblog.com/
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Color me a Swap: déballages p.27 à 41 [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Color me a Swap: déballages p.27 à 41 [terminé]   Color me a Swap: déballages p.27 à 41 [terminé] EmptyMar 8 Avr 2014 - 22:22

Shéris a écrit:
Vu que mon swap en cours avance bien, je pourrai peut-être me permettre celui-ci.. à voir au niveau temps et finances :3

Mais je t'en prie, participe :3 je suis très curieuse de voir ce que tu ferais sur ce thème !

LillyTurtle a écrit:

Haaa, mais j'ai le swap Mythe&Légende... Et puis des gros billets de train à payer ce mois-ci... Haaaaaa.....  mur 
Ha ha toujours le dilemme :p

Si ça peut t'encourager (toi ou qui nous lit, d'ailleurs), je préfère que les participants ne dépensent pas trop, on fait quand même surtout ça pour s'amuser ! Je pense que le mieux est encore de faire les choses soi-même au maximum, avec les matériaux qu'on possède déjà ^^ et puis, s'il le faut, racheter/dégoter de la matière première : cartons et papiers de récup, laine et tissus donnés par la famille (un truc pas mal : en brocante, trouver des vêtements de bébé/d'enfant trop petits/avec des taches définitives, on peut en récupérer les parties de tissu intact), matériaux trouvés dans la nature... tu vois le genre quoi :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
ploufidoll

ploufidoll


Nombre de messages : 449
Age : 29
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/01/2014

Color me a Swap: déballages p.27 à 41 [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Color me a Swap: déballages p.27 à 41 [terminé]   Color me a Swap: déballages p.27 à 41 [terminé] EmptyMer 9 Avr 2014 - 1:21

je crois que je vais peut-être participé et cette fois je pourrais être beaucoup plus présente que sur le swap carnaval ( mon projet des 75h pour le bac est enfin terminé Color me a Swap: déballages p.27 à 41 [terminé] 107660253 ). mais avant j'attend de voir si mon swap aura plu pour le thème carnaval^^
Revenir en haut Aller en bas
Cendre

Cendre


Nombre de messages : 1308
Age : 36
Date d'inscription : 15/01/2012

Color me a Swap: déballages p.27 à 41 [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Color me a Swap: déballages p.27 à 41 [terminé]   Color me a Swap: déballages p.27 à 41 [terminé] EmptyMer 9 Avr 2014 - 10:39

Loreleï a écrit:

2'° Le même jour, je tirerai au sort et transmettrai à chacun le nom de son/sa swappé. Nous aurons alors trois semaines pour lui concocter une surprise sur le thème du costume !

Je crois que y'a une erreur de copié collé avec l'autre thème  daisy 
Revenir en haut Aller en bas
LillyTurtle

LillyTurtle


Nombre de messages : 314
Age : 33
Date d'inscription : 30/01/2014

Color me a Swap: déballages p.27 à 41 [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Color me a Swap: déballages p.27 à 41 [terminé]   Color me a Swap: déballages p.27 à 41 [terminé] EmptyMer 9 Avr 2014 - 11:44

Loreleï a écrit:
LillyTurtle a écrit:

Haaa, mais j'ai le swap Mythe&Légende... Et puis des gros billets de train à payer ce mois-ci... Haaaaaa.....  mur 
Ha ha toujours le dilemme :p

Si ça peut t'encourager (toi ou qui nous lit, d'ailleurs), je préfère que les participants ne dépensent pas trop, on fait quand même surtout ça pour s'amuser ! Je pense que le mieux est encore de faire les choses soi-même au maximum, avec les matériaux qu'on possède déjà ^^ et puis, s'il le faut, racheter/dégoter de la matière première : cartons et papiers de récup, laine et tissus donnés par la famille (un truc pas mal : en brocante, trouver des vêtements de bébé/d'enfant trop petits/avec des taches définitives, on peut en récupérer les parties de tissu intact), matériaux trouvés dans la nature... tu vois le genre quoi :p

Oui, je fais déjà pas mal de "récup" sur des tissus que j'ai déjà, du papier etc. Mais si je tombe sur une swappée qui n'a pas les mêmes goûts en matière de couleurs que moi, je risque de devoir acheter quand même. Et même sur le temps, je ne peux pas me le permettre (entre mon stage de deux semaines qui commence mardi, et ma virée à Versailles à la fin du mois... Non, décidément, je peux pas !) Mais je vous suivrais avec joie !!!! Et avec hâte de voir ce qui se fera aussi (en bavant...)
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Color me a Swap: déballages p.27 à 41 [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Color me a Swap: déballages p.27 à 41 [terminé]   Color me a Swap: déballages p.27 à 41 [terminé] EmptyMer 9 Avr 2014 - 11:45

Cendre a écrit:
Loreleï a écrit:

2'° Le même jour, je tirerai au sort et transmettrai à chacun le nom de son/sa swappé. Nous aurons alors trois semaines pour lui concocter une surprise sur le thème du costume !

Je crois que y'a une erreur de copié collé avec l'autre thème  daisy 

Raaaah je la fais à chaque fois celle-là !! XD bien vu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3266
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Color me a Swap: déballages p.27 à 41 [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Color me a Swap: déballages p.27 à 41 [terminé]   Color me a Swap: déballages p.27 à 41 [terminé] EmptyMer 9 Avr 2014 - 13:09

zut, France only. Tant pis, je viendrais squatter en spectatrice Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Color me a Swap: déballages p.27 à 41 [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Color me a Swap: déballages p.27 à 41 [terminé]   Color me a Swap: déballages p.27 à 41 [terminé] EmptyMer 9 Avr 2014 - 13:44

Coriolis a écrit:
zut, France only. Tant pis, je viendrais squatter en spectatrice Very Happy

Vu qu'on est encore qu'au tout début, est-ce que tu voudrais que ce swap soit international ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9244
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

Color me a Swap: déballages p.27 à 41 [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Color me a Swap: déballages p.27 à 41 [terminé]   Color me a Swap: déballages p.27 à 41 [terminé] EmptyMer 9 Avr 2014 - 13:48


Je ne suis absolument pas inspirée par ce thème,je n'ai pas d'idées,mais je le trouve bien chouette,je garderai un oeil dessus pour voir vos réalisations ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Akane

Akane


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2014

Color me a Swap: déballages p.27 à 41 [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Color me a Swap: déballages p.27 à 41 [terminé]   Color me a Swap: déballages p.27 à 41 [terminé] EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:09

Moi aussi je participe!
Je t'envoie le formulaire tout a l'heure! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phoby *Opa*

Phoby *Opa*


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Pays magique
Date d'inscription : 21/12/2013

Color me a Swap: déballages p.27 à 41 [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Color me a Swap: déballages p.27 à 41 [terminé]   Color me a Swap: déballages p.27 à 41 [terminé] EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:34

Ça me tente bcp aussi ^^donc je réfléchis au formulaire et je t'envoie ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/listing/198059979/ooak-bjd-chery-the-strawb
Contenu sponsorisé





Color me a Swap: déballages p.27 à 41 [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Color me a Swap: déballages p.27 à 41 [terminé]   Color me a Swap: déballages p.27 à 41 [terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Color me a Swap: déballages p.27 à 41 [terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 41Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feed Me A Swap : déballages p. 10 à 15 -terminé !
» Travel in Time Xmas Swap | photos swap p.14 à 24 -terminé !
» Swap Burtonesque : swap terminé ! ^^
» Once upon a swap [Terminé !]
» Chibi-Swap - terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Jeux & Concours-
Sauter vers: