| Fêlure sur corps BJD | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
L.V
Nombre de messages : 1071 Localisation : (95) Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Fêlure sur corps BJD Sam 12 Avr 2014 - 12:16 | |
| Bonjour ! J'ai acheté un corps MSD à un particulier, mais j'ai eu des soucis avec la poste, et malheureusement le corps à une mauvaise fêlure sur la jambe droite, au niveau de la cheville. J'aimerai savoir si vous aviez un 'truc' pour éviter que ça se propage ? C'est un endroit assez sollicité du fait des mouvements du pieds. :/ Et j'ai pas envie de devoir racheté un corps pour changer la pièce. | |
|
| |
Lewellyne
Nombre de messages : 2185 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Fêlure sur corps BJD Sam 12 Avr 2014 - 12:37 | |
| J'ai qu'un truc à demander : des photos. Ça aiderai à poser un diagnostic.
| |
|
| |
L.V
| Sujet: Re: Fêlure sur corps BJD Sam 12 Avr 2014 - 13:15 | |
| Oui, je vais en faire, désolé. J'ai pas eu le temps. xD
J'édit en cours d'après-midi. | |
|
| |
ehowinn
Nombre de messages : 3309 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Fêlure sur corps BJD Sam 12 Avr 2014 - 13:53 | |
| papier cigarette et super glue.... avec une photo ça serait mieux pour juger!
tu demontes la piece cassée, tu colles un bout de papier cigarette à l'interieur en depassant la felure à la superglue. Un coup de poncette si ça a debordé de l'autre coté. Si la felure est large à part de l'époxy ou de la resine t'as pas trop de solution, et si c'est un endroit ou ya beaucoup de tension mieux vaut ne pas trop tendre la doll ... et sur la cheville yen a pas mal et va falloir faire gaffe que ça continue pas à se fendre. | |
|
| |
L.V
| Sujet: Re: Fêlure sur corps BJD Sam 12 Avr 2014 - 18:09 | |
| Bon j'ai pas le temps de prendre de photos aujourd'hui. Et oui, c'est large, et je pense que ça s'élargira et cassera avec le temps. u_u
Et oui aussi, les élastiques sont incroyablement tendues. Je vais desserrer tout ça avec le temps, je pense même que ça peut être juste la tension qui a cassé la résine, tellement c'est tendu. | |
|
| |
L.V
| Sujet: Re: Fêlure sur corps BJD Dim 13 Avr 2014 - 11:30 | |
| Bon désolé du doublon : J'ai passé une heure à démonter les jambes ce matin. C'était tellement serré que j'avais du mal à tirer 1mm les élastiques vers moi. Ca a même abîmé un autre morceau tellement c'était impossible. u_u De plus y'avait un crochet à l'envers dans la partie des pieds. Ca passait pas. Bref la galère. J'ai commandé une paire d'élastiques ne pouvant pas les desserrer, et j'ai mis le morceau fêlé dans un bol d'eau chaude. (J'ai pas osé mettre de l'eau trop chaude, on verra bien.) Le corps est neuf, la fille à qui je l'ai acheté est très sérieuse, je lui fais confiance, j'ai déjà eu des transactions avec elle. C'est vraiment pas cool. Je commanderai pas sur AOD, ça c'est quelque chose qui est clair à présent. u_u Je sais pas si vous verrez quelque chose, il fait très sombre chez moi : IMG_1005 par Mme-Choucroute, sur Flickr | |
|
| |
Lady Jabberwock
Nombre de messages : 1584 Age : 38 Localisation : Poudlard Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Fêlure sur corps BJD Dim 13 Avr 2014 - 11:56 | |
| ah mince c'est quand même bien étendu! j’imaginais pas autant quand même oO je suis deg j'espère vraiment que tu arrivera a y faire quelque chose | |
|
| |
ehowinn
| Sujet: Re: Fêlure sur corps BJD Dim 13 Avr 2014 - 13:50 | |
| l'eau chaude fera rien (ça marche si ya des pocs ou des creux des fois mais là c'est fendu et ça n'y changera rien, j'ai meme peur que ça fragilise encore plus)
Je colmaterai ça à l'époxy (de l'intérieur donc, en remplissant bien la felure en bas ou il manque un bout, ya pas grand chose à faire malheureusement, et évidemment la stringuer sans forcer. Je pense pas que repasser un coup de resine dessus serait assez solide et durable. J'ai aussi un gros doute sur les felures qui partent de chaque coté, pas sur du tout que ça s'arrete là (c'est pareil dedans?)
Dernière édition par ehowinn le Dim 13 Avr 2014 - 13:52, édité 1 fois | |
|
| |
Lewellyne
Nombre de messages : 2185 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Fêlure sur corps BJD Dim 13 Avr 2014 - 13:51 | |
| - Taiyou-San a écrit:
- Bon j'ai pas le temps de prendre de photos aujourd'hui.
Et oui, c'est large, et je pense que ça s'élargira et cassera avec le temps. u_u
Et oui aussi, les élastiques sont incroyablement tendues. Je vais desserrer tout ça avec le temps, je pense même que ça peut être juste la tension qui a cassé la résine, tellement c'est tendu. Applique rapidement la méthode d'ehowinn et remplaces les élastiques trop courts (donc tension trop élevée). | |
|
| |
circee
Nombre de messages : 2908 Localisation : cergy Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Fêlure sur corps BJD Dim 13 Avr 2014 - 14:06 | |
| je viens de passer deux jours a réparer une bjd qui avait subit ce genre de torture , j'ai acheté pour cela une colle spéciale : colle résine époxy deux composants . Elle est transparente, durcit très vite , et permet une tension de 100Kg/cm carré . j'en ai badigeonné l'interieur des pièces fragilisées . je pense que cela peut être une bonne solution . | |
|
| |
ehowinn
| Sujet: Re: Fêlure sur corps BJD Dim 13 Avr 2014 - 14:08 | |
| ca a l'air bien ça, surtout le coté transparent, tu aurai les references Circée? | |
|
| |
circee
Nombre de messages : 2908 Localisation : cergy Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Fêlure sur corps BJD Dim 13 Avr 2014 - 14:22 | |
| c'est celle la http://www.pattex.be/page-d-accueil/produits/colles-epoxy/power-epoxy-super-mix-express.html
et la en vente en ligne
http://www.leboutte.fr/catalogue_fr_droguerie_colle-mousse-silicone_colle-tout__colle-pattex-suppermix.html
Par contre , j'ai pris deux tube et faut aller vraiment tres tres vite . | |
|
| |
L.V
| Sujet: Re: Fêlure sur corps BJD Dim 13 Avr 2014 - 15:17 | |
| Ok, je la sors de l'eau. xD
Merci pour vos conseil, j'irai voir si je trouve cette colle en magasin. Sinon je la commanderai. | |
|
| |
ehowinn
| Sujet: Re: Fêlure sur corps BJD Dim 13 Avr 2014 - 15:23 | |
| Merci Circée, je savais pas que ça existait en transparent! Ha oui l'époxy faut speeder:) | |
|
| |
L.V
| Sujet: Re: Fêlure sur corps BJD Dim 13 Avr 2014 - 15:28 | |
| Juste comme ça. Si y'a un soucis y'a moyen de repatouiller après ou c'est mort, aucun moyen de l'enlever ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fêlure sur corps BJD | |
| |
|
| |
| Fêlure sur corps BJD | |
|