|
| [Blah patouille] Tentatives de make up | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: [Blah patouille] Tentatives de make up Lun 28 Avr - 13:50 | |
| Moi, c'est clair que ca me semble plus prudent, vu que c'est une doll d'artiste devenue introuvable de la confier à Lyly Pie (et si je dis pas d'ânerie, il s'agit bien d'une Lil faite par Nyo ? Donc voilà... C'est d'autant plus une raison valable de lui confier). J'aurai trop peur que la poursuite d'expérimentations abime cette jolie tête.
| |
| | | Blah
| Sujet: Re: [Blah patouille] Tentatives de make up Lun 28 Avr - 14:14 | |
| - Noya a écrit:
- Apparemment tu peux déjà poncer le headback: on aperçoit 2 patates de résine qui n'ont rien à faire là...
Sont sous la perruque, pas besoin. *flemmingitée aiguë adepte de la théorie du moindre effort* - Lyly Pie a écrit:
- (et je sais reboucher les bulles, incroyable)
Nell n'a pas de bulles ! Juste de futures taches de rousseur ! Sandra, j'avais desuite écarté cette possibilité, Lyly Pie ayant fermé son sujet de commission entre autres raisons. Pis y'a aussi et surtout le fait que j'aime pas que ma Nell soit ailleurs. Et les rares fois où elle était restée chez des amies de confiance qui connaissent sa valeur sentimentale, elle me manquait. Et hors de question qu'elle soit aux mains de la Poste ! Bon ben suite à vos nouveaux posts. ^^ La bulle sur la paupière droite est devenue un peu la marque de Nell, donc pas de rebouchage nécessaire ! Les autres étant des micro-bulles pas ou très peu apparentes (en tout cas au naturel), y'a pas de nécessité de reboucher. Loreleï, non changer de corps ne résoudrait pas le problème. Nell a un teint de porceleine, pas la jaunisse. ^^ Sans compter qu'il faudrait racheter un corps en espérant en trouver un de la bonne teinte, refaire faire les tatouages et vendre le 1er corps (un AoD). Vouip Sandra, Nell est bien une Lil (enfin la tête) de Nyo. Pour les futures expériences, j'avais relevé ces tutos sur DoA - Lightening yellowing French resin / Déjaunir de la French résine en gros bain de " baking soda + peroxyde + eau chaude/tiède" et éventuellement nettoyage à l'alcool. - A treatment for resin yellowing / Traitement pour la résine jaunie : nettoyer la résine avec de l'alcool ou éponge magique + alcool. - Last resort for french resin whitening tutorial / Tuto dernier recours pour blanchir de la French resin. J'ai pas tout suivi, il est long, EXTREMEMENT technique (et chimiste) et demande beaucoup de soin et d'attention au vu des produits chimiques utilisés. Je pensais tenter le 1 et/où le 2 sur le headback histoire de voir déjà comment la résine réagirait (et sur un headback jaune de chez jaune d'une narae aussi). Le 3 est beaucoup trop long pour ma cervelle de moineau. Par contre, Lyly Pie je me demande si le pigment que tu utilises n'est pas le titanium dioxyde dont il est question à la fin du 3 ? Pour l'instant, la tête est au repos, protégée de toute lumière. | |
| | | Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: [Blah patouille] Tentatives de make up Lun 28 Avr - 17:34 | |
| Ouh là, si c'est une tête fabriquée par Nyo avant qu'elle ait un pressure pot, elle a déjà du vécu Ceci dit, ça n'engage que moi, probablement Nyo a encore le moule, alors plutôt que passer beaucoup de temps à rénover, perso j'en recoulerais une et mettrais celle là de côté * mais j'ai rien dit, j'ai rien dit, je ne suis sûrement pas assez sentimental... * | |
| | | Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: [Blah patouille] Tentatives de make up Lun 28 Avr - 20:04 | |
| Noya : hum, je suis pas sure que le moule existe toujours. A mes débuts dans les BJD, j'aimais fort fort la Tank mais quand j'ai rencontré les filles l'année dernière et que je leur en ai parlé, elles m'ont dit qu'elles n'avaient plus les moules (trop abimés) alors pour Lil, je ne parierai pas la-dessus. Perso, j'oserai pas faire des expériences et j'enverrai la tête aux filles mais ca doit être mon côté poule mouillée... | |
| | | Blah
| Sujet: Re: [Blah patouille] Tentatives de make up Lun 28 Avr - 21:19 | |
| Une autre Lil = une autre Lil et bien que je sois tout à fait pour avoir deux Lil ou plus, ça ne fera pas une Nell. La seule "solution" serait de recaster ma tête et euuuuuuuh outre la difficulté technique (en tout cas pour moi après avoir tout bien potassé les tutos que j'ai pu trouver), ben ça me plaît moyen par rapport à Nyo et Lyly Pie. Sinon ben Nell a au moins 4 ans, je sais pas si elle est "si agée" que ça pour une résineuse. ^^ Et pour les moules, s'ils existent encore, ils ne sont plus utilisables. Sandra, non ce n'est pas poule mouillée, je comprends tout à fait. | |
| | | Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: [Blah patouille] Tentatives de make up Lun 28 Avr - 23:27 | |
| Oh de toute façon si tu confies la tête à Lyly, elle sait mieux que moi ce qu'elle a à faire, je ne fais que des suggestions! Je décroche d'ailleurs, elle ne peut pas être en de meilleures mains. | |
| | | Blah
| Sujet: Re: [Blah patouille] Tentatives de make up Lun 28 Avr - 23:33 | |
| Et comme c'est un énorme SI, les suggestions sont les bienvenues. | |
| | | Blah
| Sujet: Re: [Blah patouille] Tentatives de make up Sam 3 Mai - 14:56 | |
| Elle a décidé de me faire devenir chèvre ! Bicarbonate de Soude + eau oxygénée + eau chaude (+ alcool) = nada. Bicarbonate de soude + eau chaude + polydent en quantité = ptet un très léger mieux ? Alcool + éponge magique = très très léger déjaunissement (ou alors c'était dans ma tête). Très léger ponçage au P400 + P600 + 1000 = déjaunissement. Sauf que visiblement Madame ne veut pas récupérer son teint. A chaque fois qu'il y a un mieux, elle redevient jaune en quelques minutes ! Même après le ponçage (et pourtant une fois la tête bien nettoyée et sèche, je l'ai protégé au citadel et remise dans l'obscurité), elle a rejauni ! Soit, je dégaine mon pot de pigment dioxyde de titane (2nde fois, la 1ère ayant du être nettoyée et ça n'allait plus du tout avec le corps) et je blanchi un peu la tête de manière homogène. Le pigment étant super couvrant, très accrochant et n'ayant pas envie d'en faire une actrice de kabuki, j'utilise un gros pinceau rond à poils très souple. Je vérifie le résultat avec le corps, tête un peu blanche. Pas grave, j'en mettrai aussi sur le corps. Corps que je nettoie avec l'éponge magique + alcool et ooooooooh ! Il redevient blanc ! Mais sans être de nouveau compatible avec la tête. Bon. Prochaine expérience, les chaises musicales ! J'ai 4 miss de taille MSD à la maison, on va échanger les têtes et voir les résultats et si Nell peut piquer un des corps. Photo du corps partie nettoyée/non nettoyée avec celles des têtes musicales dans un prochain post. | |
| | | Nyo
Nombre de messages : 2710 Age : 38 Localisation : Tardis Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: [Blah patouille] Tentatives de make up Sam 3 Mai - 15:37 | |
| Je ne parlerai pas du déjaunissement, parce que Lyly à déjà tout dit, mais effectivement, pas d'autres Lil parce que le moule est mort. Et j'avoue que je ne suis pas fan d'un recast haha. Mon conseil serait donc que tu demandes à Lyly de t'aider, parce qu'elle est douée, tout simplement | |
| | | Sandra
| Sujet: Re: [Blah patouille] Tentatives de make up Sam 3 Mai - 18:39 | |
| Oui franchement, je plussoie Nyo. Je sais que Lyly peut faire des miracles sur des BJD mal en point. Et puis bon, même si tu ne veux pas te séparer de ta Nell, tu l'envoie quand même chez quelqu'un de confiance qui sait ce qu'elle fait (et qui en plus était là au moment du coulage de la tête !) Ca serait l'occasion de récupérer TA Nell, celle que tu aimais, plutôt que de tenter des expériences qui, à la longue, risquent de peut être abimer la tête plutôt qu'autre chose (et alors là, pour récupérer ca, bonjour la cata... ) Enfin, je sais que si j'étais à ta place, je lui enverrai la tête les yeux fermés (et pour lui avoir confié ma Anson pour un hotgluage des articulations, je sais qu'elle sait ce qu'elle fait). | |
| | | Blah
| Sujet: Re: [Blah patouille] Tentatives de make up Sam 3 Mai - 20:55 | |
| Rassurez-vous, j'arrête avec les expériences. Là la tête est protégée, vaguement blanchie, reprotégée et je ferai un petit make up "en attendant" que je ne pense pas sceller. Le haut du corps est protégé et sera passé au pigment blanc lui-aussi. Je sais que Lyly est douée et qu'elle est la mieux placée pour s'occuper de cette tête, je n'ai aucun doute là-dessus. Mais les km entre "Ponyville" et Toulouse ne permettent pas une remise en main propre de Nell (oui parce que je confie la miss en entier, jamais juste la tête) et la poste c'est juste hors de question. Et bassement plus terre à terre, jusqu'à fin mai au mieux, ça va être le bordel dans mes sous et je sais pas quand je réussirai/pourra mettre de côté. Difficile de demander à Lyly Pie si je peux la commissionner dans ces conditions. J'espère pouvoir make-upper tout le monde demain et ensuite pouvoir profiter un peu de mes résineux. Edit : pour info, le pigment blanc que j'utilis est ce dioxyde de titane. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Blah patouille] Tentatives de make up | |
| |
| | | | [Blah patouille] Tentatives de make up | |
|