| Besoin de conseils à propos d'une modif yeux | |
|
+7Solkeera Le Tama Eden Lenneth aeris Follow-the-Wind Sandra 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Solkeera
Nombre de messages : 4421 Localisation : RP Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Besoin de conseils à propos d'une modif yeux Sam 16 Avr 2011 - 11:28 | |
| Je ne sais pas si c 'est toujours d'actualité mais j'avais participé à une GO captured in glass il y a un moment et pour chaque modèle il y avait le choix entre high et low dome (j'avais d'ailleurs pris les deux pour certains modèles pour voir ce qui allait le mieux.)
De façon générale pour des petits yeux, en dessous de 16 mm, c'est chaud de caser du high dome, même si les reflets sont plus jolis. Ne creuse pas l'orbite pour ça, ce serait dommage, je ne suis pas sûre en plus que ça changerait vraiment quelque chose... | |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Besoin de conseils à propos d'une modif yeux Sam 16 Avr 2011 - 11:41 | |
| C'est vrai que quand je lui ai commandé les yeux la première fois, j'y ai pas pensé donc il a du mettre "par défaut" des high dome. Je sais qu'on peut choisir de lui demander des yeux "plats" ou en forme de boule aussi.
Solkee : de ton côté, c'était quoi qui marchait le mieux quand tu as pris les deux : high ou low ?
Dernière édition par Sandra le Sam 16 Avr 2011 - 11:50, édité 2 fois | |
|
| |
Solkeera
Nombre de messages : 4421 Localisation : RP Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Besoin de conseils à propos d'une modif yeux Sam 16 Avr 2011 - 11:47 | |
| Je n'avais pris que des 14 mm, et si les high domes sont clairement plus jolis, ce sont les low domes que j'ai gardés, car ce sont les seuls qui rentraient dans l'orbite. | |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Besoin de conseils à propos d'une modif yeux Sam 16 Avr 2011 - 11:50 | |
| Solkee : ok, merci pour l'info. Je pense que j'achèterai des low dome la prochaine fois Lenneth, j'ai eu la réponse de Lu. Pour des yeux low-dome, c'est $2 de plus. Mais je trouve les prix abordables et il fait toutes les tailles Captured in glass | |
|
| |
Lenneth
| Sujet: Re: Besoin de conseils à propos d'une modif yeux Sam 16 Avr 2011 - 22:22 | |
| Ha super génial Sandra, bah c'est parti, j'ai déjà commandé des 10mm chez Captured in Glass mais c'était des high dome aussi, de toute façon c'est pour une tête quasi dreaming donc c'est vrai qu'on les verra pas beaucoup donc ça ne gène pas. Merci encore les filles ! | |
|
| |
Nekochaton
Nombre de messages : 3381 Age : 49 Localisation : Dans l'atelier Fairytales Treasures avec mes lutins! (près de Rennes) Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Besoin de conseils à propos d'une modif yeux Mar 14 Juin 2011 - 14:53 | |
| ça date un peu, mais juste pour info car ça peut servir. Il y a une solution alternative aux orbites récalcitrantes, notamment pour les sleeping qui ne sont pas facile à pourvoir en yeux: les yeux silicones. C'est pas la solution du siècle, mais vu qu'ils sont souples, ils s'adaptent assez facilement aux orbites en "epousant" les parois. Par contre certains ont tendance à décolorer avec le temps il vaut mieux le savoir. | |
|
| |
Eris
Nombre de messages : 1543 Localisation : Belgique (Tournai) Genre : Wendigo Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Besoin de conseils à propos d'une modif yeux Mar 29 Avr 2014 - 13:12 | |
| Bonjour^^ j'ai acheté un mnf chiwoo mod aux yeux, c'était une tête sleeping dont les yeux ont été ouverts. Je trouve la modification plutôt réussie, mais elle pose problème à la pose des yeux qui ne 'remplissent' pas tout l'espace. Photo à l'appui, désolée, elles sont floues je n'arrivais pas bien à prendre de plus près même avec le mode macro, la luminosité sans doute. Vu de l'intérieur, on voit la lumière qui passe par le petit 'jour' sur le côté: J'ai reçu des yeux plus allongés avec la doll, mais sans doute un peu petits, ce qui fait qu'on voit le même 'jour' sur les côtés. Peut-être que ce genre d'yeux dans une taille plus grande réglerait le problème? est-ce qu'on en trouve facilement, il y a une appelation spéciale? Je me dis que la paupière n'est peut-être pas assez creusée, ce qui fait que je ne peux pas pousser les yeux plus loin? photo des yeux allongés: Merci | |
|
| |
Llysewein Petite Main
Nombre de messages : 4905 Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Besoin de conseils à propos d'une modif yeux Mar 29 Avr 2014 - 13:36 | |
| Je ne suis pas une pros mais je trouve que les yeux ont été beaucoup ouverts sur le côté extérieur de l’œil, d'où tes difficultés.
Avant de te lancer dans un creusement plus important de l’œil comme tu le suggères, tu devrais essayer avec des yeux en silicone/urethane plus souples qui peuvent mieux s'adapter à une forme différente de l’œil. Ensuite, tu pourrais prendre une décision, ou pas, de modification supplémentaire de l’œil. _________________ Enregistrez le nom de vos dolls BJD: ICI^^Autres Dolls: ICI^^ | |
|
| |
Eris
Nombre de messages : 1543 Localisation : Belgique (Tournai) Genre : Wendigo Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Besoin de conseils à propos d'une modif yeux Mar 29 Avr 2014 - 20:21 | |
| Ah, je n'ai jamais utilisé d'yeux en urethane/silicone, merci du conseil^^, je vais tester ça. | |
|
| |
Sandra
| Sujet: Re: Besoin de conseils à propos d'une modif yeux Mer 30 Avr 2014 - 0:29 | |
| Ou alors, tout simplement, il te faut des yeux "low dome". J'ai eu le même soucis. Avec les yeux en verre, tu as deux types de dome (qui simulent la cornée) et quand le dome est trop épais, l'oeil ne remplis pas tout l'orbite.
Captured in glass propose des yeux en verre dans toutes les couleurs ou tu peux demander "low dome" ou "normal dome"
| |
|
| |
Eris
| Sujet: Re: Besoin de conseils à propos d'une modif yeux Ven 2 Mai 2014 - 21:34 | |
| Ahh, merci beaucoup du conseil, je vais aller voir, j'ai un peu de mal à trouver des uréthanes/silicones et ils coûtent assez chers.
Par contre, qu'est-ce qu'ils veulent dire quand on veut commender: back (arrière): flat or with handle?
Dernière édition par *Eris* le Ven 2 Mai 2014 - 22:01, édité 1 fois | |
|
| |
Sandra
| Sujet: Re: Besoin de conseils à propos d'une modif yeux Ven 2 Mai 2014 - 21:35 | |
| Pour les yeux silicones, ils en vendent chez Soom (moi j'achète sur le site idealian car ils ont le plus gros stock taille/couleur... Je comprend pas trop pourquoi ^^) | |
|
| |
Eris
| Sujet: Re: Besoin de conseils à propos d'une modif yeux Ven 2 Mai 2014 - 22:03 | |
| Ah, je vais aller voir aussi ^-^, pour les captured in glass, qu'est-ce qu'ils veulent dire quand on veut commender: back (arrière): flat or with handle?
merci beaucoup | |
|
| |
dark_angel Modérateur
Nombre de messages : 5637 Age : 52 Localisation : Vancouver - Canada Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: Besoin de conseils à propos d'une modif yeux Ven 2 Mai 2014 - 22:20 | |
| Attention silicone et urethane, ce n'est pas du tout la même chose. Les yeux en silicone sont souple, du coup pour remplir les cavités inégales c'est parfait. Par contre ce type de matériaux attiré beaucoup poussière et cheveux, poils. Les yeux en urethane sont solides (c'est de la résine). Ces yeux sont chers car d'excellente qualité et avec de très belles profondeurs. - *Eris* a écrit:
- Ah, je vais aller voir aussi ^-^, pour les captured in glass, qu'est-ce qu'ils veulent dire quand on veut commender: back (arrière): flat or with handle?
merci beaucoup Pour le back c'est très simple : "flat" veut dire "plat" et "with handle" = "avec une petite tige" qui peut aider pour le placement correct des yeux. Perso, j'aime bien les deux types. _________________ | |
|
| |
Eris
| Sujet: Re: Besoin de conseils à propos d'une modif yeux Ven 2 Mai 2014 - 22:39 | |
| Ahhh, merci beaucoup pour ces précisions, dans ce cas les yeux urethane ne conviendront pas, et j'avoue que le silicone me plait moins si ça 'prend' beaucoup la poussière. Je vais plutôt tester les yeux captured in glass 'plats', je n'ai pas non plus de préférences, avec ou sans petite tige, les deux sont bien^^.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de conseils à propos d'une modif yeux | |
| |
|
| |
| Besoin de conseils à propos d'une modif yeux | |
|