|
| Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|
+159NingyouMoumoku Arysuh Ninala Samsara Belin Skimo BlackCat Nausikaa amidalalove Klewan miss_yu Laure. ithilienne suraia Karamelbarbaris Lou(p) Pygmalion Almalexan Lalouve Sugarlove Sisley CreepyBunnYy Ellen d'Avril Kallysta pikaplume Keny & Jy Isael Meleabrys Lee Follow-the-Wind MissKiwi framboisie Lovha celynette Aki Katnia Princesse'L Hagarendrawer Grenat Choupinette Asareg Eunhawn Tsubaki. Rukiya Eris Lux Calimello Junjun Shaolan Ebi Nefisa Lady Coco Laure677 Lundoki Keklokito Lily Evans Yukito tsubame Tigrou.v Darkdaisy MamzelleCulotte aishiteru Ezi vicky Calisla Amboise Daiya PlutonianLiou mi karasu Meileen Naeko pandalilou Mystigrie Barbier Magnetic Duckling ethso vinayru Dollink_ Nyonyo Kazahaya Miinako Liberty. Chiisa chaton Davy marquise83 Cendre Jahyra Hyène Aki-kun Lay Sad' Sendell Roussinette Doudours Saphir Totchi-kun Lyly Pie Tsukimi lucilia Tonks Darek Donnfhlaidh Mumb@ Spinelle Alixir Ladicius Nyx. Koala Krash Kai Lylyesp KumiDoll Papillori Andromede Coriolis Tenshia Ciaran sOoZ_ Blah rosemary-and-thyme Martagone L.V Cha-chan Poison Islael deedlot Loreleï Koikokoro de.w l'Elfe Tiya rakuen Dear-Daddy Tamara Pandore popolatortue zuzu Bisc' Gabrielle Myra Axel Gabriel Lillune edhelwen Meïko Glover Emu Lolotte bakemono Moemai Cridlange cycy Ambre Mewstick Limë Avicularia aeris MallowCat morrigan lilico 163 participants | |
Auteur | Message |
---|
Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ 19.06.16 21:52 | |
| - Alice-Kira a écrit:
- Blah : J'arrive finalement à lui donner avec un petit bout de mousse sur un cure-dent (sans que la pointe dépasse bien sûr !) Je ne pense pas qu'il existe de biberons aussi petits en tout cas...
C'est plus facile de le nourrir avec cette méthode, en étant sûre qu'il absorbe bien le lait ! Je trouve ça normal, c'est triste de le laisser mourir sans rien faire, au moins j'aurai fait ce que j'ai pu maintenant... Merci pour ton message
Sinon des nouvelles de l'association, qui m'a dit que je ne pouvait rien faire pour lui car il ne peut boire que le lait de sa mère, au risque sinon d'être malade... Donc ils m'ont clairement dit de le laisser mourir Je vous avouerai que je n'ai pas franchement le courage, et puis il n'a pas l'air d'avoir de problèmes de digestion pour l'instant... À voir, je ne sais pas ce qu'il adviendra de lui...
Je vais poser une question à laquelle personne ne pourra probablemenr répondre du coup, mais sur internet on voit de tps en tps des vidéo de nourrissage de bébé chauve souris... Qu est ce qu ils utilsent du coup si rien n est mieu adapté que le lait de leur espèce ? | |
| | | Lou(p)
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ 19.06.16 22:06 | |
| Blah : C'est sûr ! Après ce lait pour chaton est aussi adapté pour l'allaitement des rongeurs de compagnie, donc niveau gabarit c'est un peu la même chose, c'est le mieux qu'on puisse trouver à mon avis ! Mais le lait de vache est à proscrire en effet, enfin d'après mes recherches sur internet. Celle-ci est insectivore, donc si jamais elle survit jusque là, il va falloir lui trouver des insectes ahah ! Oui pour l'instant il n'a pas l'air d'aller mal et c'est le principal Barbier : Oui j'en ai regardé pour voir un peu comment ça se passe, heureusement qu'elles sont là ! Évidemment je n'en n'ai aucune idée... Mais c'est que ce ne doit pas être si mauvais pour eux ? | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ 19.06.16 22:08 | |
| Excellente question Barbier !
Je viens de trouver ça "lait pour nourrisson 1er âge".
Sinon une autre personne fait part d'une expérience similaire mais sans préciser ce qu'elle donnait. Vu la technique qu'elle utilise, me suis dit que tu as déjà du trouver son sujet non Alice-Kira ?
Edit : Ah ? Savais pas que le lait pour chaton pouvait aussi servir pour des rongeurs. En tout cas, maintenant que tu as commencé avec ce lait, n'en changes pas, son organisme s'y est habitué. | |
| | | Lou(p)
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ 19.06.16 22:20 | |
| Je suis en effet tombée sur ces deux articles ! Quand j'ai vu cette vidéo j'ai tout de suite trouvé la solution appropriée ! Même si elle ne la prend pas dans sa bouche ça suffit pour déposer doucement le lait sur sa bouche et je la voit l'absorber
À vrai dire sur la boîte, il est indiqué pour les chiots, les chatons, et toute sorte de rongeurs, il est assez polyvalent x) Pas de soucis je continuerai bien avec celui-ci ! | |
| | | pikaplume
Nombre de messages : 2547 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ 20.06.16 8:49 | |
| Bravo pour ce que tu fais, je trouve incroyable qu'on te dise "de la laisser mourir" sans essayer OU sans l'emmener au moins chez le véto pour pas qu'elle souffre...
Pour les insectes, on en trouve en vente dans certaines animaleries. | |
| | | Lay
Nombre de messages : 1417 Age : 31 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ 20.06.16 9:24 | |
| Hello tout le monde, je viens à la pêche aux conseils! Je vais déménager l'an prochain et je vais enfin sortir un peu de mes 18m carrés d'appart étudiant dans lesquels je me refusais d'avoir un animal de compagnie (car pas bcp de place + le Crous est pas fan des étudiants qui possèdent des animaux de compagnie ) Donc: l'an prochain je vais être dans une petite maison, région rurale, mais à côté d'une route assez passagère donc je ne suis pas trop chaude pour prendre un chat... J'ai donc pensé à m'acheter une petite rate (ou un d'ailleurs!) Je suis une habituée des chats, mais pas du tout des rats, je voulais donc savoir si vous aviez quelques conseils à me donner, qu'on ne trouverait peut-être pas forcément sur les sites ou les bouquins qui donnent des conseils plus généraux justement. (Pour tout ce qui est "éthique autour de l'animal je suis ok: j'ai grandie avec des chats et je ne fais pas partie des gens qui gagatisent sur les animaux en voyant plutôt l'aspect mignon/peluche, mais qui déchantent tout de suite lorsqu'ils comprennent que ça demande du temps, de l'entretien, de l'argent, etc! ^^) | |
| | | Sendell
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ 20.06.16 10:07 | |
| Lay, déjà, conseil primordial : pas un ou une, mais minimum deux. Les rats sont des animaux grégaires, seuls ils s'ennuient voire dépérissent. Niveau litière, surtout ne pas prendre de copeaux de bois, qui sont toxiques pour les poumons des petits animaux. Préfère plutôt du chanvre, du lin, de la litière végétale pour chats, etc. Niveau nourriture, les mélanges du commerce sont souvent trop riches, donc c'est bien de donner des bouchons à côté. C'est encore mieux de faire son mélange de graines soi-même, quand j'avais des rats j'utilisais un site, si je remets la main dessus je te passerai le lien. Niveau habitat, pas de cage à hamster, une cage à furets c'est mieux. Plus c'est grand, mieux c'est ! Les volières à oiseaux c'est bien aussi. Ils adorent grimper, ronger, dormir n'importe où, donc prévois échelles en bois (les trucs à oiseaux), cordes, hamacs, tunnels, même des jouets pour chat à grelot. Et dernier point, pour l'adoption, éviter dans la mesure du possible les animaleries, à moins que les animaux soient sur autre chose que du copeau et avec sexes séparés. M'enfin un particulier sera toujours mieux parce que le rat sera habitué à l'homme. Je crois que c'est à peu près l'essentiel de ce que je me souviens de l'époque où j'avais des rats. N'hésite pas à farfouiller sur le net où il y a plein de sites de passionnés très bien faits. Et je ne peux que te conseiller de t'inscrire sur des forums (ex: SRFA), où tu trouveras une mine d'information pour accueillir comme il se doit tes futurs compagnons | |
| | | Lou(p)
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ 20.06.16 19:16 | |
| Pikaplume, moi aussi ça m'a beaucoup étonné, même si c'est pour des raisons "médicales"... Elle m'a dit qu'il valait mieux le laisser "s'endormir", pour reprendre ses mots, plutôt qu'il soit mal à cause du lait... Après je ne suis évidemment pas véto, mais oui au moins proposer que ça se fasse en douceur, ça me parait évident pour ne pas le faire souffrir. Bien qu'elle ait été très gentille, elle avait l'air plus intéressée par le fait qu'il y ai une colonie chez moi que pour le sort du petit | |
| | | suraia
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ 06.07.16 13:13 | |
| Bonjour tout le monde J'aimerais savoir si certain(e)s d'entre vous ont testé le clicker training pour un chiot ? J'hésite beaucoup à me lancer car j'ai peur de mal faire, mais je trouve l'idée assez chouette. Sinon, quelles sont vos méthodes d'éducation pour un chiot ? Le mien est très, très, très gourmand (une fois la séance d'exercice en extérieur terminée, il va fouiller partout sur le sol pour manger tout ce qu'il trouve, même les cailloux et du potentiel poison -_- Pareil en intérieur mais il ne trouve rien à grignoter) et un peu hyper actif ? Pour l'instant j'utilise du gruyère en guise de récompense depuis 2 semaines, mais tant que je ne lui montre pas le dit gruyère qui lui sera destiné, le chiot n'obéit pas et se désintéresse. Je ne m'y prends pas bien visiblement ! | |
| | | MissKiwi
Nombre de messages : 350 Age : 31 Localisation : *pointe son doigt dans une direction quelconque* "Là-bas!" Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ 15.07.16 19:01 | |
| Lay: Comme toi je suis étudiante et j'ai aussi envisagé d'avoir des rats (bon, finalement depuis je 28 juin j'ai une furette à la place X'D J'adore les rats, mais la durée de vie... je suis bien trop sensible alors...). Par rapport à ce qu'a dit Sendell, effectivement le rat est grégaire et ne supporte pas la solitude. Il me semble que le rat est un animal qui est capable de se laisser volontairement mourir si il se sent malheureux. Alors, à moins que tu ne restes H24 à jouer avec lui (ce qui en tant qu'étudiante est impossible) il ne sera pas heureux. Et même comme ça ce n'est pas l'idéal. Deux c'est un bon début, mais le mieux je pense ce serait trois, car lorsque l'un d'entre eux meurt (oui par ce l'on va pas se mentir, ça ne vit pas éternellement, 2.5 ans en moyenne), les autres ne sont pas seuls. En ce qui concerne ou adopter, comme Sendell, je déconseille les animaleries. Et même si tu tombes sur une bonne animalerie qui sépare bien les sexes et tout, et ben... pendant le transport de l'élevage jusqu'à l'animalerie, les sexes ne sont pas séparés. Le mieux ce sont les particuliers ou les rateries, car le rat sera habitué à être manipulé. Sinon, je pense que Limë pourrait mieux te renseigner si elle passe par ici ^^ Il me semble qu'elle possède des rats ? Comme je l'ai dit avant, depuis fin juin, j'ai adopter une petite furette ^^ Mon père, le jour où l'on a visité l'élevage, a craqué et en a également adopté un ^^ Voici donc Pollux, le furet de mon père, c'est un mâle zibeline poils angora Et voici ma puce, une furette black self, semi-ango qui répond au nom de Onyx | |
| | | lucilia
Nombre de messages : 2419 Age : 37 Localisation : bordeaux Genre : une mite en pull-over Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ 15.07.16 19:08 | |
| Ohhh ils sont tout mimi!! Moi depuis quelques jours j'ai aussi adopté une petite furette. Elle est en pension chez Ehowinn jusqu'a fin aout ensuite je la recupère. Elle s'appelle Arya et elle est juste trop parfaite <3 [url=https://servimg.com/view/16107165/1190] [/url J'ai déjà trouvé pour sa cage, mais maintenant faut que je trouve pour me fournir en poussin sur bordeaux !!! | |
| | | Lou(p)
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ 15.07.16 20:20 | |
| Kiwi & KKO, je suis d'accord avec toi pour le nombre de rats à avoir, mais si tu ne ne souhaites pas en reprendre, il faut bien passer par l'étape de ne plus en n'avoir qu'un ?... À moins qu'ils partent en même temps... Ça reste triste dans tous les cas je suis bien d'accord Je vais sûrement adopter aussi deux petites rattounes l'année prochaine, si mon emploi du temps me permet de m'occuper correctement d'elles Ils sont mimi tout plein vos furets ! Je ne savais pas qu'on pouvait leur donner des poussins... Trop hard pour moi x)Sinon la petite chauve-souris est malheureusement morte... J'aurais fait tout ce que j'ai pu, j'espère juste sincèrement qu'elle n'a pas souffert... | |
| | | MissKiwi
Nombre de messages : 350 Age : 31 Localisation : *pointe son doigt dans une direction quelconque* "Là-bas!" Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ 15.07.16 20:47 | |
| Lucilia: trop adorable cette petite Arya ^^ Tu as dèjà pensé au barf pour la nourrir? Alice-Kira: Pour ça, je ne sais pas trop... je ne fais que répéter différents témoignages de propriétaire de rat que j'ai pu lire ça et là Ce sont des poussins congelés, le furet étant un carnivore stricte ^^ Mais le barf est une bonne alternative. Onyx et Pollux étant nourris au barf | |
| | | lucilia
Nombre de messages : 2419 Age : 37 Localisation : bordeaux Genre : une mite en pull-over Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ 15.07.16 21:22 | |
| Bah en faite elle est habituée au poussin, donc jvais continuer comme ça. Là j'ai 2 mois pour trouver, ça devrait aller. Sinon jvais me renseigner ^^ Mici pour ma Arya, on voit pas, mais elle a des chaussettes <3
Alice-Kira : Oui comme le dis Kiwi & KKO c'est un carnivore stricte, donc les conneries des croquettes faut oublier. Sinon, franchement le truc est mort, donc au final c'est moins caca que ce qu'on pense :p | |
| | | Lou(p)
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ 15.07.16 22:07 | |
| Kiwi & KKO : Oui ce n'est pas la première fois que j'entends ça non plus, je pensais que tu en saurais peut-être plus que moi à ce sujet ! Si quelqu'un aurait un témoignage alors, je suis preneuse Je n'y connais strictement rien en furet, mais c'est une bonne chose de nourrir tes animaux avec ça (je ne savais pas non plus ce que désignait barf !), c'est bien qu'on soit encore réfléchi pour donner aux animaux ce dont ils ont le plus besoin ! Lucilia : C'est sûr que la nourriture industrielle, ce n'est bon pour personne ! Oui je comprends, mais je suis végétarienne alors j'aurais du mal... x) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
| |
| | | | Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|