Nombre de messages : 2392 Age : 33 Localisation : Bretagne Genre : ★ Princesse ★ Date d'inscription : 27/01/2012
Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 16 Juil 2016 - 16:50
Coucou !
J'ai une histoire d'oiseau à raconter: ce matin dans le magasin ou je travaille, une femelle merle s'est coincée sous un gros meuble frigorifique (ne me demandez pas comment elle a fait son coup, je n'ai toujours pas compris), avec mon patron et sa fille on a essayé pendant 3/4 d'heure de la sortir de là parce qu'on entendait qu'elle se débattait comme une dingue là dedans, qu'elle se cognait et c'était affreux. Mais rien à faire, on a incliné la vitrine, on a essayé de la pousser et de l'attraper, trop rapide ! Au moment où on allait laisser tomber et réessayer à midi, elle est sortie derrière les meuble mais impossible pour elle de s'envoler. J'ai réussi à la faire s'envoler en la faisant monter sur un balais mais elle ne trouvait plus la sortie. Elle s'est même mangé la fenêtre (qui ne s'ouvre pas) la pauvre. Et au moment ou elle s'apprêtait à s'envoler de nouveau, je l'ai choppé d'une main (j'étais un chat dans une autre vie). Je l'ai bien sûr relâché dehors, elle s'est envolée et s'est perchée dans un arbre plus loin. Donc tout est bien qui finit bien ! Mais j'ai une question hyper naïve pour ceux qui connaissent les oiseaux : les plumes de queues repoussent ? Parce que quand j'essayais de la faire sortir à l'aveugle sous le meuble je lui ai arraché deux plumes .
Blah
Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 16 Juil 2016 - 17:32
Huppe facillée dans le jardin des voisins hier. C'est la deuxième fois qu'on en voit une depuis qu'on a aménagé il y a 15 ans.
pikaplume
Nombre de messages : 2547 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2015
Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 16 Juil 2016 - 18:58
Karamel oui ça repousse à chaque mue
MissKiwi
Nombre de messages : 350 Age : 31 Localisation : *pointe son doigt dans une direction quelconque* "Là-bas!" Date d'inscription : 05/01/2012
Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 17 Juil 2016 - 13:36
Une autre photo de Pollux, parce que sur la photo précédente il dormait ^^
Poison
Nombre de messages : 2767 Age : 35 Localisation : Nantes Genre : non-binaire Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 17 Juil 2016 - 17:24
Chouuuuuu ❤ Du coup pour en rajouter une couche, mon Igor
Klewan
Nombre de messages : 50 Localisation : Vendée Date d'inscription : 04/07/2016
Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 8 Aoû 2016 - 18:37
Oooh, pour moi qui adore les animaux, ce sujet est vraiment génial *-* Si ça ne tenait qu'à moi, ma maion en serait remplie ! Mais bon, mes parents ils en ont un peu marre d'avoir pleins d'animaux à la maison ^^'
Voilà les miens :
Mes chats:
J'en ai trois, une vielle femelle de 13 ans Thétis Thétis ♥ by Klewan, sur Flickr
Et deux frères et sœurs de 8 ans, Yin (3 couleurs) et Yang (Gris et blanc) Yin ♥ by Klewan, sur Flickr Yang ♥ by Klewan, sur Flickr
Mes autres animaux:
J'ai une tortue, Neko (elle était à ma meilleure amie et c'est elle qui a décidé de l'appeler comme ça, c'est pas ma faute, je sais que ça veut dire "chat" et pas tortue xD) Turtle ♥ by Klewan, sur Flickr
Un cochon d'inde (j'en avais 5 avant mais on les avait mis en cage dehors, la mère est tombée malade et les 3 enfants ont été mangés par un renard parce qu'on avait mal refermé la cage. Comme la père était dans un compartiment différents séparé d'un grillage il n'a pas été tué mais traumatisé donc on l'a remis dans une cage à la maison) il s'appelle Ampawi (ça veut dire petit soleil en amérindien :3) et je l'aime beaucoup parce qu'il est très calme, on peut le caresser facilement, il ne s'enfuit pas ou ne court pas partout dès qu'on ouvre sa cage et il adore les caresses ♥ Je mets des liens car les photos sont très grandes : https://2img.net/r/hpimg4/pics/577408GEDC2861.jpg https://2img.net/r/hpimg4/pics/943202GEDC2875.jpg
J'ai aussi des poules et coqs, j'en avais énormément avant mais on les a donnés (mes parents en avaient marre parce que les poules se cachaient pour couver et on avait pleiiiiinnnns de petits) et on en a racheté que deux, sans coq, pour avoir des oeufs et servir de poubelle (ça mange de tout les poules, c'est incroyable !) par contre je n'ai que des photos de notre premier et dernier coq, le seul qu'on avait gardé, qui est décédé de sa belle mort. On l'avait appelé Coco pour faire dans l'originalité xD), c'était un petit coq pékin avec des plumes sur les pattes ^^ Coco :B by Klewan, sur Flickr
Bon j'ai aussi un poisson rouge Bubulle (toujours aussi original) mais je n'ai pas de photo...
Voilà mes compagnons, j'ai un peu raconté ma vie aussi mais bref xD
Darkdaisy
Nombre de messages : 1891 Age : 33 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/07/2010
Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 8 Aoû 2016 - 19:51
pavé chiant:
Bouh personne y veut de petits chatons en ce moment ^^' (ou ne peux pas en accueillir)
J'ai mes chats à moi (castré-stérilisé) et pourtant la famille c'est agrandit de 5 bébés chats! XD une portée qui allée être tuée.. et comme une "andouille" j'ai pris les cinq =_= Un est partit mais il faut croire que l'été c'est vraiment pas la bonne période avec les abandons et tout... La spa n'en veut pas car surchargé et deux associations non plus. Du coup je cherche une famille pour ce petit monde!
A la base, de vrai chatons sauvages qui ne connaissaient pas l'homme et c'était juste... super sport!! Maintenant, à coup de tranquillité et d'une bonne grosse dose de nourriture, croquettes, pâtés, lait pour chats pour les remplumés il y a beaucoup d'amélioration! Un est même totalement sociable maintenant (il ce couche sur le dos sur nous et ronronne comme un malade ^^) les autres c'est encore dur dur!! surtout les deux fifilles!
Vous vous y prenait comment ceux qui ont des chatons? J'ai regardée sur des sites comme LBC est depuis la nouvelle loi on ne peux plus mettre d'annonces facilement? (je comprends bien l'idée de départ hein!)
Et j'ai également une amie qui est embêté qui a trouvait des chats en mauvais états et qui a contactée aussi SPA, assoc etc.. car elle habite chez ses parents et ne peux les prendre en charge, concrètement on fait quoi quand on ne trouve personne qui en veut? ^^' (photos des chats à l'appuis, adresse etc..) pour prouver l'urgence de la situation.
Si vous avez des tuyaux ou si ils n'en existent pas de miraculeux... j'attends vos avis XD (on nous a dit contacter la mairie mais euh... il s'en fiche pas mal quoi des chats!!) Et concrètement avec la santé aléatoire de mon fils, déjà quatre de plus c'est le bordel! Je ne peux vraiment pas en ajouter à la maison...
Désolée pour le pavé un peu cruchon mais je suis un peu dépassée là XD
PS : je vous posterai des photos trop chou des bébés chats en compensation
Édit : une autre association nous a contacté hier soir a 2h du mat et demande de les appeler en fin d'après-midi pour voir tout ça ! La suite bientôt XD Double edit : on a eu un gros vent =_=
Bref reste trois chatons, le gris est partit ^^
Dernière édition par Darkdaisy le Sam 13 Aoû 2016 - 21:31, édité 1 fois
amidalalove
Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 13 Aoû 2016 - 19:47
voila 2 photos de ma dernières dans des positions rigolottes ^^
MissKiwi
Nombre de messages : 350 Age : 31 Localisation : *pointe son doigt dans une direction quelconque* "Là-bas!" Date d'inscription : 05/01/2012
Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 13 Aoû 2016 - 23:13
amidalalove -> C'te position (pire que mon chat et pourtant il en des pas mal non plus)
J'ai commandé une cage pour ma furette sur zooplus car je retourne à Lille (ville ou j'étudie) le 18. J'avais demandé chronopost, et j'ai reçu un mail me disant que le colis est en cours de livraison mais qu'il est prit en charge par DPD. Sauf que : - je ne connais pas ce transporteur - les avis que je trouve dessus sont loin d'être fameux ... - le numéro de suivi ne fonctionne pas
A votre avis, je flippe ou je reste zen ?
Invité Invité
Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 13 Aoû 2016 - 23:17
Kiwi & KKO: Je commande tous les mois sur zooplus, je n'ai jamais eu de problèmes même lors du changements de transporteur ^^ En ce moment il y a pas mal de problèmes avec les suivis (j'ai plusieurs suivis en france qui ne fonctionne pas -_-) Ils sont très réactifs donc n'hésite pas à les contacter si besoin !
MissKiwi
Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 14 Aoû 2016 - 1:00
Demonslawa -> Tu me rassures ^^ J'espère juste que je le recevrai le 17.
Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 14 Aoû 2016 - 9:57
Amidalalove : oh ben pour le mien c'est presque une position normale XD
Il est presque tout le temps dans cette position dès qu'il dort devant mon écran de PC.
pikaplume
Nombre de messages : 2547 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2015
Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 14 Aoû 2016 - 10:07
kiki > DPD c'est chronopost, mais version internationnale, cela veut juste dire que ton colis est parti hors france (genre allemagne). Pas de panique
Darkdaisy > Met une annonce sur RESCUE ici par contre la loi oblige que les chatons soient identifiés avant cession peut importe la forme de l'adoption. Demande la bas que les chatons soient couverts par une asso. Tu dis que les chatons allaient être tués... Par qui? Car ca ressemble plus a du chantage....
Darkdaisy
Nombre de messages : 1891 Age : 33 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/07/2010
Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 14 Aoû 2016 - 18:06
Je vais regarder ça, merci ^^
suite:
Pas vraiment du chantage, les gens qui ont eu cette portée on une minette qui prend la pilule depuis 6 ans (du coup ils ont prient rdv pour la faire stériliser) c'est un "accident" et c'est leurs voisins qui détestent les chats qui devaient garder la maison pour leurs vacances ont dit qu'ils ce charger de caser les chats. (enfin quand on ce vante d'en abattre au fusil de chasse dès que l'occasion ce présente car c'est de la "vermine"...) j'ai bien prévenue que je n'allais pas accourir tout les 36 du mois récupérer portée sur portée ^^ Là je l'ai fais car j'étais en présence des chatons, que je buvais un coup chez eux avec une amie et que ça m'embêter profondément de savoir qu'ils allaient finir comme ça! Et ils avaient vraiment contacté la spa et deux associations et essuyée des refus (je sais que c'est vrai car j'ai fais la même démarche)
Edit : Ah oui et j'ai trouvée comment mettre une annonce sur LBC. J'ai mis la puce d'un de mes chats comme identifiant de la mère de la portée XD Pense pas qu'ils peuvent (ni même ont le temps) de vérifier que la pauvre bête est stérilisée lol
CreepyBunnYy
Nombre de messages : 2170 Age : 44 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 01/07/2007
Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 17 Aoû 2016 - 19:23
Bonjour ^^ Une petite photo très mignonne de ma Cahuete qui s'est installée dans le canapé-lit que m'a fabriqué Tandoori
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^