|
| Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|
+159NingyouMoumoku Arysuh Ninala Samsara Belin Skimo BlackCat Nausikaa amidalalove Klewan miss_yu Laure. ithilienne suraia Karamelbarbaris Lou(p) Pygmalion Almalexan Lalouve Sugarlove Sisley CreepyBunnYy Ellen d'Avril Kallysta pikaplume Keny & Jy Isael Meleabrys Lee Follow-the-Wind MissKiwi framboisie Lovha celynette Aki Katnia Princesse'L Hagarendrawer Grenat Choupinette Asareg Eunhawn Tsubaki. Rukiya Eris Lux Calimello Junjun Shaolan Ebi Nefisa Lady Coco Laure677 Lundoki Keklokito Lily Evans Yukito tsubame Tigrou.v Darkdaisy MamzelleCulotte aishiteru Ezi vicky Calisla Amboise Daiya PlutonianLiou mi karasu Meileen Naeko pandalilou Mystigrie Barbier Magnetic Duckling ethso vinayru Dollink_ Nyonyo Kazahaya Miinako Liberty. Chiisa chaton Davy marquise83 Cendre Jahyra Hyène Aki-kun Lay Sad' Sendell Roussinette Doudours Saphir Totchi-kun Lyly Pie Tsukimi lucilia Tonks Darek Donnfhlaidh Mumb@ Spinelle Alixir Ladicius Nyx. Koala Krash Kai Lylyesp KumiDoll Papillori Andromede Coriolis Tenshia Ciaran sOoZ_ Blah rosemary-and-thyme Martagone L.V Cha-chan Poison Islael deedlot Loreleï Koikokoro de.w l'Elfe Tiya rakuen Dear-Daddy Tamara Pandore popolatortue zuzu Bisc' Gabrielle Myra Axel Gabriel Lillune edhelwen Meïko Glover Emu Lolotte bakemono Moemai Cridlange cycy Ambre Mewstick Limë Avicularia aeris MallowCat morrigan lilico 163 participants | |
Auteur | Message |
---|
BlackCat
Nombre de messages : 108 Age : 34 Localisation : Beauvais Bientôt Champenoise Date d'inscription : 15/10/2013
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 24 Aoû 2016 - 9:13 | |
| Merci pour ces photos ! Tu t'occupe bien d'elle, elle a l'aire d'aller mieux Trop mignonne a faire des ronron Après tous ça c'est sur qu'elle doit avoir besoin de câlin | |
| | | Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 24 Aoû 2016 - 14:28 | |
| Elle est trop trop belle ! Je ne participe pas financièrement (m'étant moi même mise dans une mouise financière de frais vétérinaire pour deux sauvetages également ) mais je t'embrasse fort pour tout ce que tu fais pour elle et te demande de lui faire plein de bisous de la part de tata Belin !
Dernière édition par Belin le Jeu 25 Aoû 2016 - 15:44, édité 1 fois | |
| | | Samsara
Nombre de messages : 50 Age : 58 Localisation : Perpignan Genre : Moi Date d'inscription : 19/07/2016
| | | | Ninala
Nombre de messages : 500 Age : 43 Localisation : France - Nanterre (92) Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 24 Aoû 2016 - 19:29 | |
| Je viens de participer | |
| | | Nausikaa
Nombre de messages : 507 Age : 36 Localisation : Près du Mordor Date d'inscription : 31/01/2014
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 25 Aoû 2016 - 23:06 | |
| Bonsoir, Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tot. J'ai été chercher minette hier en fin d'après-midi. IL semblerait qu'elle ai bien eu un empoisonnement à la mort aux rats c'est pourquoi sa minuscule plaie de 3mm ne se refermait pas et saignait sans cesse :/ Je suppose qu'elle était si anémiée pour la même raison. Elle a donc eu un traitement en conséquence et sa plaie s'est enfin refermée. Elle a été traitée aussi pour sa déshydratation. Sa patte arrière n'a apparemment rien.... J'attend de voir quand même car elle ne la posait pas du tout et la vétérinaire lui a fait une injection d'anti-inflammatoire alors bon.... Elle a eu le test fiv/felv et le résultat est négatif (ouf!) J'ai des vitamines à lui donner pendant 15/20 jours. ET surtout des câlins et plein de manger pour remettre un peu de chair sur ses petits os. Elle a vraiment eu de la chance que je l'attrape cette mimine, je suis pas certaine qu'elle aurait tenu encore longtemps vu l'état dans lequel je l'ai retrouvé lundi matin avant d'aller chez le vétérinaire :/ J'ai eu un peu peur hier car en la ramenant du veto, elle était vraiment toute faible mais aujourd'hui ça pète la forme ^^ Elle miaule derrière la porte de cuisine, elle coure partout, cherche à entrer dans les placards. Chéri est ravi! (ironie) Du coup j'ai eu ma facture et bien que la vétérinaire m'annonçait presque 300, finalement j'en ai que pour 241 euros. Enfin "que" c'est vite dit puisque je n'ai eu aucune remise mais bon je m'attendais à bien pire quand même. Et grâce à vous, entre les dons et les commandes sur ma boutique je rentre dans mes frais. Je vous remercie du fond du coeur J'ai lancé mon annonce en désespoir de cause et je ne pensais pas que celà toucherai autant de gens. Lorsque la vétérinaire m'a annoncé les 300 euros de facture, je ne savais même pas si elle s'en sortirai. Et je suis très heureuse d'avoir agit ainsi, de ne pas l'avoir laissé se faire euthanasier juste pour une question d'argent maintenant que je la vois gambader dans ma cuisine et faire des caresses. Je vais lui acheter des bonnes patées pour y cacher ses médicaments lol et puis surement du vermifuge aussi. Enfin voilà merci à tous, merci aussi à ceux qui n'ont pas pu participer mais qui m'ont lu et qui ont été touché! <3 Je vous posterai des photos de minette bientôt et puis la facture aussi pour que ceux qui ont participé voient les soins qui lui ont été portés. En attendant de nouvelles photos voici la petite vidéo prise à son arrivée. Ne vous inquiétez pas, il n'ya pas de sang partout. Je n'avais même pas encore vu qu'elle saignait ni même que j'en avais plein le pantalon >_< Vidéo sur mon fb mais vous devriez pouvoir la voir https://www.facebook.com/elodie.recher.7/videos/10208692240377909/ Donc voilà, mille merci et mille bisous volants à tous Nausikaa | |
| | | BlackCat
Nombre de messages : 108 Age : 34 Localisation : Beauvais Bientôt Champenoise Date d'inscription : 15/10/2013
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 26 Aoû 2016 - 8:40 | |
| <3 Excellente nouvelle !! Tout fini bien et c'est super Fait plein de caresses à cette minette de ma part. Je l'ai déjà dit mais oui elle a eu une chance folle de croiser ton chemin tu es sa sauveuse | |
| | | Skimo
Nombre de messages : 1790 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 26 Aoû 2016 - 8:41 | |
| Merci pour les nouvelles! Elle est entre de bonnes mains | |
| | | Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 26 Aoû 2016 - 9:58 | |
| Puisque l'urgence est passée, que tu es rentée dans tes frais et que la minette est chez toi, ce sujet va être fusionné avec le sujet sur les animaux de compagnie. | |
| | | Lay
Nombre de messages : 1417 Age : 31 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 29 Aoû 2016 - 12:11 | |
| Bonjour à tous, je reviens pour une petite question à propos des rats domestiques (je suis toujours dans ma période où je me renseigne ^^) Je veux à tout prix éviter l'achat en animalerie (pour les raisons que tout le monde connait), mais je suis face à un pb: j'ai regardé quelques sites qui répertorient les éleveurs dans les régions et je n'en trouve aucun dans la mienne (Yonne, 89 je suis à 40km d'Auxerre) Je me demandais: est-ce qu'un rat supporte bien les longs trajets? Le transport? Car si je dois faire quelques bornes pour aller le (ou les, j'en prendrais bien deux )chercher, ils seront déjà stressés car changement de milieu, ne me connaissent pas, la voiture etc.. Je ne voudrais pas leur faire du mal avec 200km ou plus en voiture :/ J'ai également cherché sur le bon coin et j'ai repéré une annonce d'un particulier, mais je ne voudrais pas retrouver les mêmes pb qu'en animalerie si le particulier n'est pas un connaisseur et amoureux de ces petites bêtes (j'irais bien sûr les voir avant d'acheter, mais bon, si je peux éviter aussi trop d'aller retour et savoir repérer les annonces foireuses avant ^^) | |
| | | Lou(p)
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 29 Aoû 2016 - 19:32 | |
| D'après mes recherches (moi aussi j'aimerai en adopter je suis dans le même cas que toi !) la voiture ça stresse en effet les rats. Après j'imagine que chaque individu réagi différemment, mais j'ai bien peur que ce soit inévitable (de mon point de vue de newbie ^-^) Après dans cet article ils disent qu'on peut utiliser des produits Fleurs de Bach... De l'homéopathie aussi peut-être ? PS : en prendre deux c'est beaucoup mieux, je serais ravie de le(s) voir en photos quand tu le(s) auras en tout cas | |
| | | Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 29 Aoû 2016 - 20:44 | |
| Si ça peut t'aider, la voiture stresse certes les rongeurs style rat etc mais perso j'avais trouvé mes petites octodons chez un particulier qui habitait a 2h de route de chez moi et ça c'est bien passé, même dans la cage de transport (surtout qu'elles étaient à deux donc elles devaient sans doute se calmer un peu l'une l'autre.) Donc franchement, si tu évites d'aller les chercher un jour de canicule, que tu ne met pas la musique à fond et tout, elles devraient pas trop s'affoler non plus. D'autant qu'après elles se remettront un peu au calme quand tu les laisseras chez toi dans leur nouvel environnement sans les manipuler ou les stresser plus qu'il ne le faut les premiers jours =) | |
| | | Karamelbarbaris
Nombre de messages : 2392 Age : 33 Localisation : Bretagne Genre : ★ Princesse ★ Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 29 Aoû 2016 - 21:19 | |
| Lay Je faisais 3h de voiture avec mes rates aller et retour toutes les vacances pendant des années et je n'ai pas l'impression que ça les ai bousculé plus que ça. Elles n'ont jamais été en panique, elles se contentaient de dormir. Elles ont pris l'habitude aussi, je suppose. Si tu fais un long trajet, comme Lalouve dit, laisse-les tranquille un moment dans une pièce au calme en rentrant et ça ira. Ce sont de petites bêtes fragiles mais braves | |
| | | Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 29 Aoû 2016 - 22:21 | |
| La voiture ne les stressera pas plus que ça et pour les rats c'est deux (ou plus et du même sexe!) ou rien. Ce sont des animaux grégaires qui DOIVENT vivre en groupe pour leur bien être. Pour tout le reste tu peux trouver des réponses (et des annonces aussi) sur SRFA ou Forum rat | |
| | | Nausikaa
Nombre de messages : 507 Age : 36 Localisation : Près du Mordor Date d'inscription : 31/01/2014
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 3 Sep 2016 - 23:47 | |
| Bonsoir, Désolée pour les nouvelles tardives! MInette se porte à merveille. Elle suit toujours son traitement à base de vitamine k1 suite à la mort aux rats qu'elle a ingurgité. On voit bien que c'est un petit chat qui a subit des privation car elle se jette toujours sur la nourriture et ne s'arrête pas de manger. Je suis obligée de ranger les croquettes que je laisse habituellement pour mes chats. Elle n'a pas encore de nom car je ne sais pas si je vais pouvoir la garder.... Pour l'instant elle suit son traitement donc elle reste à la maison. Voici quelques photos et aussi la facture vétérinaires avec le détail des soins apportés. Trop dure la vie!!! | |
| | | NingyouMoumoku
Nombre de messages : 2295 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 4 Sep 2016 - 0:03 | |
| Que c'est beau <3 Je suis très émue parce que tu as fait pour ce chat. Et je suis sûr que le lien que tu auras avec elle sera formidable. On a beau dire, les animaux aussi ressentent des choses, elle sait que tu étais là pour la remettre sur patte. Alors bon chemin avec elle . Edit: viens de voir que tu sais pas si tu allais pouvoir la garder oups. En tous cas elle se souviendra de toi fufu ! Car elle est en vie
Dernière édition par NingyouMoumoku le Dim 4 Sep 2016 - 15:46, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
| |
| | | | Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|