|
| Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|
+159NingyouMoumoku Arysuh Ninala Samsara Belin Skimo BlackCat Nausikaa amidalalove Klewan miss_yu Laure. ithilienne suraia Karamelbarbaris Lou(p) Pygmalion Almalexan Lalouve Sugarlove Sisley CreepyBunnYy Ellen d'Avril Kallysta pikaplume Keny & Jy Isael Meleabrys Lee Follow-the-Wind MissKiwi framboisie Lovha celynette Aki Katnia Princesse'L Hagarendrawer Grenat Choupinette Asareg Eunhawn Tsubaki. Rukiya Eris Lux Calimello Junjun Shaolan Ebi Nefisa Lady Coco Laure677 Lundoki Keklokito Lily Evans Yukito tsubame Tigrou.v Darkdaisy MamzelleCulotte aishiteru Ezi vicky Calisla Amboise Daiya PlutonianLiou mi karasu Meileen Naeko pandalilou Mystigrie Barbier Magnetic Duckling ethso vinayru Dollink_ Nyonyo Kazahaya Miinako Liberty. Chiisa chaton Davy marquise83 Cendre Jahyra Hyène Aki-kun Lay Sad' Sendell Roussinette Doudours Saphir Totchi-kun Lyly Pie Tsukimi lucilia Tonks Darek Donnfhlaidh Mumb@ Spinelle Alixir Ladicius Nyx. Koala Krash Kai Lylyesp KumiDoll Papillori Andromede Coriolis Tenshia Ciaran sOoZ_ Blah rosemary-and-thyme Martagone L.V Cha-chan Poison Islael deedlot Loreleï Koikokoro de.w l'Elfe Tiya rakuen Dear-Daddy Tamara Pandore popolatortue zuzu Bisc' Gabrielle Myra Axel Gabriel Lillune edhelwen Meïko Glover Emu Lolotte bakemono Moemai Cridlange cycy Ambre Mewstick Limë Avicularia aeris MallowCat morrigan lilico 163 participants | |
Auteur | Message |
---|
rosemary-and-thyme
Nombre de messages : 3051 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 4 Sep - 13:33 | |
| C'est évident qu'elle a l'air plus en forme, surtout sur la 2ème photo où elle semble épanouie. Je pense qu'elle est reconnaissante de ce que tu as fait pour elle. C'est sûr que si tu peux la garder, elle n'en s'en plaindra pas. Maintenant, c'est peut-être pas évident si tu as d'autres chats. On croise les doigts !
| |
| | | BlackCat
Nombre de messages : 108 Age : 34 Localisation : Beauvais Bientôt Champenoise Date d'inscription : 15/10/2013
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 5 Sep - 11:50 | |
| ça me fait chaud au cœur de voir la minette comme ça <3 c'est une très belle histoire que vous avez construit ensemble! Si tu ne la garde pas j'espère qu'elle sera dans une bonne famille et qui sais peut être que vous pourrez quand même vous revoir de temps en temps | |
| | | Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 5 Sep - 12:15 | |
| Bravo pour cette belle initiative, et ça fait chaud au coeur de la voir aussi bien sur la deuxième photo. Au cas où tu ne puisses pas la garder, j'espère qu'elle trouvera un bon nouveau foyer ^^. | |
| | | Lux
Nombre de messages : 1228 Age : 34 Localisation : IDF Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 5 Sep - 16:26 | |
| Nox est prêt pour la rentrée, il se prépare déjà pour la photo de classe! Haha! | |
| | | NingyouMoumoku
Nombre de messages : 2295 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 5 Sep - 21:52 | |
| Lux : Il manque plus que le noeud de papillon et là vraiment j'aurais été écroulé en dessous de ma chaise. Ca ne ma pas empêché de rire quand même ^^ | |
| | | Isael
Nombre de messages : 1995 Age : 48 Localisation : Idf Genre : Loonalunalune on instagra Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 11 Sep - 21:51 | |
| Yep , Je viens de découvrir un site ou il y a des tas d'images d'animaux chat chiens etc ... dans des situations parfois au delà du réel avec des thèmes ultra rigolo. Et celle qui m'a vraiment fait rire, là maintenant tout de suite c'est la suivante (j’espère avoir le droit de mettre le lien) car cela correspond vraiment trop bien aux chats !
http://animaals.com/2015/12/20/23-chats-font-leur-mieux-pour-cacher-veterinaire-mais-cest-dur/
Je vous souhaite aussi une bonne tranche de fou rire ! | |
| | | NingyouMoumoku
Nombre de messages : 2295 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 11 Sep - 22:35 | |
| Isael c'est trop comique ça hahaha super les cachettes LOL | |
| | | Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 12 Sep - 13:03 | |
| Aaah les chats et les lavabos / éviers, une grande histoire d'amour... Sinon le mien comme planque il aime aussi le placard des WC, sur le paquet de rouleaux de PQ : ... ou carrément DANS le sac vide ( mais il a pas compris qu'il était pas très caché là XD ) : Oui son autre nom c'est Kilékon | |
| | | NingyouMoumoku
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 12 Sep - 19:01 | |
| Mooh pourquoi le chat de mon copain il fait pas tout ça...Monsieur British il aime être par terre tranquille...Il s'aventure par trop dans les lavabos il a peur de l'eau LOL il sait d'où sa coule ça oui hein HAHAHAH. Il aime bien se coucher sur les sacs, mais voilà quoi... Lylyesp ton chat me fait trop rire | |
| | | Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 12 Sep - 19:22 | |
| J'ai bien ri de voir ton chat dans ces coins improbables XD Il est trop chou ! C'est un petit Sacré de Birmanie ? Il a les même yeux que ma minette-doudou ^^ | |
| | | Karamelbarbaris
Nombre de messages : 2392 Age : 33 Localisation : Bretagne Genre : ★ Princesse ★ Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 12 Sep - 23:09 | |
| Oh quel joli chat Lylyesp ! Dans le paquet vide ça m'a tué !
Je cherchais mon chat depuis quelques minutes partout et il était... Dans la caisse à outil entrouverte. Ça on ne me l'avait jamais fait ! Je n'ai pas eu le temps de prendre une photo, mais c'était épique ! | |
| | | Nausikaa
Nombre de messages : 507 Age : 36 Localisation : Près du Mordor Date d'inscription : 31/01/2014
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 13 Sep - 11:53 | |
| Pfff après ma ptite miraculée de l'empoisonnement à la mort aux rats, j'ai trouvé (encore) sur un trottoir en pleine nuit une petite minette gestante. Ma pauvre puce, ce jeudi soir de la semaine dernière elle a dormi dans ma machine à laver... Elle était quasiment à terme et nous avons cru qu'elle avait une infection et que celà compliquerait sa mise bas. Alors j'ai contacté une association qui l'a emmené chez le vétérinaire pour l'opérer... Ils ont retiré les petits et est resté tout le weekend à la clinique. Je suis allée la chercher hier pour la ramener à la maison. Arrivée à la maison je lui met une pipette anti puce.... au retour des courses vermifuge car elle a vomis sur mon buffet, il y'a des vers... Un peu plus tard elle fait un malaise, je l'emmène à la clinique, la vétérinaire me dit qu'elle est en hypothermie et qu'elle la garde pour la nuit... Ce matin on m'appelle à 8h pour me dire que la petite n'a pas survécu Elle était trop faible, trop maigre, trop parasitée pour survivre à une gestation, une opération etc.... Ma pauvre minette, elle était toute douce et caline. Lorsqu'elle nous voyait elle ronronnait. Je n'ai même pas eu le temps de lui donner un nom.... Et je regrette, j'esperai tellement que la vétérinaire puisse faire quelque chose pour elle et que je la récupère en pleine forme, je n'ai pas pris le temps de lui dire au revoir. Ma pauvre chérie tu es morte seule dans la cage de la clinique. Je maudis les gens qui l'ont abandonnée à son propre sort, ceux qui n'ont pas voulu la stériliser! Désolée pour le pétage de moral mais ca me dégoute de voir tout ça, de n'avoir pas pu la sauver et qu'elle soit partie sans avoir de nom, sans avoir pu avoir un peu de repos et sans avoir pu lui donner un peu plus d'amour et de caresses qu'elle réclamait tant. | |
| | | Lay
Nombre de messages : 1417 Age : 31 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 15 Sep - 18:42 | |
| Bonjour tout le monde, j'ai enfin sauté le pas: j'ai mes ratous <3 ! A ma grande déception, j'ai du les adopter en animalerie... Pas de particuliers autour de chez moi ni raterie... En revanche je suis face à une inquiétude: J'ai commencé par avoir seulement un rat arrivé à sa taille adulte, c'est donc un gros pépère, il était évidemment très craintif au début (animalerie...) à mordre car je le paniquais complètement mais maintenant ça va beaucoup mieux: me grimpe dessus allègrement, se laisse papouiller, il n'en est pas à dormir sur moi mais il ne sursaute plus au moindre bruit donc je suis contente de voir qu'il se fait à son nouveau milieu! J'ai rapidement acheté deux autres rats (plus petits, habitués l'un à l'autre), laissé le temps réglementaire de quarantaine puis procédé à la rencontre en suivant les conseils vu sur différents sites (endroit neutre, sous surveillance, etc...): tout s'est très bien passé! Mais maintenant ça fait environs une semaine qu'ils sont dans la même cage (très spacieuse, j'y ai laissé au moins trois reins xD) et je trouve qu'ils se battent très souvent (il faut certainement choisir un dominant, et ça ne tourne jamais au sang donc je suppose que ça fait aussi partie du processus). Le plus gros/vieux semble vouloir dominer mais j'ai remarqué qu'un des deux petits ne se laisse pas faire du tout et se bat beaucoup plus souvent avec le pépère... Et tout à l'heure en faisant quelques papouilles j'ai remarqué quelques traces de griffures vers l'arrière train du petit teigneux: je ne sais pas si c'est la faute des griffes du plus gros qu'il faut que j'aille faire raccourcir (elles ont bien poussées: ça me fait des petites griffures quand il me grimpe dessus) ou si ça vient du fait qu'ils se battent un peu plus sévèrement que la normale et donc signe que je devrais m'inquiéter... J'ai lu que c'était très rare que des rats ne s'entendent pas du tout, que c'était aussi conseillé de prendre des rats d'âges différents, ce qui est le cas ici, et pour terminer: ce sont trois mâles... Des conseils? :/ J'hésite à acheter une deuxième cage, mais je me dis que c'est pas le but de devoir isoler un de mes loulous... Pour le moment pas de signe qu'un des trois serait traumatisés: ils mangent bien, font des belles crottes sèches, viennent me sniffer les doigts dés que j'ouvre la cage, etc... donc pas de signe visible de stress!
Edit: c'est normal qu'entre mâles ils essaient de se monter dessus comme pour un rapport? O.o Je n'ai trouvé aucune info précise la-dessus... Processus pour établir une domination sur les autres? (ça fait vraiment comme s'ils voulaient copuler, c'est assez perturbant, et ce ne sont que les jeunes qui le font entre eux... ^^') | |
| | | Keiko29
Nombre de messages : 1120 Localisation : Dans la campagne bretonne Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 16 Sep - 6:07 | |
| Nausikaa: Oh non c'est trop triste ! pauvre petite bête, comment on peut abandonner des animaux comme ça, c'est horrible. Sinon pour ta miraculée j'espère qu'elle ira de mieux en mieux.
Moi j'ai un petit york depuis un an et demi, et je l'aime trop trop d'amour. Une fois que j'aurais déménagé pour de bon (l'année prochaine normalement) je prendrais un chat, j'adore les chats, j'en ai toujours eu à la maison quand j'étais petite. | |
| | | Lylyesp
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 16 Sep - 20:23 | |
| - Nausikaa a écrit:
Je maudis les gens qui l'ont abandonnée à son propre sort, ceux qui n'ont pas voulu la stériliser! je les maudis également, sales c * biiip * ! - Citation :
- Désolée pour le pétage de moral mais ca me dégoute de voir tout ça, de n'avoir pas pu la sauver et qu'elle soit partie sans avoir de nom, sans avoir pu avoir un peu de repos et sans avoir pu lui donner un peu plus d'amour et de caresses qu'elle réclamait tant.
Je comprends ta réaction ( j'ai eu la même quand le cheval dont je m'occupais à la place de sa véritable propriétaire est mort ) mais dis-toi que le " peu " que tu as pu lui apporter c'est toujours bien plus que si tu ne l'avais pas trouvée et qu'elle était restée seule dans la rue. Sinon merci pour mon chat ^^. Et oui Lalouve c'est un Sacré de Birmanie | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
| |
| | | | Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|