Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Poupées voyageuses

Aller en bas 
+7
Kuroe
aishiteru
Hologramme
Judikaël
Anne-Laure
Akira-Dolls
blank
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
blank




Nombre de messages : 32
Age : 23
Date d'inscription : 12/05/2014

Poupées voyageuses Empty
MessageSujet: Poupées voyageuses   Poupées voyageuses EmptyJeu 5 Juin 2014 - 18:26

Coucou ! tout d'abord j'aimerais m'excuser si je devrais poster ça dans une autre catégorie mais j'avoue ne pas trop savoir ...

bon voilà, en fait, j'ai deux maisons (une chez mon père, une chez ma mère) et tout les dimanches, je doit amener mes affaires etc. chez l'autre parent. Bref, et donc, je prend mes deux pullips à chaque fois mais alors c'est vraiment pas pratique parce que a chaque fois j'aimerais les transporter sans les abîmer.

Donc j'aimerais savoir si vous avez des petites astuces pour transporter vos poupée sans les abimer ? Merci :3
Revenir en haut Aller en bas
Akira-Dolls

Akira-Dolls


Nombre de messages : 43
Age : 24
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/05/2014

Poupées voyageuses Empty
MessageSujet: Re: Poupées voyageuses   Poupées voyageuses EmptyJeu 5 Juin 2014 - 18:31

Ben tu as les sacs de transport http://www.joliedoll.net/store/Accessoires/Sacs-de-transport ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://akira-dolls.skyrock.com/
blank




Nombre de messages : 32
Age : 23
Date d'inscription : 12/05/2014

Poupées voyageuses Empty
MessageSujet: Re: Poupées voyageuses   Poupées voyageuses EmptyJeu 5 Juin 2014 - 18:40

Ah ouais grave .. Mais c'est cher quand même :/
Après peut être que ça vaut le coup ! ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Poupées voyageuses Empty
MessageSujet: Re: Poupées voyageuses   Poupées voyageuses EmptyJeu 5 Juin 2014 - 21:14

Il y a trois sujets à ce propos dans la partie BJD:
http://www.materielceleste.com/t16359-voyager-avec-sa-bjd-transporter-sa-bjd-en-avion
http://www.materielceleste.com/t1587-comment-transportez-vous-vos-poupees
http://www.materielceleste.com/t49341-transporter-une-bjd-en-convention
Même si c'est pour les BJD je suppose que les conseils sont valables pour tous les types de poupées. ^^

_________________
Poupées voyageuses Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Judikaël

Judikaël


Nombre de messages : 51
Age : 25
Localisation : 35
Date d'inscription : 04/07/2014

Poupées voyageuses Empty
MessageSujet: Re: Poupées voyageuses   Poupées voyageuses EmptyJeu 16 Oct 2014 - 20:42

Sujet toujours d'actualité?
Je suis dans le même cas que toi, garde alternée, et ma petite Laureline se balade à chaque fois. Elle ne me pose pas tant de problème, puisque c'est une tête parabox sur obitsu en plastique elle n'est pas tellement fragile, en général je la met dans ma boite à couture dans le compartiment tissus qui est plutôt grand, aucun risque!

Par contre, pour sa dollhouse, baaaah, elle en as deux, comme moi x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Judikael
Hologramme

Hologramme


Nombre de messages : 1230
Date d'inscription : 27/08/2010

Poupées voyageuses Empty
MessageSujet: Re: Poupées voyageuses   Poupées voyageuses EmptyDim 22 Fév 2015 - 11:53

Pour le transport de Pullip, Taeyang, Isul, DAL, and Byul, il n'existe à ma connaissance qu'une boîte de transport officiel fait en partenariat avec Angelic Pretty et Gothic & Lolita Bible et qui fait aussi office de présentoir:

Doll Case Angelic Pretty Chess Chocolate Mint ver.
Poupées voyageuses CjZNNqhP Poupées voyageuses RSjU9UVr Poupées voyageuses OpuXTtTB Poupées voyageuses 0XWn8ACt Poupées voyageuses Sh4SYhxL Poupées voyageuses G1KGnphA Poupées voyageuses CcQm2BAa Poupées voyageuses M8lmp98x Poupées voyageuses LMNPAXCu Poupées voyageuses 335ICu2U Poupées voyageuses 12fmVovS Poupées voyageuses QJTCrFcK Poupées voyageuses F877kkUU Poupées voyageuses Ebb6tk9o

Revenir en haut Aller en bas
Judikaël

Judikaël


Nombre de messages : 51
Age : 25
Localisation : 35
Date d'inscription : 04/07/2014

Poupées voyageuses Empty
MessageSujet: Re: Poupées voyageuses   Poupées voyageuses EmptyDim 22 Fév 2015 - 13:39

Super jolies! Very Happy
Je ne pensais pas que des housses de voyages officielles existaient, vu qu'on est censée les laisser dans leur boîte d'origine à la base. Merci pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Judikael
Hologramme

Hologramme


Nombre de messages : 1230
Date d'inscription : 27/08/2010

Poupées voyageuses Empty
MessageSujet: Re: Poupées voyageuses   Poupées voyageuses EmptyDim 22 Fév 2015 - 14:16

De rien. Smile

Pourquoi serait-on sensé les laisser dans leurs boîtes officielles ? o_O

Cette boîte est en back-order ici: amiami pour un prix de 9 288 yens.
Revenir en haut Aller en bas
aishiteru

aishiteru


Nombre de messages : 262
Localisation : Yamaguchi
Date d'inscription : 27/01/2010

Poupées voyageuses Empty
MessageSujet: Re: Poupées voyageuses   Poupées voyageuses EmptyMar 24 Fév 2015 - 6:40

Hologramme a écrit:
De rien. Smile

Pourquoi serait-on sensé les laisser dans leurs boîtes officielles ? o_O

Cette boîte est en back-order ici: amiami pour un prix de 9 288 yens.

J'ai cette petite boite, je l'apporterai cet été si je viens lors d'un meeting sur Paris. Je tiens à signaler qu'elle est trèèèès fragile et prend les coups facilement car elle est en papier/carton glacé. Je la laisse tous le temps dans son carton d'emballage.
Revenir en haut Aller en bas
Hologramme

Hologramme


Nombre de messages : 1230
Date d'inscription : 27/08/2010

Poupées voyageuses Empty
MessageSujet: Re: Poupées voyageuses   Poupées voyageuses EmptyMar 24 Fév 2015 - 18:22

Arf, vu le prix c'est plutôt moyen. Une boîte de transport qui ne peut servir à transporter une poupée, ça ne sert pas à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kuroe

Kuroe


Nombre de messages : 662
Age : 23
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 10/07/2017

Poupées voyageuses Empty
MessageSujet: Re: Poupées voyageuses   Poupées voyageuses EmptyLun 28 Aoû 2017 - 17:46

Coucou, pardon de remonter un vieux sujet et encore pardon si je ne suis pas au bon endroit. ^.^'
Voilà le problème, je vais me rendre à la boutique Jolie Doll à Paris avec une de mes poupettes mais je n'ai malheureusement pas de sac de transport...
Aussi vu qu'on est en été et que j'y vais en train et métro j'aimerais savoir comment je pourrais emmener ma puce en toute "sécurité" et si elle ne risque rien avec la chaleur.

Merci d'avance. daisy
Revenir en haut Aller en bas
etoilebleue

etoilebleue


Nombre de messages : 3782
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 19/12/2004

Poupées voyageuses Empty
MessageSujet: Re: Poupées voyageuses   Poupées voyageuses EmptyMer 30 Aoû 2017 - 12:39

Peut être déjà en mettant une protection sur son visage pour protéger le maquillage et les cils puis en l'enveloppant dans une serviette éponge les bras le long du corps et en la glissant dans un sac à dos? C'est une solution comme une autre mais ça devrait la protéger des coups déjà. Evite de la sortir dans un lieu public où tu risques d'être bousculée et ou elle pourrait prendre un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Kuroe

Kuroe


Nombre de messages : 662
Age : 23
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 10/07/2017

Poupées voyageuses Empty
MessageSujet: Re: Poupées voyageuses   Poupées voyageuses EmptyMer 30 Aoû 2017 - 14:53

Ok je vais faire ça merci ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Poupées voyageuses Empty
MessageSujet: Re: Poupées voyageuses   Poupées voyageuses EmptyMer 30 Aoû 2017 - 15:32

Comme dit Etoile le masque pour le visage est indispensable après tout ce qui est emballage type plastique à bulles ça peut aider à bien caler la poupée. Souvent en voyage j'utilise un nid d'ange (sorte de housse épaisse pour bébés) quand je ne peux pas utiliser de sac séparé et hop dans la valise ou le sac à dos.

_________________
Poupées voyageuses Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
HEINANUI

HEINANUI


Nombre de messages : 40
Age : 23
Localisation : Rennes
Genre : F
Date d'inscription : 22/02/2021

Poupées voyageuses Empty
MessageSujet: Re: Poupées voyageuses   Poupées voyageuses EmptyJeu 18 Mar 2021 - 23:04

Je remonte encore une fois un topic concernant les pullip Smile

Il y a milles et une façon de protéger ces dolls pour les transporter !

Il y a :

- El famoso sac de transport que l'on achetait à Jolie Doll, on en trouve parfois sur Vinted et les prix ont pas mal baissé !

- Les housses de transport, certains artistes en propose à la vente, ça fait comme des sortes de chaussettes avec un tissu doux pour envelopper ta doll dedans c'est pratique et c'est mignon !
(Si tu es bon en couture tu peux toujours essayé d'en faire une toi-même !)

- La technique simple et efficace d'envelopper sa tête dans du papier bulle puis de l'enrouler dans un tissu tout (un t-shirt, un paréo c'est ce qui m'arrivait de faire à l'époque et c'est nickel)

En gros, le plus important à retenir et de bien protéger le visage avec quelque chose qui ne fera pas de rayure, dans le cas des pullip, n'hésite pas à lui retirer les bras et les jambes pour que ça soit plus pratique pour l'emballer (ça fait un peu barbare dis comme ça...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/heinanui.doll/?hl=fr
Contenu sponsorisé





Poupées voyageuses Empty
MessageSujet: Re: Poupées voyageuses   Poupées voyageuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poupées voyageuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Database poupées mannequins, autres poupées: ouverte!
» Amateurs de poupées et maisons de poupées, allez à Bâle!
» Poupées 1/12
» Poupées / parties de poupées dans l'art.
» Mes poupées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: Discussion générale-
Sauter vers: