J'ouvre ce sujet pour mettre des photos de mes repaint de Monster High.
J'adore ces poupées, j'ai découvert cette "marque" au salon du livre de la jeunesse il y a 4 ans maintenant et j'ai eu un gros coup de coeur. J'en ai deux qui sont des cadeaux et auxquelles je ne toucherai pas car je les trouve belles comme elles sont (Frankie et Spectra Basiques) mais je trouve que les moules sont très intéressants et permettent plein de choses de façon plus abordable que les bjd (ce n'est certes pas la même chose mais ça n'est pas le même prix non plus).
Au départ je voulais juste m'entrainer au make-up et finalement j'ai attrapé le virus !
Je précise que la plupart de mes repaint sont encore en attente de vêtement et sont des fatômes/zombies et autres joyeusetés (sans être très choquants je pense...), je mets donc les photos en spoiler.
*** J'ai commencé avec une Lagoona d'occasion arrivée nue, j'en ai fait Ophélie, la fiancée d'Hamlet qui s'est noyée (d'où ses couleurs de poisson gelé)
- Spoiler:
La miss attend encore une wig qui collera au personnage, dans les tons violets/bordeaux. (mon vernis n'étant pas extra elle a eu quelques coups mais comme elle reste chez moi ça n'est pas dérangeant, depuis j'ai investi dans du vrai vernis qui tient ! )
*** Ensuite j'ai reçu pas mal de dolls à refaire, la première que j'ai vraiment terminée, et qui est ma chouchoute est une Clawdeen wolf qui est devenue Diane, une biche. (Cette fois rien de choquant et la demoiselle est habillée)
*** Puis je me suis attaquée à mon sculpt chouchou : une Frankie. J'en ai fait un petit fantôme, Mist, il faut encore que je lui fasse une robe dans une dentelle beige mais elle fait déjà partie de mes chouchoutes.
- Spoiler:
*** J'ai deux Draculaura en cours, deux soeurs encore sans noms sorties d'un cirque à qui il manque des tenues et des wigs.
- Spoiler:
*** Et la petite dernière, une Abbey qui ne m'inspirait rien du tout et qui a fini en fantôme elle aussi... ( anonyme pour le moment et qui est devenue une de mes préférées également). Elle n'est pas encore terminée, il manque le blush du corps et j'hésite vraiment à lui laisser ses cheveux de base. Je n'ai pas encore d'idée pour l'habiller mais ça viendra assez vite.
- Spoiler:
Voilà pour les premières miss. J'ai déjà recommencé chacune plusieurs fois pour arriver à un résultat qui me plait (et aussi pour apprendre à gérer mon vernis et éviter qu'il ne craquelle ect). Je constate qu'entre mes premières version et ma Abbey j'ai pas mal appris à gérer mes pinceaux même s'il reste encore du travail !