StargazingWaterDragon
Nombre de messages : 2908 Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est Genre : Dragon Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Re: [30 dolls et +] "Culpabilité" d'avoir de nombreuses dolls? Mar 12 Déc 2023 - 18:19 | |
| Je n'ai jamais culpabilisé d'avoir trop de dolls mais la quantité m'étouffait mentalement. En revanche, et malgré le plaisir que j'en tire, il y a toujours une petite voix interne qui juge et estime que c'est obscène de dépenser autant d'argent pour des besoins non vitaux (enfin si, c'est quasi vital pour moi ^^) | |
|
Citronrouge
Nombre de messages : 701 Localisation : Marseille Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: [30 dolls et +] "Culpabilité" d'avoir de nombreuses dolls? Lun 18 Déc 2023 - 17:56 | |
| - StargazingWaterDragon a écrit:
- En revanche, et malgré le plaisir que j'en tire, il y a toujours une petite voix interne qui juge et estime que c'est obscène de dépenser autant d'argent pour des besoins non vitaux (enfin si, c'est quasi vital pour moi ^^)
Je suis très loin de dépasser la trentaine puisqu'à priori fin 2024 et après un peu de ménage, je devrais me stabiliser à 15 poupées, toutes catégories confondues (résine et vinyl). Mais là où je ressens moi aussi, parfois, ce petit côté obscène dans la dépense, c'est par la quantité de matos que j'ai pour les mettre en scène (miniatures, fringues, mobilier...). Finalement c'est la plus grosse dépense, chez moi, avant les poupées même. Ceci dit, de temps en temps quand un soupçon de culpabilité pointe son nez (vis à vis du monde actuel et non vis à vis de ma situation puisque je ne me mets jamais en difficulté financière pour ça) je relativise en me disant que je me sers de tout et beaucoup et que j'ai souvent eu envie d'apprendre à jouer d'un instrument ou voyager plus encore que l'on ne le fait, ce qui est un budget tout aussi conséquent. Et pour moi aussi c'est vital. Si je ne peux pas m'exprimer d'une manière créative ou d'une autre, je me sens mal. C'est ma thérapie ^^ | |
|