Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Les échanges entre acheteurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les échanges  entre acheteurs Empty
MessageSujet: Les échanges entre acheteurs   Les échanges  entre acheteurs EmptyMar 22 Juil 2014 - 11:20

Bonjour,

J'ai une petite question pour les aguerries des échanges. Comment dois-je procéder pour formaliser officiellement la transaction ?

Dans ma tête, je pensais passer par paypal . Je m'explique :

Je définis préalablement avec l'autre acheteur/se un montant que chacun(e) d'entre nous versera à l'autre. Ce montant comprend le prix de l'article, les frais paypal ET les frais d'envoi sachant que l'envoi se fera automatiquement en suivi.

Est-ce que cette méthodologie est choquante ? si oui que puis-je proposer d'autre pour être sure qu'en cas de problème, je ne perde pas et mon argent et mon produit ?

Merci par avance


Revenir en haut Aller en bas
rose thé

rose thé


Nombre de messages : 561
Age : 48
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/03/2010

Les échanges  entre acheteurs Empty
MessageSujet: Re: Les échanges entre acheteurs   Les échanges  entre acheteurs EmptyMar 30 Sep 2014 - 20:16

coucou daisy

alors,pour avoir echangé dejà quelques poupettes,au moins 4 (si ma memoire est bonne),
j'ai toujours procédé "simplement",
je m'explique;
si l'autre personne et moi même etions d'accord pour echanger nos poupettes,
on se mettait au diapason pour les envoyer en même temps ,
dès la doll posté,on se mp le numero de suivi respectif.(toujours un envoi avec assurance)
et voilà daisy
j'ai eu beaucoup de chance,tout s'est toujours deroulé parfaitement bien.
c'est vraiment basé sur la confiance.
(au niveau valeur ,il m'est arrivé une fois de mettre un petit complement liquide dans le colis avec la doll ,il s'agissait d'un accord préalable pour que la valeur de l'echange soit equivalante)
daisy
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29702
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Les échanges  entre acheteurs Empty
MessageSujet: Re: Les échanges entre acheteurs   Les échanges  entre acheteurs EmptyMar 30 Sep 2014 - 22:55

Citation :
mettre un petit complement liquide dans le colis avec la doll

rappel: il est illégal d'envoyer du liquide par la poste (et interdit de le proposer dans vos annonces ici). A vos risques et périls.

Pour ce qui est des échanges, faites bien gaffe aux arnaques (qui pullulent sur le Bon Coin par exemple). N'en faites pas si la personne ne peut pas vous fournir un bon feedback bien garni et vous prouver que la poupée est bien en sa possession.

_________________
Les échanges  entre acheteurs Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
rose thé

rose thé


Nombre de messages : 561
Age : 48
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/03/2010

Les échanges  entre acheteurs Empty
MessageSujet: Re: Les échanges entre acheteurs   Les échanges  entre acheteurs EmptyMer 17 Déc 2014 - 19:02

melt
je suis confuse,je ne pensais pas faire quelque chose d'interdit.
(c'est arrivé une fois,mais,je me débrouillerai autrement à l'avenir,si le cas se représentait)
daisy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les échanges  entre acheteurs Empty
MessageSujet: Re: Les échanges entre acheteurs   Les échanges  entre acheteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les échanges entre acheteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feedbacks de Naomi-pullip / Albireo
» JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc...
» Création d'un sujet "Troc/Echanges"
» Chloé [Sseiren Naby]- Séance vaudou p.4!
» Fruits de saison (petdoll wonka) p8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: