Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)

Aller en bas 
+17
_Lucile_
melu
BBELO
Lady Jabberwock
Lehty
CreepyBunnYy
Crescendoll
canelle
Fea
Eglantine
ehowinn
Cha-chan
Magnetic Duckling
Lumina
Noya
Limë
Imo
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
_Lucile_

_Lucile_


Nombre de messages : 119
Localisation : Saint-Pierre de la Réunion
Date d'inscription : 15/08/2014

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 10 EmptyLun 22 Sep 2014 - 21:15

Ooooooooh *0*

Quel magnifique projet , elle déjà toute jolie,

J'ai hâte de la voir en résine daisy

( Le logiciel qui t'a permis de faire ça est gratuit ? J'aimerais bien essayer de faire des petits trucs en 3D daisy )


Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 10 EmptyLun 22 Sep 2014 - 21:43

Non, ce n'est pas évident de choisir. Enfin ça me permet d'apprécier ton aisance en 2D!
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Imo




Nombre de messages : 156
Age : 40
Date d'inscription : 03/08/2013

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 10 EmptyMar 23 Sep 2014 - 7:41

BBELO :
Merciii ^__^ Y'a pas obligation d'en choisir qu'une seule (c'est pour ça que y'a plusieurs choix possibles ds le sondage :p), je compte réaliser les 3 (enfin 4 avec mon crash test), j'avais juste envie de voir s'il y en avait qui plaisaient plus que d'autres ^__^

melu :
Merci pour ton avis ! ♥

Eglantine :
Hihi merci beaucoup ! (je compte faire toutes les custo qui sont dessinées ^^ j'avais juste envie d'avoir vos avis dessus, savoir si les idées plaisent ou pas ^^)

Miss me ? :
Merciiii ^^♥ (moi aussi j'ai hâte qu'elle soit en résine !)
Le logiciel avec lequel j'ai fait ça est 3DS Max car c'est le seul que je sais utiliser XD Il est payant par contre.
Si tu es à l'aise avec la vraie sculpture, il y a une version de ZBrush gratuite qui s'appelle Sculptris, qui d'après un collègue est vraiment bien (mais je ne sais pas sculpter donc je suis plus à l'aise sous 3ds Max vu que c'est sur ça que j'ai appris). Je pense que si tu n'as jamais fait de 3D, Sculptris est probablement une très bonne option, car il parait qu'il est intuitif (alors que Max, perso la première fois, je l'ai ouvert, j'ai fait "AAAAAAAAH" et je l'ai refermé xD il est impressionnant...)

Noya :
Pas obligé de choisir une seule custo, si tu en aimes plusieurs, tu peux en cocher plus d'une ^^ (je vais changer la question je pense).
Hihi merci ^^ Si tu aimes mon "aisance en 2D" comme tu dis, j'ai des dessins sur mon site perso :p (en lien dans ma signature ^^)
Revenir en haut Aller en bas
_Lucile_

_Lucile_


Nombre de messages : 119
Localisation : Saint-Pierre de la Réunion
Date d'inscription : 15/08/2014

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 10 EmptyMar 23 Sep 2014 - 10:04

Merci de tes conseils daisy

Quand est-ce qu'on verra la puce ?
Hihi, je peux pas attendre amour
Revenir en haut Aller en bas
Imo




Nombre de messages : 156
Age : 40
Date d'inscription : 03/08/2013

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 10 EmptyMar 23 Sep 2014 - 12:07

Mais de rien ^^

Bah là j'en suis toujours au ponçage, et j'attends ma commande de putty pour combler ses crevasses et ses trous (en ponçant je me suis rendue compte que y'en a bcp en fait !).
Faut que j'essaie de lui décreuser les cotés du menton avec du plastiroc, que je grave la patate de mon logo dans le headback, et que je raccourcisse un peu les avants-bras car ses bras sont peut-être un peu longs... (je ne sais pas pourquoi j'avais en tête que les mains devaient arriver à mi-cuisse lorsque les bras sont le long du corps... j'ai testé sur moi et mes bras sont plus courts que ça, alors que j'ai de longs bras en plus XD)

Vous trouvez ses bras trop longs ou pas ?

Une fois les retouches faites, faudra que je la bombe au primer/surfacer machin chose que je n'ai pas encore pu acheter, puis que je fasse les moules et que je la tire en résine !
Donc y'a encore un peu de tps, ce n'est pas pour demain...
Mais j'avance dessus dès que je le peux (en sachant que le ponçage je dois le faire dehors, donc il ne faut pas qu'il pleuve... et il fait nuit de plus en plus tôt donc j'ai de moins en moins de temps pour faire ça le soir vu que je rentre tard ;_Wink. Elle avance donc doucement, mais elle avance quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
_Lucile_

_Lucile_


Nombre de messages : 119
Localisation : Saint-Pierre de la Réunion
Date d'inscription : 15/08/2014

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 10 EmptyMar 23 Sep 2014 - 12:23

C'est vrai que les bras sont peut être un peu long, selon les proportions le coude doit arriver a la taille, et les poignets a l'entrejambe et si on trace un trait imaginaire tes bras arrivent un peu plus bas... moi je la trouve quand même jolie ,ça ne m'a pas particulièrement choqué, mais niveau proportion humaine c'est un poil trop long ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 10 EmptyMar 23 Sep 2014 - 13:56

Vous trouvez ses bras trop longs ou pas ?

J'avais pas remarqué du tout! Ca lui donne de la grâce.

"en ponçant je me suis rendue compte que y'en a bcp en fait " Suis bien mes conseils, et mes photos du blog: pas poncer à fond tant que tu n'as pas mis la première couche de surfacer. Alors tu bouches les plus grosses failles et seulement après tu peux approcher la surface définitive au ponçage.

T'as fait fort pour le matos Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Lady Jabberwock

Lady Jabberwock


Nombre de messages : 1547
Age : 37
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 23/06/2011

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 10 EmptyMar 23 Sep 2014 - 17:54

j'avais pas franchement fait attention a la longueur de ses bras non plus en fait, c'est vrai qu'ils sont un peu plus long que la normale, mais je trouve que ce n'est pas non plus choquant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LMAteliers
Imo




Nombre de messages : 156
Age : 40
Date d'inscription : 03/08/2013

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 10 EmptyMer 24 Sep 2014 - 7:37

Merci Miss me ?, Noya et Lady Jabberwock !

Vu que ça n'a l'air de choquer personne, je vais peut-être les laisser comme ça !
J'ai peur qu'en les raccourcissant, on ait l'impression qu'elle a des bras trop courts... donc ils resteront ainsi ! Merci ^____^

Noya :
Quel matos ?
Pour le ponçage, ce n'est pas plus simple de boucher quelque chose sur une surface déjà à peu près lisse ?
Surtout que, comme j'en découvre une fois la doll lissée, je passerais à côté de plein de trucs à reboucher si je ne lisse pas avant...
Je ponce pas "à fond" (c'est du grain 120 seulement), elle est un peu rayée par le papier de verre ^^ Je poncerai avec du grain très fin, puis très très fin, une fois qu'elle sera tte grise ^__^
(je ne trouve pas la photo dont tu me parlais pour voir à quoi ressemble l'apprêt sous-couche primer de carrefour, que tu disais avoir mise sur passion -je ne sais pas ce qu'est passion d'ailleurs O_o Au pire je prendrai une bombe de Mister Surfacer ^^)




J'ai reçu mes crayons de couleur aquarellables, et je n'ai pas pu m'empêcher de faire un makeup "test" avec xD
Je mettrai des photos ce soir si je rentre assez tôt pour qu'il y ait encore de la lumière du jour :p
Le makeup n'est pas fin (y'a pas de blush ou de dégradés ou quoi que ce soit, et on voit les traits de crayons XD) et je l'ai fait à la lumière d'une lampe xD Mais c'est qd même marrant de voir ce qu'elle peut donner ^^ Ca donne une idée quoi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 10 EmptyMer 24 Sep 2014 - 8:22

L'apprêt Carrouf, c'est ça:

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 10 20140928

Le Mr Surfacer 500 va aussi, juste il est plus cher et plus difficile à se procurer. Et beaucoup d'apprêts auto aussi, on a simplement chacun ses préférences. Et pour la finition, comme je te disais, si tu veux un petit grain mat tu laisses au 500, si tu veux lisse brillant 1000 ou 1200.

Oui, théoriquement il vaut mieux utiliser l'apprèt en fin de ponçage, mais l'impression 3 D consiste en 1 "peau" de surface en 2-3 couches et le reste est en nid d'abeille à l'intérieur de la pièce. Donc surtout si tu attaques à la dremel, il vaut mieux éviter de percer ou même d'affaiblir la pièce. On attaque aussi moins la pièce en ayant régulièrement une vision au gris de son état que sous la poussière du ponçage. Ca mange plus d'apprêt comme je fais en contrepartie. Le ponçage me parait moins long aussi en 3-4 passes qu'avec une méchante attaque dès le départ, enfin continue si tu préfères comme ça, l'essentiel est d'arriver au bout proprement, n'est il pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Imo




Nombre de messages : 156
Age : 40
Date d'inscription : 03/08/2013

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 10 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 7:43

Merci Noya !!! ♥
Comme ça je sais exactement ce que je cherche grâce à la photo Smile

Cette bombe là équivaut au mr. surfacer 500, 1000 ou 1200 ?
Car si y'a que le 500 qui laissera la poupée un peu matte, je veux le 500 ^^

C'est vrai que je me sens plus à l'aise à poncer le plus gros avant de combler les trous ^^ Comme tu dis, l'important est d'arriver au bout proprement Smile
J'ai fait la faceplate, le headback, le buste, le bassin, une cuisse, une jambe et un avant-bras.
Me reste donc l'autre cuisse, l'autre avant-bras, l'autre jambe, les deux bras, les deux mains et les deux pieds !
Je commence à en voir le bout ^__^

Beuh je suis rentrée à 20h hier, donc c'était mort pour les photos du make-up moche...
J'espère pouvoir les faire ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 10 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 8:41

Boah, question difficile: je ne vais pas sortir mon microscope pour faire l'analyse! Le bras qu'on aperçoit en-dessous est fait avec, et c'est mat. C'est moins fin que du 1000, mais +ou- que le 500?, bof, essaye, tu verras. De toute façon le brillant de la résine disparait facilement en ponçant légèrement.

Avant moulage, tu me montreras l'état de surface. Le plus compliqué est de lisser l'intérieur des articulations (les boules abrasives sur perceuse aident bien)
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Imo




Nombre de messages : 156
Age : 40
Date d'inscription : 03/08/2013

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 10 EmptySam 27 Sep 2014 - 11:25

Haha je ne te demandais pas de sortir le microscope ^__^
Ok pour les photos de la surface avant moulage ^__^ Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lehty

Lehty


Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : Nouméa ~
Date d'inscription : 26/08/2014

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 10 EmptyDim 28 Sep 2014 - 1:17

Spoiler:


J'ai mis du temps à répondre !
Merci du conseil je vais regarder tout cela pour bien comprendre les mécanismes et crois moi je me lancerais un jour ! J'attends déjà de pouvoir récupérer ma tablette et cela fait ça va carburer ! Huhu.
Pour les booléens max était très capricieux mais plus avec les anciennes versions mais maintenant ça marche pas mal du tout. (comme le disait Noya ^^)
A la main tu as du y mettre du temps mais ça rajoute du challenge ? x3 (je pourrais tester ça XD) Super alors je devrais m'amuser ça s'annonce vraiment intéressant ! ^o^
Plus qu'à réfléchir à quoi faire comme doll =)
Ah oui ça l'inversion de normal ça peut poser des tas de problème je comprends.
Merci à toi ça me motive à un point /o/ (avec plaisir je te donnerais tout ♥0♥)
Revenir en haut Aller en bas
http://rhetearia.rpgistes.com/
Imo




Nombre de messages : 156
Age : 40
Date d'inscription : 03/08/2013

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 10 EmptySam 4 Oct 2014 - 11:33

Spoiler:

De mon côté, je suis un peu coincée sans ma putty (gros problème avec ma commande passée il y a presque un mois maintenant, et qui n'est toujours pas arrivée mais qui a été payée... c'est frustrant !! On voit que Price Minister est loin du niveau d'Amazon coté service clients... *snif*)
Et va falloir que je me bouge les fesses pour aller dans un Carrefour pour trouver le surfacer :p

Mais j'ai modifié le bas de son visage avec du plastiroc, je l'aime beaucoup comme ça ! Son menton me posait problème, mais plus maintenant \o/
Par contre la différence de texture entre le plastique et le plastiroc fait vraiment bizarre, j'espère qu'avec le surfacer on n'y verra que du feu :/

En attendant, je teste la couture pour lui faire une tenue, à défaut de pouvoir avancer sur la doll elle-même...
Je m'en sors mieux que ce que je pensais pour une première couture, même si c'est loin d'être parfait.
Mais je suis bloquée pour le bustier : je ne sais pas comment faire un ourlet sur le haut qui est en forme de "cœur" -___-

Bref... tout ça pour dire que ça avance très lentement, mais ça avance un peu quand même Smile
Je ne compte pas l'abandonner ma ch'tite Kameryn Smile
(mais c'est vrai que je passe pas mal de temps à fangirler sur Regina Mills / The Evil Queen en ce moment... c'est pas sérieux xD faut que je me ressaisisse et me refocalise sur Kameryn ^___^)

Va aussi falloir que je trouve où / comment héberger les photos que j'ai mises dans ce post, car l'hébergement de mon site perso arrive à son terme et je ne pense pas le renouveler (il ne sert à rien xD)
Des conseils sur une plateforme en particulier pour héberger des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
»  créations poupée barbie fashinnitas par Violette-créations
» [Egiel Bobobie] Egiel et ses daimants! 13/02
» Feedback Pouxoroxette
» Aë, tête SD réaliste (impression 3D// résultat final !!!!)
» [MissNekotaku]Tiny toons Doll(modélisation et impression 3d)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: