| [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) | |
|
+15Le Bazar de Seraphine Lady Coco Laure677 Narsha Tibidou Saphir rosemary-and-thyme Nataraj Dinouille63 Akane Koikokoro curvylady Ayaline celynette Juliette 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
celynette
Nombre de messages : 19273 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) Lun 23 Nov 2015 - 0:18 | |
| bah y'a que le boitier de défoncé. faut que j'en rachete un. pour le moment ça tiens avec des elastiques. | |
|
| |
rosemary-and-thyme
Nombre de messages : 3051 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) Mar 24 Nov 2015 - 12:35 | |
| J'aime bien l'idée de passer d'une histoire dans l'histoire (c'est pas clair ce que j'écris...), en tout cas, je veux bien la suite. | |
|
| |
Juliette
Nombre de messages : 1993 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) Mar 24 Nov 2015 - 13:09 | |
| Merci Rosemary-and-thyme. J'essaie de poster la suite bientôt. | |
|
| |
SwifleKaYa
Nombre de messages : 2197 Age : 34 Localisation : Strasbourg, Maubeuge Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) Ven 25 Déc 2015 - 17:57 | |
| C'est très intéressant ^^ | |
|
| |
Juliette
Nombre de messages : 1993 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) Ven 25 Déc 2015 - 21:35 | |
| Merci beaucoup! Tant que j'y suis, je poste la suite ^_^ J'ai testé un changement de wig mais je ne suis pas convaincue... _______________________________________________________________________________________________________ Belgique, quelques mois plus tard Cela faisait plusieurs mois maintenant que j'avais fait la connaissance de cet homme étrange appelé Allister. A l'époque, il m'avait abordée en rue en me demandant si j'étais bien Elybiss, auteure du "Journal d'Alice" qui venait de sortir. Surprise et flattée, j'avais accepté d'échanger quelques mots avec celui que je prenais pour un fan. La semaine suivante, je le croisais à nouveau "par hasard". Il était incroyablement gentil et s'intéressait à mon roman. Cela me faisait beaucoup de bien d'en parler avec quelqu'un, cela apportait une touche de normalité à ma vie. Petit à petit, Allister à commencé à faire partie de ma vie. Je lui proposais de m'accompagner faire des courses, ou il me proposait un cinéma,... Nous sortions parfois manger et discutions pendant des heures de tout et de rien. Ces discussions me paraissaient tellement naturelles! J'avais le sentiment d'avoir rencontré quelqu'un faisant partie du même monde que moi, comme si nous étions tous les deux dans un autre univers. Un jour, Allister a commencé à poser des questions sur le "Journal d'Alice". Cela faisait longtemps que nous n'en avions plus parlé et j'étais surprise qu'il revienne sur le sujet tout d'un coup. J'ai été encore plus surprise quand ses questions ont commencé à porter sur des détails que je savais ne pas avoir mentionnés dans le livre. Comment pouvait-il savoir? Quand il m'a dit qu'il savait qu'Alice était réelle et qu'il l'avait rencontrée, j'ai cru qu'il se moquait de moi et j'ai refusé de le revoir. Je me suis murée dans mon appartement pendant plusieurs semaines. Chaque nuit, je me réveillais en criant après Alice et l'état de mon lit prouvait que je m'étais sacrément agitée. La fatigue s'accumulait mais je ne parvenais pas à dormir plus de quelques heures. Durant la journée, je tournais en rond comme un lion en cage, ressassant les paroles d'Allister. Ce n'était pas possible qu'il puisse en savoir si long sur l'univers d'Alice! Serait-ce envisageable qu'il l'ai réellement rencontrée? Et pourquoi, depuis notre première rencontre, avais-je l'impression que je l'avais déjà vu quelque part? La situation devenait invivable. Je ne mangeais plus, je ne dormais plus. La nécessité de parler à quelqu'un se faisait de plus en plus pressante mais vers qui me tourner? Finalement, j'ai repris contact avec Allister. J'avais pris la décision d'écouter ce qu'il avait à me dire, peut importe si cela me semblait fou ou pas...
Dernière édition par Juliette le Sam 26 Déc 2015 - 19:20, édité 1 fois | |
|
| |
Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) Ven 25 Déc 2015 - 21:42 | |
| J'ai hâte de lire la suite, ça tient en haleine ! Alice est belle en brune (j'ai un faible pour les brunes) mais je crois que je la préfère encore plus en blonde XD Hum quel dilemme | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19273 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) Ven 25 Déc 2015 - 23:59 | |
| oui je suis de l'avis de Lalouve, la suite ! bon la wig brune, ou blonde je m'en fous, je la connais la miss tout lui va ^^ | |
|
| |
Juliette
| Sujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) Sam 26 Déc 2015 - 17:31 | |
| Merci beaucoup! ça me fait plaisir de lire ça. J'avais peur que le changement de ton ne plaise pas.
Par contre ce n'est pas Alice qui est en brune mais Elybiss... | |
|
| |
celynette
| Sujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) Sam 26 Déc 2015 - 18:05 | |
| on t'inquiète pas le ton est bien et la lecture est ultra fluide. | |
|
| |
Juliette
| Sujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) Sam 26 Déc 2015 - 18:33 | |
| Merci beaucoup Par contre, je viens de me rendre compte que j'ai passé un épisode... je le mettrai la prochaine fois, je crois que ça ira quand même pour la compréhension. | |
|
| |
Nataraj
Nombre de messages : 12023 Localisation : Île aux fleurs Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) Sam 26 Déc 2015 - 22:33 | |
| Ciel, j'ai failli manqué une up date!>_<
Toujours aussi bien écrit, mystérieux, troublant et... la suite? Parce que là, j'ai trop de questions. Qui est ce Alister? Est-il fiable? Il y a quand même un Jack l'éventreur qui sévit dans le monde d'Alice et j'espère qu'il n'y en a pas dans celui d'Elibyss... Hum... Bref... Continue! | |
|
| |
rosemary-and-thyme
Nombre de messages : 3051 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) Dim 27 Déc 2015 - 11:52 | |
| La pauvre, elle a de quoi être déroutée... Sinon, je trouve que les 2 wigs lui vont bien (elle était bien rousse avant ?) | |
|
| |
Juliette
| Sujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) Dim 27 Déc 2015 - 20:50 | |
| Merci Nataraj! Je continue, je continue ^_^
Rosemary-and-thyme: oui, elle était bien rousse dans l'épisode précédent. En fait je galérais à trouver une wig qui lui aille bien, maintenant j'ai trouvé mon bonheur mais il faudra attendre encore un bon moment avant qu'elle apparaisse avec ici. | |
|
| |
curvylady
Nombre de messages : 6035 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) Lun 28 Déc 2015 - 0:44 | |
| Comme Nataraj j'ai manqué une maj j'adore cette histoire dans l'histoire de l'histoire | |
|
| |
Juliette
| Sujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) Lun 28 Déc 2015 - 14:53 | |
| Merci Curvylady, j'avais peur que ce soit un peu compliqué mais tu résumes ça très bien ^_^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) | |
| |
|
| |
| [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) | |
|