Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)

+15
Le Bazar de Seraphine
Lady Coco
Laure677
Narsha
Tibidou
Saphir
rosemary-and-thyme
Nataraj
Dinouille63
Akane
Koikokoro
curvylady
Ayaline
celynette
Juliette
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
curvylady

curvylady

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 11 EmptyDim 1 Nov 2015 - 22:59

Il des yeux incroyables Alister.
C'est pas constructif mais j'étais venue quémander avec un super discour. Et vlan coupage brutale de mon élan. Pas grave je le garde pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://mortemiamor.wordpress.com
celynette

celynette

MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 11 EmptyLun 2 Nov 2015 - 7:52

bon tu sais ce que j'en pense. je me lasse pas de lire tes histoires.
http://celynettecreations.jimdo.com/
Nataraj

Nataraj

MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 11 EmptyLun 2 Nov 2015 - 10:53

Youhou! La suite!!![Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 11 198271
Il a de beaux yeux Allistair, il a l'air gentil et il est beau gosse, ce qui ne gâche rien!
Mais bon, il y a encore trop de mystères... Je suis impatiente de savoir ce qui va se passer.
http://bjdfwi.wifeo.com/
Juliette

Juliette

MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 11 EmptyLun 2 Nov 2015 - 11:54

Curvylady: j'aurais dû attendre encore un peu avant de poster, je m'en veux de t'avoir coupée dans un élan si prometteur. Merci pour les yeux d'Allister ^_^

Celynette: merci ^_^ Tu remarqueras que je m'applique, au fil des épisode, à mettre en avant les tenues confectionnées par tes soins pour tes filleules.

Nataraj: elle est arrivée plus tard que prévu mais elle est arrivée, la suite. daisy Maintenant, je dois me grouiller pour poursuivre. Merci pour les compliments sur Allister. Je suis en pleine phase de doutes en ce qui le concerne donc les remarques sont les bienvenues.

Nataraj

Nataraj

MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 11 EmptyLun 2 Nov 2015 - 15:30

Allister me plaît déjà beaucoup.
Il semble être un gentleman avec un côté mystérieux mais une certaine sensibilité.
Il ne s'impose pas aux autres à cause de la couleur de ses yeux.
Je l'ai trouvé tout en finesse. Bref, je craque!!! amour
Juliette

Juliette

MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 11 EmptyLun 2 Nov 2015 - 17:00

Je lui transmets tes compliments, ça le décidera peut-être à se tenir correctement mur

Edit: Non, Allister se tient toujours comme une saucisse argh

Tant que j'y suis, l'épisode suivant:

__________________________________________________________________________________________________

Belgique, de nos jours...

Mon crayon s'arrêta en l'air, à quelques centimètres du papier. Je ne pouvais pas écrire ça! Mes lecteurs ne croiraient jamais à une pareille coïncidence: la pauvre fille déboussolée qui, comme par hasard, tombe sur son mystérieux sauveur! Et cette histoire de rayons magiques qui lui sortent des mains! L'histoire d'Alice prend un tour auquel je ne m'attendais décidément pas.

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 11 Elybiss%2B1

La première fois que j'ai rêvé d'elle, j'ai été surprise par le réalisme de ce rêve: je pouvais presque sentir les odeurs, les couleurs étaient vivantes... Puis d'autres rêves se sont succédé, toujours avec cette mystérieuse jeune femme. Ils étaient toujours aussi réalistes, comme si j'assistais  à la vie de quelqu'un. 

Pour arriver à me la sortir de la tête, je me suis décidée à écrire mes rêves dans des cahiers. C'est de cette façon que j'ai fini par me rendre compte qu'ils formaient une suite logique, une histoire à laquelle j'assistais presque chaque nuit. J'ai fini par entendre son nom: Alice.

Elle me semble si réelle. J'ai souvent hâte de me coucher, espérant ainsi la retrouver. Durant la journée, je me surprend à me demander ce qu'elle fait, à m'inquiéter de la savoir en sécurité. En tant qu'écrivain, j'ai l'habitude de passer des journées entières focalisée sur le même sujet. Mais avec Alice, c'était différent, je finissais par en perdre le sommeil. Il fallait que ça sorte, que je partage cette étrange histoire avec d'autres. Mais comment?

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 11 DSCN2374

Finalement, j'ai décidé de tenter de publier son histoire. De cette façon, j'avais l'impression de la rendre vivante aux yeux du monde. C'était vital pour moi qu'elle soit connue et reconnue, même si je ne comprenais pas pourquoi. 

Savoir que d'autres partagent son histoire m'apporte un étrange réconfort. Les lecteurs semblent la considérer comme une personne réelle. Lors des séances de dédicaces, ils m'interrogent: où se situe sa maison? quel âge a-t-elle? a-t-elle perdu ses parents? C'est sans la moindre hésitation que je leur répond alors que ce sont des choses auxquelles je n'avais jamais songé. Comment cela se peut-il? 
J'aimerais comprendre ce qui est en train de m'arriver. Parfois j'ai peur de devenir folle.

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 11 File000092

Se pourrait-il qu'elle ait réellement existé et que, par je ne sais quel étrange phénomène, je revive ses souvenirs durant la nuit? Ou est-ce que j'ai tout inventé, imaginant cet univers dans les moindres détails? 

Parfois j'ai envie d'en parler. Parfois j'ai envie d'expliquer à quelqu'un  la réalité qui se cache à l'intérieur de ces couvertures cartonnées. Parfois j'ai envie de crier que, dans ces livres soigneusement alignés sur les rayonnages des librairies, se trouve la personne la plus réelle qui ait jamais existé à mes yeux. Après tout, que pourrait-il se passer si je parlais?

Si je franchissais ce cap, on me cataloguerait en tant qu'écrivain fantasque qui finit par se persuader que ce qu'elle écrit est réel. Si je ne me retrouve pas internée!

Une chose est certaine: j'aimerais comprendre ce qui est en train de m'arriver. J'aimerais avoir quelqu'un avec qui discuter de tout ça, quelqu'un qui puisse m'apporter des réponses...

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 11 File000093
celynette

celynette

MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 11 EmptyDim 22 Nov 2015 - 8:36

bon j'aime tout !

les photos que tu as pris pour illustrer ce récit.
La dernière photo fait vraiment penser aux rues dans les années victoriennes.

encore.
Nataraj

Nataraj

MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 11 EmptyDim 22 Nov 2015 - 14:47

J'adore! On ne s'ennuie pas chez toi!
Basculer de l'époque victorienne à notre époque avec autant d'aisance!^^
Je suis fan! fan! et re-fan!!! [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 11 107660253

Bah, du coup, il n'y a plus qu'une chose à demander: "LA SUITE!">_<
Juliette

Juliette

MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 11 EmptyDim 22 Nov 2015 - 16:28

Merci Nataraj kiss 

Celynette: j'avais pris plus de photos pour cet épisode mais, alors que je croyais les avoir toutes chargées pour le PC (et que j'avais donc supprimé les photos de la carte SD), je n'en avais sauvé qu'une! J'ai dû chipoter avec des logiciels pour arriver à en récupérer quelques unes.
celynette

celynette

MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 11 EmptyDim 22 Nov 2015 - 16:35

rha zut.
Juliette

Juliette

MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 11 EmptyDim 22 Nov 2015 - 16:54

Sur le moment mon vocabulaire a été nettement plus... fleuri argh 

Heureusement j'ai su me débrouiller avec celles que j'ai pu sauver.
celynette

celynette

MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 11 EmptyDim 22 Nov 2015 - 17:05

bah tu m'étonnes.

moi, hier ce fut le disque dur externe qui a volé par terre car j'ai pris le pc pour le déplacer j'ai oublié d'embarquer le disque dur, du coup bam.

heureusement j'ai pu le réparer.
Juliette

Juliette

MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 11 EmptyDim 22 Nov 2015 - 19:27

T'as du rager!
celynette

celynette

MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 11 EmptyDim 22 Nov 2015 - 19:32

oh à peine. j'ai eu peur qu'il soit mort y'a toutes les photos dessus.
Juliette

Juliette

MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 11 EmptyDim 22 Nov 2015 - 21:12

Heureusement que tu as su le récupérer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 11 Empty

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant