| RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 | |
|
+181Amboise Citronrouge pandalilou StargazingWaterDragon pourSacha Tentacule AsellaDolls Anne-Laure Shin tsubame Ladicius Alia Zanetsu TakaChan Agneska Maman poule cristalia AikAxolotl Karamelbarbaris Sunshine Aki Løu Honqann Imagindolls Nefisa -Neilue- Koala Krash Tsubaki. aeris Lenneth Aoi Bara Shiaooukwoui lovelyshiva KaiKo Karamelle Takō Shinku Axolotl Flortuna Tifaeris Noya Crescendoll kaléa-chan Eterni AnaïsBret AnnaDolly Linoa Solfiloux Samsara AlexePrune Nano kulukala Miime Cheshire Anzukami Darkdaisy Ryu Papy_Nemo Leelewine Laure. rokidyal Ladyblack Keliane Lalouve Crimi Arysuh lorrainebmcfly mandanya Melkin ichigo21 Nyx. pikaplume Lychee Estellanara Muriel Isael Belin Sylva~Halya tiyuki Rainb0w Moino Tandoori Lena-Lyn Létincelle wenqosi Flowrale aquila Meleabrys Lewellyne Papillori Kai Torla (krikri) carolyn Malouguette Alys templeton RnBorn circee KiraYuki Llysewein Axel Gabriel Targuerys Dollink_ linn Tibidou khaarmila 6luciole CreepyBunnYy Follow-the-Wind curvylady Nephtys IsilTintallë Limë Wicca Marine Juneluchan Saphir Barbier Fea .An lillycat Daiya Yukito EverLiam Lyly Pie Magnetic Duckling ehowinn Ben-Chan Enaibi Lux Andromede Luka Asella missy Subaru-D HeikAllana Raïsen Calimello Doudours Davy Tigrou.v Valandra Laureen86 Lady Jabberwock Amarylis Lolfish celynette nabiki Glory Soalianna Myra Kai Naeko Alixir L.V Skimo Cendre Lolytaleo Pampa Paraphernalia Meclya Islael Leïlan ~Snowing~ Akane MamzelleCulotte Amarianne lilaseven Tomoyo Lee yumia666 Blah Lylyesp Sendell Rochel dark_angel Sucre Roux Loreleï Lili-Cupcake Koikokoro Puppedoll Emmie Tchouck lucilia Bibou 185 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Blah
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Dim 9 Mai 2021 - 22:56 | |
| Signalées aussi. L'ennui c'est que dans la présentation d'etsy, il semblerait que seul le propriétaire/créateur puisse demander le retrait d'une copie. :/ 'Fin bon, à chaque fois j'ai expliqué que les poupées étaient des contre-façons achetées par ces boutiques. | |
|
| |
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Lun 10 Mai 2021 - 1:00 | |
| Dans le même genre, y'a Venecja qui me chagrine, j'ai découvert dans sa boutique des articles qui ressemblent beaucoup à ce que font les Popovy et rangées dans la catégorie idoine de son shop... click, click et click C'est pas la même taille et je m'égare peut-être en songeant à de la réduction suite à un scan 3D, ou quelque chose du genre, j'ai pas envie de la pousser sur le bûcher non plus, mais j'ai un certain malaise à voir ce modèle... | |
|
| |
aeris
Nombre de messages : 4404 Localisation : paris Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Lun 10 Mai 2021 - 9:12 | |
| Alia Zanetsu: oui ça me semble malheureusement assez évident que ce sont des recast ou au moins qu'elles ont été scannées en 3D et refaites (avec quelques mini changements peut être sur les articulations du buste? Je ne saurais dire, le corps de ma popovy est d'une génération antérieure).
| |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Lun 10 Mai 2021 - 13:09 | |
| Ah ben bravo -_- Bon, ben, encore une couturière sur ma liste de personnes chez qui ne pas acheter... | |
|
| |
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Lun 10 Mai 2021 - 13:11 | |
| Je lui avais pris un ensemble y'a quelques années, je comptais faire une commande vu qu'elle prend les commissions, du coup je vais éviter maintenant, ça me blase, ouais :/ | |
|
| |
StargazingWaterDragon
Nombre de messages : 2908 Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est Genre : Dragon Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Mar 29 Juin 2021 - 18:51 | |
| Aaaaahhhhhh purée !!! Sur Etsy ces saletés commencent à pulluler aussi !!! Je tape 1/3 BJD clothes et je tombe sur une vendeuse de recast géorgienne et plus précisément sur une contrefaçon de LLT. Je les ai signalés - grrr:
skygeorgia
Bon ben voilà, aujourd'hui deux nouvelles recastées : - Ery de Culur Theory - Xiao Yu de Black Cherry Dolls Pour cette dernière elle a visiblement été envoyée avec son corps Elfe de Dollstown ... | |
|
| |
Camylle
Nombre de messages : 264 Localisation : Engloutie sous la neige (73) Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Jeu 1 Juil 2021 - 8:35 | |
| En effet aujourd'hui la Ery est recastée. Apparement pour le moment ce ne serait que les faceplate, elle viendrait sur corps lillycat... Bref, c'est une doll très recherchée, il va falloir redoubler de prudence pour celleux qui la recherchaient. Le recast pullule sur Etsy, c'est fatiguant... | |
|
| |
ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3243 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Jeu 1 Juil 2021 - 14:35 | |
| Le recast a envahi à peu près tous les sites : Amazon, eBay et même Etsy... Je fais partie des pessimistes qui pensent qu'à terme, cela va tuer le marché des BJD.
Je lisais l'autre jour un article sur un site visiblement pro-recast (je ne me souviens plus du nom) qui traitait les anti-recast de moralisateurs rigides et d'élitistes. En gros, on voulait empêcher que les BJD soient accessibles au plus grand nombre.
Je veux bien mais une fois que les compagnies se seront cassé la figure à cause de la concurrence déloyale, qu'est-ce que les recasteurs vont copier ? Car à la base, il faut bien un artiste qui créée de nouveaux modèles de poupées. Ce qui est drôle, c'est que beaucoup de recasteurs sont chinois et ils copient aussi bien les cies chinoises, on devrait les dénoncer au Parti Communiste pour déloyauté !
Plaisanterie à part, tout le monde se met à la copie et cela devient difficile d'acheter sur le second marché même avec COA à l'appui (il paraît que cela se falsifie aussi). Je persiste encore à le faire pour le moment parce que cela permet de payer moins cher (mais légalement) et aussi d'avoir accès à des modèles qui ne sont plus produits. Mais à chaque fois, je dois me livrer à une vraie enquête policière pour savoir si c'est une vraie ou une fausse BJD ! En plus, beaucoup de vendeurs ne savent pas grand chose de leur poupée (marque, modèle, année ?), ce qui ne facilite pas les choses. En dernier recours, je fais confiance à mon intuition, mais je suppose qu'elle n'est pas infaillible ! | |
|
| |
Honqann
Nombre de messages : 2108 Age : 34 Localisation : Besançon Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Lun 19 Juil 2021 - 16:23 | |
| Comment on fait pour signaler un vendeur vinted pour la contrefaçon ? u.u "Je vends beaucoup de bjd" dit-elle, bin c'est sûr à ce prix là ... | |
|
| |
Shin
Nombre de messages : 465 Localisation : Paris - France Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Lun 19 Juil 2021 - 17:10 | |
| Perso je signale l'objet en expliquant que 'recast' est un mot qui signifie 'contrefaçon' dans ce domaine, pour l'instant à chaque fois que je l'ai fait les listings ont été retirés. | |
|
| |
Camylle
Nombre de messages : 264 Localisation : Engloutie sous la neige (73) Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Lun 19 Juil 2021 - 17:15 | |
| Perso je signale quand il y a le mot Recast dans le listing, j'ai peur de pas être prise au sérieux si je signale celles qui ne le comportent pas mais qui le sont pourtant... Vinted agit dans ces cas là ? Sans "preuve" autre que le prix ? | |
|
| |
AikAxolotl
Nombre de messages : 75 Age : 19 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/02/2019
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Jeu 22 Juil 2021 - 10:34 | |
| J’ai signalé plusieurs fois des bjd recast sur Vinted, en expliquant bien à chaque fois le problème. Parois ces annonces une seule été supprimée car la minifee recast était en résine violette et que ça n’existait pas à la base, à moins qu’elle soit teintée, sans le mot « recast » dans l’annonce. | |
|
| |
tsubame
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Jeu 22 Juil 2021 - 12:51 | |
| Des vendeurs peuvent volontairement omettre d'écrire "recast" dans leurs annonces et faire les étonnés quand ils sont démasqués | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Ven 6 Aoû 2021 - 23:38 | |
| Avez-vous vu l'info comme quoi Echotown (sculpteur) aurait gagné son procès contre Luo? Luo serait contraint non seulement de cesser de revendre les recasts de ses modèles, mais aussi de le/la rembourser! https://www.instagram.com/p/CSPz3jFpfKX/ Je croise les doigts pour que ce ne soit que le début d'une longue liste de procès perdus pour Luo! _________________ | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Sam 7 Aoû 2021 - 1:23 | |
| Han mais c'est une super nouvelle ça ! J'espère que ça va continuer en cascade ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 | |
| |
|
| |
| RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 | |
|