Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 RECAST - levée de bouclier des compagnies 3

Aller en bas 
+181
Amboise
Citronrouge
pandalilou
StargazingWaterDragon
pourSacha
Tentacule
AsellaDolls
Anne-Laure
Shin
tsubame
Ladicius
Alia Zanetsu
TakaChan
Agneska
Maman poule
cristalia
AikAxolotl
Karamelbarbaris
Sunshine
Aki
Løu
Honqann
Imagindolls
Nefisa
-Neilue-
Koala Krash
Tsubaki.
aeris
Lenneth
Aoi Bara
Shiaooukwoui
lovelyshiva
KaiKo
Karamelle
Takō
Shinku
Axolotl
Flortuna
Tifaeris
Noya
Crescendoll
kaléa-chan
Eterni
AnaïsBret
AnnaDolly
Linoa Solfiloux
Samsara
AlexePrune
Nano
kulukala
Miime Cheshire
Anzukami
Darkdaisy
Ryu
OizoNemo
Leelewine
Laure.
rokidyal
Ladyblack
Keliane
Lalouve
Crimi
Arysuh
lorrainebmcfly
mandanya
Melkin
ichigo21
Nyx.
pikaplume
Lychee
Estellanara
Muriel
Isael
Belin
Sylva~Halya
tiyuki
Rainb0w
Moino
Tandoori
Lena-Lyn
Létincelle
wenqosi
Flowrale
aquila
Meleabrys
Lewellyne
Papillori
Kai Torla (krikri)
carolyn
Malouguette
Alys
templeton
RnBorn
circee
KiraYuki
Llysewein
Axel Gabriel
Targuerys
Dollink_
linn
Tibidou
khaarmila
6luciole
CreepyBunnYy
Follow-the-Wind
curvylady
Nephtys
IsilTintallë
Limë
Wicca
Marine
Juneluchan
Saphir
Barbier
Fea
.An
lillycat
Daiya
Yukito
EverLiam
Lyly Pie
Magnetic Duckling
ehowinn
Ben-Chan
Enaibi
Lux
Andromede
Luka
Asella
missy
Subaru-D
HeikAllana
Raïsen
Calimello
Doudours
Davy
Tigrou.v
Valandra
Laureen86
Lady Jabberwock
Amarylis
Lolfish
celynette
nabiki
Glory
Soalianna
Myra
Kai
Naeko
Alixir
L.V
Skimo
Cendre
Lolytaleo
Pampa
Paraphernalia
Meclya
Islael
Leïlan
~Snowing~
Akane
MamzelleCulotte
Amarianne
lilaseven
Tomoyo
Lee
yumia666
Blah
Lylyesp
Sendell
Rochel
dark_angel
Sucre Roux
Loreleï
Lili-Cupcake
Koikokoro
Puppedoll
Emmie
Tchouck
lucilia
Bibou
185 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 35 ... 67, 68, 69, 70  Suivant
AuteurMessage
Polaris (morfin1925)

Polaris (morfin1925)


Nombre de messages : 327
Age : 33
Date d'inscription : 17/01/2016

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 68 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 68 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 23:30

je ne suis pas sûre à 100%, mais j'ai sensation d'avoir trouvé des contrefaçons d'angel philia ( pour les visages ) en particulier la type N ( elles sont disponible, en option, sur corps BJD, ou silicone, ou, autre matière que je connais pas TPE ) ...
comme dit, je ne suis pas entièrement sûre, mais je trouve que ça ressemble vraiiiiiiment beaucoup ...

photos:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/polaris_littlemochi/?hl=fr
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4522
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 68 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 68 EmptyVen 16 Avr 2021 - 12:44

C'est carrément de la contrefaçon d'AP oui >< Ca fait chi... le vinyle n'est même plus safe...
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2635
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 68 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 68 EmptyVen 16 Avr 2021 - 13:02

Polaris>>> si c'est pas une copie je suis le Pape
Alia Zanetsu >>> Les Pullip, Barbie et autres dolls sont aussi copiées...y'a pas de raison qu'ils épargnent une doll plus qu'une autre T.T
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 68 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 68 EmptyVen 16 Avr 2021 - 13:43

Ah clairement c'est une tête AP oui.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Tentacule

Tentacule


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/01/2017

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 68 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 68 EmptyVen 16 Avr 2021 - 16:20

Même les AP… ça dégoûte…
Revenir en haut Aller en bas
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 68 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 68 EmptySam 17 Avr 2021 - 20:40

je ne sais pas si les non recast, vont tomber dans l'oubli et si elles seront invendables....
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2635
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 68 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 68 EmptyDim 18 Avr 2021 - 13:29

pourSacha a écrit:
je ne sais pas si les non recast, vont tomber dans l'oubli et si elles seront invendables....

Pas plus que les poupées en bisque du siècle dernier ou que Barbie, qui doit être une des poupées les plus copiées au monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4522
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 68 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 68 EmptyDim 18 Avr 2021 - 13:31

Puis les collectionneurs voudront toujours "l'objet original" pas une copie cheap...
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 68 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 68 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:05

oui, vous avez raison.
Revenir en haut Aller en bas
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 646
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 68 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 68 EmptyMer 21 Avr 2021 - 17:55

pourSacha, ta question reste pertinente. Est que le recast ne sera pas tant banalisé dans les prochaines années que seule une niche de collectionneurs prêts à y mettre le prix, resteront intéressés par les originaux et si c'est le cas, seront ils intéressés par des modèles tous types de gamme ou plutôt hauts de gamme façon Volks ? Ce qui condamnerait tout ce qui est d'entrée à milieu de gamme.
Outre l'éthique, le gros point noir de la contrefaçon, en général, c'est la qualité moindre mais vu que certains recasts sont parfois de meilleure facture que les originaux, il n'y aura peut-être même plus cet argument à défendre. Ajouté à cela la vitesse de production et le fait que les certificats d'originalité s'imiteront comme tout le reste et deviendront désuets...
Encore plus simplement le recast sera peut-être disponible sur tellement de sites ou de plateformes de vente et déclinés en tellement de dérivés, en un clic, que les gens ne se poseront plus la question de savoir ce que c'est et on ne pourra pas forcément leur reprocher de ne pas savoir ni de chercher.
Je vois déjà à quel point le paysage BJDesque a changé en seulement 5 ans de pause que tout me paraît possible (même le plus triste malheureusement). Je pars d'ailleurs déjà du principe que les BJDs ne se revendent plus ou difficilement (à part les trendings du moment). Terminé l'approche investissement sur.

Pour Barbie, elle est certes très copiée mais ça fait un paquet d'années maintenant que Mattel se casse la gueule et que Barbie se vend de plus en plus mal (voir plus du tout). Suffit de se balader dans un magasin de jouets, pour voir à quel point le rayon des poupées mannequins est réduit à presque rien. Leur nouvelle gamme basée sur la diversité devait les relancer mais j'ai cru comprendre que le public ne suivait pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2635
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 68 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 68 EmptyMer 21 Avr 2021 - 19:28


La contrefaçon est partout et, certes, on peut craindre pour l'avenir des compagnies originales d'autant que les prix ne cessent de monter mais je trouve ta vision bien sombre.

Quant à Mattel, qui existe depuis la fin des années 40, ils sont financièrement très solides, la compagnie a déjà connu des temps difficiles plusieurs fois et s'en est toujours relevée, je ne m'inquiète pas pour eux Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 68 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 68 EmptyMer 21 Avr 2021 - 19:46

Citronrouge a écrit:
Suffit de se balader dans un magasin de jouets, pour voir à quel point le rayon des poupées mannequins est réduit à presque rien. Leur nouvelle gamme basée sur la diversité devait les relancer mais j'ai cru comprendre que le public ne suivait pas.

Mattel a fait des choix malheureux, notamment de proposer ses modèles "diversité" en poupées bas de gamme, corps peu articulé, vêtements merdiques , a un prix pas si bas que ça. Les collectionneurs en ont eu marre aussi de passer pour des vaches à lait (au hasard, les Monster High, à $16/$20 aux USA, 30€ en moyenne en France pour la même poupée, ressorties en version "budget" mal articulées, tenues minimalistes de mauvaise qualité pour quasi le même prix qu'avant, 20euros en moyenne en supermarché pour des poupées a $9 aux USA...) et toujours l'Europe "parent pauvre" qui attend des plombes les nouveautés (les corps "made to move", hyper articulés et très recherchés pour des hybridations, existant en 3 couleurs de peau et aussi en corps "dodu" mais introuvable et revendu hyper cher en dehors des Etats-Unis).

En ce qui concerne les poupées et le recast, on s'oriente déjà vers des poupées "haut de gamme élitiste" si tu regardes bien.
Les prix des Fairyland à leur sortie flambent pour les fullsets (sans doute pour compenser le fait que ce sera recasté dès les premières réception et que le modèle doit être rentabilisé dès sa sortie), les modèles anciens -et sans doute plus du tout rentables car trop dispo en recast- sont arrêtés, et c'est la course à la nouveauté alors qu'avant un modèle était reproposé avec un autre Fullset, des variations, mais il n'y avait pas un nouveau sculpt tous les 3 mois .
Les compagnies sortent des poupées en tirages hyper limité (SOOM en ce moment qui propose le Garion Ebony skin, LE3 a près de $3000 la bête) ,et les acheteurs se tournent vers des artistes indépendants qui proposent des très petits tirages très chers ,souvent des artistes russe qui proposent des poupée taille et proportions "model doll" a près de 800/1000$ la poupée "de base", avec des pré-orders très courtes (de quelques jours a quelques minutes , en fonction de la demande), limite sur recommandation etc...

Donc le changement s'opère déjà et l'écart se creuse entre ceux qui achèteront des poupées recast à bas prix et en grande quantité, et les autres qui auront des poupées rares voir uniques , en très petite série mais qui auront payé -cher- l'assurance qu'elle ne soit pas recastée.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 646
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 68 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 68 EmptyMer 21 Avr 2021 - 20:52

Merci pour les infos sur Mattel, je comprends mieux le rejet du public Smile

StargazingWaterDragon > Ma vision n'est pas spécialement sombre mais pas très optimiste, je l'avoue. Elle se base sur le modèle économique actuel et les habitudes de conso des populations. Je ne me fais donc pas trop d'illusions, c'est vrai.

Pandalilou > effectivement, il y a une popularité croissante pour les hauts de gamme à édition très limitée, voir unique. Ca avait été initié entre autres avec les Enchanted Dolls. Je pense, comme toi, qu'on aura différents profils d'acheteurs, avec des habitudes de conso très hétéroclites. Et le risque, dans la foulée, de voir tout un monde entre les deux, se restreindre fortement voir peut-être disparaître. A suivre dans les prochaines années...
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
Polaris (morfin1925)

Polaris (morfin1925)


Nombre de messages : 327
Age : 33
Date d'inscription : 17/01/2016

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 68 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 68 EmptyVen 23 Avr 2021 - 23:01

Pour en revenir sur les angel philia recasté , j'ai fais quelque recherches...

pour les corps , ont peux les commander sur trois différent donc, un BJD, en résine avec élastique ( dont j'ai pas trouver de photos ) , un corps en silicone rappelant celui des evok doll, et pour finir, un corps en ABS/vinyle qui reprend les courbes du corps angel philia, mais avec un trou dans l'abdomen pour y glisser un "tronc" en silicone pour pouvoir faire " des choses" avec la poupée .
elles ont une taille similaire au AP 48/50cm .  
donc, hors tête, il sera aisé de voir que ce sont des contrefaçons au niveau des corps .

ensuite, je ne l'avais pas précisé, mais pour des contrefaçons, elle sont cher ( dans les 500 dollars) le publique n'est clairement pas nous, collectionneurs de dolls, mais plus la branche "cochon" de la chose...
ce publique s'en fiche  des contrefaçons malheureusement Crying or Very sad

( il existe dans le même genre des contrefaçon de tête DDH04, DDH01, et DDH06 )  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/polaris_littlemochi/?hl=fr
Amboise

Amboise


Nombre de messages : 650
Age : 23
Localisation : Strasbourg / Lyon
Date d'inscription : 17/03/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 68 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 68 EmptyDim 9 Mai 2021 - 22:30

Je suis tombée sur cette boutique Etsy : skygeorgia
Je ne pense pas trop me mouiller en affirmant qu'il s'agit de recast......
Je ne sais pas si c'est utile de signaler la boutique à la plateforme ? Dans le doute c'est fait.
C'est vraiment écœurant.

Edit : d'autres boutiques...
MariDollsBjd
TSscrapbook
EXBUSHI

(Je ne suis pas sûre de pouvoir poster les noms ? Si ce n'est pas le cas excusez-moi!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 68 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 68 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
Revenir en haut 
Page 68 sur 70Aller à la page : Précédent  1 ... 35 ... 67, 68, 69, 70  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
» Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: