Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 RECAST - levée de bouclier des compagnies 3

Aller en bas 
+181
Amboise
Citronrouge
pandalilou
StargazingWaterDragon
pourSacha
Tentacule
AsellaDolls
Anne-Laure
Shin
tsubame
Ladicius
Alia Zanetsu
TakaChan
Agneska
Maman poule
cristalia
AikAxolotl
Karamelbarbaris
Sunshine
Aki
Løu
Honqann
Imagindolls
Nefisa
-Neilue-
Koala Krash
Tsubaki.
aeris
Lenneth
Aoi Bara
Shiaooukwoui
lovelyshiva
KaiKo
Karamelle
Takō
Shinku
Axolotl
Flortuna
Tifaeris
Noya
Crescendoll
kaléa-chan
Eterni
AnaïsBret
AnnaDolly
Linoa Solfiloux
Samsara
AlexePrune
Nano
kulukala
Miime Cheshire
Anzukami
Darkdaisy
Ryu
OizoNemo
Leelewine
Laure.
rokidyal
Ladyblack
Keliane
Lalouve
Crimi
Arysuh
lorrainebmcfly
mandanya
Melkin
ichigo21
Nyx.
pikaplume
Lychee
Estellanara
Muriel
Isael
Belin
Sylva~Halya
tiyuki
Rainb0w
Moino
Tandoori
Lena-Lyn
Létincelle
wenqosi
Flowrale
aquila
Meleabrys
Lewellyne
Papillori
Kai Torla (krikri)
carolyn
Malouguette
Alys
templeton
RnBorn
circee
KiraYuki
Llysewein
Axel Gabriel
Targuerys
Dollink_
linn
Tibidou
khaarmila
6luciole
CreepyBunnYy
Follow-the-Wind
curvylady
Nephtys
IsilTintallë
Limë
Wicca
Marine
Juneluchan
Saphir
Barbier
Fea
.An
lillycat
Daiya
Yukito
EverLiam
Lyly Pie
Magnetic Duckling
ehowinn
Ben-Chan
Enaibi
Lux
Andromede
Luka
Asella
missy
Subaru-D
HeikAllana
Raïsen
Calimello
Doudours
Davy
Tigrou.v
Valandra
Laureen86
Lady Jabberwock
Amarylis
Lolfish
celynette
nabiki
Glory
Soalianna
Myra
Kai
Naeko
Alixir
L.V
Skimo
Cendre
Lolytaleo
Pampa
Paraphernalia
Meclya
Islael
Leïlan
~Snowing~
Akane
MamzelleCulotte
Amarianne
lilaseven
Tomoyo
Lee
yumia666
Blah
Lylyesp
Sendell
Rochel
dark_angel
Sucre Roux
Loreleï
Lili-Cupcake
Koikokoro
Puppedoll
Emmie
Tchouck
lucilia
Bibou
185 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 52 ... 70  Suivant
AuteurMessage
ichigo21

ichigo21


Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 06/09/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 35 EmptyVen 13 Nov 2015 - 20:41

J'ai pu lire un vive discussion sur un groupe facebook par rapport au recast. Une fille expliquait que les dolls recast, si elles n'étaient pas signées, n'était donc pas illégales. Une autre lui a répondu que si elles étaient quand même illégale, même non signées et au final cette dernière s'est faite accuser de faire des discours de nazi, d'être élitiste et de faire pitié eek

Je vous passe toutes les excuses du genre "j'ai pas de sous donc j'achète du recast", "de toute facon seule l'élite à le droit aux legit, et nous on se contente de baver", "j'ai un loyer et des gosses, du coup je peux me permettre que des recast" et patati et patata...

Mais du coup, cette histoire de dolls recast non signées qui ne seraient donc pas illégale c'est quoi? Une nouvelle excuse bidon des pro recast ou c'est vrai? Pour moi à partir du moment ou les recasteurs volent un moules, moulent, et revendent en utilisant le nom des compagnies sous la photo de vente, c'est du recast et donc illégale. Si vous avez la réponse à cette nouvelle je suis toute ouïe ^^. Du recast légale donc? On aura tout entendu non?
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 35 EmptyVen 13 Nov 2015 - 20:51

Ah ben là c'est carrément un mensonge leur soit-disant excuse.

Une poupée est authentique (signée ou non par l'artiste) OU illégale, point barre !
Revenir en haut Aller en bas
ichigo21

ichigo21


Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 06/09/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 35 EmptyVen 13 Nov 2015 - 22:04

Donc c'est bien un nouveau délire de leur part. N'empêche elles ne savent plus quoi inventer pour justifier leur recast. Juste pour se donner bonne conscience je pense. Le pire c'est qu'elles incite des enfants (entre 10 et 12 ans) a acheter du recast :/
Revenir en haut Aller en bas
Melkin

Melkin


Nombre de messages : 253
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne.
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 05/10/2015

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 35 EmptyVen 13 Nov 2015 - 22:20

On en revient toujours au point Godwin quand les pro-recasts sont à court d'argumentaire (ce qui est en général assez rapide). Une BJD c'est cher, mais ça fait aussi parti du jeu et quelque part (c'est juste mon avis) du plaisir : c'est sûr que ça limite mais perso, Lalouve et moi avons fais de gros efforts et économie pour nous payer nos BJDs et je trouve que ça donne un sentiment d'accomplissement et de... je sais pas, de "possession légitime" j'ai envie de dire. Je me sens fier d'avoir financé ma doll, en somme.

Je compatis avec ceux qui se font avoir, mais les pro-recasts par contre incite au marché de la contrefaçon, en plus de se foutre éhontément du monde. Je ne fais pas de Bjd, mais je suis artiste également et si je voyais qu'on piquait mes œuvres en disant "oh bah tu l'as pas signé", je péterai un big fat câble...

Le pire ouais, c'est qu'ils incitent et développent le marché de la contrefaçon...

Bref, c'est un débat qui me semble sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 35 EmptyVen 13 Nov 2015 - 22:33

Melkin a écrit:
Le pire ouais, c'est qu'ils incitent et développent le marché de la contrefaçon...

Bref, c'est un débat qui me semble sans fin.
En plus d'inciter à l'irresponsabilité vu que si un gamin achète sciemment un recast, c'est les parents qui vont morfler d'un point de vue juridique...
Revenir en haut Aller en bas
ichigo21

ichigo21


Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 06/09/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 35 EmptyVen 13 Nov 2015 - 22:42

Oui, un débat sans fin malheureusement. Je me demande juste si elles sont consciente de leur bêtise parfois. Je cherche toujours a protéger les plus jeunes du recast, mais il suffit aîné pro recast arrive avec ses argument à deux sesterces et hop! Le petiot est convaincu et s'en ai fini de son innocence : il rentre dans le monde de la contrefaçon melt
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 35 EmptyVen 13 Nov 2015 - 22:45

Oui enfin les parents sont quand même sensés éduquer un minimum leur gosse, ne pas lui passer tout ses caprices et se renseigner. rale
Revenir en haut Aller en bas
ichigo21

ichigo21


Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 06/09/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 35 EmptyVen 13 Nov 2015 - 23:03

J'ai déjà lu des cas ou c'est les parents qui voulaient des recast alors que l'enfant voulait une legit. Mais je suis de ton avis en ce qui concerne l'éducation des enfants
Revenir en haut Aller en bas
Melkin

Melkin


Nombre de messages : 253
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne.
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 05/10/2015

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 35 EmptyVen 13 Nov 2015 - 23:25

ichigo21 a écrit:
J'ai déjà lu des cas ou c'est les parents qui voulaient des recast alors que l'enfant voulait une legit. Mais je suis de ton avis en ce qui concerne l'éducation des enfants
Sérieusement?? oO bonjour les parents responsables...
Revenir en haut Aller en bas
ichigo21

ichigo21


Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 06/09/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 35 EmptyVen 13 Nov 2015 - 23:28

Oui XD j'ai halluciné quand j'ai lu ça!
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 35 EmptyVen 13 Nov 2015 - 23:35

ichigo21 a écrit:
J'ai déjà lu des cas ou c'est les parents qui voulaient des recast alors que l'enfant voulait une legit. Mais je suis de ton avis en ce qui concerne l'éducation des enfants
Ah, bah des parents qui ne voient que les sous et pas le reste malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 35 EmptySam 14 Nov 2015 - 12:00

Blah a écrit:
ichigo21 a écrit:
J'ai déjà lu des cas ou c'est les parents qui voulaient des recast alors que l'enfant voulait une legit. Mais je suis de ton avis en ce qui concerne l'éducation des enfants
Ah, bah des parents qui ne voient que les sous et pas le reste malheureusement...

Lol quand j'entends la fille de 11 ans de Lewellyne me dire que ses camarades de classe ont des Iphone6 ( qui coûtent près de 800 boules ) parce que les parents ont cédés à leur caprice, lire qu'ils préfèrent acheter une recast à une legit parce que c'est moins cher ça me fait rire ( jaune, certes ). Est-ce qu'ils auraient l'idée d'acheter à leur gosse une contre-façon d'Iphone qui risque de leur péter à la gueule ?
Cet argument du prix me fait vomir, parce que les gens savent très bien où le trouver cet argent quand ça les intéresse vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
mandanya

mandanya


Nombre de messages : 992
Age : 41
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/12/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 35 EmptyVen 4 Déc 2015 - 10:31

bonjour !

excusez moi pour la question bete mais si c'est mentionné LEGIT ça veut dire qu'elle est authentique c'est bien ça?
et si la doll a le CAO mais pas la boite d'origine?
normalement pas de soucis je pense...

je veux acheter ma premiere bjd mais je flippe et en plus je n'en ai jamais vraiment vu en vrai alors je ne pourrais meme pas faire la différence a réception.

c'est une doll chateau zora avec make up de la compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/mandanya?ref=l2-shopheader-name
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4522
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 35 EmptyVen 4 Déc 2015 - 10:35

Que ça soit précisé Legit, encore, il pourrait y avoir des gens malhonnêtes, mais... le CoA et la boite + le makeup compagnie, devrait pas y avoir de soucis !

Si tu es trop stressée, sinon, le mieux est de passer par un revendeur qui eux sont des gens de confiance à coup sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5486
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 35 EmptyVen 4 Déc 2015 - 10:56

mandanya a écrit:
bonjour !

excusez moi pour la question bete mais si c'est mentionné LEGIT ça veut dire qu'elle est authentique c'est bien ça?
et si la doll a le CAO mais pas la boite d'origine?
normalement pas de soucis je pense...

je veux acheter ma premiere bjd mais je flippe et en plus je n'en ai jamais vraiment vu en vrai alors je ne pourrais meme pas faire la différence a réception.

c'est une doll chateau zora avec make up de la compagnie.

Si elle a le make-up de la compagnie + CAO pas de problème à priori.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Contenu sponsorisé





RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
Revenir en haut 
Page 35 sur 70Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 52 ... 70  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
» Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: