Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 RECAST - levée de bouclier des compagnies 3

Aller en bas 
+181
Amboise
Citronrouge
pandalilou
StargazingWaterDragon
pourSacha
Tentacule
AsellaDolls
Anne-Laure
Shin
tsubame
Ladicius
Alia Zanetsu
TakaChan
Agneska
Maman poule
cristalia
AikAxolotl
Karamelbarbaris
Sunshine
Aki
Løu
Honqann
Imagindolls
Nefisa
-Neilue-
Koala Krash
Tsubaki.
aeris
Lenneth
Aoi Bara
Shiaooukwoui
lovelyshiva
KaiKo
Karamelle
Takō
Shinku
Axolotl
Flortuna
Tifaeris
Noya
Crescendoll
kaléa-chan
Eterni
AnaïsBret
AnnaDolly
Linoa Solfiloux
Samsara
AlexePrune
Nano
kulukala
Miime Cheshire
Anzukami
Darkdaisy
Ryu
Papy_Nemo
Leelewine
Laure.
rokidyal
Ladyblack
Keliane
Lalouve
Crimi
Arysuh
lorrainebmcfly
mandanya
Melkin
ichigo21
Nyx.
pikaplume
Lychee
Estellanara
Muriel
Isael
Belin
Sylva~Halya
tiyuki
Rainb0w
Moino
Tandoori
Lena-Lyn
Létincelle
wenqosi
Flowrale
aquila
Meleabrys
Lewellyne
Papillori
Kai Torla (krikri)
carolyn
Malouguette
Alys
templeton
RnBorn
circee
KiraYuki
Llysewein
Axel Gabriel
Targuerys
Dollink_
linn
Tibidou
khaarmila
6luciole
CreepyBunnYy
Follow-the-Wind
curvylady
Nephtys
IsilTintallë
Limë
Wicca
Marine
Juneluchan
Saphir
Barbier
Fea
.An
lillycat
Daiya
Yukito
EverLiam
Lyly Pie
Magnetic Duckling
ehowinn
Ben-Chan
Enaibi
Lux
Andromede
Luka
Asella
missy
Subaru-D
HeikAllana
Raïsen
Calimello
Doudours
Davy
Tigrou.v
Valandra
Laureen86
Lady Jabberwock
Amarylis
Lolfish
celynette
nabiki
Glory
Soalianna
Myra
Kai
Naeko
Alixir
L.V
Skimo
Cendre
Lolytaleo
Pampa
Paraphernalia
Meclya
Islael
Leïlan
~Snowing~
Akane
MamzelleCulotte
Amarianne
lilaseven
Tomoyo
Lee
yumia666
Blah
Lylyesp
Sendell
Rochel
dark_angel
Sucre Roux
Loreleï
Lili-Cupcake
Koikokoro
Puppedoll
Emmie
Tchouck
lucilia
Bibou
185 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 51 ... 70  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 32 EmptyDim 26 Juil 2015 - 10:27

80€ pour un corps Minifee AL même avec une posabilité plus que médiocre c'est déjà super louche à la base. Ta vendeuse savait à mon avis que son corps était sans doute un recast.
Revenir en haut Aller en bas
Lena-Lyn

Lena-Lyn


Nombre de messages : 376
Age : 40
Date d'inscription : 01/12/2011

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 32 EmptyDim 26 Juil 2015 - 10:31

lullypop a écrit:
80€ pour un corps Minifee AL même avec une posabilité plus que médiocre c'est déjà super louche à la base. Ta vendeuse savait à mon avis que son corps était sans doute un recast.

Ne prends surtout pas mal ma réaction, c'est pas le but hein^^

Ayant déjà vendu moi-même une MNF b-line, corps + tête, 150€ je crois ça ne m'a pas étonné! le prix ne justifie pas un recast!

Et ma vendeuse ne savait pas, elle s'est faite berner elle aussi, on le lui a vendu en tant que legit! Vraiment ma vendeuse ne savait rien et je la crois à 100%, on est toutes les 2 dans le même bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 32 EmptyDim 26 Juil 2015 - 10:34

Je ne le prends pas mal t'inquiètes mais il y a une grosse différence de côte ente les BL et les AL, donc 80€ pour un corps AL c'est quand même très bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Létincelle

Létincelle


Nombre de messages : 1094
Age : 41
Localisation : Proche d'Evian
Date d'inscription : 05/12/2007

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 32 EmptyDim 26 Juil 2015 - 10:38

Non mais sans parler de renommé ni rien, tes soit disant preuves remettent directement en question l'intégrité de cette personne et sans parler de copinage ni rien j'étais prête à l'acheter ce corps et ce sans sourciller un instant car justement sans certif d'authenticité comme c'était le cas auparavant tu ne pouvais te fier qu'à la boîte....
Je suis une anti recast convaincue et militante, mais celle qui s'est fait lyncher dans l'histoire ce n'est pas toi Lena... Que tu te poses des questions c'est légitime mais de la à croire les premières merdes qui sont dites pour nuire à une personne directement désolée mais je ne cautionne pas...

modération: merci d'utiliser la fonction "éditer" et ne pas se répondre à soi-même à qq minutes d'intervalle:

Lullypop le corps était vendu comme HS pour custo lourde... Le prix ne m'a pas étonné deux secondes moi Wink

Après tu ne veux pas de recast chez toi sur de sur, achètes à un revendeur officiel ou à fairyland directement... Ainsi tu n'auras pas à scruter tes aimants ou tes lignes de moulages sur un corps qui a 5 ans ... Et encore chez Fairyland on a déjà été plusieurs déçu de la qualité, posabilité du produit fini...
Revenir en haut Aller en bas
lucilia

lucilia


Nombre de messages : 2419
Age : 37
Localisation : bordeaux
Genre : une mite en pull-over
Date d'inscription : 24/06/2007

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 32 EmptyDim 26 Juil 2015 - 12:29

Je trouve ça abusé de répondre de la sorte.
c'est normal de s'inquiéter et de poser des questions. Que le corps soit à 80€ ou 300€ c'est pareil.
On ne devient pas parano mais c'est comme ça. On a toujours un doute.
Hors là au vu de tout, oui son corps paraît un recast. Ma minifée n'est pas neuve, je pense qu'elle a plus de 3 ans et elle n'est pas aussi degueux, elle est plus lourde et plus grande et n'a pas de soucis d'aimant.
Et lui sortir que oue si elle veux pas de recast faut passer par fairyland mais trololol.
Bref, que son corps soit legit ou non; ya quand même des doutes et je comprends son inquiétude
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/labobinedelulu/
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4519
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 32 EmptyDim 26 Juil 2015 - 12:48

Pareil. C'est vrai qu'un corps à 80€ j'aurais pas acheté de base (parce que ça me semble pas assez cher pour un AL, un BL encore, je dis pas) mais ce n'est pas une raison, s'il y a des lourdes suspicions que c'est un recast, il y a quelqu'un qui n'a pas été honnête dans le processus, voilà tout.

Si, pour être sûr de tout, on ne devait jamais acheter de seconde main, ce serait quand même un peu la mort du hobby. Encore, là c'est du FL, un corps minifee est commandable quasiment tout le temps, mais ce n'est pas le cas de tous les modèles. Et moi, bêtement, je ne me dis pas "si j'achète en seconde main alors j'achète du recast". Ca me choque.

Sinon, je n'avais pas réagi, pour ma part, parce que je n'ai qu'un minifee mâle et j'étais chez mes parents, donc pour aider, c'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Tandoori

Tandoori


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 17/10/2008

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 32 EmptyDim 26 Juil 2015 - 13:44

Puisque ça parait louche à certains, je préfère me défendre. Je suis la propriétaire précédente du corps qui pose problème.
Celle qui l'a donc acheté à 80€ et l'a revendu au même prix à Lena Lyn.
Et bien non je n'ai pas reconnu que c'était un recast. Je n'avais jamais eu de recast dans les mains. Toutes mes autres poupées fairyland viennent directement de la compagnie.
Je sais bien que sur ce forum, ça ne gêne personne de revendre un corps pourris au prix du neuf (et après on vient pleurer que le marché secondaire est bouché) comme ça ne gêne personne de vendre un corps en bon état mais qui a vécu plus cher que le neuf... Mais pour moi ça me dérange beaucoup. Je comptait d'ailleurs proposer prochainement une mnf (que je rassure à tout le monde j'ai acheté à fairyland) qui a jauni et qui a 5ans très peu cher, est ce que ça veut dire que c'est une recast? Non ca veut juste dire que j'ai profité de ma poupée pendant 5 ans que j'en ai pris soin mais qu'elle n'est plus neuve, c'est une vieille dame.

J'avais besoin d'un corps pour une custo très très lourde et je trouvais ça moche de sacrifier un corps neuf pour ça. Le prix était certes généreux mais crédible vu que ce corps tient très mal debout, qu'il a de grosse éraflures et une fissure inquiétante au genoux.
De plus ce corps je ne l'ai jamais regardé plus que pour voir si rien n'était brisé et je n'ai jamais eu le temps de faire ma custo. Quand j'ai vu que quelqu'un cherchait un corps pourri, je me suis dit que j'avais celui là qui prenait la poussière et que j'aurais certainement jamais le temps de m'y mettre.
Enfin, la personne a qui je l'ai acheté est une personne qui a une réputation irréprochable, je vois donc pas comment j'aurais pu me douter qu'il s'agissait d'un recast.

Je tiens à dire que j'ai remboursé Lena Lyn donc si j'avais voulut l'arnaquer, je ne l'aurais pas remboursé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lena-Lyn

Lena-Lyn


Nombre de messages : 376
Age : 40
Date d'inscription : 01/12/2011

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 32 EmptyDim 26 Juil 2015 - 13:53

J'avais dit que je ne commenterai plus mais là je dois vous remercier lucilia et Alia! ça fait du bien d'être comprise.

Je cherchais un corps pas cher car pas envie de mettre 300€, on m'en propose un en me disant et montrant les défauts visible qu'il possède, je dis ok.

La 1ère chose qui m'a surprise quand je l'ai reçu, c'est son poids, ensuite les articulations cracra des poignets, ensuite j'ai regardé d'un peu plus près et j'ai vu d'autres choses...Je ne l'ai pas acheté en pensant que c'était du recast. Je fais confiance.

Je viens de démonter le corps et fais des photos, et là je ne peux que dire que c'est un recast, si Fairyland ose faire de la merde pareille bah personne n'achèterai!

Je veux bien croire que tout n'est pas parfait avec Fairyland, j'ai lu des posts dans le mur des lamentations dessus, mais là ça fait trop pour un seul corps!

Pour ceux/celles qui ont encore un doute, je vous envoie les photos mais moi je n'ai jamais vu ça...
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4464
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 32 EmptyDim 26 Juil 2015 - 14:23

Tandoori a écrit:
Je sais bien que sur ce forum, ça ne gêne personne de revendre un corps pourris au prix du neuf (et après on vient pleurer que le marché secondaire est bouché) comme ça ne gêne personne de vendre un corps en bon état mais qui a vécu plus cher que le neuf... Mais pour moi ça me dérange beaucoup.
Amen!

J'ai moi-même une MNF pas de 1e jeunesse. J'ai acheté le corps et la tête séparément sur MC. Parfois je me demande si je ne vais pas la vendre. Ben je suis vite calmée parce que justement, comme je n'ai pas les certificats, je me disais que je ne la vendrai pas trop cher. Mais si c'est pour avoir ce genre de problèmes, ben je vais la garder hein... Dommage pour ceux ou celles qui auraient pu s'acheter une poupée pas hors de prix...
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
lucilia

lucilia


Nombre de messages : 2419
Age : 37
Localisation : bordeaux
Genre : une mite en pull-over
Date d'inscription : 24/06/2007

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 32 EmptyDim 26 Juil 2015 - 14:36

Donc parce que lena-lyn a eu des doutes et a demandé de l'aide, de suite la moindre vente pas chère va se passer comme ça?
Faut pas aller jusque là, ya encore des gens honnête qui vendent à bas prix quand ya des défauts.

Là elle a eu des doutes, a demandé des conseils et paff c'est elle qui fou la merde?
Heu non, ya quelqu'un dans cette affaire qui a menti et qui devra assumer.

J'ai vendu des dolls pas cher, car abîmé, vieille ou autres et je n'ai jamais eu de soucis. Si t'es en règle avec ta doll et toi même je ne vois pas où est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/labobinedelulu/
Sendell

Sendell


Nombre de messages : 2482
Date d'inscription : 24/07/2011

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 32 EmptyDim 26 Juil 2015 - 14:59

khaarmila, si tu as cette poupée depuis longtemps/que tu peux prouver d'où elle vient, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas la vendre. Lena-Lyn a acheté un corps, elle a eu des doutes à réception, et je suis sûre que si elle l'avait payé 300€, au vu des défauts constatés, elle aurait eu les mêmes doutes. Donc franchement je crois que ça n'a rien à voir avec la choucroute.

Ce sujet est là pour demander de l'aide, avoir l'opinion des gens lorsqu'on a un doute. Apparemment dans ce cas c'est justifié. Du coup je comprends pas bien pourquoi tout le monde la lynche, là. Parce que la personne ayant vendu le corps à Tandoori est quelqu'un de "populaire, connu" ? Donc vous défendez votre pote ? Honnêtement je suis déçue de la réaction des gens, là. D'autant que personne n'a dit que les vendeuses précédentes n'étaient pas de bonne foi.
Achète une poupée sur laquelle t'as des doutes, et surtout tais-toi hein, parce qu'après c'est toi la méchante. Narmol.
Revenir en haut Aller en bas
Moino

Moino


Nombre de messages : 1877
Age : 35
Localisation : près du chocolat :)
Date d'inscription : 19/03/2012

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: temp add   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 32 EmptyDim 26 Juil 2015 - 16:07

Que lena-lyn ait des doutes et se pose des quêtions c'est normal et ça les aussi déjà arrive de le poser des questions sur une de mes dolls (une fl en plus) larve qu'elle est arrivée défectueuse (d'ailleurs fl n'a rien voulut savoir a ce sujet ...bref!)

Je trouve ça juste dommage que tandoori doivent se justifier et que la personne qui a vendu se corps a tandoori se fasse lyncher me dépasse... Il n'est pas question de groupie ou de copinage ou de quoique ce soir d'autre mais vous ne vous êtes pas dit que cette personne c'était aussi faite avoir? Qu'après tout elle a acheté un corps au prix dune legit et qu'elle n'a pas vue que c'était un recast parce qu'à l'époque on n'était pas autant sensibilisé au recast et qu'elle n'avait peut être pas de moyen de comparaison? La personne a blâmer devrait être la première acheteuse qui elle sait ou elle la acheté ( et pas chez fl a priori).


Je suis désolée pour toi lena-lyn ce n'est jamais agréable quand ça nous arrive (et j'espère que je ne serais jamais dans ton cas), pour toi aussi tandoori Bad(
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 32 EmptyDim 26 Juil 2015 - 16:32

Citation :
vous êtes pas dit que cette personne c'était aussi faite avoir?

Moino > Je crois malheureusement que si. Qu'est-ce que tu fais quand tu es toi-même victime de ce genre de situation? Quand tu laisses toutes les chances à une personne de s'expliquer et que l'explication ne vient pas?

Citation :
La personne a blâmer devrait être la première acheteuse qui elle sait ou elle la acheté ( et pas chez fl a priori).

Là on est d'accord, et certaines personnes devraient s'abstenir de venir parader sur ces sujets où les membres luttent contre le recast.

_________________
recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 32 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Lena-Lyn

Lena-Lyn


Nombre de messages : 376
Age : 40
Date d'inscription : 01/12/2011

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 32 EmptyDim 26 Juil 2015 - 16:56

Moino a écrit:
Que lena-lyn ait des doutes et se pose des quêtions c'est normal et ça les aussi déjà arrive de le poser des questions sur une de mes dolls (une fl en plus) larve qu'elle est arrivée défectueuse (d'ailleurs fl n'a rien voulut savoir a ce sujet ...bref!)

Je trouve ça juste dommage que tandoori doivent se justifier et que la personne qui a vendu se corps a tandoori se fasse lyncher me dépasse... Il n'est pas question de groupie ou de copinage ou de quoique ce soir d'autre mais vous ne vous êtes pas dit que cette personne c'était aussi faite avoir? Qu'après tout elle a acheté un corps au prix dune legit et qu'elle n'a pas vue que c'était un recast parce qu'à l'époque on n'était pas autant sensibilisé au recast et qu'elle n'avait peut être pas de moyen de comparaison? La personne a blâmer devrait être  la première acheteuse qui elle sait ou elle la acheté ( et pas chez fl a priori).


Je suis désolée pour toi lena-lyn ce n'est jamais agréable quand ça nous arrive (et j'espère que je ne serais jamais dans ton cas), pour toi aussi tandoori Bad(

Alors pour te répondre simplement, la personne qui a vendu le corps à Tandoori savait que c'était un recast, on en a la preuve et on sait qu'elle a menti lors de sa revente en le faisant passer pour un legit.

Je n'ai rien à ajouter
Revenir en haut Aller en bas
Rainb0w

Rainb0w


Nombre de messages : 712
Age : 36
Localisation : St Omer (62)
Date d'inscription : 30/08/2007

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 32 EmptyDim 26 Juil 2015 - 17:15

Anne-Laure a écrit:
[...] la personne qui l'a vendu à Tandoori n'a pas pu/voulu prouver son origine alors qu'il lui aurait été assez simple de le faire si l'achat avait été legit.[...]

Je ne vais pas prendre part au "débat" puisque de toute façon l'enquête semble close et ça ne ferait qu'ajouter à une conversation stérile, mais je voulais simplement relever le fait qu'il n'est pas si facile de prouver un achat qui a eu lieu il y a plusieurs années. Mon historique Paypal ne remonte que jusqu'à Janvier 2013, il me serait dès lors quasiment impossible de prouver l'achat de mes poupées qui viendraient du marché secondaire qui auraient été achetées avant cette date. Les MP disparaissent rapidement, les sujets de ventes originaux sur les plateformes de vente et forums sont supprimés dès lors que les objets sont vendus, et l'historique Paypal disparaît au bout d'un temps. J'ai même, pour ma part, du changer d'adresse e-mail en 2010 donc je n'aurais même plus accès à mes anciens e-mails de confirmations de paiement Paypal avant cette date. Et le recast est un problème tout de même récent, donc il y a à peine quelques années, ça ne me serait jamais venu à l'esprit de garder dans un coin mes factures pour tous mes achats au cas où quelques années plus tard je me décidais à les revendre. Donc que la dite personne ne puisse pas fournir de preuve d'achat à l'heure actuelle ne certifie en rien qu'elle a acheté et vendu un recast en connaissance de cause...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/il0vepullip/
Contenu sponsorisé





recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
Revenir en haut 
Page 32 sur 70Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 51 ... 70  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
» Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Le mur des lamentations ^3^
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: