Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 RECAST - levée de bouclier des compagnies 3

Aller en bas 
+181
Amboise
Citronrouge
pandalilou
StargazingWaterDragon
pourSacha
Tentacule
AsellaDolls
Anne-Laure
Shin
tsubame
Ladicius
Alia Zanetsu
TakaChan
Agneska
Maman poule
cristalia
AikAxolotl
Karamelbarbaris
Sunshine
Aki
Løu
Honqann
Imagindolls
Nefisa
-Neilue-
Koala Krash
Tsubaki.
aeris
Lenneth
Aoi Bara
Shiaooukwoui
lovelyshiva
KaiKo
Karamelle
Takō
Shinku
Axolotl
Flortuna
Tifaeris
Noya
Crescendoll
kaléa-chan
Eterni
AnaïsBret
AnnaDolly
Linoa Solfiloux
Samsara
AlexePrune
Nano
kulukala
Miime Cheshire
Anzukami
Darkdaisy
Ryu
Papy_Nemo
Leelewine
Laure.
rokidyal
Ladyblack
Keliane
Lalouve
Crimi
Arysuh
lorrainebmcfly
mandanya
Melkin
ichigo21
Nyx.
pikaplume
Lychee
Estellanara
Muriel
Isael
Belin
Sylva~Halya
tiyuki
Rainb0w
Moino
Tandoori
Lena-Lyn
Létincelle
wenqosi
Flowrale
aquila
Meleabrys
Lewellyne
Papillori
Kai Torla (krikri)
carolyn
Malouguette
Alys
templeton
RnBorn
circee
KiraYuki
Llysewein
Axel Gabriel
Targuerys
Dollink_
linn
Tibidou
khaarmila
6luciole
CreepyBunnYy
Follow-the-Wind
curvylady
Nephtys
IsilTintallë
Limë
Wicca
Marine
Juneluchan
Saphir
Barbier
Fea
.An
lillycat
Daiya
Yukito
EverLiam
Lyly Pie
Magnetic Duckling
ehowinn
Ben-Chan
Enaibi
Lux
Andromede
Luka
Asella
missy
Subaru-D
HeikAllana
Raïsen
Calimello
Doudours
Davy
Tigrou.v
Valandra
Laureen86
Lady Jabberwock
Amarylis
Lolfish
celynette
nabiki
Glory
Soalianna
Myra
Kai
Naeko
Alixir
L.V
Skimo
Cendre
Lolytaleo
Pampa
Paraphernalia
Meclya
Islael
Leïlan
~Snowing~
Akane
MamzelleCulotte
Amarianne
lilaseven
Tomoyo
Lee
yumia666
Blah
Lylyesp
Sendell
Rochel
dark_angel
Sucre Roux
Loreleï
Lili-Cupcake
Koikokoro
Puppedoll
Emmie
Tchouck
lucilia
Bibou
185 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 51 ... 70  Suivant
AuteurMessage
tiyuki

tiyuki


Nombre de messages : 1135
Age : 46
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/07/2006

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 33 EmptyDim 26 Juil 2015 - 17:22

Rainbow: en effet, tu as raison sur la difficulté à faire des "fouilles archéologiques" sur les paiements
Car, même de bonne foi, il n'es pas aisé de retrouver les transactions, que ce soit par chèque, paypal...
Ex: sur les relevés paypal, il y a bien le nom de la personne mais comment se souvenir plusieurs années après, que cette personne correspond à tel pseudo.
en effet, c'est parfois impossible de faire le lien entre un nom et un pseudo, quand rien n'est indiqué dans le corps du message sur paypal.
et après, retrouver que cette personne a acheté telle doll....
surtout si une personne achète et vend plusieurs choses, cela devient vite un casse-tête pour s'y retrouver.
pour les chèques, c'est pareil, sauf à tenir une comptabilité et un livre de compte, c'est vraiment compliqué.
Après, c'est normal de demander les sources et d'avoir des infos, mais une personne qui ne peut pas nécessairement retrouver, ne veut pas dire automatiquement qu'elle est de mauvaise foi.
daisy


Dernière édition par tiyuki le Dim 26 Juil 2015 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IsilTintallë

IsilTintallë


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 23/08/2012

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 33 EmptyDim 26 Juil 2015 - 17:25

Lena-Lyn a écrit:
Moino a écrit:
Que lena-lyn ait des doutes et se pose des quêtions c'est normal et ça les aussi déjà arrive de le poser des questions sur une de mes dolls (une fl en plus) larve qu'elle est arrivée défectueuse (d'ailleurs fl n'a rien voulut savoir a ce sujet ...bref!)

Je trouve ça juste dommage que tandoori doivent se justifier et que la personne qui a vendu se corps a tandoori se fasse lyncher me dépasse... Il n'est pas question de groupie ou de copinage ou de quoique ce soir d'autre mais vous ne vous êtes pas dit que cette personne c'était aussi faite avoir? Qu'après tout elle a acheté un corps au prix dune legit et qu'elle n'a pas vue que c'était un recast parce qu'à l'époque on n'était pas autant sensibilisé au recast et qu'elle n'avait peut être pas de moyen de comparaison? La personne a blâmer devrait être  la première acheteuse qui elle sait ou elle la acheté ( et pas chez fl a priori).


Je suis désolée pour toi lena-lyn ce n'est jamais agréable quand ça nous arrive (et j'espère que je ne serais jamais dans ton cas), pour toi aussi tandoori Bad(

Alors pour te répondre simplement, la personne qui a vendu le corps à Tandoori savait que c'était un recast, on en a la preuve et on sait qu'elle a menti lors de sa revente en le faisant passer pour un legit.

Je n'ai rien à ajouter

Pour te répondre simplement ce que tu dis est faux. La personne ayant vendu le corps à tando ne savait pas que c'était un recast et donc n'a pas menti. Elle l'a acheté en tant que legit et l'a vendu avec description claire de l'état de la poupée (donc corps hors service) en pensant faire une heureuse vue que les dolls sont hors de prix et que la c'était l'occasion de se faire la main avec un custo lourde.
Et comme dit rainbown il est impossible de retracer un achat aussi vieux.

Va falloir arrêter de prendre les gens pour des têtes de turcs. Ça devient vraiment malsain et ça donne pas envie de rester sur le fofo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lena-Lyn

Lena-Lyn


Nombre de messages : 376
Age : 40
Date d'inscription : 01/12/2011

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 33 EmptyDim 26 Juil 2015 - 17:38

IsilTintallë a écrit:
Lena-Lyn a écrit:
Moino a écrit:
Que lena-lyn ait des doutes et se pose des quêtions c'est normal et ça les aussi déjà arrive de le poser des questions sur une de mes dolls (une fl en plus) larve qu'elle est arrivée défectueuse (d'ailleurs fl n'a rien voulut savoir a ce sujet ...bref!)

Je trouve ça juste dommage que tandoori doivent se justifier et que la personne qui a vendu se corps a tandoori se fasse lyncher me dépasse... Il n'est pas question de groupie ou de copinage ou de quoique ce soir d'autre mais vous ne vous êtes pas dit que cette personne c'était aussi faite avoir? Qu'après tout elle a acheté un corps au prix dune legit et qu'elle n'a pas vue que c'était un recast parce qu'à l'époque on n'était pas autant sensibilisé au recast et qu'elle n'avait peut être pas de moyen de comparaison? La personne a blâmer devrait être  la première acheteuse qui elle sait ou elle la acheté ( et pas chez fl a priori).


Je suis désolée pour toi lena-lyn ce n'est jamais agréable quand ça nous arrive (et j'espère que je ne serais jamais dans ton cas), pour toi aussi tandoori Bad(

Alors pour te répondre simplement, la personne qui a vendu le corps à Tandoori savait que c'était un recast, on en a la preuve et on sait qu'elle a menti lors de sa revente en le faisant passer pour un legit.

Je n'ai rien à ajouter

Pour te répondre simplement ce que tu dis est faux. La personne ayant vendu le corps à tando ne savait pas que c'était un recast et donc n'a pas menti. Elle l'a acheté en tant que legit et l'a vendu avec description claire de l'état de la poupée (donc corps hors service) en pensant faire une heureuse vue que les dolls sont hors de prix et que la c'était l'occasion de se faire la main avec un custo lourde.
Et comme dit rainbown il est impossible de retracer un achat aussi vieux.

Va falloir arrêter de prendre les gens pour des têtes de turcs. Ça devient vraiment malsain et ça donne pas envie de rester sur le fofo!!!


Bon là je commence à en avoir franchement ras-le-bol, je vous dit qu'elle savait, on va pas tergiverser une plombe!!!!
faut le dire en quelle langue?
Je suis énervée là, tout de suite.

C'est vous qui prenez les gens pour des ignorants ou quoi?

Punaise on est 2 à s'être faite enfler par une nana qu'à pas le courage d'assumer sa connerie et tu crois que je vais me taire?

je suis hors de moi depuis qu'on s'est rendu que ce corps était un recast.

Qu'est-ce que vous voulez? que je la plaigne?

Au départ j'étais venu demander un avis et voilà comment ça fini? on dirait que c'est moi qui ai acheté ce putain de recast en connaissance de cause!
Revenir en haut Aller en bas
Sylva~Halya

Sylva~Halya


Nombre de messages : 212
Age : 36
Localisation : Ile de France.
Date d'inscription : 07/07/2008

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 33 EmptyDim 26 Juil 2015 - 17:41

Je rejoins l'avis de Rainb0w pour le coup, par curiosité, j'ai regardé jusqu'où mon historique Paypal pouvait remonter jusque septembre 2012 dans mon cas, alors que j'ai mon compte Paypal depuis 2008. Donc, si le même genre de problème m'arrivait, je serais aussi une pestiférée car je ne pourrais pas prouver mon achat d'une doll acquise avant ce mois là ? Il ne faudrait surtout pas que je vende ma minifee qui date de 2009 alors. =p

Plus sérieusement je ne suis pas pour le recast, mais là ça devient de la chasse à la sorcière digne d'une inquisition.
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 33 EmptyDim 26 Juil 2015 - 17:51

Question à 2 balles : pourquoi la personne ayant vendu la poupée à Tandoori ne s'est pas manifestée pour donner sa version des faits ?
Revenir en haut Aller en bas
Lena-Lyn

Lena-Lyn


Nombre de messages : 376
Age : 40
Date d'inscription : 01/12/2011

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 33 EmptyDim 26 Juil 2015 - 17:53

Je comprends pas, va falloir m'expliquer votre façon de penser parce que là je suis perdue...

Qu'est-ce que VOUS feriez si vous vous rendiez compte que vous avez acheté un corps recast en pensant avoir acheté un legit?

Vous n'auriez pas envie d'en savoir plus et connaître son histoire? moi oui et j'ai eu de la chance d'être épaulée afin de retracer son histoire.

Ce n'est pas de la chasse aux sorcières, les gens qui ont des recasts font ce qu'ils veulent, mais je ne tolère pas le MENSONGE!

Lewellyne: parce qu'elle n'est plus là pour le faire! elle est partie d'elle-même
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9590
Age : 50
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 33 EmptyDim 26 Juil 2015 - 17:59

Je crois en effet qu'il faut arrêter de remettre la parole de Lena-Lyn en doute, elle a raison de s'énerver. Ce sentiment d'injustice me mettrait aussi hors de moi. Les protagonistes de cette histoire savent bien plus de choses que nous, qui ne sommes que spectateurs, et qui ne savons que ce que nous lisons sur ce topic. Et encore, l'identité de la vendeuse incriminée n'a pas été révélée (et c'est très bien, il faut qu'elle reste anonyme) pour ne pas l'accabler davantage mais j'imagine que ceux qui prennent son parti savent de qui il s'agit et sont ses amis et lui accordent donc le bénéfice du doute (mais c'est toujours un peu risqué de n'avoir qu'un son de cloche pour se faire une idée). Mais c'est pas par ce qu'on apprécie quelqu'un qu'il est infaillible, c'est pas par ce qu'on aime bien quelqu'un qu'il faut aveuglément refuser d'admettre qu'il ait pu merder... Ca arrive à tout le monde de faire des conneries. Qui n'en a jamais fait ? Une erreur a été commise, mais on va pas la clouer au pilori pour autant et d'un coup la détester. Tout n'est pas tout blanc ou tout noir dans la vie. Après, c'est bien à un moment donné d'assumer ses erreurs.
En tout cas, ce que je vois, c'est que tandoori a remboursé Lena-Lyn, et j'espère qu'elle sera remboursée à son tour, ce serait terriblement injuste que ce soit elle qui pâtisse, finalement, de toute cette histoire.
Quant à l'historique paypal, j'arrive sans problème à remonter à mes toutes premières transactions, soit 2007 (en passant par l'ancienne version du site)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Lena-Lyn

Lena-Lyn


Nombre de messages : 376
Age : 40
Date d'inscription : 01/12/2011

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 33 EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:02

Belin a écrit:
Je crois en effet qu'il faut arrêter de remettre la parole de Lena-Lyn en doute, elle a raison de s'énerver. Ce sentiment d'injustice me mettrait aussi hors de moi. Les protagonistes de cette histoire savent bien plus de choses que nous, qui ne sommes que spectateurs, et qui ne savons que ce que nous lisons sur ce topic. Et encore, l'identité de la vendeuse incriminée n'a pas été révélée (et c'est très bien, il faut qu'elle reste anonyme) pour ne pas l'accabler davantage mais j'imagine que ceux qui prennent son parti savent de qui il s'agit et sont ses amis et lui accordent donc le bénéfice du doute (mais c'est toujours un peu risqué de n'avoir qu'un son de cloche pour se faire une idée). Mais c'est pas par ce qu'on apprécie quelqu'un qu'il est infaillible, c'est pas par ce qu'on aime bien quelqu'un qu'il faut aveuglément refuser d'admettre qu'il ait pu merder... Ca arrive à tout le monde de faire des conneries. Qui n'en a jamais fait ? Une erreur a été commise, mais on va pas la clouer au pilori pour autant et d'un coup la détester. Tout n'est pas tout blanc ou tout noir dans la vie. Après, c'est bien  à un moment donné d'assumer ses erreurs.
En tout cas, ce que je vois, c'est que tandoori a remboursé Lena-Lyn, et j'espère qu'elle sera remboursée à son tour, ce serait terriblement injuste que ce soit elle qui pâtisse, finalement, de toute cette histoire.
Quant à l'historique paypal, j'arrive sans problème à remonter à mes toutes premières transactions, soit 2007 (en passant par l'ancienne version du site)


Amen et merci!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 33 EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:03

Dans l'histoire ce sont Tandoori et Lena-Lyn les victimes. Et si, la trace de l'achat par la vendeuse a été retrouvé, mais pas par elle, par la vendeuse d'origine. Dont le problème dans ce cas précis ne vient pas du fait qu'on ne peut pas retracer l'origine de la poupée.

Rainb0w > j'en suis bien consciente, c'est pour ça que j'ai parlé de "seule solution absolue". Dans les faits, ce n'est pas si simple, c'est pour ça qu'on essaie de trouver des moyens de reconnaitre les recasts d'autres manières, et surtout de les reconnaitre avant un achat sur le marché secondaire. Et puis, j'ai bien dit en cas de doute. Il y a d'autres manières de prouver qu'une poupée est legit, comme par exemple si elle a le maquillage de la compagnie, les boites officielles, son historique de commandes sur le site, etc.

*****

Merci de rester prudent-es et poli-es, vous pouvez exprimer des opinions sur la contrefaçon en général et informer, mais évitez les règlements de compte et les délations de noms en public surtout si vous n'êtes pas concerné-es directement par une transaction.

_________________
recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 33 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Skimo

Skimo


Nombre de messages : 1792
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2011

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 33 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 19:23

Un recast de la DC Elizabeth?
http://www.ebay.fr/itm/1-4-bjd-spider-girl-doll-human-body-free-shipping-and-face-make-up-free-eyes-/181845131697?hash=item2a56d081b1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/20111863@N05/ En ligne
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 33 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 19:28

Ça m'en a tout l'air en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Isael

Isael


Nombre de messages : 1997
Age : 48
Localisation : Idf
Genre : Loonalunalune on instagra
Date d'inscription : 09/09/2009

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 33 EmptyMer 9 Sep 2015 - 19:57

Lewellyne a écrit:
Question à 2 balles : pourquoi la personne ayant vendu la poupée à Tandoori ne s'est pas manifestée pour donner sa version des faits ?

Parceque cette personne n'est peut-être même pas au courant de ce qui se passe ...

edit modération: non, c'est parce qu'elle a quitté le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://bjd-miss-butterfly.wifeo.com
celynette

celynette


Nombre de messages : 19047
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 33 EmptyMer 9 Sep 2015 - 20:27

mais a quoi vous voyez que c'est une recast pour la DZ ?
c'est au prix ?

j'ai une nana sur FB qui était intéressée par mon chic line à 390 euros.
je l'ai eu ici, elle me dit que c'est un recast car il est peu cher !
je comprends plus rien là.
c'est un vrai j'ai la boite toussa elle me soutien mordicus que c'est un recast.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5530
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 33 EmptyMer 9 Sep 2015 - 20:36

Celynette a écrit:
mais a quoi vous voyez que c'est une recast pour la DZ ?
c'est au prix ?

j'ai une nana sur FB qui était intéressée par mon chic line à 390 euros.
je l'ai eu ici, elle me dit que c'est un recast car il est peu cher !
je comprends plus rien là.
c'est un vrai j'ai la boite toussa elle me soutien mordicus que c'est un recast.

Je suppose que c'est la même à qui Andromède a déjà eu affaire sur FB pour sa pukifée. Bloque-la, c'est une arnaqueuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4519
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 33 EmptyMer 9 Sep 2015 - 20:43

Celynette a écrit:
mais a quoi vous voyez que c'est une recast pour la DZ ?
c'est au prix ?

Pas uniquement, à la manière de présenter l'annonce également. Et le "All the doll are living make,the bare doll need 3 working days to make" aussi, qui laisse entendre que c'est fait "sur place", donc pas dans les locaux de DC, donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Contenu sponsorisé





recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
Revenir en haut 
Page 33 sur 70Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 51 ... 70  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
» Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Le mur des lamentations ^3^
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: