| RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 | |
|
+181Amboise Citronrouge pandalilou StargazingWaterDragon pourSacha Tentacule AsellaDolls Anne-Laure Shin tsubame Ladicius Alia Zanetsu TakaChan Agneska Maman poule cristalia AikAxolotl Karamelbarbaris Sunshine Aki Løu Honqann Imagindolls Nefisa -Neilue- Koala Krash Tsubaki. aeris Lenneth Aoi Bara Shiaooukwoui lovelyshiva KaiKo Karamelle Takō Shinku Axolotl Flortuna Tifaeris Noya Crescendoll kaléa-chan Eterni AnaïsBret AnnaDolly Linoa Solfiloux Samsara AlexePrune Nano kulukala Miime Cheshire Anzukami Darkdaisy Ryu Papy_Nemo Leelewine Laure. rokidyal Ladyblack Keliane Lalouve Crimi Arysuh lorrainebmcfly mandanya Melkin ichigo21 Nyx. pikaplume Lychee Estellanara Muriel Isael Belin Sylva~Halya tiyuki Rainb0w Moino Tandoori Lena-Lyn Létincelle wenqosi Flowrale aquila Meleabrys Lewellyne Papillori Kai Torla (krikri) carolyn Malouguette Alys templeton RnBorn circee KiraYuki Llysewein Axel Gabriel Targuerys Dollink_ linn Tibidou khaarmila 6luciole CreepyBunnYy Follow-the-Wind curvylady Nephtys IsilTintallë Limë Wicca Marine Juneluchan Saphir Barbier Fea .An lillycat Daiya Yukito EverLiam Lyly Pie Magnetic Duckling ehowinn Ben-Chan Enaibi Lux Andromede Luka Asella missy Subaru-D HeikAllana Raïsen Calimello Doudours Davy Tigrou.v Valandra Laureen86 Lady Jabberwock Amarylis Lolfish celynette nabiki Glory Soalianna Myra Kai Naeko Alixir L.V Skimo Cendre Lolytaleo Pampa Paraphernalia Meclya Islael Leïlan ~Snowing~ Akane MamzelleCulotte Amarianne lilaseven Tomoyo Lee yumia666 Blah Lylyesp Sendell Rochel dark_angel Sucre Roux Loreleï Lili-Cupcake Koikokoro Puppedoll Emmie Tchouck lucilia Bibou 185 participants |
|
Auteur | Message |
---|
celynette
Nombre de messages : 19277 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Jeu 10 Sep 2015 - 8:52 | |
| Subarud : oui je lui réponds plus elle me soule.
Alia : ah oki. Merci de l'info. C'est vrai que comme ça on dirait vraiment une vraie, c'est bluffant. | |
|
| |
Rainb0w
Nombre de messages : 712 Age : 36 Localisation : St Omer (62) Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Jeu 10 Sep 2015 - 11:28 | |
| - Celynette a écrit:
- C'est vrai que comme ça on dirait vraiment une vraie, c'est bluffant.
On dirait une vraie car ce sont les vraies photos de DZ qui sont utilisées dans l'annonce. C'est très souvent le cas dans les annonces de recast sur ebay, c'est plus attractif de mettre les photos des vraies poupées ; ce qui peut malheureusement induire en erreur les novices. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Jeu 10 Sep 2015 - 18:43 | |
| Et c'est du vol de photos et du mensonge car ça ne montre pas le véritable état de l'objet en vente. _________________ | |
|
| |
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Mer 16 Sep 2015 - 12:03 | |
| Les sphynx en recast T_T (Je ne me souviens plus du nom de la compagnie, hélas, mais ce serait bien de prévenir l'artiste, si elle n'est pas au courant... Ce qui est délicat sans le nom de l'artiste >.<) | |
|
| |
Muriel
Nombre de messages : 1269 Age : 53 Localisation : Annecy Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Ven 18 Sep 2015 - 15:31 | |
| - Alia Zanetsu a écrit:
- Les sphynx en recast T_T
(Je ne me souviens plus du nom de la compagnie, hélas, mais ce serait bien de prévenir l'artiste, si elle n'est pas au courant... Ce qui est délicat sans le nom de l'artiste >.<) Oui ! Je l'avais remarqué sur Ebay... C'est de pire en pire. On peut constater une invasion de recast depuis quelques temps... ça me mets hors de moi Je ne connais pas le nom de l'artiste, je vais chercher... ...J'ai trouvé ! Tatyana Trifonova, mais par contre je ne sais pas comment la joindre... | |
|
| |
Isael
Nombre de messages : 1995 Age : 48 Localisation : Idf Genre : Loonalunalune on instagra Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Dim 27 Sep 2015 - 10:48 | |
| - Isael a écrit:
- Lewellyne a écrit:
- Question à 2 balles : pourquoi la personne ayant vendu la poupée à Tandoori ne s'est pas manifestée pour donner sa version des faits ?
Parceque cette personne n'est peut-être même pas au courant de ce qui se passe ...
edit modération: non, c'est parce qu'elle a quitté le forum. ah .... ok. | |
|
| |
Estellanara
Nombre de messages : 807 Age : 47 Genre : Rôliste Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Dim 4 Oct 2015 - 22:55 | |
| J'ai envoyé un flickrmail à Triffony artwork au sujet de la sphynx. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Mar 6 Oct 2015 - 21:38 | |
| Faut que je poste ça, c'est beau: source _________________ | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19277 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Mer 7 Oct 2015 - 7:35 | |
| | |
|
| |
Meleabrys
Nombre de messages : 914 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Mer 7 Oct 2015 - 9:24 | |
| Anne-Laure a mis le lien C'est impressionnant des fois, le respect du travail des autres sous prétexte qu'on est pauvre... et bien sûr, c'est la faute des copistes qui visent un public pauvre parce qu'il est plus vaste... C'est tellement emblématique de ce monde qui se marche sur la tête... Et je signale que c'est comme ça qu'on a tué le métier de couturier, en inondant le marché de fringues tellement peu chères que ça n'en valait plus la peine de passer par du sur-mesure (commande, attente, disponibilité pour les essayages...). Bref, je m'éloigne du sujet mais ça se profile pareil (et tellement d'autres métiers, certainement). | |
|
| |
celynette
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Mer 7 Oct 2015 - 9:26 | |
| oh j'ai pas vu ^^
J'ai regardé entre deux trucs urgents à faire. je vais regardé ça plus posément. | |
|
| |
Lychee
Nombre de messages : 888 Age : 42 Localisation : Wonderland Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Mer 14 Oct 2015 - 10:50 | |
| J'avoue ne pas avoir remonté le post en entier (pas taper... ^^') donc j'imagine que ça a déjà été évoqué, mais je suis effarée de voir à quel point l'artiste Aileen est touchée par le problème du recast ! Sur FB je vois chaque jour pulluler des quantités astronomiques de petits dragons, copies plus ou moins réussies des siens, dont certains malheureusement très très ressemblant J'ai moi-même failli me faire avoir car la très belle full custo ne laissait plus deviner la couleur d'origine. Heureusement dans un élan de lucidité j'ai demandé des preuves de son authenticité et il n'y en avait aucune. Depuis, comme par hasard, suite à notre conversation houleuse et à un signalement, son compte a été fermé. Mais ce n'est qu'une parmi tant d'autres. Il y a des quantités folles de faux petits dragons actuellement en circulation ! | |
|
| |
pikaplume
Nombre de messages : 2547 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Mer 14 Oct 2015 - 12:55 | |
| N'est ce pas illégal de mettre une telle annonce ou est ce LBC qui défie encore la loi sur ce point... ? Y en a un sur leboncoin qui vend une Pukifee Luna Recast normal skin, non seulement il le dit, mais il la vend 180 il échange contre des BJD sinon, des originales je suppose et c'est pas la seule annonce qui précise le fait que ce soit " recast". Bon au moins ils sont honnètes en un sens.... | |
|
| |
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Mer 14 Oct 2015 - 13:28 | |
| Alors, dans la théorie c'est illégal (revendre de la contrefaçon EST illégal en France) mais LBC ferme les yeux.
Après, au moins, l'acheteur ne se fait pas avoir, c'est déjà ça... | |
|
| |
Nyx.
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Dim 18 Oct 2015 - 11:49 | |
| Pas vraiment du recast, donc je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster, c'est plutôt du bon gros plagiat : je viens de tomber sur un article de Jointed love, qui explique que des "fashion designers" ont complètement plagié les Popovy's sis http://jointedlove.blogspot.fr/2015/10/plagiarism.html C'est flagrant sur cette photo : https://flic.kr/p/zR99WE Sur le compte instagram de Modoll (les plagieurs), dès que quelqu'un soulève les fortes ressemblances, le commentaire est effacé... Juste écoeurant... Les Popovy sont au courant, mais ne communiquent pas sur les réseaux sociaux pour le moment, et ont déjà contacté Modoll. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 | |
| |
|
| |
| RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 | |
|