| RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 | |
|
+181Amboise Citronrouge pandalilou StargazingWaterDragon pourSacha Tentacule AsellaDolls Anne-Laure Shin tsubame Ladicius Alia Zanetsu TakaChan Agneska Maman poule cristalia AikAxolotl Karamelbarbaris Sunshine Aki Løu Honqann Imagindolls Nefisa -Neilue- Koala Krash Tsubaki. aeris Lenneth Aoi Bara Shiaooukwoui lovelyshiva KaiKo Karamelle Takō Shinku Axolotl Flortuna Tifaeris Noya Crescendoll kaléa-chan Eterni AnaïsBret AnnaDolly Linoa Solfiloux Samsara AlexePrune Nano kulukala Miime Cheshire Anzukami Darkdaisy Ryu Papy_Nemo Leelewine Laure. rokidyal Ladyblack Keliane Lalouve Crimi Arysuh lorrainebmcfly mandanya Melkin ichigo21 Nyx. pikaplume Lychee Estellanara Muriel Isael Belin Sylva~Halya tiyuki Rainb0w Moino Tandoori Lena-Lyn Létincelle wenqosi Flowrale aquila Meleabrys Lewellyne Papillori Kai Torla (krikri) carolyn Malouguette Alys templeton RnBorn circee KiraYuki Llysewein Axel Gabriel Targuerys Dollink_ linn Tibidou khaarmila 6luciole CreepyBunnYy Follow-the-Wind curvylady Nephtys IsilTintallë Limë Wicca Marine Juneluchan Saphir Barbier Fea .An lillycat Daiya Yukito EverLiam Lyly Pie Magnetic Duckling ehowinn Ben-Chan Enaibi Lux Andromede Luka Asella missy Subaru-D HeikAllana Raïsen Calimello Doudours Davy Tigrou.v Valandra Laureen86 Lady Jabberwock Amarylis Lolfish celynette nabiki Glory Soalianna Myra Kai Naeko Alixir L.V Skimo Cendre Lolytaleo Pampa Paraphernalia Meclya Islael Leïlan ~Snowing~ Akane MamzelleCulotte Amarianne lilaseven Tomoyo Lee yumia666 Blah Lylyesp Sendell Rochel dark_angel Sucre Roux Loreleï Lili-Cupcake Koikokoro Puppedoll Emmie Tchouck lucilia Bibou 185 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ichigo21
Nombre de messages : 88 Age : 34 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Ven 13 Nov 2015 - 20:41 | |
| J'ai pu lire un vive discussion sur un groupe facebook par rapport au recast. Une fille expliquait que les dolls recast, si elles n'étaient pas signées, n'était donc pas illégales. Une autre lui a répondu que si elles étaient quand même illégale, même non signées et au final cette dernière s'est faite accuser de faire des discours de nazi, d'être élitiste et de faire pitié Je vous passe toutes les excuses du genre "j'ai pas de sous donc j'achète du recast", "de toute facon seule l'élite à le droit aux legit, et nous on se contente de baver", "j'ai un loyer et des gosses, du coup je peux me permettre que des recast" et patati et patata... Mais du coup, cette histoire de dolls recast non signées qui ne seraient donc pas illégale c'est quoi? Une nouvelle excuse bidon des pro recast ou c'est vrai? Pour moi à partir du moment ou les recasteurs volent un moules, moulent, et revendent en utilisant le nom des compagnies sous la photo de vente, c'est du recast et donc illégale. Si vous avez la réponse à cette nouvelle je suis toute ouïe ^^. Du recast légale donc? On aura tout entendu non? | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Ven 13 Nov 2015 - 20:51 | |
| Ah ben là c'est carrément un mensonge leur soit-disant excuse.
Une poupée est authentique (signée ou non par l'artiste) OU illégale, point barre ! | |
|
| |
ichigo21
Nombre de messages : 88 Age : 34 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Ven 13 Nov 2015 - 22:04 | |
| Donc c'est bien un nouveau délire de leur part. N'empêche elles ne savent plus quoi inventer pour justifier leur recast. Juste pour se donner bonne conscience je pense. Le pire c'est qu'elles incite des enfants (entre 10 et 12 ans) a acheter du recast :/ | |
|
| |
Melkin
Nombre de messages : 253 Age : 41 Localisation : Saint-Etienne. Genre : Mauvais. Date d'inscription : 05/10/2015
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Ven 13 Nov 2015 - 22:20 | |
| On en revient toujours au point Godwin quand les pro-recasts sont à court d'argumentaire (ce qui est en général assez rapide). Une BJD c'est cher, mais ça fait aussi parti du jeu et quelque part (c'est juste mon avis) du plaisir : c'est sûr que ça limite mais perso, Lalouve et moi avons fais de gros efforts et économie pour nous payer nos BJDs et je trouve que ça donne un sentiment d'accomplissement et de... je sais pas, de "possession légitime" j'ai envie de dire. Je me sens fier d'avoir financé ma doll, en somme.
Je compatis avec ceux qui se font avoir, mais les pro-recasts par contre incite au marché de la contrefaçon, en plus de se foutre éhontément du monde. Je ne fais pas de Bjd, mais je suis artiste également et si je voyais qu'on piquait mes œuvres en disant "oh bah tu l'as pas signé", je péterai un big fat câble...
Le pire ouais, c'est qu'ils incitent et développent le marché de la contrefaçon...
Bref, c'est un débat qui me semble sans fin. | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Ven 13 Nov 2015 - 22:33 | |
| - Melkin a écrit:
- Le pire ouais, c'est qu'ils incitent et développent le marché de la contrefaçon...
Bref, c'est un débat qui me semble sans fin. En plus d'inciter à l'irresponsabilité vu que si un gamin achète sciemment un recast, c'est les parents qui vont morfler d'un point de vue juridique... | |
|
| |
ichigo21
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Ven 13 Nov 2015 - 22:42 | |
| Oui, un débat sans fin malheureusement. Je me demande juste si elles sont consciente de leur bêtise parfois. Je cherche toujours a protéger les plus jeunes du recast, mais il suffit aîné pro recast arrive avec ses argument à deux sesterces et hop! Le petiot est convaincu et s'en ai fini de son innocence : il rentre dans le monde de la contrefaçon | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Ven 13 Nov 2015 - 22:45 | |
| Oui enfin les parents sont quand même sensés éduquer un minimum leur gosse, ne pas lui passer tout ses caprices et se renseigner. | |
|
| |
ichigo21
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Ven 13 Nov 2015 - 23:03 | |
| J'ai déjà lu des cas ou c'est les parents qui voulaient des recast alors que l'enfant voulait une legit. Mais je suis de ton avis en ce qui concerne l'éducation des enfants | |
|
| |
Melkin
Nombre de messages : 253 Age : 41 Localisation : Saint-Etienne. Genre : Mauvais. Date d'inscription : 05/10/2015
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Ven 13 Nov 2015 - 23:25 | |
| - ichigo21 a écrit:
- J'ai déjà lu des cas ou c'est les parents qui voulaient des recast alors que l'enfant voulait une legit. Mais je suis de ton avis en ce qui concerne l'éducation des enfants
Sérieusement?? oO bonjour les parents responsables... | |
|
| |
ichigo21
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Ven 13 Nov 2015 - 23:28 | |
| Oui XD j'ai halluciné quand j'ai lu ça! | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Ven 13 Nov 2015 - 23:35 | |
| - ichigo21 a écrit:
- J'ai déjà lu des cas ou c'est les parents qui voulaient des recast alors que l'enfant voulait une legit. Mais je suis de ton avis en ce qui concerne l'éducation des enfants
Ah, bah des parents qui ne voient que les sous et pas le reste malheureusement... | |
|
| |
Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Sam 14 Nov 2015 - 12:00 | |
| - Blah a écrit:
- ichigo21 a écrit:
Ah, bah des parents qui ne voient que les sous et pas le reste malheureusement... Lol quand j'entends la fille de 11 ans de Lewellyne me dire que ses camarades de classe ont des Iphone6 ( qui coûtent près de 800 boules ) parce que les parents ont cédés à leur caprice, lire qu'ils préfèrent acheter une recast à une legit parce que c'est moins cher ça me fait rire ( jaune, certes ). Est-ce qu'ils auraient l'idée d'acheter à leur gosse une contre-façon d'Iphone qui risque de leur péter à la gueule ? Cet argument du prix me fait vomir, parce que les gens savent très bien où le trouver cet argent quand ça les intéresse vraiment... | |
|
| |
mandanya
Nombre de messages : 992 Age : 42 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 02/12/2013
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Ven 4 Déc 2015 - 10:31 | |
| bonjour !
excusez moi pour la question bete mais si c'est mentionné LEGIT ça veut dire qu'elle est authentique c'est bien ça? et si la doll a le CAO mais pas la boite d'origine? normalement pas de soucis je pense...
je veux acheter ma premiere bjd mais je flippe et en plus je n'en ai jamais vraiment vu en vrai alors je ne pourrais meme pas faire la différence a réception.
c'est une doll chateau zora avec make up de la compagnie. | |
|
| |
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Ven 4 Déc 2015 - 10:35 | |
| Que ça soit précisé Legit, encore, il pourrait y avoir des gens malhonnêtes, mais... le CoA et la boite + le makeup compagnie, devrait pas y avoir de soucis ! Si tu es trop stressée, sinon, le mieux est de passer par un revendeur qui eux sont des gens de confiance à coup sûr | |
|
| |
Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Ven 4 Déc 2015 - 10:56 | |
| - mandanya a écrit:
- bonjour !
excusez moi pour la question bete mais si c'est mentionné LEGIT ça veut dire qu'elle est authentique c'est bien ça? et si la doll a le CAO mais pas la boite d'origine? normalement pas de soucis je pense...
je veux acheter ma premiere bjd mais je flippe et en plus je n'en ai jamais vraiment vu en vrai alors je ne pourrais meme pas faire la différence a réception.
c'est une doll chateau zora avec make up de la compagnie. Si elle a le make-up de la compagnie + CAO pas de problème à priori. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 | |
| |
|
| |
| RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 | |
|