| RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 | |
|
+181Amboise Citronrouge pandalilou StargazingWaterDragon pourSacha Tentacule AsellaDolls Anne-Laure Shin tsubame Ladicius Alia Zanetsu TakaChan Agneska Maman poule cristalia AikAxolotl Karamelbarbaris Sunshine Aki Løu Honqann Imagindolls Nefisa -Neilue- Koala Krash Tsubaki. aeris Lenneth Aoi Bara Shiaooukwoui lovelyshiva KaiKo Karamelle Takō Shinku Axolotl Flortuna Tifaeris Noya Crescendoll kaléa-chan Eterni AnaïsBret AnnaDolly Linoa Solfiloux Samsara AlexePrune Nano kulukala Miime Cheshire Anzukami Darkdaisy Ryu Papy_Nemo Leelewine Laure. rokidyal Ladyblack Keliane Lalouve Crimi Arysuh lorrainebmcfly mandanya Melkin ichigo21 Nyx. pikaplume Lychee Estellanara Muriel Isael Belin Sylva~Halya tiyuki Rainb0w Moino Tandoori Lena-Lyn Létincelle wenqosi Flowrale aquila Meleabrys Lewellyne Papillori Kai Torla (krikri) carolyn Malouguette Alys templeton RnBorn circee KiraYuki Llysewein Axel Gabriel Targuerys Dollink_ linn Tibidou khaarmila 6luciole CreepyBunnYy Follow-the-Wind curvylady Nephtys IsilTintallë Limë Wicca Marine Juneluchan Saphir Barbier Fea .An lillycat Daiya Yukito EverLiam Lyly Pie Magnetic Duckling ehowinn Ben-Chan Enaibi Lux Andromede Luka Asella missy Subaru-D HeikAllana Raïsen Calimello Doudours Davy Tigrou.v Valandra Laureen86 Lady Jabberwock Amarylis Lolfish celynette nabiki Glory Soalianna Myra Kai Naeko Alixir L.V Skimo Cendre Lolytaleo Pampa Paraphernalia Meclya Islael Leïlan ~Snowing~ Akane MamzelleCulotte Amarianne lilaseven Tomoyo Lee yumia666 Blah Lylyesp Sendell Rochel dark_angel Sucre Roux Loreleï Lili-Cupcake Koikokoro Puppedoll Emmie Tchouck lucilia Bibou 185 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mandanya
Nombre de messages : 992 Age : 42 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 02/12/2013
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Ven 4 Déc 2015 - 11:18 | |
| merci pour vos réponses. A la base je voulais la commander sur la résinerie mais si je peux l'avoir maintenant plutot qu'attendre 4 mois disons que ça serait pas plus mal Mais pour la première je flippe. Ce serait sur MC ça serait plus simple, on a plus confiance. | |
|
| |
Tigrou.v
Nombre de messages : 2508 Age : 33 Localisation : Nouvelle-Calédonie Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Mar 8 Déc 2015 - 23:35 | |
| Je ne sais pas si ma question/remarque et au bon endroit, si elle n'a pas déjà été posé, et je ne voudrais pas polémiquer mais ce corps, il ressemblerait pas à celui des minifee? | |
|
| |
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Mar 8 Déc 2015 - 23:59 | |
| Oh, je l'ai vu passer aussi, j'ai été surprise de lire que ce n'était pas un corps minifee... Mais je ne me suis pas renseignée sur la compagnie du corps. | |
|
| |
Tigrou.v
Nombre de messages : 2508 Age : 33 Localisation : Nouvelle-Calédonie Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Mer 9 Déc 2015 - 0:06 | |
| Je ne suis pas la seule alors, à avoir vu la ressemblance troublante. ^^ Pour la compagnie Magic Time, je connais pas du tout, mais en cherchant, j'ai vu qu'elle était accepter sur DOA, mais ils ne parlent que des 1/6 et pas de celle taille 1/4. | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19277 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Mer 9 Déc 2015 - 7:23 | |
| et du coup, c'est considéré comme recast ou pas. Quand on voit que de grandes compagnie commencent à pomper sur quelques créateurs, comment peut-on savoir (pour ce modèle là par exemple) que c'est un original, ou un recast ou que c'est considéré comme recast ?
ça devient compliqué là. | |
|
| |
Tigrou.v
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Mer 9 Déc 2015 - 7:31 | |
| Celynette : Je suis un peu comme toi, perdue. Justement, je me poses là question pour ce corps, si on doit le considérer comme recast ou pas? Vu la grande ressemblance comme même avec celui des minifees. | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19277 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Mer 9 Déc 2015 - 7:52 | |
| mais la ressemblance est flagrante.
une année il y avait eu polémique entre des mains d'elfe sur une elfe d'une doll et une autre bref.
du coup ça devient assez pénible là. si les compagnies commencent elles aussi à se reprendre les modèles entre eux, on ne va plus savoir à quelle compagnie s'adresser. | |
|
| |
Tigrou.v
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Mer 9 Déc 2015 - 22:29 | |
| J'ai des réponses à nos questions Celynette, a propos de ce corps.
Alors Fairyland et Magic Time, se sont convenut d'un accord et ce même depuis le temps ou FL était encore CP. Ils ne sont donc pas considérer comme recaster. La question avait été posé à un des modérateurs de DOA aussi.
Après ce corps, à ce que j'ai lu, à des points différents, et il poserait mieux.
Voilà, ^_^ | |
|
| |
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Mer 9 Déc 2015 - 22:35 | |
| Mais les mains, l’articulation des poignets et des chevilles! bof! bof! Les minifées ont un jour été si peu abouties? | |
|
| |
Tigrou.v
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Mer 9 Déc 2015 - 22:46 | |
| Sucre Roux : La par contre, je ne sais pas. Je trouve les mains ridiculement petite sur ce corps, ou peut être que c'est moi qui voit mal. | |
|
| |
lorrainebmcfly
Nombre de messages : 1906 Age : 50 Localisation : mont de marsan Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Jeu 10 Déc 2015 - 10:08 | |
| quand je vois ce corps, je pense plutôt plagia, en effet le recast est le remoulage d'une doll. le plagia est un copiage sans honte, où il peut y avoir quelques différences comme là avec les mains. | |
|
| |
celynette
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Jeu 10 Déc 2015 - 10:25 | |
| et donc ici c'est accepté ou pas d'afficher de telles dolls ? je ne dis pas cela pour savoir si je peux en prendre de toute façon j'ai une FL ça me suffit et l'autre usine ma fois je ne compte pas en prendre. | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Jeu 10 Déc 2015 - 18:57 | |
| On va pas être plus royaliste que le roi non plus... Si Magic Machin et FL ont trouvé un terrain d'entente et que c'est OK pour FL, oui, ces poupées seront permises sur le forum. | |
|
| |
ehowinn
Nombre de messages : 3309 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Jeu 10 Déc 2015 - 22:30 | |
| bah pour re-clarifier, recast= remoulage, on prend une doll, on la moule dans du silicone et zou on sort la meme (bon il peut y avoir une mini difference de taille, certains silicones se retractent un poil), niveau finition c'est souvent moins bien que l'originale, mais on a dejà vu des recast de meilleures qualité aussi si on copie une doll ( grosse voire complete inspiration), c'est plus du recast car on remoule pas mais on refait tout pareil (enfin on essaye pour certaines) c'est de la copie, la taille peut etre differente aussi, ... et la derniere mode en ce moment, on prend 2/3 dolls qui marchent bien, on remoule et/ou on copie des bouts, on assemble le tout... ce qui est toujours mal foutu au final (ben ouais c'est pas evident de voler et de s'approprier un bout de doll dejà, alors tout pleins...!!!) et hop on s''imagine que les gens sont trop debiles pour le voir .....ben non pas tous ... bref l'un ou l'autre c'est mal et tout pourri.... | |
|
| |
pikaplume
Nombre de messages : 2547 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Ven 11 Déc 2015 - 9:23 | |
| - ehowinn a écrit:
bref l'un ou l'autre c'est mal et tout pourri.... Je suis d'accord, mais si les compagnies font des accords entres elles dans ce sens, impossible de refuser le modèle "officiel" ici. Après boycotter en achetant pas, c'est possible par contre ^^
Dernière édition par pikaplume le Ven 11 Déc 2015 - 12:39, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 | |
| |
|
| |
| RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 | |
|