Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 RECAST - levée de bouclier des compagnies 3

Aller en bas 
+181
Amboise
Citronrouge
pandalilou
StargazingWaterDragon
pourSacha
Tentacule
AsellaDolls
Anne-Laure
Shin
tsubame
Ladicius
Alia Zanetsu
TakaChan
Agneska
Maman poule
cristalia
AikAxolotl
Karamelbarbaris
Sunshine
Aki
Løu
Honqann
Imagindolls
Nefisa
-Neilue-
Koala Krash
Tsubaki.
aeris
Lenneth
Aoi Bara
Shiaooukwoui
lovelyshiva
KaiKo
Karamelle
Takō
Shinku
Axolotl
Flortuna
Tifaeris
Noya
Crescendoll
kaléa-chan
Eterni
AnaïsBret
AnnaDolly
Linoa Solfiloux
Samsara
AlexePrune
Nano
kulukala
Miime Cheshire
Anzukami
Darkdaisy
Ryu
Papy_Nemo
Leelewine
Laure.
rokidyal
Ladyblack
Keliane
Lalouve
Crimi
Arysuh
lorrainebmcfly
mandanya
Melkin
ichigo21
Nyx.
pikaplume
Lychee
Estellanara
Muriel
Isael
Belin
Sylva~Halya
tiyuki
Rainb0w
Moino
Tandoori
Lena-Lyn
Létincelle
wenqosi
Flowrale
aquila
Meleabrys
Lewellyne
Papillori
Kai Torla (krikri)
carolyn
Malouguette
Alys
templeton
RnBorn
circee
KiraYuki
Llysewein
Axel Gabriel
Targuerys
Dollink_
linn
Tibidou
khaarmila
6luciole
CreepyBunnYy
Follow-the-Wind
curvylady
Nephtys
IsilTintallë
Limë
Wicca
Marine
Juneluchan
Saphir
Barbier
Fea
.An
lillycat
Daiya
Yukito
EverLiam
Lyly Pie
Magnetic Duckling
ehowinn
Ben-Chan
Enaibi
Lux
Andromede
Luka
Asella
missy
Subaru-D
HeikAllana
Raïsen
Calimello
Doudours
Davy
Tigrou.v
Valandra
Laureen86
Lady Jabberwock
Amarylis
Lolfish
celynette
nabiki
Glory
Soalianna
Myra
Kai
Naeko
Alixir
L.V
Skimo
Cendre
Lolytaleo
Pampa
Paraphernalia
Meclya
Islael
Leïlan
~Snowing~
Akane
MamzelleCulotte
Amarianne
lilaseven
Tomoyo
Lee
yumia666
Blah
Lylyesp
Sendell
Rochel
dark_angel
Sucre Roux
Loreleï
Lili-Cupcake
Koikokoro
Puppedoll
Emmie
Tchouck
lucilia
Bibou
185 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 52, 53, 54 ... 61 ... 70  Suivant
AuteurMessage
Shiaooukwoui

Shiaooukwoui


Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : ST ETIENNE
Date d'inscription : 27/06/2012

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 53 EmptySam 12 Mai 2018 - 15:58

Glory :
Je ne penses être ni haineuse ni malveillante ni même violente et je n'envisageais pas non plus cette action comme telle ( l'expression commando était trop guerrière , désolée !). Mais plutôt de manière pédagogique . Du genre : Voilà ! ce que l'on vous a fait là , a récupérer votre travail , c'est ce que les recasteurs et vous leurs clients font aux créateurs . Ce que je veux dire c'est que oui sur ce forum nous sommes anti recast , nous en parlons beaucoup mais mis a part celles qui font remonter les infos aux compagnies et mis à part ne pas succomber à titre personnel à l'attrait du low-cost nous faisons quoi ? Que pouvant nous faire ? Concrètement ? Si quelqu'un a des idées concretes a proposer .............Pour agir , ensembles : pétitions , harcèlement d'ebay ou autre . Ma proposition n'est sans doute pas la bonne ni même envisageable mais c'en en est une quand même , et quoi qu'il en soit je ne l'envisageais que pacifiquement et sans insultes .

Anne Laure :
Concernant le vol des photos je pensais aux acheteurs qui postent des photos de leurs recasts ( parfois très jolies ), pas aux recasteurs eux-mêmes ( j'ai parfaitement conscience qu'ils piquent aussi les photos des compagnies ) . Le pouvoir est chez les consommateurs et si on veut que ça change , c'est à mon avis là où il faudrait essayer d' agir .
Revenir en haut Aller en bas
Glory

Glory


Nombre de messages : 245
Localisation : Là où vivent mes Dolls
Date d'inscription : 22/02/2010

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 53 EmptySam 12 Mai 2018 - 16:21

J’ai bien compris que c’etait dans un but pédagogique, je comprends ton envie de trouver des solutions, je comprends la frustration que crée cette situation (je ressens la même).
Je ne dis pas que tu as dit des insultes non plus.
Je suis les topics de la levée des boucliers depuis le tout premier et j’y ai lu tant d’horreurs ( même si à priori je suis la seule à les avoir lu...) que quand je vois une enieme proposition qui ressemble à s’y méprendre à une nouvelle chasse aux sorcières (même si tu ne l’as pas écrit dans cet esprit), et bien la j’ai réagis. Mais bon, je suis tombée à côté car j’ai mal choisi mon moment. Du coup, c’est moi qui passe pour la souleveuse de lièvre. La prochaine fois je me remordrai la langue (ou taperai sur les doigts) et je ne réagirai pas. Sans doute suis je déjà trop âgée pour comprendre l’humour grinçant et la virulence que tout le monde a l’air de trouver normale. J’ai pris le risque de réagir. Je ne referai pas cette erreur.
Je ne trollerai pas plus longtemps. Oubliez mon intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Shiaooukwoui

Shiaooukwoui


Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : ST ETIENNE
Date d'inscription : 27/06/2012

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 53 EmptySam 12 Mai 2018 - 18:58

Nefisa a écrit
Shiaooukwoui, ton idée est très dans l'esprit cour d'école. Je ne suis pas sûre que la technique oeil pour oeil dent pour dent avec option "celui qui l'dit c'est celui qui l'est" ait la moindre efficacité. Les gens qui achètent du pro recast vont quoi ?  Hausser un sourcil et aller poster ailleurs en mode privé, surement. 
De plus ça risque aussi d'augmenter le flou entre poupée legit et contrefaçon si des collectionneur de legit commencent à poster des photos de recast, les nouveaux ne vont plus s'y retrouver.


- Merci pour la référence à la cour d'école , car effectivement , loin d'y mettre des intensions vindicatives oeil pour oeil etc anti-acheteuses de recasts j'y mettais plutôt des intentions éducatives (la preuve par l'expérimentation ). Par contre tu as tout à fait raison en ce qui concerne le flou entre légits et recasts .

Glory a écrit : Sans doute suis je déjà trop âgée pour comprendre l’humour grinçant et la virulence que tout le monde a l’air de trouver normale. J’ai pris le risque de réagir. Je ne referai pas cette erreur.
Je ne trollerai pas plus longtemps. Oubliez mon intervention.

- Pareillement !




Dernière édition par Shiaooukwoui le Sam 12 Mai 2018 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5530
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 53 EmptySam 12 Mai 2018 - 19:02

Pendant qu'on explique que c'est pas très gentil d'être méchant et qu'il faut plus d'amour dans le monde, Luo lui... commence à copier les headplates pour ces copies.

Mais c'est certainement plus utile de débattre sur deux coups de gueule de gens qui eux, sont réglos, hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 53 EmptySam 12 Mai 2018 - 19:37

Subaru-D a écrit:
Pendant qu'on explique que c'est pas très gentil d'être méchant et qu'il faut plus d'amour dans le monde, Luo lui... commence à copier les headplates pour ces copies.

Mais c'est certainement plus utile de débattre sur deux coups de gueule de gens qui eux, sont réglos, hein ^^
recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 53 360979 rale
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Solfiloux

Linoa Solfiloux


Nombre de messages : 1268
Age : 36
Localisation : Dans le froid
Genre : phœnix
Date d'inscription : 20/03/2006

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 53 EmptySam 12 Mai 2018 - 19:57

Luo est en train de finir d’achever AUSSI le marché secondaire...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/solfiloux/
Nefisa

Nefisa


Nombre de messages : 2497
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 53 EmptySam 12 Mai 2018 - 20:02

C'est vraiment agaçant, maintenant il va falloir faire la généalogie de chaque poupée de seconde main qu'on veut acheter. 

Sachant que de temps à autre la modération fait de la spéléologie dans les topics pour vérifier si une doll est légit et que certaines poupées sur MC sont déjà passées par les mains de 5 membres, ça va être le bordel, juste pour être sur de ne pas se faire refourguer une contrefaçon.

Le travail de fond va de fait revenir à ceux qui sont honnêtes de base et veulent le rester. Bientôt il va falloir pucer les poupées. T_T

Note utile : si vous avez des poupées Ringdoll achetées directement chez eux, le certificat peut être copié certes, mais la petite feuille d'envoi rose qui était avec votre poupée ne peut pas l'être et c'est la preuve ultime d'authenticité.

Edit:  je suis en train de penser à un truc pour éventuellement essayer empêcher les recasts (neufs) d'entrer dans le pays. Mais ça nécessite l'aide de quelqu'un qui a déjà acheté des recasts directement chez lui. Donc si par MP, je pouvais par miracle recevoir d'un(e) pro-recast repenti(e) toute photo, copie de document qui était joint à l'envoi (CN23, note d'envoi, étiquette d'expédition, n'importe quoi) ce serait cool. (je ne mordrais pas promis)


Dernière édition par Nefisa le Sam 12 Mai 2018 - 20:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nefisa.blogspot.com
Aoi Bara

Aoi Bara


Nombre de messages : 109
Localisation : Vienne - 86
Date d'inscription : 26/08/2013

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 53 EmptySam 12 Mai 2018 - 20:14

Je suppose qu'on ne peut rien faire à part lister les diverses méthodes pour reconnaître/prouver qu'une poupée est legit?...
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9174
Age : 33
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 53 EmptySam 12 Mai 2018 - 21:08

Ah punaise... Il y a vraiment des tartes qui se perdent...

Le problème, c'est qu'on va devenir consanguins concernant le marché secondaire, en fait. C'est déjà un peu le cas, d'ailleurs.
On a de la chance d'avoir un ""petit"" forum (comparé à Den of Angels surtout), et quand on y a traîné ses basques un certain temps, on sait à qui on peut acheter les yeux fermés. Je sais qu'il y a plusieurs membres dans lesquels j'aurai toujours une confiance absolue, aussi bien en terme d'honnêteté que dans la capacité à reconnaître le recast pour ne pas l'acheter.
Mais ça va pénaliser beaucoup de membres plus récents, et/ou qui ont peu de transactions à leur actif, ect, et on finira par ne plus vouloir acheter qu'aux copains ou noms connus.
Et je ne parle même pas des plates-formes de vente "alternatives" comme facebook, insta ou Flickr, ça deviendra carrément suicidaire d'acheter là-bas (bon cela dit, vu le nombre de gens qui se font déjà avoir sur Facebook...), on ne pourra pas savoir si on tombe sur un pro-recast, ou quelqu'un qui s'est fait rouler.

Je comprendrai jamais comment on peut se comporter avec un tel niveau de connarditude juste pour son propre nombril, ça me blase mais d'une force...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
AnnaDolly

AnnaDolly


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/12/2017

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 53 EmptySam 12 Mai 2018 - 21:17

DOA c'est pas safe comme endroit pour acheter, du coup?

Sinon le coup des faceplate ça fait déjà un moment qu'ils le font pour Lati, il me semble je connais quelqu'un qui s'est fait avoir comme ça.

Luo c'est pas Ouineff (ou quelque soit l'orthographe)? Parce que j'ai déjà vu passer une contrefaçon de chez eux et le nom du fabricant est gravé à l'intérieur de la tête, du coup difficile de faire passer ça pour une légit.
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9174
Age : 33
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 53 EmptySam 12 Mai 2018 - 21:31


Je n'ai jamais dit que DoA n'était pas safe... J'ai dit que c'est un énorme forum, donc un forum où il est bien plus difficile de savoir qui est qui, et de se lier/d'avoir une grande confiance dans les autres membres. Notre échelle à nous est plus conviviale et beaucoup moins risquée.

De toute façon, la base reste d'acheter, quand on veut de la seconde main, via le forum, sur un marché qui reste surveillé attentivement tant par l'administration que par les membres. J'ai toujours halluciné devant les ventes qui se font sur facebook et consorts, avant même de craindre qu'on me refile du recast, j'aurai surtout peur de ne jamais voir la couleur de la doll. J'espère que ça va convaincre les gens de se montrer plus méfiants, même si je ne suis pas très optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Tentacule

Tentacule


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/01/2017

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 53 EmptySam 12 Mai 2018 - 22:11

Déjà que je suis parano de liker des dolls sur instagram car je suis incapable de reconnaître un recast de visu, quand j'ai vu cette news sur les faux COA je me suis dis "mon dieu mais je vais jamais pouvoir acheter du secondhand ailleurs que sur des sites de confiance" (c'est-à-dire MC ou DoA).

Nefisa, j'ai vu une ancienne pro-recast se reconvertir et se débarrasser de ses recasts sur Instagram (elle a fait un post de vente... j'm'interroge de la démarche mais bon...). C'était par rapport aux Unoa, par contre je sais pas leur pays d'origine. Si ça tu veux rentrer en contact avec cette personne je dois pouvoir te la retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
AnnaDolly

AnnaDolly


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/12/2017

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 53 EmptySam 12 Mai 2018 - 23:32

J'ai acheté les miennes via DOA ou MC, normalement avec le système de feedback même si tu es nouvelle et que tu ne connais pas trop, c'est plus sécurisant.

J'ai la même réflexion par rapport à Instagram, mais les comptes que je suis s'affichent clairement anti-recast donc je suppose que ça fait quand même pas mal le ménage... même si effectivement reconnaître une recast de visu avec du make-up ce n'est pas évident!
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9174
Age : 33
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 53 EmptySam 12 Mai 2018 - 23:54


Les nouveaux ne seront pas pénalisés pour acheter ici, mais pour vendre. S’ils ne peuvent produire boîte, papiers, ect, les gens vont encore plus se méfier, c’est fatal. Beaucoup de collectionneurs sont hors forum (après tout, s’inscrire sur un forum n’est pas une règle sacrée), quasiment personne ne les connaît ici. Le climat de confiance mutuel et tacite que j’ai toujours connu s’est énormément dégradé dernièrement, mais on ne peut pas blâmer les gens de se méfier davantage. J’aimerai juste ne pas en arriver à un point de non-retour, et de marché gangrené par la paranoïa :/

Honnêtement, liker une photo de recast ne va pas vous tuer. Si ce n’est indiqué nulle part que c’en est un, si vous ne le savez pas et que vous ne pouvez pas le savoir à ce moment, ce n’est pas de votre faute, personne ne va vous sauter dessus, et ce n’est pas chose à faire culpabiliser à mort, quand même. Quand on ne sait pas, on ne peut pas l’inventer. Effectivement, plein de gens prennent bien la peine de préciser sur instagram qu’ils sont pro-legit maintenant (à se demander pourquoi si tard m’enfin... Bien d'autres ont eu le bon sens de le spécifier dès la création de leur profil), malheureusement à moins de faire une perquisition chez eux ou de scruter toutes leurs photos à la loupe, on ne peut pas être certain de leur bonne foi. Parce qu'on ne peut pas fliquer tout le monde. Éviter les comptes pro-recast, et dégager le moindre compte qui finalement se révèle pro ou friendly est le mieux que l’on puisse faire sur insta... Après, vous ne vous posez pas la question d’acheter, ça reste du « like », il n’y a pas mort d’homme. Encore une fois, personne n’est devin. Il sera toujours temps de se désabonner si vous remarquez quelque chose. Comme moi je l'ai fait quand une dolleuse (avec un compte uniquement axé dolls) a soudainement balancé une photo toute en détails de son opération (je vous dis pas ma tête quand j'ai vu ça au milieu de tout plein de BJD et de beaux dessins haha, même si on me payait jamais je montrerai publiquement un truc pareil), si les gens deviennent weird ou que ça ne vous plaît plus, hop bye bye.
J’avoue que le principe d’admirer une doll avant de se rendre compte que c’est une saloperie de contrefaçon ne fait pas plaisir DU TOUT, mais de là à trembler à cette idée, et culpabiliser comme un dingue ensuite, bon... Ce sont eux les pauvres types, pas vous Mr.Red
Relativisez, il y a plus grave dans la vie que de se tromper sur le compte (au sens littéral ou figuré d'ailleurs) de quelqu'un sur Instagram.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 53 EmptyDim 13 Mai 2018 - 1:55

"pro-legit"...

...

Je crois qu'avec mon cerveau on a buggé.
Je sais même pas si je vais arriver à être claire sur le pourquoi de je comprends pas l'utilisation de ce terme.
Le legit, c'est le légal mais surtout le respect de l'artiste, de son travail. Chais pas mais pour moi c'est légitime et même NORMAL de le payer de façon qu'il puisse en vivre. C'est normal d'acheter le produit original et pas une contre-façon.
Pourquoi est-ce qu'on devrait s'en justifier ? Pourquoi un "pour ce qui est légitime et légal" ?
Je comprends pas.
Anti-recast voir recast hater, je comprends tout à fait, on est contre une communauté fondée sur le vol et le mépris et qui promeut la contre-façon (et donc d'être hors-la-loi).

Edit modo : Même si c'est du troll, merci d'éviter ce genre de comparaisons. Spoiler supprimé.

Je sais pas, anti-recast et recast hater, oui (je le suis). Mais pro-legit ? Ben de base oui je le suis de par la définition mais ça me serais jamais venue à l'idée de le préciser.
Et ça me fait bizarre, triste voir aberrant que des personnes se justifient ainsi (ou aient à se justifier) d'être dans "le normal", la légalité et le respect, d'être "pro-honnête" alors qu'ils ont raison, ils sont dans le juste. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 53 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
Revenir en haut 
Page 53 sur 70Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 52, 53, 54 ... 61 ... 70  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
» Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Le mur des lamentations ^3^
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: