Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 RECAST - levée de bouclier des compagnies 3

Aller en bas 
+181
Amboise
Citronrouge
pandalilou
StargazingWaterDragon
pourSacha
Tentacule
AsellaDolls
Anne-Laure
Shin
tsubame
Ladicius
Alia Zanetsu
TakaChan
Agneska
Maman poule
cristalia
AikAxolotl
Karamelbarbaris
Sunshine
Aki
Løu
Honqann
Imagindolls
Nefisa
-Neilue-
Koala Krash
Tsubaki.
aeris
Lenneth
Aoi Bara
Shiaooukwoui
lovelyshiva
KaiKo
Karamelle
Takō
Shinku
Axolotl
Flortuna
Tifaeris
Noya
Crescendoll
kaléa-chan
Eterni
AnaïsBret
AnnaDolly
Linoa Solfiloux
Samsara
AlexePrune
Nano
kulukala
Miime Cheshire
Anzukami
Darkdaisy
Ryu
Papy_Nemo
Leelewine
Laure.
rokidyal
Ladyblack
Keliane
Lalouve
Crimi
Arysuh
lorrainebmcfly
mandanya
Melkin
ichigo21
Nyx.
pikaplume
Lychee
Estellanara
Muriel
Isael
Belin
Sylva~Halya
tiyuki
Rainb0w
Moino
Tandoori
Lena-Lyn
Létincelle
wenqosi
Flowrale
aquila
Meleabrys
Lewellyne
Papillori
Kai Torla (krikri)
carolyn
Malouguette
Alys
templeton
RnBorn
circee
KiraYuki
Llysewein
Axel Gabriel
Targuerys
Dollink_
linn
Tibidou
khaarmila
6luciole
CreepyBunnYy
Follow-the-Wind
curvylady
Nephtys
IsilTintallë
Limë
Wicca
Marine
Juneluchan
Saphir
Barbier
Fea
.An
lillycat
Daiya
Yukito
EverLiam
Lyly Pie
Magnetic Duckling
ehowinn
Ben-Chan
Enaibi
Lux
Andromede
Luka
Asella
missy
Subaru-D
HeikAllana
Raïsen
Calimello
Doudours
Davy
Tigrou.v
Valandra
Laureen86
Lady Jabberwock
Amarylis
Lolfish
celynette
nabiki
Glory
Soalianna
Myra
Kai
Naeko
Alixir
L.V
Skimo
Cendre
Lolytaleo
Pampa
Paraphernalia
Meclya
Islael
Leïlan
~Snowing~
Akane
MamzelleCulotte
Amarianne
lilaseven
Tomoyo
Lee
yumia666
Blah
Lylyesp
Sendell
Rochel
dark_angel
Sucre Roux
Loreleï
Lili-Cupcake
Koikokoro
Puppedoll
Emmie
Tchouck
lucilia
Bibou
185 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 60, 61, 62 ... 65 ... 70  Suivant
AuteurMessage
Nefisa

Nefisa


Nombre de messages : 2497
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 61 EmptyMer 6 Mar 2019 - 14:41

Ca voudrait dire s'attaquer à des plateformes de vente  comme alieexpress, amazon ou alibaba, vu que c'est principalement par ce biais qu'il vendent.
Impossible (et de toute façon ils trouveraient d'autres moyens de vendre, un site de vente de base ça se monte en 1h chrono maintenant. )
Revenir en haut Aller en bas
http://nefisa.blogspot.com
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2651
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 61 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 15:14

Ou Ebay...je pensais à une véritable guerre internet, comme les attaques qu'il y a eu sur l'iran il y a quelques années, mais bon, c'est un peu extrême...je réagis sans doute comme ça parce que je me sens vraiment dépassée en constatant l'ampleur de la catastrophe (J'ai eu la bêtise récemment de regarder quelques video sur Youtube, notamment d'une anglaise, qui m'ont vraiment énervée)

Du coup il n'y a rien à faire ? Les compagnies et les BJDistes sont-ils condamnés à subir ce fléau ?


Dernière édition par StarGazingWoodenDragon le Jeu 7 Mar 2019 - 16:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4519
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 61 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 15:26

Pour moi, il faut dresser le consommateur et pas attendre que les plateformes/la douane fassent le job. Si un produit n'est pas acheté, il n'est plus proposé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Fea

Fea


Nombre de messages : 406
Age : 48
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 02/12/2010

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 61 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 15:42

Il y a plusieurs problèmes, les douanes/plateformes ne peuvent pas poursuivre tous les contrevenants sans plaintes des détenteurs de droits avec preuves des dits droits.
Si il n'y a pas de demande il n'y pas de production.
Sans production il n'y pas de potentiel clients.
La marque déposée en chine devient légale en chine mais va prouver quand un produit est exporter qu'il n'est pas contrefait.

Je me demande comment ça marche si un produit déposé en chine est importé, est-il considéré comme contrefait si on déteint les droits du pays où il entre?

A chacun de faire le choix de jouer le jeu du commerce ou celui du marcher noir. donc informer le désastre que cela occasionne aux entreprises c'est déjà important.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asweetfairytale.net/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2651
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 61 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 16:10

Alia Zanetsu a écrit:
Pour moi, il faut dresser le consommateur et pas attendre que les plateformes/la douane fassent le job. Si un produit n'est pas acheté, il n'est plus proposé ^^

Comme tu y vas ^^ ! A moins de vivre dans un pays totalitaire qui scrute le moindre geste des individus et des "camps de rééducation" à la Pol Pot, c'est impossible.


Dernière édition par StarGazingWoodenDragon le Dim 10 Mar 2019 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4519
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 61 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 16:29

StarGazingWoodenDragon a écrit:
Alia Zanetsu a écrit:
Pour moi, il faut dresser le consommateur et pas attendre que les plateformes/la douane fassent le job. Si un produit n'est pas acheté, il n'est plus proposé ^^

Comme tu y vas ^^ ! A moins de vivre dans un pays totalitaire qui scrute le moindre geste des individus et des "camps de rééducation" à la Pol Pot, c'est impossible.

De mon côté, je ne traite pas les gens de despote en tout cas, merci !

Non, c'est simplement faire comprendre aux personnes ce qu'est réellement le recast, la passion qui va avec les BJDs, etc. En gros, simplement faire comprendre qu'en plus de faire quelque chose de "mal" d'un point aussi bien "éthique" que légal.
De mon côté, je préfère croire qu'on peut aider les individus à comprendre ce qu'ils font, en quoi c'est mal, les faire évoluer. C'est simplement que je crois encore un peu dans l'humain.
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2651
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 61 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 16:41

Je ne traite personne de quoi que ce soit.
Et c'est clair que je ne me fais pas trop d'illusions sur la nature humaine (Ce sont aussi des humains à la douane, etc hein)
Le désir de possession est plus fort que toute morale, empathie etc... sinon il n'y aurait pas de vols, de viols ou de meurtres.
Les gens qui achètent un recast se foutent des conséquences que cela peut avoir pour les créateurs et leur ignorance est volontaire car il est difficile de prétendre ne rien savoir vu l'ampleur du phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2450
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 61 EmptyMar 26 Mar 2019 - 22:03

pandalilou a écrit:


C'est surtout qu'il y a des pro recast partout , même en France et en Europe, qui envoient les poupées aux recasteurs.

Hello Panda, est ce que tu peux préciser ce mécanisme? Je ne comprends pas ce qu'il y a à gagner à envoyer une doll legit à un recasteur asiatique en dehors d'une vente ordinaire. Ils renvoient la legit avec un ou plusieurs exemplaires recastés gratuitement?
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
lucilia

lucilia


Nombre de messages : 2419
Age : 37
Localisation : bordeaux
Genre : une mite en pull-over
Date d'inscription : 24/06/2007

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 61 EmptyMer 27 Mar 2019 - 6:38

Noya: j'avais vu passer sur Facebook des gens qui cherchaient à acheter à plusieurs une doll. Ils expliquaient que Luo comptait vendre x€ la doll après et donc la doll legit représentait tant de recast.
Après je ne sais pas si ça marche comme ça pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/labobinedelulu/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2450
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 61 EmptyMer 27 Mar 2019 - 7:53

OK, donc Luo aurait proposé de faire le boulot que les mouleurs asiatiques habituels refusent dans leurs conditions, mais il gagne sur tous les tableaux en profitant d'un original sans contrepartie pour le service rendu. Il y a aussi un risque que la legit soit abîmée, ce qui est dommage de toutes façons.

Merci Lucilia, je suis sur FB mais je ne maîtrise absolument pas la façon d'y rechercher des infos complètes sur les BJD, je suis nul avec ce truc pourri à l'américaine ($$$) MDR. (j'ai même réussi à me faire escroquer par 2 fois avec les pubs qui ne sont absolument pas contrôlées)
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
-Neilue-

-Neilue-


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 26/08/2012

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 61 EmptyVen 12 Avr 2019 - 19:29

Coucouuu, en me baladant sur Ebay je suis tombée sur ça:
Spoiler:

(je sais qu'on a pas le droit de poster de liens mais une photo floutée j'espere que ça passe), et je sais même plus quoi dire enfait. Clairement ce n'est pas une Liria, on dirait un autre modèle modifié...(Je suis désolée, je sais que c'est sérieux comme sujet, mais sa tête m'a tiré un gloussement, cette contrefaçon du ghetto quoi), entre ça et les minifee fullset à quasiment 400 euros, alors oui, une personne qui a l'habitude voit assez vite la supercherie, mais un newbie..Sans compter qu'ils fournissent une boite maintenant,(certes un peu différente mais encore une fois...si on a pas l'habitude et a ce prix la, ca peut passer pour des legit) ainsi qu'un certificat et des papiers!
Revenir en haut Aller en bas
EverLiam

EverLiam


Nombre de messages : 483
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 19/04/2013

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 61 EmptyDim 26 Mai 2019 - 0:36

Bonjour , j'aurais juste voulus savoir si certain connaisse Manga-zin... c'est du recast ?
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 61 EmptyDim 26 Mai 2019 - 0:53

Connais pas. Ils disent exister depuis 2009 et je n'ai pas reconnu de compagnie n'ayant pas de dealer (Volks, Iplehouse par exemple) dans leur liste donc je suis dubitative, désolée de ne pas pouvoir trancher.
Je viens de faire une recherche rapide sur DoA et il y a un vieux sujet de feedback donc à priori ça serait legit.

Les anciennes en BJD, vous dites quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4519
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 61 EmptyDim 26 Mai 2019 - 0:59

Officiel.

Dans ces cas là, il "suffit" de farfouiller sur les compagnies listées, qui mettent bien sûr toutes l'information au même endroit dans une rubrique parfaitement logique, pour voir si le site est listé dans les revendeurs officiels. Mangazine l'est pour DZ en tout cas, je n'ai pas pris le temps de faire toutes les compagnies listées ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 61 EmptyDim 26 Mai 2019 - 1:10

Alia Zanetsu a écrit:
Officiel.

Dans ces cas là, il "suffit" de farfouiller sur les compagnies listées, qui mettent bien sûr toutes l'information au même endroit dans une rubrique parfaitement logique, pour voir si le site est listé dans les revendeurs officiels. Mangazine l'est pour DZ en tout cas, je n'ai pas pris le temps de faire toutes les compagnies listées ^^
Sentirais-je une pointe d'ironie ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 61 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
Revenir en haut 
Page 61 sur 70Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 60, 61, 62 ... 65 ... 70  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
» Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Le mur des lamentations ^3^
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: