Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 RECAST - levée de bouclier des compagnies 3

Aller en bas 
+181
Amboise
Citronrouge
pandalilou
StargazingWaterDragon
pourSacha
Tentacule
AsellaDolls
Anne-Laure
Shin
tsubame
Ladicius
Alia Zanetsu
TakaChan
Agneska
Maman poule
cristalia
AikAxolotl
Karamelbarbaris
Sunshine
Aki
Løu
Honqann
Imagindolls
Nefisa
-Neilue-
Koala Krash
Tsubaki.
aeris
Lenneth
Aoi Bara
Shiaooukwoui
lovelyshiva
KaiKo
Karamelle
Takō
Shinku
Axolotl
Flortuna
Tifaeris
Noya
Crescendoll
kaléa-chan
Eterni
AnaïsBret
AnnaDolly
Linoa Solfiloux
Samsara
AlexePrune
Nano
kulukala
Miime Cheshire
Anzukami
Darkdaisy
Ryu
Papy_Nemo
Leelewine
Laure.
rokidyal
Ladyblack
Keliane
Lalouve
Crimi
Arysuh
lorrainebmcfly
mandanya
Melkin
ichigo21
Nyx.
pikaplume
Lychee
Estellanara
Muriel
Isael
Belin
Sylva~Halya
tiyuki
Rainb0w
Moino
Tandoori
Lena-Lyn
Létincelle
wenqosi
Flowrale
aquila
Meleabrys
Lewellyne
Papillori
Kai Torla (krikri)
carolyn
Malouguette
Alys
templeton
RnBorn
circee
KiraYuki
Llysewein
Axel Gabriel
Targuerys
Dollink_
linn
Tibidou
khaarmila
6luciole
CreepyBunnYy
Follow-the-Wind
curvylady
Nephtys
IsilTintallë
Limë
Wicca
Marine
Juneluchan
Saphir
Barbier
Fea
.An
lillycat
Daiya
Yukito
EverLiam
Lyly Pie
Magnetic Duckling
ehowinn
Ben-Chan
Enaibi
Lux
Andromede
Luka
Asella
missy
Subaru-D
HeikAllana
Raïsen
Calimello
Doudours
Davy
Tigrou.v
Valandra
Laureen86
Lady Jabberwock
Amarylis
Lolfish
celynette
nabiki
Glory
Soalianna
Myra
Kai
Naeko
Alixir
L.V
Skimo
Cendre
Lolytaleo
Pampa
Paraphernalia
Meclya
Islael
Leïlan
~Snowing~
Akane
MamzelleCulotte
Amarianne
lilaseven
Tomoyo
Lee
yumia666
Blah
Lylyesp
Sendell
Rochel
dark_angel
Sucre Roux
Loreleï
Lili-Cupcake
Koikokoro
Puppedoll
Emmie
Tchouck
lucilia
Bibou
185 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 61, 62, 63 ... 66 ... 70  Suivant
AuteurMessage
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4519
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 62 EmptyDim 26 Mai 2019 - 10:09

Non, voyons, tu me connais Blah ! (Mais voilà, quand on trouve les infos dans "contact" pour DZ, ça me donne l'impression que c'est une place super chelou)
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Nefisa

Nefisa


Nombre de messages : 2497
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 62 EmptyDim 26 Mai 2019 - 10:43

Si tu trouves un truc pas chelou dans la communication de DZ préviens moi s'il te plaît. Smile
Sinon oui :Manga -zin est un vrai revendeur officiel et ne vend que des legit.
Revenir en haut Aller en bas
http://nefisa.blogspot.com
Alixir

Alixir


Nombre de messages : 1007
Localisation : 49
Date d'inscription : 24/04/2012

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 62 EmptySam 8 Juin 2019 - 10:42

Recast Echotown trouvé à mon avis, vue qu'il est vendu comme étant fabriqué par Fairyland et que le vendeur est très flou sur le produit et vends d'autres recast.
Lien:
Revenir en haut Aller en bas
Polaris (morfin1925)

Polaris (morfin1925)


Nombre de messages : 327
Age : 34
Date d'inscription : 17/01/2016

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 62 EmptySam 8 Juin 2019 - 10:45

je confirme , je l'ai vue sur aliexpress il y a quelque jour, elle est recasté vue qu'elle est une nouveauté chez certains grand nom ( que je tairais évidement ) :'(
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/polaris_littlemochi/?hl=fr
Alixir

Alixir


Nombre de messages : 1007
Localisation : 49
Date d'inscription : 24/04/2012

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 62 EmptyVen 19 Juil 2019 - 18:39

Hooo! C'est hallucinant ! Vous en savez plus depuis ?
Moi ce qui me questionne, c'est de comprendre comment les nouveautés Fairyland sortent en recast maintenant quasiment simultanément au 1ere réception de ces modèles par les collectionneursb(photo sur fb/eby ! J'ai remarqué ça depuis les dernières minifees full...(je crois pas me trompé)
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11114
Date d'inscription : 22/09/2005

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 62 EmptyLun 22 Juil 2019 - 16:35

Des gens se groupent pour les acheter et les fournir aux recasters mur
Ptete que certains se débrouillent pour les acheter directement vu qu'ils savent que ça se vendra, mais ça c'est une hypothèse perso (ce que je dis juste avant étant avéré au contraire).

_________________
Ma galerie sur MC
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - Angel Philia - Imomodoll - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Imagindolls

Imagindolls


Nombre de messages : 65
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 13/07/2011

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 62 EmptyLun 29 Juil 2019 - 15:57

Bonjour,

Connaissez-vous les BJD Comi Baby ? Ce sont des BJD authentiques ou recast ?
J'ai un doute.
Merci de votre réponse avisée.
Lien

Désolée, j'annule ma question je viens de la voir listée sur le forum dans les compagnies officielles.
Je les trouve mimi à souhait et pas trop chères c'est pour cette raison que je posais la question.
recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 62 Cutie_12
Revenir en haut Aller en bas
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 62 Empty
MessageSujet: RECAST de BJD Kaye Wiggs   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 62 EmptyDim 27 Oct 2019 - 13:32

dans les ventes terminées sur ebay, provenance Espagne , à 90 euros !!!!!!!!!!!!!!!

VOIR ICI
edit modération: lien supprimé, sujet fusionné
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 62 EmptyDim 27 Oct 2019 - 13:45

Je me doute que ça part d'une bonne intention mais
1 - On a déjà un sujet concernant le recast http://www.materielceleste.com/t54668p930-recast-levee-de-bouclier-des-compagnies-3?highlight=recast.
2 - On évite de donner les liens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 62 EmptyDim 27 Oct 2019 - 19:24

désolée, je ne savais pas où poster
bises et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2651
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 62 EmptyLun 28 Oct 2019 - 18:37

Ce thread est toujours aussi intéressant.
oh lala j'ai envie de présenter mes excuses pour la violence de mon dernier post page 62  melt
S'il est vrai qu'il est important de s'informer avant d'acheter, tout le monde n'a pas ce réflexe.

En plus, les astuces des recasteurs ont évolué, ils n'utilisent plus les photos des compagnies, ni ne les nomment, parfois même se contentent de vendre le corps, donc il n'y a plus de possibilité d'identification véritable sauf par des gens qui s'y  connaissent. Egalement, de plus en plus de photos de particuliers sont volées et utilisées, récemment j'en ai vu plusieurs d'une personne que je suivais sur IG.
Certes on peut encore repérer la fraude par les prix, mais s'il y a des gens qui les vendent/revendent aussi cher que des legit et qu'en plus les contrefacteurs imitent les signatures, les CoA et les emballages, c'est quand même vachement mal barré pour les primo-acheteurs.

Le post d'Imagindolls me donne envie de soulever aussi un autre point, assez similaire mais toutefois différent.
Au tout début de mon craquage sur les BJD, j'ai passé énormément de temps à décortiquer les sites des compagnies ainsi qu'un site bien connu qui regroupe des dizaines de compagnies chinoises.
Dès le premier visionnage je me suis rendu compte que certaines de ces compagnies, une minorité, proposaient des modèles très différents ce qui était bizarre car toutes les compagnies que j'avais regardées précédemment avaient une identité forte, un style bien déterminé.
Après comparaisons avec les têtes concernées, il m'a semblé raisonnable de déduire que certains mold étaient "très fortement inspirés" de ceux de compagnies d'autres nationalités (on ne se copie pas entre compatriotes.).
Certes ce n'est pas du recast, mais ce n'est pas tellement mieux.
Cette découverte m'avait beaucoup troublée d'autant que ma première BJD était une Mystic Kid et du coup je me suis demandé si elle n'était pas le triste ersatz d'une doll populaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 62 EmptyLun 28 Oct 2019 - 19:29

90 euros une poupée de Kaye Wiggs, je pense que la personne qui l'a achetée était au courant !!!!!............
Revenir en haut Aller en bas
Polaris (morfin1925)

Polaris (morfin1925)


Nombre de messages : 327
Age : 34
Date d'inscription : 17/01/2016

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 62 EmptyMar 12 Nov 2019 - 0:20

Facebook et ses pubs...
je suis habitué au pubs nauséabonde de certains site connus pour revendre de la contrefaçons situé en Chine...
mais cette fois Facebook ma montré quelque chose qui ma encore plus...donné envie de vomir ...


J'ai donc eu une pub pour un site français,qui s'offre une semaine spéciale dédié au BJD , et... faut pas rêver cela aurais était trop beau qu'ils soit dans la légalité ( d'ailleurs ceci est un site clairement de drop Shipping ) car une Fairyland à moins de 200 € neuve, c'est clairement de la contrefaçon...

je ne dirait pas le nom,et ne donnerais pas le liens,mais voici quelque screen:

Spoiler:

avec l’approche de noël, nul doute que des gens vont se faire avoir en masse...
Ils parlent même de Fairyland dans leurs FAQ, comme si ils était en liens avec la boutique officiel;

site: a écrit:

Q : Etranger = mauvaise qualité ?


Faux. Fairyland, par exemple, est domicilié en Corée, à Séoul, nos Bolas sont confectionnés à la main à Bali, et dans la plupart des cas, une grande partie des sociétés mondiales font fabriquer, en partie ou en totalité, leurs produits dans les pays Asiatiques.


alors que leurs vente viennent clairement de Wish ou Aliexpress .


d'ailleurs ils essais de faire croire qu'ils sont dans la légalité dans leurs FAQ ;

Site; a écrit:

Q : Etes-vous habilités à vendre en Europe ?


Nous sommes une société Française déclarée dans le département des Pyrénées Orientales, de plus, nous travaillons avec des fournisseurs à travers le monde (Espagne, Bali, Chine, etc...) qui possèdent tous des certificats de conformité pour la mise en vente sur le marché Européen (comme ci-joint pour les poupées).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/polaris_littlemochi/?hl=fr
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2651
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 62 EmptyMar 12 Nov 2019 - 12:18

Ca c'est le probème des réseaux sociaux qui estiment ne pas avoir à obéir aux lois des territoires sur lesquels ils sont implantés.
La dernière fois que j'ai signalé une contrefaçon à Ebay ils se sont arrangés pour que la vendeuse modifie son annonce en ne précisant pas sa nature de recast ni le nom de la compagnie copiée. Du coup j'ai envoyé un mail aux douanes françaises.
Tout  n'est pas permis !
Voici la réponse à mon mail :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2090
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 62 EmptyLun 2 Déc 2019 - 22:12

Quand je vois ça à ce prix là ...
https://www.vinted.fr/enfants/poupees/355846519-pico-dragon

Edit modo : Ce lien là en revanche c'est bien des recast, j'efface pour ne pas leur faire plus de pub^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.helloasso.com/associations/besancon-joyeuses-dolls
Contenu sponsorisé





recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 62 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
Revenir en haut 
Page 62 sur 70Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 61, 62, 63 ... 66 ... 70  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
» Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Le mur des lamentations ^3^
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: