Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 RECAST - levée de bouclier des compagnies 3

Aller en bas 
+181
Amboise
Citronrouge
pandalilou
StargazingWaterDragon
pourSacha
Tentacule
AsellaDolls
Anne-Laure
Shin
tsubame
Ladicius
Alia Zanetsu
TakaChan
Agneska
Maman poule
cristalia
AikAxolotl
Karamelbarbaris
Sunshine
Aki
Løu
Honqann
Imagindolls
Nefisa
-Neilue-
Koala Krash
Tsubaki.
aeris
Lenneth
Aoi Bara
Shiaooukwoui
lovelyshiva
KaiKo
Karamelle
Takō
Shinku
Axolotl
Flortuna
Tifaeris
Noya
Crescendoll
kaléa-chan
Eterni
AnaïsBret
AnnaDolly
Linoa Solfiloux
Samsara
AlexePrune
Nano
kulukala
Miime Cheshire
Anzukami
Darkdaisy
Ryu
Papy_Nemo
Leelewine
Laure.
rokidyal
Ladyblack
Keliane
Lalouve
Crimi
Arysuh
lorrainebmcfly
mandanya
Melkin
ichigo21
Nyx.
pikaplume
Lychee
Estellanara
Muriel
Isael
Belin
Sylva~Halya
tiyuki
Rainb0w
Moino
Tandoori
Lena-Lyn
Létincelle
wenqosi
Flowrale
aquila
Meleabrys
Lewellyne
Papillori
Kai Torla (krikri)
carolyn
Malouguette
Alys
templeton
RnBorn
circee
KiraYuki
Llysewein
Axel Gabriel
Targuerys
Dollink_
linn
Tibidou
khaarmila
6luciole
CreepyBunnYy
Follow-the-Wind
curvylady
Nephtys
IsilTintallë
Limë
Wicca
Marine
Juneluchan
Saphir
Barbier
Fea
.An
lillycat
Daiya
Yukito
EverLiam
Lyly Pie
Magnetic Duckling
ehowinn
Ben-Chan
Enaibi
Lux
Andromede
Luka
Asella
missy
Subaru-D
HeikAllana
Raïsen
Calimello
Doudours
Davy
Tigrou.v
Valandra
Laureen86
Lady Jabberwock
Amarylis
Lolfish
celynette
nabiki
Glory
Soalianna
Myra
Kai
Naeko
Alixir
L.V
Skimo
Cendre
Lolytaleo
Pampa
Paraphernalia
Meclya
Islael
Leïlan
~Snowing~
Akane
MamzelleCulotte
Amarianne
lilaseven
Tomoyo
Lee
yumia666
Blah
Lylyesp
Sendell
Rochel
dark_angel
Sucre Roux
Loreleï
Lili-Cupcake
Koikokoro
Puppedoll
Emmie
Tchouck
lucilia
Bibou
185 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 62, 63, 64 ... 66 ... 70  Suivant
AuteurMessage
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4519
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 63 EmptyLun 2 Déc 2019 - 22:17

Honqann, je pense que c'est un plapico (j'en suis à peu près sûre vu les marques de montage) c'est dans les 20€ sur le site d'aileendoll. On peut reprocher à la personne d'avoir marqué pico au lieu de plapico, mais ce n'est pas un recast ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2090
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 63 EmptyLun 2 Déc 2019 - 22:23

Aaaaah autant pour moi ! Pardon tout plein ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.helloasso.com/associations/besancon-joyeuses-dolls
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11114
Date d'inscription : 22/09/2005

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 63 EmptyMar 3 Déc 2019 - 16:50

Polaris (morfin1925) a écrit:
Facebook et ses pubs...
je suis habitué au pubs nauséabonde de certains site connus pour revendre de la contrefaçons situé en Chine...
mais cette fois Facebook ma montré quelque chose qui ma encore plus...donné envie de vomir ...

J'ai donc eu une pub pour un site français,qui s'offre une semaine spéciale dédié au BJD , et... faut pas rêver cela aurais était trop beau qu'ils soit dans la légalité ( d'ailleurs ceci est un site clairement de drop Shipping ) car une Fairyland à moins de 200 € neuve, c'est clairement de la contrefaçon...

je ne dirait pas le nom,et ne donnerais pas le liens,
avec l’approche de noël, nul doute que des gens vont se faire avoir en masse...
Ils parlent même de Fairyland dans leurs FAQ, comme si ils était en liens avec la boutique officiel;

site: a écrit:

Q : Etranger = mauvaise qualité ?

Faux. Fairyland, par exemple, est domicilié en Corée, à Séoul, nos Bolas sont confectionnés à la main à Bali, et dans la plupart des cas, une grande partie des sociétés mondiales font fabriquer, en partie ou en totalité, leurs produits dans les pays Asiatiques.

alors que leurs vente viennent clairement de Wish ou Aliexpress .
d'ailleurs ils essais de faire croire qu'ils sont dans la légalité dans leurs FAQ ;

Site; a écrit:

Q : Etes-vous habilités à vendre en Europe ?

Nous sommes une société Française déclarée dans le département des Pyrénées Orientales, de plus, nous travaillons avec des fournisseurs à travers le monde (Espagne, Bali, Chine, etc...) qui possèdent tous des certificats de conformité pour la mise en vente sur le marché Européen (comme ci-joint pour les poupées).

Donc ils vendent des contrefaçons en toute connaissance de cause et mentent sur la marchandise (sinon ils ne diraient pas que les BJD viennent de Corée).
Un petit signalement à la DGCCRF serait de bon aloi, on l'a déjà fait il y a quelques temps avec un autre site Français qui vendait des recasts et ils ont été retirés assez vite. Le formulaire est ici, il faut choisir "escroquerie" dans la liste des délits.

_________________
Ma galerie sur MC
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - Angel Philia - Imomodoll - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Løu

Løu


Nombre de messages : 3243
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 63 EmptyMar 17 Déc 2019 - 10:59

Je ne savais pas trop où poster ça mais vu que c’est à propos du recast, je demande ici. Question d’une noob qui n’y connaît rien en matière de droit d’auteur, copyright and co. Toutes les compagnies (peut-être pas les petits artistes qui commencent pour des questions d’argent si cela coûte cher de le faire mais ce n’est que supposition puisque je n’en sais rien) ne peuvent-ils pas protéger leurs poupées en ayant un copyright ? Et si c’est le cas, ne peuvent-ils pas attaquer en justice les compagnies de recast qui vendent des pâles copies sans scrupules ? Par exemple, Fairyland, c’est une grande compagnie populaire, on voit des recast partout, n’ont-ils absolument aucun recours pour protéger leur travail ? Est-ce que c’est à cause des démarches qui seraient longues, fastidieuses et compliquées ? Mais en même temps si cela leur permet d'éviter des pertes de clients, d’argent, et éventuellement la faillite, c’est primordial pour eux... Il y a quelque chose que je ne comprends pas, éclairez ma lanterne, please.
Désolée, je n’emploie peut-être pas les mots appropriés, j’espère que vous comprendrez l’idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 63 EmptyMar 17 Déc 2019 - 11:11

Løu, oui ça coûte très cher pour se protéger à l'international, déposer sa marque, des copyrights, etc et non Fairyland n'est pas une grosse compagnie. Connue oui mais en terme d'employés on est dans les PME voir les TPE (quand c'est pas juste l'artiste qui fait tout tout seul) avec les finances qui vont avec, idem pour Soom et d'autres "grosses" compagnies.
Ils ne font pas rien, c'est juste que ce n'est pas forcément voyant ou rendu public.
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2651
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 63 EmptyMar 17 Déc 2019 - 12:34

Blah a écrit:
Løu, oui ça coûte très cher pour se protéger à l'international, déposer sa marque, des copyrights, etc et non Fairyland n'est pas une grosse compagnie. Connue oui mais en terme d'employés on est dans les PME voir les TPE (quand c'est pas juste l'artiste qui fait tout tout seul) avec les finances qui vont avec, idem pour Soom et d'autres "grosses" compagnies.
Ils ne font pas rien, c'est juste que ce n'est pas forcément voyant ou rendu public.

Ce n'est pas seulement que ça coûte très cher c'est que les chinois ne reconnaissent pas le copyright étranger, seulement le copyright enregistré chez eux.
Résultat, n'importe quel citoyen chinois peut déposer un nom de marque étrangère et se l'approprier sans que l'on puisse rien faire, d'où l'existence de Luo.
J'ai entendu que les états Européens étaient justement en pourparlers pour régler ce problème qui me semble assez insoluble vu le protectionnisme chinois et leur ambition de submerger les marchés de leurs produits.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Løu

Løu


Nombre de messages : 3243
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 63 EmptyMar 17 Déc 2019 - 13:06

J'ai retrouvé la chronologie de l'histoire du recast décrite sur MC, et ça m'a éclairé sur pas mal de trucs dont je ne me souvenais plus et dont je n'étais pas sûre. J'étais bête de croire que Fairyland était une grosse compagnie, c'est le fait qu'ils soient si populaires qui m'a induite en erreur...

Pour ce que tu dis StarGazingWoodenDragon, ça explique beaucoup de choses. Et effectivement si c'est le cas, y'a pas de recours pour se protéger des recasteurs chinois.

C'est bien triste tout ça, j'espère qu'un jour les compagnies parviendront à trouver une solution pour mettre fin au recast. Faut vraiment avoir aucune morale pour faire un buisness à partir de copies de produits pour lesquels les créateurs ont passé tellement de temps et dépensé tellement d'argent... Je n'arriverai jamais à comprendre ces gens-là. :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2651
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 63 EmptyMer 18 Déc 2019 - 9:50

Lou, c’est le cas, ça arrive à des entreprises françaises, comme Essix, une marque de linge de maison, qui bataille depuis des années parce qu’un petit malin a déposé la marque avant eux et qu’ils ne peuvent donc pas vendre ni s’implanter en Chine à cause de ça.
Je ne connais que ce cas mais si l’Europe essaie de faire quelque chose c’est certainement parce que c’est largement répandu.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 63 EmptyLun 13 Jan 2020 - 19:42

LLDT La Légende De Temps a annoncé vendredi que son corps Ballerino était recasté.

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 63 81021210

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 63 81854010

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 63 81976610

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 63 82654110

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 63 81874610

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 63 81594010

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 63 82416910

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 63 81969410

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 63 81236910

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 63 82793910

Pour l'instant j'ai choisi de garder les images dans leur format d'origine le temps que je puisse les héberger sur flickr.
Revenir en haut Aller en bas
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1479
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 63 EmptyMer 5 Fév 2020 - 17:40

Quelle tristesse de voir ce corps merveilleux déjà recasté.... Quand je vois le travail qu'il y a dessus, le temps que ça a pris à Julia de le faire, cette beauté à l'état pur, ça met vraiment en colère.

Mais, apparemment une très bonne nouvelle a été annoncée sur le site de Soom (je suis passée dessus hier soir par hasard) et ils ont fait une annonce le 10 janvier pour donner des nouvelles du problème Luo (enfin, je suppose que c'est de lui qu'il s'agit). Ils annoncent qu'ils ont gagné le procès!! Donc, je suppose que c'est la même chose pour les autres compagnies qui s'étaient regroupées avec eux.
Voici le lien sur leur site, c'est assez sommaire:
https://gem.dollsoom.com/euro/notice-euro/concerning-win-a-case-for-the-infringement-trademark-of-soom/

Si quelqu'un du forum parle coréen ça serait super, car ils y relaient un article coréen qui parle de ça.

Je ne sais pas comment ça se passe par la suite, et si concrètement ça peut être effectif, mais ça reste encourageant ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 63 EmptyMer 5 Fév 2020 - 18:13

Merci pour cette bonne nouvelle Axolotl! Je croise les doigts pour que ce jugement soit suivi d'effets ça doit être super dur à appliquer, j'espère qu'au moins ils pourront faire fermer les sites des recasteurs.

_________________
recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 63 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2090
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 63 EmptyMer 5 Fév 2020 - 18:32

\o/ Une belle victoire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.helloasso.com/associations/besancon-joyeuses-dolls
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2651
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 63 EmptyMer 5 Fév 2020 - 18:46

Quelle merveilleuse nouvelle ! Enfin ! Mais c'est juste pour Soom non ? Je ne les vois pas dépenser des sous en avocats pour d'autre compagnie que la leur.

Cela me donne quand même un peu d'espoir d'autant qu'hier soir je suis tombée sur un lien de Dollshe vers une page aliexpress et sur cette page, les photos deu recast étaient suivies par celle d'un CoA attestant que la doll était LEUR création, j'ai immédiatement cliqué en haut à droite ça me rendait physiquement malade.

J'ai vu sur Instagram un compte de plus de 5K photos, qui vend, entre autres poupées, des Iplehouse et qui utilise en partie les photos de la compagnie, en partie des photos prises sur d'autres comptes Instagram, évidemment sans donner les références/crédits photographiques,  le tout avec des prix en roubles plutôt élevés.
Il ne répond pas aux questions, il fait le mort. Et je ne pense pas qu'il s'agisse de seconde main vu qu'il est sensé être un magasin de jouets en ligne vendant du neuf, sans parler de tout le pillage qui ne plaide pas en sa faveur.
J'ai fait des captures d'écran et j'ai écrit à Iplehouse, puisque selon les "règles de la communauté" seul le propriétaire des images et des objets peut intervenir.
Grrrrrrr

Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1479
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 63 EmptyMer 5 Fév 2020 - 20:33

Je ne suis pas sûre mais de mémoire il me semble qu'ils s'étaient tous rassemblés (les compagnies coréennes en tous cas) justement afin d'avoir plus de poids face à ce recasteur. Je les cite :
"So we formed a cooperation with the Korean Intellectual Property Office and in September 2019, we won the trial."
Si on pouvait avoir la traduction de l'article on aurait peut-être plus d'infos​ ?
Mais c'est sûr que ça ne doit pas être facile à appliquer. Cela dit j'avais déjà beaucoup de doutes quant à l'issue de ce procès alors ça fait quand même du bien de lire ça !
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2651
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 63 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 10:33

The Korean Intellectual Property Office, ça m'a l'air d'être un gros truc officiel, genre ministère, aussi forcément ça a un poids politique même si le "grand frère" est intimidant, tout le temps en train d'étendre sa zone d'influence et la pression sur les pays voisins.(Je vais lire l'article sérieusement)

EDIT : Malheureusement ils ne disent pas par quelle instance le jugement a été rendu, j'espère que c'est dans un tribunal chinois, auquel cas ils seront bien obligés de faire respecter la décision.


RE-EDIT : j'ai traduit viteuf pour celles que ça intéresse.


traduction de SOOM:
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   recast - RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 63 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
Revenir en haut 
Page 63 sur 70Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 62, 63, 64 ... 66 ... 70  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
» Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Le mur des lamentations ^3^
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: