| RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 | |
|
+181Amboise Citronrouge pandalilou StargazingWaterDragon pourSacha Tentacule AsellaDolls Anne-Laure Shin tsubame Ladicius Alia Zanetsu TakaChan Agneska Maman poule cristalia AikAxolotl Karamelbarbaris Sunshine Aki Løu Honqann Imagindolls Nefisa -Neilue- Koala Krash Tsubaki. aeris Lenneth Aoi Bara Shiaooukwoui lovelyshiva KaiKo Karamelle Takō Shinku Axolotl Flortuna Tifaeris Noya Crescendoll kaléa-chan Eterni AnaïsBret AnnaDolly Linoa Solfiloux Samsara AlexePrune Nano kulukala Miime Cheshire Anzukami Darkdaisy Ryu Papy_Nemo Leelewine Laure. rokidyal Ladyblack Keliane Lalouve Crimi Arysuh lorrainebmcfly mandanya Melkin ichigo21 Nyx. pikaplume Lychee Estellanara Muriel Isael Belin Sylva~Halya tiyuki Rainb0w Moino Tandoori Lena-Lyn Létincelle wenqosi Flowrale aquila Meleabrys Lewellyne Papillori Kai Torla (krikri) carolyn Malouguette Alys templeton RnBorn circee KiraYuki Llysewein Axel Gabriel Targuerys Dollink_ linn Tibidou khaarmila 6luciole CreepyBunnYy Follow-the-Wind curvylady Nephtys IsilTintallë Limë Wicca Marine Juneluchan Saphir Barbier Fea .An lillycat Daiya Yukito EverLiam Lyly Pie Magnetic Duckling ehowinn Ben-Chan Enaibi Lux Andromede Luka Asella missy Subaru-D HeikAllana Raïsen Calimello Doudours Davy Tigrou.v Valandra Laureen86 Lady Jabberwock Amarylis Lolfish celynette nabiki Glory Soalianna Myra Kai Naeko Alixir L.V Skimo Cendre Lolytaleo Pampa Paraphernalia Meclya Islael Leïlan ~Snowing~ Akane MamzelleCulotte Amarianne lilaseven Tomoyo Lee yumia666 Blah Lylyesp Sendell Rochel dark_angel Sucre Roux Loreleï Lili-Cupcake Koikokoro Puppedoll Emmie Tchouck lucilia Bibou 185 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Ven 29 Juin 2018 - 15:02 | |
| - kulukala a écrit:
- C'est la taille de l'ensemble des usines fabriquant des contrefaçons, dont les usines de recasts, si j'ai bien compris.
C'est aussi ce que j'ai compris. _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Axolotl
Nombre de messages : 1479 Age : 44 Localisation : Poitiers (86) Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Ven 29 Juin 2018 - 16:09 | |
| Noya> Eh non, il n'y a pas d'erreur malheureusement ! Les fabricants de recasts de BJD travaillent dans une énorme zone de fabrication de contrefaçons parmi tous les autres fabricants de contrefaçons. Tout de suite ça fait moins glamour, non? 😁 | |
|
| |
Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Ven 29 Juin 2018 - 16:44 | |
| - kulukala a écrit:
- C'est la taille de l'ensemble des usines fabriquant des contrefaçons, dont les usines de recasts, si j'ai bien compris.
Ah, ok, la contrefaçon n'est pas pourchassée par l'état chinois pour différentes raisons, mais j'admire qu'on puisse mesurer aussi précisément cette surface. Ils indiquent "copie en tout genre" sur leur déclaration de société? Ou ils sont tous regroupés dans des zones dédiées de Shenzhen ou Canton? (c'est pour ma culture générale ) Edit: Oups, excuse, je ne t'avais pas lue, tu en sais peut-être plus, Axolotl? | |
|
| |
Axolotl
Nombre de messages : 1479 Age : 44 Localisation : Poitiers (86) Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Ven 29 Juin 2018 - 18:41 | |
| Non, je n'en sais pas plus. Ça m'intrigue aussi. C'est la traduction des infos qui sont sur DOA dans le sujet dédié à cette affaire (tu as le lien dans mon premier post si tu veux voir). Je suppose que ça fait partie des infos obtenues par le groupement de compagnies qui poursuit Luo en justice à la suite de leurs investigations grâce aux avocats qu'ils ont engagés. Mais finalement, ça ne me surprend pas plus que ça. C'est presque logique, surtout quand on imagine (si on peut) la masse que représente la contrefaçon de tous ces objets. Et j'imagine qu'il y a d'autres centres de ce type de différentes tailles. | |
|
| |
Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Ven 29 Juin 2018 - 19:13 | |
| Oui, j'avais lu sur DOA. Je demandais seulement par curiosité, car je pensais que les contrefaçons, pas spécialement pour les BJDS mais en général étaient aussi faites par des usines qui fabriquaient par ailleurs des produits homologués, un petit mélange des genres quoi, donc difficile de donner la surface de la fraude dans ce cas là! | |
|
| |
aeris
Nombre de messages : 4404 Localisation : paris Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Ven 29 Juin 2018 - 22:10 | |
| Axolotl: Merci pour ces informations. Les mauvaises nouvelles font toujours aussi froid dans le dos, mais au moins il y a quelques "bonnes" pour donner de l'espoir. Les procédures sont longues , mais si elles aboutissent (et je croise les doigts pour qu'elles aboutissent), Luo aura une bonne leçon qui j'espère fera peur aux autres recasteurs par la même occasion. Je ne dis pas que ça stoppera tout, malheureusement, mais si ça pouvait ralentir de façon significative la contrefaçon! On croise les doigts et on attend la pétition le cœur plein d'espoir! | |
|
| |
lovelyshiva
Nombre de messages : 1847 Age : 39 Localisation : Un peu plus près de la forêt enchantée Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Sam 30 Juin 2018 - 8:01 | |
| Merci AXOLOTL, pour ton post traduit, ça fait du bien de voir qu'il y'a une démarche offensive d'engagée.
| |
|
| |
Kai
Nombre de messages : 2935 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Dim 1 Juil 2018 - 9:44 | |
| Bon bah ça continue, la Deilf de Le Tama, en preorder par jpop, a été recastée... | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Dim 1 Juil 2018 - 13:10 | |
| Pour rappeler qu'il n'y a pas, hélas, que la Chine et Luo, voici un article en anglais qui parles des recasteuses russes qui font des poupées en porcelaine en copiant les BJD en résine coréennes. https://medium.com/@mariezeligen/russian-fake-fcc9d719e151 On avait déjà Alena Sulyamova dans la liste des poupées interdites à la revente sur ce forum, on y a ajouté Alyona Maikina. Le plus désolant dans cette histoire c'est que les organisateurs du Doll Salon en Russie n'y ont vu que du feu (ou s'en fichent) et on récompensé Maikina du premier prix pour la "poupée de l'année", pour un recast évident de Soom. -_-;;; _________________ | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Dim 1 Juil 2018 - 18:22 | |
| Sérieux ? Punaise me serais laissée avoir pour le coup. Et je suis dégoutée par le comportement des organisateurs de ce salon (et d'autres apparemment). Edit : je viens de partager l'article sur facebook mais bon, pas sûr que ça diffuse beaucoup.
Dernière édition par Blah le Dim 1 Juil 2018 - 18:35, édité 1 fois | |
|
| |
Nano
Nombre de messages : 5154 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/03/2017
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Dim 1 Juil 2018 - 18:35 | |
| Oh là là si les russes s'y mettent aussi... | |
|
| |
Fea
Nombre de messages : 406 Age : 49 Localisation : Région Lyonnaise Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Mer 4 Juil 2018 - 11:12 | |
| C'est moche, très moche...
Nouvel épisode dans cette folie qui touche la Deilf de Le Tama, la Lamoon de Villi Tunes, et Mr.Quenotte de La compagnie des radis, ainsi que 3 autres poupées qui pour l'instant ne sont pas connues. En espérant que ce ne soit pas plus.
Il s'agit là d'un vole directe dans l'usine d'un ancien employé, s'en est très effrayant pour tous les artistes.
Plus d'infos sur les facebook de https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis/ et https://www.facebook.com/DepthsDolls
| |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19277 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Mer 4 Juil 2018 - 11:50 | |
| Quand un créateur fait caster via jpop ou autre usine asiate, il n'y a pas un contrat avec accord de confidentialité et un truc genre INPI (contrat juridique spécifiant que le mouleur n'a pas le droit d'utiliser à ses fins personnels les masters/moules/poupées etc ?) histoire de pas avoir de copies illégales dans la nature ?
En tout cas c'est effrayant et pas rassurant que ce soit les russes qui s'y mettent ou que Jpop se soit fait volé par un ancien employé. Tout pareil, les employés n'ont pas un contrat avec interdiction d'utiliser, mouler à des fins personnels ? (genre contrat de confidentialité, faute d'un terme plus approprié)...
| |
|
| |
Kai
Nombre de messages : 2935 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Mer 4 Juil 2018 - 12:02 | |
| Je pense que c'est le cas mais l'illégalité n'a jamais empêché les gens d'agir malheureusement >>
De ce que j'ai compris l'usine ne contactera les autorités que si la personne recommence. | |
|
| |
Alixir
Nombre de messages : 1026 Localisation : 49 Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 Mar 18 Sep 2018 - 12:31 | |
| Je suis écœuré de voir majoritairement des annonces de fausses dolls sur ebay et le boncoin, parfois avec des vêtement proche des full set d'origine ( j'ai faihi sur une chloé avec vêtement à 80% similaire) et au prix des vrai histoire de bien compliquer les choses pour les bleu dans le hobby!
Je voudrais vous mettre un lien ebay, si vous avez envie de mettre du grain dans le moulin, montrer que le recast c'est pas bien ... même si le forum ne semble pas être très souvant observé !
https://communaute.ebay.fr/t5/S%C3%A9curit%C3%A9-acheteurs/Refonte-recast-et-contrefa%C3%A7on-bjd-pullip-blythe-et-autre-doll/m-p/2580890/highlight/false#M8752
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 | |
| |
|
| |
| RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 | |
|