X-aël
Nombre de messages : 500 Age : 45 Localisation : Montpellier (Pérols) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Sacs de transport et étui à violons Mer 17 Jan 2007 - 15:45 | |
| Justement, ça m'interresse pas mal car j'ai aussi besoin d'un étui, et j'ai trouvé ce site : http://www.thomann.de/fr/sacs_et_coffres_pour_instruments_vent.html Parmis les instruments à vent, il y a des étuis pour msd (55cm), sd (66cm), et grandes grandes (80cm), avec tout type de prix, et chaque produit a grave la classe! Le petit plus c'est qu'ils donnent le prix frais de port inclu apparemment, et ça a l'air sérieux...je suis trés tentée j'avoue! | |
|
Meïko
| Sujet: Re: Sacs de transport et étui à violons Mer 17 Jan 2007 - 15:52 | |
| Ah oui, j'étais aussi allée voir sur ce site ... Par contre je ne trouve pas les dimensions des étuis ? Il me semble que pour SD il faut prendre "soprano" et pour msd, "alto", mais je ne suis pas certaine ... | |
|
Zengia
Nombre de messages : 1143 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: Sacs de transport et étui à violons Mer 17 Jan 2007 - 16:06 | |
| Je confirme, Thomann est tout ce qu'il y a de plus sérieux Comptez 30€ de frais de port. | |
|
milo
| Sujet: Re: Sacs de transport et étui à violons Mar 23 Jan 2007 - 18:24 | |
| Je trouve domage de dépenser autant dans un etui car il va falloir le charcuter pour enveller du rembourage pour faire passer la poupée. Cela sera le même probleme avec la pluspart des etuis à instruments. Moic cela me fait mal au coeur de charcuter un truc aussi cher.
Mais bon pour de longs trajets à risque pourquoi pas.
Pour les petits trajet j'ai trouvé ma solution.
Un sac à raquettes (prévu pour 3 raquettes) accheté chez Go SPort pour moins de 20 € La longueur est nickel. On y mets les coussins recus avec la poupée et voila. Bon je vais quand même y rajoutter des sangles. J'ai fait rentré 2 SD dedans ce WE pas de soucis. Le point négatif c'est le look donc je vais me faire des écussons en pochoir...
Il en existe même des plus grand (pour 6 raquettes) pour 25 à 50 euros. Mais bon de là à en mettre 4 SD dedans ... c'est vrai qui se sens pret à porter 4 sd dans un sac à bout de bras ?
Le plus sympa c'est que l'on a pas de port à payer car on a tous un grand magasin de sport pas trop loin de chez nous, pas de soucis de livraison ni de douane. | |
|
aeris
Nombre de messages : 4404 Localisation : paris Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: Sacs de transport et étui à violons Mar 23 Jan 2007 - 19:24 | |
| le sac de yoga c'est parfait aussi pour mettre deux SD... | |
|
X-aël
Nombre de messages : 500 Age : 45 Localisation : Montpellier (Pérols) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Sacs de transport et étui à violons Mar 23 Jan 2007 - 19:28 | |
| Milo : le principe du sac pour instrument à vent/cuivre, du type trompette ou trombonne, c'est justement qu'il n'y a pas de coffrage à retirer... Je vais sans doutes me laisser tenter moi d'ailleurs! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sacs de transport et étui à violons | |
| |
|