| {CRAZY BARBE BLEU} Scène II - DC Austin - Unoas - DC Agatha | |
|
+3racoonims Valandra Avicularia 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Avicularia
Nombre de messages : 1453 Age : 38 Localisation : Marne la Vallée Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: {CRAZY BARBE BLEU} Scène II - DC Austin - Unoas - DC Agatha Mar 16 Sep 2014 - 16:47 | |
| Préambule - Spoiler:
J’ai depuis quelques temps l’idée de mettre en image mon roman favori « Barbe Bleu » d’Amélie Nothomb. Je l’ai lu au moins huit fois, c’est vraiment mon graal littéraire non seulement par la beauté de l’écriture mais bien évidemment par l’histoire, l’esthétique des personnages etc… Donc voici enfin la naissance de ce topic… Je tiens à m’excuser par avance pour mon interprétation qui est assez … personnelle. Je ne me fais toujours une image des personnages qui ne colle jamais aux films qui sortent des livres et là avec les BJD et ce livre, j’ai atteint le summum. Malgré tout, je n’arrive plus à les imaginer autrement, je trouve qu’ils collent parfaitement à la folie et à la bizarrerie dégagées par ce livre. D’autre part, j’ai du choisir des morceaux de phrases, je vous aurais bien recopié tout le livre mais je doute en avoir le droit et les dialogues très long aurait été difficile à représenter en photo sans ennui. J’ai donc choisi les phrases qui illustraient le mieux et celles qui m’ont le plus marqués tout en essayant de garder un certain fil conducteur. Ayant idéalisé Don Elemirio, j’ai aussi sciemment banni les passages qui lui était très défavorable. Voilà, j’espère donc que ça ne dérangera pas trop celles qui ont lu ce livre, et aux autres je le conseille vivement.
Je garde cette première page pour mettre au fil des scènes mes personnages. Saturnine Puissant Contrairement à l’évidence du moule de Don Elemirio, Saturnine fut plus difficile, j’hésitais avec un moule plus neutre, moins souriante. Mais en relisant Barbe Bleu, je m’aperçue qu’elle était finalement très joyeuse. Puis j’ai eu la chance inouie d’acquérir cette merveille dont j’étais tombée amoureuse au premier regard. Si vous ne la connaissez pas, c’est l’œuvre de DarkDojy. J’ai eu du mal à la changer mais c’était nécessaire au personnage et à son appropriation complète. Malgré tout, je suis amplement satisfaite du résultat, même si elle a perdu son côté candide et ses yeux bleus que j’aimais tant, on la dirait sortit du film « le chaperon rouge » et on sent à la fois une fausse candeur qui cache une femme fatale et dangereuse. Don Elemirio Et voilà mon dépressif profond, complètement barré et déconnecté de la réalité, j'ai tout de suite pensé au moule du Doll Chateau Austin, très noble et très très dépressif. Il remplit le contrat à merveille. Il a eu un maquillage fabuleux de Dark Dojy qui a encore plus mis en valeur le moule.
Dernière édition par Avicularia le Mer 17 Sep 2014 - 22:04, édité 3 fois | |
|
| |
Avicularia
Nombre de messages : 1453 Age : 38 Localisation : Marne la Vallée Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: {CRAZY BARBE BLEU} Scène II - DC Austin - Unoas - DC Agatha Mar 16 Sep 2014 - 16:52 | |
| « C’était trop beau pour être vrai, pensa-t-elle. Je ne l’aurai jamais cette colocation. » Comme elle avait pris sa matinée, elle résolut néanmoins de patienter. La magnifique pièce l’y invitait. Sa voisine qui l’observait, répondit à sa question : -C’est vous qui l’aurez. -Pardon ? - Vous êtes la plus jeune et la plus jolie. Vous aurez l’appartement. Saturnine fronça les sourcils. La femme se tut d’un air mystérieux, espérant que Saturnine mendierait l’information. Saturnine se contenta d’attendre, sachant qu’elle parlerait de toute façon. Dont acte : -Nous ne sommes pas les premières à nous présenter. Huits femmes ont déjà obtenu cette colocation. Toutes ont disparu. -L’annonce ne spécifiait rien. Les gens sont au courant à part vous. Vous êtes étrangère ? La jeune femme ne voulut pas dire la vérité. Elle en avait assez de la sempiternelle réaction (« Oh ! J’ai un ami belge qui… ») : elle n’était pas une amie belge, elle était belge et ne voulait pas devenir l’amie de cette personne. Elle répondit : -Je suis kazakhe - Pardon ? -Je viens du Kazakhstan. Vous savez les cosaques, les plus farouches guerriers du monde. Nous tuons dès que nous nous ennuyons. | |
|
| |
Valandra
Nombre de messages : 8939 Localisation : Vendéenne Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: {CRAZY BARBE BLEU} Scène II - DC Austin - Unoas - DC Agatha Mar 16 Sep 2014 - 17:56 | |
| Ho une fan incontestée d'Amélie ^^ merci ! Alors j'ai lu ce roman il y a peu, j'ai pas forcément accroché car il était trop fantastiquement parlant pour Amélie. Je ne l'ai pas vraiment retrouvé dans cet écrit... Bon à part cela la tenue de Saturnine m'interpelle... j'adore ! | |
|
| |
racoonims
| Sujet: Re: {CRAZY BARBE BLEU} Scène II - DC Austin - Unoas - DC Agatha Mer 17 Sep 2014 - 20:12 | |
| superbes tes demoiselles!!! | |
|
| |
Zelda.H
Nombre de messages : 3022 Age : 60 Localisation : RP Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: {CRAZY BARBE BLEU} Scène II - DC Austin - Unoas - DC Agatha Mer 17 Sep 2014 - 20:18 | |
| - Valandra a écrit:
- Ho une fan incontestée d'Amélie ^^ merci !
... Bon à part cela la tenue de Saturnine m'interpelle... j'adore ! Je plussoie, sa tenue ça déchire et cela s'harmonise bien avec son make-up, beau combo ! La FP unoa réserve bien des possibilités | |
|
| |
Avicularia
| |
| |
Avicularia
| Sujet: Re: {CRAZY BARBE BLEU} Scène II - DC Austin - Unoas - DC Agatha Mer 17 Sep 2014 - 21:59 | |
| Deux heures plus tard, un secrétaire la conduisit dans un bureau gigantesque. De l’homme qui lui serra la main, la jeune femme ne vit qu’une chose : il avait l’air d’un dépressif profond, le regard éteint et la voix épuisée. - Bonjour, mademoiselle. Je suis don Elemirio Nibal y Milcar. - Je m’appelle Saturnine Puissant, j’ai vingt-cinq ans. J’effectue un remplacement à l’Ecole du Louvre. Elle dit cela avec fierté. Pour une Belge de son âge, un tel poste était inespéré, même à titre temporaire. - La chambre est à vous, affirma l’homme. Décontenancée, Saturnine demanda : - Vous avez refusé les candidates précédentes et moi, vous m’acceptez comme ca C’est l’Ecole du Louvre qui vous a convaincu ? - Si vous voulez, dit-il avec indifférence. Je vais vous montrer vos appartements. | |
|
| |
Nyaowniii
Nombre de messages : 777 Age : 32 Localisation : dans une grotte Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: {CRAZY BARBE BLEU} Scène II - DC Austin - Unoas - DC Agatha Mer 17 Sep 2014 - 22:16 | |
| J'aime beaucoup, c'est un univers très intéressant et tes dolls sont superbes. | |
|
| |
CreepyBunnYy
Nombre de messages : 2170 Age : 44 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: {CRAZY BARBE BLEU} Scène II - DC Austin - Unoas - DC Agatha Mer 17 Sep 2014 - 22:46 | |
| Pareil j'adore ton univers et tes photos | |
|
| |
Moringa
Nombre de messages : 2040 Age : 38 Localisation : Saint-Omer (62500) Genre : Troll Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: {CRAZY BARBE BLEU} Scène II - DC Austin - Unoas - DC Agatha Dim 12 Oct 2014 - 22:14 | |
| super! Alors je déteste absolument et profondément Amélie Nothomb lol mais j'avoue que le début de ton histoire m'intrigue et que j'ai très envie de voir la suite Surtout que tes dolls et tes photos sont vraiment sympa! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: {CRAZY BARBE BLEU} Scène II - DC Austin - Unoas - DC Agatha | |
| |
|
| |
| {CRAZY BARBE BLEU} Scène II - DC Austin - Unoas - DC Agatha | |
|