| #Bly# _ 'T'erreur de la nature miniature _new bas p1 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ethso
Nombre de messages : 90 Localisation : London <3 Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: #Bly# _ 'T'erreur de la nature miniature _new bas p1 Mar 4 Nov 2014 - 20:31 | |
| Aloha ! Bienvenue chez Bly ! Bly est un faune réalisé en 3d print. Je n'est pas réalisé le moule, je l'est acheté en grappe sur etsy. "Conjured Imagination" modèle "faun-Ashley" Bly veux dire "grand" en amérindien. Je trouvais drôle le contraste entre la taille du bout et son nom, de plus que c’est un nom en une seule syllabe ^^ J'ai fait deux trois petites photos pas terrible mais simplement pour vous monter ma terreur. J'ai plus d'appareil photo mais dès que je récup le mien en bonne santé je ferais de plus jolie photos, le "duvet" blanc n’apparais que sur les photos, en vrais on le voie pas. Quand j'aurais le temps et les roupilles, j'achèterais de la teinture pour plastique parce que la c’est un peu la misère: les articulations s'écaillent. Je le savais bien mais je voulais absolument qu'il soit noir :3 et un petit pochette pour le ranger ^^<3 Merci d'avoir regardé ^^
Dernière édition par ethso le Jeu 13 Nov 2014 - 16:00, édité 3 fois | |
|
| |
Rico
Nombre de messages : 1967 Age : 32 Localisation : Ardèche Genre : Sanglier insipide Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: #Bly# _ 'T'erreur de la nature miniature _new bas p1 Mer 5 Nov 2014 - 10:53 | |
| Sympa, cette petite créature! Tu peux nous en dire plus sur ces dolls? J'ai fais des recherches mais je n'ai rien trouvé! C'est une poupée d'artiste? En quelle matière? Est ce qu'il est en relief à la base ou c'est à cause de la peinture? (pardon, je suis curieuse ) Il a une jolie petite bouille en tout cas! Par contre je trouve les joints des cuisses très étranges XD | |
|
| |
ethso
Nombre de messages : 90 Localisation : London <3 Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: #Bly# _ 'T'erreur de la nature miniature _new bas p1 Mer 5 Nov 2014 - 13:20 | |
| Pas de soucis, je suis curieuse aussi^^
Alors je vais tenté de te répondre au mieux:
On "dessine" sur un logiciel de modélisation 3D ( style sketchup) les différents éléments qui constituerons la doll. Puis elle est tiré en relief par une imprimante 3D. Il existe plusieurs type d’imprimantes et de combustibles pour les différentes imprimantes.
Ici, la doll à été réalisé grâce à la technique de l'impression " frittage sélectif par laser",un laser agglomère une couche de poudre.C'est pour cela qu'elle à cette effet duveteux. En ponçant , la matière devient très lise et on peut plus peindre XD
(Les partit souligné sont issue du Wiki sur le dit-sujet)
Édite : suite au recommandation de Riiko que je trouve tout à fait valable, voici le nom de la boutique etsy où trouver des petit faune : "Conjured Imagination" et c'est le modèle Faune ashley On le trouve sous deux formes: -En kit à ébarber et monter soit même (élastique inclus, mais pas les yeux et les aimants) -Déjà monté
Les cuisse sont certes étrange, je suis d'accord mais il pause super bien au niveaux des jambes *u* Je trouve que le vrais problème sont les articulation des épaules. Ça lui empêche d'avoir les bras le long du corps. Je pense les enlever . . .
Dernière édition par ethso le Mer 5 Nov 2014 - 19:46, édité 1 fois | |
|
| |
Rico
Nombre de messages : 1967 Age : 32 Localisation : Ardèche Genre : Sanglier insipide Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: #Bly# _ 'T'erreur de la nature miniature _new bas p1 Mer 5 Nov 2014 - 15:50 | |
| Merci pour ta réponse j'ai trouvé la page sur etsy, mais je pense que ce serait sympa pour l'artiste de lui faire un peu de pub justement, de mettre son nom dans le titre par exemple ^^ (je n'aimerais pas trop que l'on poste mes créations sans me citer au moins une fois personnellement...) C'est très sympa comme concept en tout cas, une poupée à finir soi même, et elles ne sont vraiment pas chère!
Je pense pas que ce soit possible d'enlever les joints des épaules sinon tu ne pourras plus mettre les bras... par contre tu peux essayer de les retravailler au scalpel pour que l'élastique puisse glisser plus loin vers le bas | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: #Bly# _ 'T'erreur de la nature miniature _new bas p1 Mer 5 Nov 2014 - 18:45 | |
| je l'ai vu en vrai au ldoll ! minnuscule et trop mignon ! | |
|
| |
ethso
| Sujet: Re: #Bly# _ 'T'erreur de la nature miniature _new bas p1 Mer 5 Nov 2014 - 19:49 | |
| Riiko : J'ai édité ^^ tu as raison . Sinon, tu peut retirer les joint d'épaules sans problème, j'avais déjà testé il a juste les bras plus près du corps . . . Merki Berlin je transmettrais à Bly | |
|
| |
Purple Hanna
Nombre de messages : 20 Age : 27 Localisation : Nord-Est de la France Date d'inscription : 08/08/2014
| |
| |
Tchouck
Nombre de messages : 2976 Age : 42 Localisation : À côté de la plaque. Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: #Bly# _ 'T'erreur de la nature miniature _new bas p1 Mer 5 Nov 2014 - 22:05 | |
| Oh bin dis donc, il a sacrément pris des couleurs ! | |
|
| |
ethso
| Sujet: Re: #Bly# _ 'T'erreur de la nature miniature _new bas p1 Mer 5 Nov 2014 - 22:20 | |
| Hanna-san : Si tu savais . . . >.> il est méchant avec moi ! il me fait les yeux doux pour que je lui fabrique des trucs ou que je m'occupe de lui et après il ricane quand je veux un câlin >_<
Tchouck : tu sais que j'ai pensé à ton piou quand j'ai peint mon coquin de Bly ^^ | |
|
| |
Tchouck
Nombre de messages : 2976 Age : 42 Localisation : À côté de la plaque. Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: #Bly# _ 'T'erreur de la nature miniature _new bas p1 Mer 5 Nov 2014 - 22:23 | |
| | |
|
| |
ethso
| Sujet: Re: #Bly# _ 'T'erreur de la nature miniature _new bas p1 Mer 5 Nov 2014 - 22:30 | |
| oui à cause des petit point :3 | |
|
| |
Tchouck
| Sujet: Re: #Bly# _ 'T'erreur de la nature miniature _new bas p1 Mer 5 Nov 2014 - 22:38 | |
| Héhé, je vois... | |
|
| |
ethso
| Sujet: Re: #Bly# _ 'T'erreur de la nature miniature _new bas p1 Jeu 13 Nov 2014 - 16:01 | |
| Quelle que nouvelles de ma terreur Bly passe sont temps dans mon sac à main(dans sa pochette) et je le manipule beaucoup, du coups il a pas mal morflé le pauvre. J'en reste raide dingue Donc voici quelque photo médiocre (au téléphone) vue que mon apareil est H.S . . . Promenade au Jardin "Tu peut tjrs me cueillir, je te porterais pas chance >: )" Oh ! Le vent à emporté sa cape/feuille ! "Ya quoi par là ?" Coucou Bly ! : D Oh mon doudou qu'il est beau <3 (même sans peinture à l'épaule ~) A cheval sur une branche (P***** de vent !) Et enfin une petit surprise, sur notre chemin, nous avons croisés un petit hérisson ! J'ai pas pu résister à prendre une petite photo :3 Et pour finir en spoil, deux photos très flou de Bly : - Spoiler:
"Regarde ! j'ai une super cape !" Euh oui sauf que j'ai raté la photo>.< Petit regarde de charme
C'est drôle, en vrais on vois beaucoup moins le duvet sur Bly . . . Bon zeutage et à bientôt ! | |
|
| |
Tchouck
| Sujet: Re: #Bly# _ 'T'erreur de la nature miniature _new bas p1 Jeu 13 Nov 2014 - 19:40 | |
| Nérisson ! (Il a l'air apprivoisé, héhé...)Je me demande si tu ne pourrais pas faire une couverture à Bly avec une feuille, voire carrément une hutte. | |
|
| |
ethso
| Sujet: Re: #Bly# _ 'T'erreur de la nature miniature _new bas p1 Jeu 13 Nov 2014 - 20:57 | |
| Si pas loin. Tien pas bête, je lui ferais bien un ptit lit en branches et en feuilles (en tissu les feuilles hein, sinon ça va pas tenir) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: #Bly# _ 'T'erreur de la nature miniature _new bas p1 | |
| |
|
| |
| #Bly# _ 'T'erreur de la nature miniature _new bas p1 | |
|