|
| [Heika's 3] A suivre p 72 | |
|
+22StargazingWaterDragon Nataraj Honqann HeikAllana curvylady celynette Lalouve Ilya Karamelle Nano yudith49 ladynarutochan Svea Raindream Keny & Jy Doumiati Allyster Narsha Blah Lady Coco canelle rosemary-and-thyme 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
rosemary-and-thyme
Nombre de messages : 3051 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: [Heika's 3] A suivre p 72 Mar 20 Déc 2016 - 17:54 | |
| "Ils nous on donné le jour uniquement pour avoir la paix avec les parents de mère" avec un M majuscule que j'ai oublié... C'est terrible, cette phrase, enfin surtout ce qu'elle veut dire. Pauvre mini Zeugma, ceci explique cela. Tu m'étonnes qu'elle soit paniquée, avec des parents pareils ! Prends tes calmants ma puce.
Curvy: tente ta chance avec Attique, après tout, on ne sait jamais ... | |
| | | HeikAllana
Nombre de messages : 4635 Localisation : Bidart - 64 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: [Heika's 3] A suivre p 72 Mer 21 Déc 2016 - 12:56 | |
| Curvylady> La question aurait pu être étudiée (et rejetée pour faute de pedigree trop dilué) si ça avait été en ligne directe... ^^' Gratinée, la "belle famille", hein ? Keny&Jy> Les parents de Ian et Zeugma aiment leurs enfants, quoi que ces derniers puissent en penser. - Petit pavé sur la vie de Ian et Zeugma:
Apagogie, leur mère, a été éduquée avec la même austérité et rigueur que Ian et Zeugma ont connu, et a trouvé que ça avait été très formateur pour son être, à savoir que ça l'avait rendue très autonome, indépendante et débrouillarde. Son époux est un orphelin, il n'a jamais eu de parents, et il s'est construit à la seule force de ses bras, donc elle en a conclu que laisser ses parents, si rigides, éduquer les enfants était ce qui serait le mieux pour eux, car cela leur permettrait de devenir des adultes autonomes comme elle. Elle n'a malheureusement pas pris en compte qu'elle avait, elle, un caractère très fort dont n'ont pas forcément hérité ses enfants... Et puis elle a beau dire qu'elle et son époux se sont faits "tout seuls", elle a faux. L'éducation qu'ils ont eu, elle par ses parents, lui par l'orphelinat sont quand même les bases des êtres qu'ils sont actuellement. Elle, elle n'avait que ses parents, pour qui elle était un "instrument familial" (comme sont très souvent les gens dans les familles nobles de leur monde d'origine, et qui ne deviennent vraiment une personne à part entière qu'à partir du moment où ils accèdent au rang de "chef de famille"). Mais Ian et Zeugma, eux, ont des parents et des grands- parents. Et tout ce qu'ils voient, c'est que leurs parents les ont rejetés (même s'ils les voient souvent, genre pour les vacances). Donc le calcul est vite fait : ils ne nous aiment pas. Ian et Zeugma sont beaucoup plus sensibles que leur mère. Ian a préféré faire cesser cette situation (il était énormément battu par les grands-parents, en prime) en fuguant à l'âge de 12 ans, ce qui l'a amené à vivre dans la rue jusqu'à ses quatorze ans (il a alors rencontré un étranger d'un autre monde avec qui il s'est lié d'amitié, et cet étranger l'a emmené vivre un temps sur sa planète, ce qui a beaucoup apaisé l'adolescent perturbé qu'il était -mais sans pour autant effacer entièrement les séquelles d'une telle éducation), puis, majeur, il a décidé de connaître son monde d'origine, et c'est ainsi que l'histoire a commencée... Zeugma, quant à elle, n'a jamais eu le courage de son frère de mettre fin à la situation familiale en fuguant. Surtout que les grands-parents étaient plus cools avec elle... Le petit-fils était considéré comme un "accident", né juste pour que les parents puissent se marier, et il a payé pendant 12 ans le simple fait d'être né, mais Zeugma était une naissance "réfléchie", et la seule héritière valable à leurs yeux, donc elle était un peu cajolée, chouchoutée, et... Très sévèrement punie au moindre écart. Ils ont eu l'intelligence de se faire un petit peu aimer d'elle, et surtout ils l'ont bien manipulée quand Ian a fugué...
Naaaataaaaraaaaj !!! \^^/ > Quelle joie de te voir par ici ! - Réponse à ton spoiler ^^:
Ca, j'en doute. Peut-être que si Attique apprend qu'il ne rentrera plus jamais sur son monde, il commencera à enlever ses œillères "Devoir Princier", mais il risque surtout de tomber en dépression, parce qu'on lui aura retiré sa raison de vivre... Et de toute façon dans une telle conjecture les choses mettront du temps, voire pourraient foirer, parce que Zeugma se sentirait comme "choix sans autre alternative"... Les amours blessés sont difficiles à soigner... :/ S'ils n'avaient pas été transportés chez moi, Attique serait désormais marié à une duchesse calculatrice et manipulatrice qui ne voit en lui qu'un moyen de mettre la main sur le trône, et Zeugma fiancée à un gentil garçon quasiment aveugle dont elle s'occupe comme une brave infirmière pour oublier sa douleur...
Rosemary&T> Et pourtant !! Cf réponse en spoiler à Keny & Jy un poil plus haut. Les parents de Ian et Zeuzeu ont eu leurs enfants trop jeunes (18 ans, mais c'est surtout dans leurs têtes qu'ils étaient trop jeunes, car pas capables de comprendre certaines choses...) Désolée pour ce petit retard ! J'ai eu une soirée, hier, et je suis rentrée après minuit, et pas trop en état d'écrire. ^^' Merci de m'avoir lu, et à ce soir pour le 21e jour ! ^^ | |
| | | Keny & Jy
Nombre de messages : 2382 Age : 31 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 08/09/2015
| Sujet: Re: [Heika's 3] A suivre p 72 Mer 21 Déc 2016 - 13:14 | |
| Ah oki! Oui mais s'éloigner de ses enfants, même pour leur éducation, ça nous paraît impossible perso...ne pas les voir grandir c'est un peu ne pas jouer son rôle de parent à fond :s Enfin, perso on est intransigeantes sur le "rôle d'un parent" nous donc bon, on est critiques là Enfin, Ian a bien fait et il a eu une bien meilleure vie après sa fugue...elle, Zeugma, on la comprend, et puis une fugue sans nulle part où aller ce n'est pas la même chose et les mêmes risques pour une fille ou un garçon... Bref, Chessnut xD On l'adore celui-là! Et il a raison, il est très fort hihihi ^o^ Vraiment mignon, et bon choix pour Hercule de Disney ps: Oki, bah on espère que tu as passé une bonne soirée au moins ^o^ | |
| | | curvylady
Nombre de messages : 6035 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: [Heika's 3] A suivre p 72 Mer 21 Déc 2016 - 13:43 | |
| Le courageux petit chaton qui s'oublie. Et si courageux après sa chute... | |
| | | rosemary-and-thyme
Nombre de messages : 3051 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: [Heika's 3] A suivre p 72 Mer 21 Déc 2016 - 16:14 | |
| Quoi...rentrée après minuit...et pas en état d'écrire ? Mais alors ?... Bon, je te taquine hein. Il me fait bien marrer Chessnut. On ne s'ennuie pas avec lui. Pôv 'tit loulou, l'a fait pipi culotte...C'est le clown de la bande ! | |
| | | HeikAllana
Nombre de messages : 4635 Localisation : Bidart - 64 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: [Heika's 3] A suivre p 72 Mer 21 Déc 2016 - 22:41 | |
| Keny&Jy> Les parents de Ian et Zeuzeu sont clairement des parents "démissionnaires" ! Et ce, peu importe la ou les excuse-s- sortie-s- ! Sous prétexte de leur forger le caractère, ils ont refilé à d'autres la responsabilité de leur éducation ! Ce qui me fait dire que même si Ian n'est pas un "bébé accident" parce qu'elle a fait en sorte de tomber enceinte, il n'était pas réellement désiré en tant que descendance, mais bien comme moyen de parvenir à ses fins. Conclusion : un chien ne fait pas des chats, et Apagogie est tout aussi "manipulatrice" que ses parents, sans s'en rendre compte. Maintenant elle le sait, et elle en a honte : un peu avant d'avoir l'accident qui l'a amené ici (et qui s'est bel et bien déroulé dans l'histoire originelle, même si ça n'a pas envoyé Paryponoïan dans un autre monde), Ian a fait l'effort d'aller voir ses parents pour vider son sac sur tout le mal qu'ils lui ont fait en agissant comme ils l'ont fait. Apagogie, si elle a de nouveau des enfants, ne fera désormais plus cette erreur. (elle en fera d'autres... XD Mais elle élèvera ses enfants, au moins !) Curvylady> C'est le nhéros à sa môman ! ^^<3 Rosemary&T> Ouais, même moi, il m'arrive de picoler ! XD Chess', il n'a de démoniaque que sa mère. ^^ Souvent, je me dis qu'elle a accouché d'un p'tit Ange... Nous sommes déjà le 21 !! oO Les gens sont de plus en plus fous dans les magasins, j'espère que vous avez terminé vos achats, de votre côté, pour éviter la tohu-bohu... A demain, et merci de m'avoir lu ! | |
| | | Nataraj
Nombre de messages : 12023 Localisation : Île aux fleurs Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: [Heika's 3] A suivre p 72 Mer 21 Déc 2016 - 22:43 | |
| Si tu t'es amusée à la soirée, tant mieux! et merci d'avoir posté la suite malgré la fatigue! Il est vraiment drôle ton petit Chesnut! Impayable! Mé oui, on a compris qu'il est le plus costaud!^^ Par contre, Zeugma le terrorise si j'ai bien compris? - Spoiler:
Bah, alors, pas d'histoire d'amour heureuse avec tes locataires? :centpas:Il leur faudrait peut être une bonne fée?
Edit: Oh, c'est beau le décalage horaire, du coup ça me fait deux histoires ce soir, je suis gâtée. Asteria a le sens des priorité, je dirais. Les enfants c’est le futur! | |
| | | curvylady
Nombre de messages : 6035 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: [Heika's 3] A suivre p 72 Mer 21 Déc 2016 - 23:03 | |
| Elle sait ce qu'elle veut et discerne bien les personnalités | |
| | | Keny & Jy
Nombre de messages : 2382 Age : 31 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 08/09/2015
| | | | rosemary-and-thyme
| Sujet: Re: [Heika's 3] A suivre p 72 Jeu 22 Déc 2016 - 12:10 | |
| Courageuse et dévouée, la petite Asteria. Il en faudrait davantage comme elle. Elle a l'air toute contente de voir un sapin à sa taille ! Faut le lui offrir, elle le mérite.
Achats/cadeaux prêts, c'est l'avantage de pouvoir s'y prendre tôt. Bon courage pour le boulot ! | |
| | | HeikAllana
| Sujet: Re: [Heika's 3] A suivre p 72 Jeu 22 Déc 2016 - 22:29 | |
| Nataraj> Après une bonne nuit de sommeil, rien de plus facile que de poster avec les idées claires ! ^0^ Non, Zeugma ne le terrorise pas, il a fait pipi-culotte parce qu'il a arrêté les couches il y a peu, et il a encore des accidents "de rétention"... Là, il était juste très embarrassé. ^^ Rappelle-toi que Zeuzeu avait qualifié Chess' de "créature hybride plutôt divertissante"... - Spoiler:
Je pense qu'ils sont fichus de mettre à mal toutes les Bonnes Fées et tous les Miracles de Noël, ces deux-là... >__<
Oui, les enfants, c'est le futur ! ^^ Et comme on dit "il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres", je dis "il n'y a pas de mauvais enfants, il n'y a que des mauvais parents" ! Curvylady> C'est rare que j'ai un personnage aussi décidé, je crois... XD Côté "profiling", elle a heureusement gagné un peu d'expérience, parce que comme elle l'a raconté, au début, elle a fait plein d'erreurs de jugements... é__è Keny&Jy> D'où le fait que je dise qu'elle fera d'autres erreurs, à défaut de refaire celle-là... XD Contrairement à Peter Pan, elle ne rejette pas le monde des adultes. Elle sait que l'on peut être une grande personne tout en gardant son âme et ses rêves d'enfant. Et ce sans pour autant tomber dans le schéma de l'infantilisme, si tu vois ce que je veux dire ? Les gens sont des monstres, là. Et ils le seront encore durant les 3 jours qui suivront Noël, avec les retours de doubles, de qui fonctionne pas, de qui plaît pas... XDRosemary&T> J'ai plusieurs sapins à sa taille. ... ... Non, je ne vais pas tous les sortir. Non, sors de ma tête, idée idiote ! Prudente tu as été, intelligente tu es ! \^^/ J'aimerais tant que les gens soient aussi sages que toi...Diantre, ma liste de photos à publier est de plus en plus riquiqui... Ca sent la fin ? Et... j'ai encore oublié de mettre les bulles blanches à certains endroits, haha... ^^' Merci de m'avoir lu, et de votre patience ! | |
| | | Nataraj
Nombre de messages : 12023 Localisation : Île aux fleurs Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: [Heika's 3] A suivre p 72 Jeu 22 Déc 2016 - 22:37 | |
| Oh my god! C'est tout ce qui le vient à l'esprit après le passage de cette Démonoiselle... Quelle créativité tout de même dans ces interview. C'est vraiment bien trouvé (avec un humour noir à souhait). Je vais quand même chercher un peu d'eau bénite parce que cette Chatdémone là me fait un peu dresser les cheveux sur la tête.
Dernière édition par Nataraj le Sam 24 Déc 2016 - 0:20, édité 1 fois | |
| | | curvylady
| Sujet: Re: [Heika's 3] A suivre p 72 Jeu 22 Déc 2016 - 22:39 | |
| La coquine Elle porte des bas sexy Elle manquait je me souviens d'une PS de Noel ... | |
| | | rosemary-and-thyme
| Sujet: Re: [Heika's 3] A suivre p 72 Ven 23 Déc 2016 - 16:33 | |
| Boudiiii, elle est bien délurée (mais marrante) cette Magoth. Quel appétit ! Mais on ne touche ni aux enfants, ni aux bêtes d'abord. Je la sens bien partie pour nous danser un French cancan. Ah non, c'est au jour de l'An. Heureusement que son fiston est plus mignon. Dissipé, mais mignon.
| |
| | | Keny & Jy
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Heika's 3] A suivre p 72 | |
| |
| | | | [Heika's 3] A suivre p 72 | |
|