| Diorama forêt: on commence! | |
|
+7Byzantine Un Monde d'Artiste Islael Mumb@ Loreleï Grenat Rico 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Byzantine
Nombre de messages : 236 Age : 43 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Diorama forêt: on commence! Mar 9 Déc 2014 - 15:49 | |
| mais qu'il est chou ce petit banc et tes petits champignons trop meugnons !!! hâte de voir la suite | |
|
| |
Rico
Nombre de messages : 1967 Age : 32 Localisation : Ardèche Genre : Sanglier insipide Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Diorama forêt: on commence! Mar 9 Déc 2014 - 19:42 | |
| Islael: Héhé c'est en forgeant qu'on devient forgeron comme on dit! Un Monde d'Artiste: Merci beaucoup, très contente que mes créations te plaisent J'espère ne pas vous décevoir comme c'est mon premier diorama et que je suis assez nulle en déco... Byzantine: C'est marrant parce que je le trouve assez nul moi XD surement parce qu'il est brute, j'aurais préféré le sculpter mais ça sortirait de l'ambiance que je veux créer Si vous avez des idées pour compléter ce petit bout de forêt ou pour ajouter un peu plus de féerie n'hésitez pas à m'en faire part ^^ pour l'instant je n'ai pas pu continuer car il me faudrait de la colle en spray... | |
|
| |
Byzantine
Nombre de messages : 236 Age : 43 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Diorama forêt: on commence! Mar 9 Déc 2014 - 22:22 | |
| - Riiko a écrit:
Byzantine: C'est marrant parce que je le trouve assez nul moi XD surement parce qu'il est brute, j'aurais préféré le sculpter mais ça sortirait de l'ambiance que je veux créer
C'est justement parce qu'il est brut qu'il fait naturel et qu'il va se fondre dans le thème de ton décors ... | |
|
| |
Loulette
Nombre de messages : 440 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/07/2014
| Sujet: Re: Diorama forêt: on commence! Mar 9 Déc 2014 - 22:27 | |
| Ouah j'ai hâte de voir ce que cela va donner ! | |
|
| |
Rico
Nombre de messages : 1967 Age : 32 Localisation : Ardèche Genre : Sanglier insipide Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Diorama forêt: on commence! Mer 10 Déc 2014 - 10:29 | |
| Byzantine: Oui c'est bien pour ça que je l'ai laissé comme ça, j'aurais peut être l'occasion d'en faire un plus travaillé pour un prochain diorama qui sait ^^
Loulette: Hihi moi aussi! J'espère ne pas mettre trop longtemps à le finir =/ | |
|
| |
Rico
| Sujet: Re: Diorama forêt: on commence! Lun 15 Déc 2014 - 13:14 | |
| J'ai trouvé plein de mousse dans les bois! Une petite photo avec le socle que je vais utiliser pour mieux se rendre compte de la taille qu'il aura: J'ai pas encore peint la mousse avec la super technique de Islael, je vais essayer cet après midi si je trouve un vaporisateur ^^ Par contre je galère avec les arbres je sais pas du tout comment les faire... *s'arrache les cheveux* | |
|
| |
Islael
Nombre de messages : 2104 Age : 37 Localisation : Region Parisienne (93) Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Diorama forêt: on commence! Lun 15 Déc 2014 - 20:45 | |
| Pour les arbres, j'ai un petit tuto sous la main. Je ne sais pas ce qu'il donne car jamais testé mais il a le mérite d'être simple et surtout on peut faire ce que l'on veut au niveau de la forme/taille. Après pour les feuilles, la mousse me semble le plus simple (le moins onéreux surtout). | |
|
| |
Un Monde d'Artiste
Nombre de messages : 142 Age : 34 Localisation : Nord Loiret (45) et Sud Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 03/08/2013
| Sujet: Re: Diorama forêt: on commence! Lun 15 Déc 2014 - 21:53 | |
| Waou ça rend très bien ! Ça fait très naturel j'aime beaucoup.
Et le socle tournant te permettra de prendre plusieurs prises de vue à partir d'angles différents.
Vraiment c'est charmant et poétique tout ça. Je le redis mais j'aime bcp, c'est touchant. | |
|
| |
Loulette
Nombre de messages : 440 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/07/2014
| Sujet: Re: Diorama forêt: on commence! Lun 15 Déc 2014 - 22:53 | |
| C'est jouli | |
|
| |
Rico
| Sujet: Re: Diorama forêt: on commence! Mar 16 Déc 2014 - 9:17 | |
| Islael: J'avais aussi trouvé un tuto dans ce genre mais je sais pas du tout où trouver le zeechium... La mousse ce serait une bonne idée mais j'ai peur que ça fasse trop aggloméré et je sais pas trop comment la coller un monde d'Artiste: Merci~ oui c'est aussi ce que j'ai pensé pour le plateau, mais au final c'est très petit donc il y aura peu de possibilités... loulette: merci~ et toi, ta dollhouse avance? ^^ J'ai peint ma mousse hier mais je crois que j'ai légèrement trop forcé sur la peinture... mais bon, ça fera féerique. XD | |
|
| |
Loulette
| Sujet: Re: Diorama forêt: on commence! Mar 16 Déc 2014 - 17:59 | |
| Oui merci c'est bientôt fini | |
|
| |
bebe83
Nombre de messages : 205 Localisation : VAR Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Diorama forêt: on commence! Ven 19 Déc 2014 - 9:40 | |
| si ça peut t aider, l'annee derniere j'ai broyer des feuilles mortes avec un vieux mixeur pour apres l'eparpiller sur mon decor et faire l'effet tant attendu des couleurs d'automne | |
|
| |
rokidyal
Nombre de messages : 1222 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Diorama forêt: on commence! Sam 20 Déc 2014 - 10:03 | |
| Pour coller la mousse tu peu utilisé la colle a tapissé,je fait un projet similaire mais sur planche d'1m50 ^^ Le petit banc est magnifique Courage | |
|
| |
pikaplume
Nombre de messages : 2547 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Diorama forêt: on commence! Mer 20 Jan 2016 - 14:53 | |
| coucou l'avais tu fini? Cela m'interesse car je fais un "jardin" au dessus de la dollhouse de mes poupées et je vais commencer ensuite un diorama foret pour les myth cloth de mon mari. Merci | |
|
| |
Rico
| Sujet: Re: Diorama forêt: on commence! Mer 20 Jan 2016 - 18:49 | |
| Non pas du tout! Il est parti à la poubelle XD C'était vraiment pas pratique à ranger ça en mettait partout à chaque fois... donc à part le laisser sous cloche (et j'ai pas trop la place pour ça) il y avait peu de solutions... Vraiment désolée, et bonne chance pour ton diorama! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diorama forêt: on commence! | |
| |
|
| |
| Diorama forêt: on commence! | |
|