Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Y a t'il des végétariens par ici?

Aller en bas 
+55
Nefisa
Will-O'
Belin
Karamelbarbaris
Arysuh
angy1800
Daiya
Lily Evans
balzane
pikaplume
Solyana
Lalouve
Roussinette
lilaseven
Saphir
Ulli
aishiteru
Calisla
tsubame
Dollink_
Lena-Lyn
dollsnrock
Keny & Jy
Lou(p)
Jlineage
Himeri44
Citronrouge
Limë
amaeta
Meleabrys
Marynn
Loreleï
Keklokito
Tandoori
Skimo
Poulette
deedlot
Libellule de novembre
Anne-Laure
Eris
Lylyesp
Mili-chan
Blah
Liiva
Coriolis
Islael
Barbier
rokidyal
Koala Krash
Yukito
Liloo-Little-Fawn
Lux
rosemary-and-thyme
Paraphernalia
Kazahaya
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Ellen d'Avril

Ellen d'Avril


Nombre de messages : 176
Age : 55
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 21 EmptySam 17 Déc 2016 - 12:14

Merci Lillo, c'est exact. je ne le suis pas à 100 %. Encore des mois et des années d'apprentissage et j'y arriverais.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 21 EmptySam 22 Avr 2017 - 13:29

Bon, ça ne concerne pas la nourriture mais les chaussures.
Viens de voir une nouvelle marque de chaussures vegan Minuit sur Terre et leur facebook.
Si j'ai bien compris les chaussures sont en précommande avec livraison en septembre et le retour est gratuit si elles vont pas.

Edit : un article sympa et la créatrice est à Paris ce week end au Veggie World.
Revenir en haut Aller en bas
Solyana

Solyana


Nombre de messages : 624
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/06/2011

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 21 EmptySam 22 Avr 2017 - 13:39

Les chaussures sont ultra sympa. J'adore! Mais le prix... ça freine pas mal quand même..
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1805
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 21 EmptySam 22 Avr 2017 - 15:35

Ui les chaussures vegan et avec un joli style et/ou trendy, souvent faut savoir allonger la monnaie derrière U_U
Pour l'instant (vive l' été !) je prend toujours la même marque qui a pas mal de choix en toile/textile avec des empiècements en cuir ou en synthétique selon les modèles.

Par contre, pour moi chou blanc total pour les sacs à mains, je ne trouve rien qui me plaise sans cuir animal (pour être fair play, je trouve pas non plus grand chose qui me plaise tout court).
D'un autre côté, #lavieillessecenaufrage, je commence à ne plus supporter autre chose que les sacs à dos Wink

Revenir en haut Aller en bas
Solyana

Solyana


Nombre de messages : 624
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/06/2011

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 21 EmptySam 22 Avr 2017 - 19:58

Oui globalement cette marque est dans le prix du marché et après tout si les chaussures dans le temps... Je crois que j'ai encore des reflex de quand j'étais une grosse consommatrice de chaussures. J'avoue que ça me frustre énormément!
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 21 EmptySam 22 Avr 2017 - 20:30

Perso ça me dérange pas de mettre le prix dans une paire de chaussures MAIS elles doivent allier confort et durabilité (genre 10 ans minimum en étant portées régulièrement chaque année). Pis bon, j'achète maximum une paire par an (voir une paire tous les X ans).
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2088
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 21 EmptyDim 23 Avr 2017 - 11:58

Je dévie un peu du sujet mais vu qu'on aborde les chaussures, je suis du genre à utiliser trois paires par an (chaussures de marche, sandales et chaussures de ville style bottines) et du coup je les use plutôt rapidement. Du coup ma question, celles qui sont dans le même cas, vous mettez combien dans vos chaussures pour qu'elles tiennent 10 ans ? Et quelles marques vous recommandez ?

Sinon, pour revenir au sujet, j'ai été beaucoup plus végétarienne il y a quelques années, mais j'ai réussi à arrêter le lait pour de bon, sauf des fois pour les gâteaux. La viande, je peux en manger rarement sans soucis, mais j'ai des périodes où j'ai vraiment envie de viande rouge saignante ou de bonnes saucisses artisanales... Et le fromage par contre, je pourrais jamais abandonner les raclettes et autres fondues ... x_x
Revenir en haut Aller en bas
https://www.helloasso.com/associations/besancon-joyeuses-dolls
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3454
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 21 EmptyDim 23 Avr 2017 - 12:42

Honqann a écrit:
[justify]Je dévie un peu du sujet mais vu qu'on aborde les chaussures, je suis du genre à utiliser trois paires par an (chaussures de marche, sandales et chaussures de ville style bottines) et du coup je les use plutôt rapidement. Du coup ma question, celles qui sont dans le même cas, vous mettez combien dans vos chaussures pour qu'elles tiennent 10 ans ? Et quelles marques vous recommandez ?


Il n'y a pas de secret, pour garder ses chaussures dans le temps, il faut alterner et ne pas utiliser la même paire tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3256
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 21 EmptyDim 23 Avr 2017 - 12:43

Citation :
Et le fromage par contre, je pourrais jamais abandonner les raclettes et autres fondues ... x_x


C'est marrant, je disais ça aussi avant d'arrêter complètement les produits laitiers. Maintenant, si je me laisse tenter par une bouchée de frometon par nostalgie, je trouve ça écœurant à outrance et je me demande comment j'ai pu en manger quasi quotidiennement pendant des années ! on vraiment le goût qui évolue et qui "s'éduque" Smile

Par contre, c'est assez long et ça nécessite une éviction stricte; il m'a fallu des mois avant d'en arriver stade du jehaislebeurre. Le plus curieux (mais c'est peut-être juste moi), c'est que l'envie mets plus de temps à partir que le goût. Je n'aime clairement plus en manger, mais il m'arrive encore parfois d'avoir brusquement très très envie d'un sandwich au fromage, alors même que je sais que si je craque, ça va m'écoeurer, et ça, je trouve quand même très bizarre :s

Pour les chaussures, je n'ai jamais réussi à garder 10 ans une paire mettable au quotidien, même en les payant cher ! je crois que 5 ans c'est mon record, avec moult passage chez le cordonnier pour ressemelage/changement de talons (même mes DocMartens ne m'ont pas fait dix ans, pas en les mettant tous les jours et en me tapant une douzaine de festoche par ans dans la boue et la caillasse Razz ). Et perso, je n'achète que du vrai cuir et c'est les seules qui tiennent un peu la distance. Je suis très curieuse de tester les nouvelles matières, toutes le pompes synthétiques que j'ai eues se sont dégradées à une vitesse alarmante en comparaison du cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1805
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 21 EmptyDim 23 Avr 2017 - 12:46

Alors pour les chaussures, de façons générale j'en ai jamais gardé une paire 10 ans XD
Soit parceque plus dans mes goûts, soit parceque aspect totalement usé et re usé (je ne suis pas une gravure de mode mais j' aime quand même avoir l'air "de mon temps" et des vêtements pas trop visiblement en bout se fin de vie).
Apres amha j'ai l'impression qu'une chaussure en cuir, même de basse qualité, tiendras plus longtemp une meilleur allure qu'un synthétique cheap.
Et qu'est ce qu'un synthetique cheap ? Mystère ! J'ai eu acheté des trucs à 20 E à Chaussea qui ont fait gaiement 2 voire 3 ans de services alors que d autres ce sont auto détruite au bout de quelques mois.
Pour moi les chaussures en synthétique c est un peu comme les pull en laine : c est pas forcément le prix qui te dira si ça va boulocher affreusement rien qu'en le regardant... Faudrait creuser.

Perso j'aime pas trop l'aspect du faux cuir donc je préfère les textiles et ça se deteriore vite.

Après pour la durée d'une pompe en général, d'après une collègue qui s interressais un peu à la cordonnerie, ce serait surtout à la façon dont le chausson est raccordé à la semelle qu'il faudrait faire attention, parceque c est souvent là que ca merdoie rapidement.


Sinon pour en revenir au vegetarisme et au fromage, j'ai moi aussi bcp de mal a m'en passer et pourtant moins t'en mange moins t'en a envie et par ailleurs, sur moi, si je mange très gras (beurre de cahuete, avocats, lait de coco,tout ça tout ça) ça reduis d autant mon envie.
Mais dès que j'en remange bim je pense plus qu' a ça, comme le sucre Wink (enfin comme une drogue quoi) et je dois recommencer un cycle de "desintox".

Et si j'aime pas du tout les faux mages à base de gras hydrogene bidules (typiquement ceux qui sont censé imiter l emmental) etc... J apprécie beaucoup ceux à base de noix.
Bon ils sont pénibles à faire soi-même et coûteux, mais de temps en temps c'est sympa.



Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 21 EmptyDim 23 Avr 2017 - 13:26

Je repars sur les chaussures. ^^
Comme j'ai des pieds très très chiants à chausser parce que je veux le confort avant tout ça a longtemps été chaussures de marche/montagne pour quand il fait froid et sandales le reste du temps.
Depuis quelques années maintenant j'ai rajouté une paire de ballerines pour alterner un peu. ^^
Comme le dit Deedlot, si on veut qu'une paire dure, il ne faut pas la mettre tous les jours. Une chaussure doit respirer après avoir été portée. Chais plus où j'avais lu que pour une journée portée, il fallait laisser deux jours "de repos" à la chaussure. Perso, c'est pas gagné (surtout si je bosse).
Pis en prendre soin avec des produits adaptés pour les nettoyer et nourrir (cuir, daim, etc).

Pour les marques, je tape souvent chez Mephisto depuis très très longtemps et plus "récemment" chez ElNaturaLista (qui a d'ailleurs des modèles vegan. Par contre, ils sortent deux collections : une printemps/été et une automne hiver donc là les modèles fermés plutôt automne hiver, va falloir attendre.
Et oui, les prix font mal mais comme je l'ai dit, je préfère mettre le prix pour un truc confortable qui dure. Chaussea, Halle aux chaussures, Eram, et autres, les semelles me vont pas, trop inconfortables.
Par contre, ma dernière paire, une paire de sandale vient chez Décathlon, c'est une paire de sandales de marche. ^^


Dernière édition par Blah le Dim 23 Avr 2017 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2088
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 21 EmptyDim 23 Avr 2017 - 13:33

Coriolis a écrit:
Le plus curieux (mais c'est peut-être juste moi), c'est que l'envie mets plus de temps à partir que le goût. Je n'aime clairement plus en manger, mais il m'arrive encore parfois d'avoir brusquement très très envie d'un sandwich au fromage, alors même que je sais que si je craque, ça va m’écœurer, et ça, je trouve quand même très bizarre :s

Je connais x) sur les hamburgers et les frites. Quand j'en sens l'odeur, ça me donne envie mais quand je me laisse aller, je suis toujours déçue après coup. Après je me rappelle quand j'ai arrêté de manger de la viande à un moment, le simple fait de faire les courses dans un magasin bio (ou dans des marchés, mais là où j'habite maintenant, les marchés sont bof), bin t'es moins tenté d'aller au rayon viande, je pense que c'est une question de visibilité quoi. Et puis bon, de prix aussi xD je n'ai pas souvent acheté de viande en magasin bio ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.helloasso.com/associations/besancon-joyeuses-dolls
Solyana

Solyana


Nombre de messages : 624
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/06/2011

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 21 EmptyLun 24 Avr 2017 - 8:18

Mais vous êtes végétarien-nes et vous portez du cuir?
Revenir en haut Aller en bas
Kazahaya

Kazahaya


Nombre de messages : 1035
Age : 40
Localisation : Lorraine
Genre : Tueuse de Ouin-Ouin
Date d'inscription : 14/09/2010

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 21 EmptyLun 24 Avr 2017 - 8:55

Solyana a écrit:
Mais vous êtes végétarien-nes et vous portez du cuir?

Je me posais la même question?! Même vegan, pour moi, ça veut dire rien d'animal... Après, j'ai peut-être mal compris le principe...

Après, je ne suis pas végétarienne ni vegan mais je lis souvent ce sujet car j'ai des amis qui le sont et pour mieux comprendre et aussi pour des recettes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pullip-dream.forumactif.fr/
Solyana

Solyana


Nombre de messages : 624
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/06/2011

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 21 EmptyLun 24 Avr 2017 - 9:28

Ba disons que je ne vois pas l’intérêt de refuser de consommer de la viande pour lutter contre la souffrance animal et utiliser du cuir. Pour moi ça reviens au même.
Après Vegan c'est encore différents, ça inclut tous les produits issus de l'animal (miel, laine etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a t'il des végétariens par ici? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t'il des végétariens par ici?
Revenir en haut 
Page 21 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: