Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Y a t'il des végétariens par ici?

Aller en bas 
+55
Nefisa
Will-O'
Belin
Karamelbarbaris
Arysuh
angy1800
Daiya
Lily Evans
balzane
pikaplume
Solyana
Lalouve
Roussinette
lilaseven
Saphir
Ulli
aishiteru
Calisla
tsubame
Dollink_
Lena-Lyn
dollsnrock
Keny & Jy
Lou(p)
Jlineage
Himeri44
Citronrouge
Limë
amaeta
Meleabrys
Marynn
Loreleï
Keklokito
Tandoori
Skimo
Poulette
deedlot
Libellule de novembre
Anne-Laure
Eris
Lylyesp
Mili-chan
Blah
Liiva
Coriolis
Islael
Barbier
rokidyal
Koala Krash
Yukito
Liloo-Little-Fawn
Lux
rosemary-and-thyme
Paraphernalia
Kazahaya
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1805
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 20 EmptyMer 7 Déc 2016 - 23:06

Solyana a écrit:
Juste trois ingrédients? Et tu fais cuire? Ça se tartine du coup?

Je touille énergiquement Very Happy
Selon les proportions que tu mets, tu peux obtenir un truc de la consistance du nutella.
Je le tartine, je le mélange aux pâtes, en fait j'en ajoute partout. Maintenant, c' est trois aliments que j' adore à la base (sincèrement, de la nourriture sans tahin c'est comme des chaussures sans semelles Wink ) donc bon...

Sur pinterest je vois passer bcp de recettes de "mac'n cheese" vgl, j'en ai pas strictement testé mais la levure diététique est un ingrédient qui reviens quasi systematiquement quand il s'agit de recréer un goût "fromage".
Revenir en haut Aller en bas
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3256
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 20 EmptyMer 7 Déc 2016 - 23:41

Lalouve a écrit:


Je comprends tout a fait, raison pour laquelle je consomme ridiculement peu de viande, privilégie les circuits courts etc... Mais non définitivement m'en passer totalement est juste pas possible pour moi, également aussi parce que je fais de grosses chutes de tension, anémie et j'en passe et que du coup je crains un peu de finir juste trop carencée. Après je sais que évidemment ça encourage l'industrie, ceci dit je pense qu'en toute choses la modération fait loi : si tout le monde mangeait très peu de viande, cela réduirait de manière significative l'impact de la surproduction bétaillère et volaillère sur l'environnement (et favoriserais d'autant le bien-être animal). J'ai fait mes études en lycée agricole, c'est un sujet qui me touche et que je maîtrise pour le coup ^^ En plus tu as des cas où par exemple, la boucherie a carrément sauvé la race. les chevaux de traits par exemple, ont été en voie totale d'extinction pour certaines races autrefois utilisées pour les travaux des champs et le transport et, lorsqu'il a été question de leur utilité avec l'avènement de la mécanisation du début du siècle, leur utilité a perdu énormément. Seule la boucherie a continué l'élevage de ces races pour le comestible. Nous permettant ainsi, des décennies plus tard, de pouvoir encore trouver des percherons par exemple ^^

C'est pour ça que je n'arrête pas totalement la viande, en circuits courts. Je ne dis pas que c'est la panacée mais je ne me retrouve pas dans la démarche du véganisme (bien que je la respecte comme toute les autres démarches réfléchies et personnelles), tout bêtement. Je pense que la solution de tout arrêter, si elle est louable, n'en est pas forcément une pour une masse certaine de gens alors que réduire peut être plus aisément inculqué et suivi par un nombre plus vaste de personnes. ^^ Après c'est juste un avis parmi tant d'autres ♥♥ Et ça ne m'empêche pas, lorsque des proches sont vegan, de respecter cela en adaptant mes menus pour leur bien-être et le plaisir de découvrir autre chose ^^
(j'ai l'impression d'être l'hétéro-curieuse du veganisme XDDD)

Je suis juste tellement d'accord avec ça Very Happy

(et à part ça, je viens de tester les Mince Pie - toujours sur le site d'Ella - et comme d'hab, c'est une tuerie vegan -gluten/sugar/dairy-free Y a t'il des végétariens par ici? - Page 20 514347 )
Revenir en haut Aller en bas
Solyana

Solyana


Nombre de messages : 624
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/06/2011

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 20 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 9:24

Barbier, merci je vais essayer ça!

Lalouve, tu as raison, si chacun consommait mieux et moins tout le monde ne s'en porterait que mieux. Ca me rend folle quand je vois le nombre de personnes qui refusent de renoncer à une petite partie de leur confort pour que tout le reste aille mieux. Surtout que franchement y'a tout a gagner à ralentir sérieusement sa consommation de viande ou encore arrêter les plats préparés...

Par rapport aux carences, j'avoue que j'ai un peu fait n'importe quoi au début... Et j'ai été méchamment carencée en fer. Mais aujourd'hui j'ai un taux supérieur à celui de mon homme (qui pourtant mange de la viande), une forme olympique, plus de baisse de tension ou de gros coup de fatigue dans la journée. Bref tout est question d'équilibre, donc le coup des carences, pour être passée par là, j'y crois moyen.

Alors le coup des chevaux de trais...on me la ressort à toutes les sauces. Ca fait partie pour moi des fausses informations qu'on te colle dans la tête et tu dis "han, mais oui c'est vrai! ". Du genre "les pro-duit lai-tiers sont nos amis pour la vie". Oui oui j'ai cru à tous ça...
Parce que au final il y a quand même des races qui disparaissent et d'autre qui apparaissent, des races qui sont spécialement sélectionnées pour la viande ou pour l'endurance ou l'attelage. On crée des nouvelles races au grès de nos besoins et à défaut on en laisse d'autre s'éteindre. Et j'entends s'éteindre, juste ne plus les faire se reproduire. Parce que en terme d'extinction d'espèce, l’élevage ce tiens là! Si on a su si bien préserver telle vache ou tel mouton c'est aux détriments d'autre espèce qui disparaissent par notre unique faute. Allez à tout hasard comme c'est d'actualité dans ma région...le loup! Y'a beaucoup beaucoup d’élevage de moutons, alors bon surement que "grâce" à ça des espèces spécifiques de moutons ont été préservée mais on a tant et si bien empiété sur le territoire des loups (et des lynx il y a plus longtemps) qu'on a finit par les trouver fort gênant et on décide de les exterminer....J' Applaudie l'argument de la préservation de la biodiversité! Celui là aussi je l'entends à toute les sauces! A croire que le rêve des végétrarien/lien c'est des champs de soja à perte de vue! xD
Alors franchement j'adore les chevaux et ils rythment littéralement ma vie (et mon porte monnaie...?) Mais je préfère que la race percheron disparaisse (et pas parce qu'on les aura exterminé) plutôt que ça soit une espèce entière qui nous quitte.

Je ne nie pas que l'enseignement que tu as reçu t'as appris et apporté beaucoup de chose. Mais je me méfie de tout ce qu'on essaie de nous apprendre et j'essaie de toujours avoir du recul et de remettre en question ce que tel ou tel professeur, puit de science et de savoir, cherche à m'enseigner.... Le lobbie de la viande et des produits laitiers et ENORMISSIME en France et il est inconcevable que l'on aille raconter autre chose en lycée agricole. Et tout les arguments sont bons. Tout comme il est inconcevable qu'on aille raconter en faculté de médecine qu'il y a bien d'autre façon de soigner les gens qu'à coup de médicaments.
Bref quand il y a une histoire de gros sous derrière j'ai tendance à retourner le problème dans tout les sens avant de me faire un avis.

Et je te rejoins aussi sur le fait qu'il est plus productif d'apprendre à tout le monde à faire un petit effort (comme toi par exemple qui privilégie les circuits courts et une faible consommation et c'est comme ça que j'ai commencé) que de leur demander de tout arrêter. D'ailleurs je pense qu'il est aussi plus productif qu'une majorité fasse ce petit effort plutôt qu'une minorité qui y va à fond les ballons.
J'en discutait avec un vegan qui s'en prenait méchamment à, disons, un carniste modéré (? ) qui prônait une consommation de viande une à deux fois par semaine mais de qualité. Je lui expliquait qu'on ne peut atteindre la masse avec un discourt jugé trop extrémiste. Pour mon exemple, j'ai été un jour le public de ce carniste modérée et j'ai été réceptive à son discourt. Aujourd'hui je suis réceptive à un discourt plus poussé. Mais sans cette personne modérée je n'en serais pas là aujourd'hui.


Dernière édition par Solyana le Jeu 8 Déc 2016 - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solyana

Solyana


Nombre de messages : 624
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/06/2011

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 20 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 9:44

Je double post pour vous mettre cette petite vidéo. Du coup elle tombe à pique quand on parle de modération et de biodiversité!

https://www.youtube.com/watch?v=2F473uqQ6NU&t=3s
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 20 EmptyVen 9 Déc 2016 - 10:38

Coucou les VG! Je sais pas ou vider mon sac, alors je le fais ici. Je cherche pas à convaincre ou à culpabiliser qui que se soit, simplement parceque nous avons déjà consommé de la viande et assimilé et ne jetons donc la pierre à personne, simplement retranscrire tout ce qui passe par ma tête en ce moment et qui essaye de la faire exploser.

3615 ma vie:
Voila, je sais pas qui aura le courage de tout lire, mais d'enfin écrire tout cela fait franchement du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6384
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 20 EmptyVen 9 Déc 2016 - 13:59

(Pikaplume j'ai lu je peux avoir un cookie ? Y a t'il des végétariens par ici? - Page 20 514347 )

Solyana : Pour te répondre un peu brièvement je m'en excuse, ton post était très intéressant à lire d'ailleurs ^_^ ! Alors pour le cheval par exemple ça ne vient pas de mes études, j'ai été plus de dix ans dans le milieu en fait ^^ A vrai dire la moitié de ce que j'ai appris en lycée agricole, je n'étais pas d'accord, l'autre moitié j'étais carrément révoltée haha -> *je sors* Ceci dit au final, tous les extrêmes sont lourds : quand tu ne peux pas parler d'un seul truc sans qu'un vegan revanchard/une féministe hystéro/un lgbtqi agressif/ te tombe dessus pour t'insulter, c'est là que ça te décrédibilise une cause. Parce que le respect, ça doit être dans les deux sens : quand tu es face à quelqu'un, même si tu penses tes idées plus éclairées que les siennes, en venir à le traiter de nazi au bout de deux minutes ne lui donnera pas envie de t'écouter ou de trouver des arguments justes XD
Dans tous les cas je reste une partisane de la modération : faisons tous un petit peu, c'est effectivement plus efficace que trois qui font à fond. (ceci dit j'ai un profond respect pour ceux qui y vont à fond, justement parce qu'ils osent briser leur carcan de confort pour quelque chose en laquelle ils croient ^^) Mais j'aime aussi le respect mutuel : je respecte le veganisme, si tu m'agresse en me traitant de grosse tueuse de bébé animaux, c'est toi qui manque de respect à ta propre cause. C'est pour ça que je trouve que les extrêmes sont mauvais pour tout.

Pikaplume : Total respect pour ce que tu fais ^^ Tu as la chance d'avoir un compagnon qui soit en adéquation avec toi. ceci dit ça vous force à briser les conventions, le confort habituel, à prendre le temps de réfléchir etc (ceci dit je me permet juste de dire que vous avez la chance d'être en grande ville d'une certaine façon : lush (j'allais écrire Luts mdr ->) tu peux te brosser pour en trouver en province et d'une manière générale les magasins vegan/bio/machintrucfriendly, pareil. Tu dois faire venir à grand frais par internet... bref c'est un budget supplémentaire.)
Ce genre de mode de réflexion et de vie est délicat à adopter sur une échelle planétaire, peut-être parce qu'il vaut mieux soit être seul, soit être deux, qu'il ne faut pas manquer de temps pour 1-y réfléchir 2-faire les choses différemment 3-que ça demande un degré de conscience que peu de gens ont. Je te rejoins sur le fait qu'il faut introduire en douceur. C'est une amie pas du tout vegan pour le coup, qui m'avait offert des produits Lush pour la toute première fois, qu'elle avait acheté en angleterre (à l'époque ils n'étaient pas encore en France) et ça m'avait plu lorsque je m'étais renseignée sur les démarches et depuis j'en offre à mon tour ^^
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 20 EmptyVen 9 Déc 2016 - 14:43

Lalouve a écrit:
(Pikaplume j'ai lu je peux avoir un cookie ? Y a t'il des végétariens par ici? - Page 20 514347 )
Je t'en mettrais promis dans la lettre, dès que j'aurais trouvé 5 min pour l'envoyer ^^ En tout cas merci d'avoir pris le temps. priere

Citation :
Ceci dit au final, tous les extrêmes sont lourds : quand tu ne peux pas parler d'un seul truc sans qu'un vegan revanchard/une féministe hystéro/un lgbtqi agressif/ te tombe dessus pour t'insulter, c'est là que ça te décrédibilise une cause. Parce que le respect, ça doit être dans les deux sens : quand tu es face à quelqu'un, même si tu penses tes idées plus éclairées que les siennes, en venir à le traiter de nazi au bout de deux minutes ne lui donnera pas envie de t'écouter ou de trouver des arguments justes XD
Dans tous les cas je reste une partisane de la modération : faisons tous un petit peu, c'est effectivement plus efficace que trois qui font à fond. (ceci dit j'ai un profond respect pour ceux qui y vont à fond, justement parce qu'ils osent briser leur carcan de confort pour quelque chose en laquelle ils croient ^^) Mais j'aime aussi le respect mutuel : je respecte le veganisme, si tu m'agresse en me traitant de grosse tueuse de bébé animaux, c'est toi qui manque de respect à ta propre cause. C'est pour ça que je trouve que les extrêmes sont mauvais pour tout.

Carrément 1 million de fois d'accord, et c'est bien le gros soucis, souvent les causes sont plus desservies qu'autre chose car beaucoup sont agressifs (on comprend la colère, mais il faut pas oublier que tout le monde est pas dans notre tête, ne sait pas, ne se rend peut être pas compte, et surtout que nous même sommes pas parfait. Hurler/incendier/autresynonyme n'est pas un dialogue.

Citation :
Pikaplume : Total respect pour ce que tu fais ^^ Tu as la chance d'avoir un compagnon qui soit en adéquation avec toi. ceci dit ça vous force à briser les conventions, le confort habituel, à prendre le temps de réfléchir etc (ceci dit je me permet juste de dire que vous avez la chance d'être en grande ville d'une certaine façon : lush (j'allais écrire Luts mdr ->) tu peux te brosser pour en trouver en province et d'une manière générale les magasins vegan/bio/machintrucfriendly, pareil. Tu dois faire venir à grand frais par internet... bref c'est un budget supplémentaire.)

Et bien figure toi que justement on en parlait hier. Non seulement on est en ville mais au centre ville, du coup a pied (vu que je peux pas conduire ca rajoute une contrainte) j'ai lush a porté de main... mais encore fallait il aussi le savoir, (et je remercie Magnetic en passant de me l'avoir fait découvrir il y a 6 mois, j'ai tendance a aller que très rapidement dans le centre commercial, la foule et les magasins ne m'interessent vraiment pas et je les fuis en général.... gene ) ... du coup on se disait que si on était resté à St Raphaël (car on était en centre ville, mais pour le coup les magasins étaient en dehors de la ville, et être dépendant de la voiture d'autrui, surtout pour les courses, bof) ca aurait été super chaud pour le bio local déjà, car déjà ici on va rallonger le "temps de courses" pour aller beaucoup + loin et multiplier les magasins pour obtenir le minimum de ce qu'il nous faudra au quotidien. Et du coup ce sera encore loin d'être parfait malgré tout. Je pense qu'en un sens, à l'époque, cela nous aidait "inconsciemment" a nous donner une excuse pour pas sauter le pas et qu'on y pensait un peu moins que depuis qu'on est a Lyon. D'ailleurs pour tout dire c'est après avoir vu un Xème reportage sur les abattoirs et Cie, quand mon mari m'a dit "qu'est ce qu'on pourrait faire de plus?" que tout cela est revenu en force. A lyon, on peut faire "plus".

Citation :
Ce genre de mode de réflexion et de vie est délicat à adopter sur une échelle planétaire, peut-être parce qu'il vaut mieux soit être seul, soit être deux, qu'il ne faut pas manquer de temps pour 1-y réfléchir 2-faire les choses différemment 3-que ça demande un degré de conscience que peu de gens ont. Je te rejoins sur le fait qu'il faut introduire en douceur. C'est une amie pas du tout vegan pour le coup, qui m'avait offert des produits Lush pour la toute première fois, qu'elle avait acheté en angleterre (à l'époque ils n'étaient pas encore en France) et ça m'avait plu lorsque je m'étais renseignée sur les démarches et depuis j'en offre à mon tour ^^

Je suis d'accord, après je suppose que si tout le monde avait la même vision, les magasins en adéquation seraient moins cher et moins rare, et du coup il y aurait un effet boule de neige. D'ailleurs avant je disais déjà que le bio serait bio que le jour ou il y aura plus de "non bio" et donc de pollution/pesticides/etc... des autres champs qui contaminent forcément le bio. Mais ce sera le cas que le jour ou tout le monde achètera plus que du bio... ou un équivalent. Mais au delà de l'effet de mode, je trouve qu'en 10 ans (quand je faisais SGSC) cela s'est déjà bien démocratisé, cela montre que beaucoup plus de personnes font attention à ce qu'elles mangent. D'ailleurs le gros problème c'est le manque de transparence et le fait que la majorité des consommateurs n'y voient pas de problème (peut être pensent ils naïvement que tout va bien et qu'on nous empoisonnerait pas comme ca... j'aimerais le croire encore pour ma part.... mais la réalité est tout autre....) Du coup en "attendant" qu'on sache enfin ce qu'on mange on est obligé de se "radicaliser". Par exemple, pour le local, je suis pas contre importer. D'ailleurs j'importe ne serait ce que les BJD. Mais quand on voit que certains BIO non français sont certes bio, mais boostés avec d'autres cochonneries juste pour vendre, bah ca te force à te recentrer sur du concret, du local ou tu sais "plus ce qui s'y passe". Idem pour le "saisonnier". Avoir des tomates en hiver, les payer plus car BIO, mais savoir qu'elles sont blindées d'autres choses juste pour pousser en hiver est un non sens. On veut manger naturel mais quand même truqué... Du coup le saisonnier semble plus opportun.

Après c'est comme tout, rien n'est parfait car on maitrise rien, on reste l'instrument de la société dans laquelle on vit et sauf si on part faire sa cabane dans la forêt bah on doit vivre avec les avantages et les inconvénients qu'offre la société. Par ex, pour les toilettes, étant locataire, je peux rien faire, ou presque... j'ai rempli la cuve de la chasse d'eau de bouteilles remplies de cailloux et d'eau pour que chaque fois, elle "remplisse" moins d'eau, et réduire le gaspillage. Ca reste pas parfait, et je m'en contente pour l'instant. Le seuil de tolérance de chacun est différent. Je l'ai compris il y a peu, quand j'ai vu par exemple : une personne dire qu'elle s'en foutait de la viande qu'elle en "boufferait" encore et encore à s'en faire péter la panse, une personne Vegan dire que son seul "péché" était de fumer et que même si c'était testé sur les animaux, elle arrêterait pas, (alors que moi, fumer, je trouve cela "inutile" comparer à manger par exemple) une autre donner des croquettes vegan à son chien mais acheter en seconde main du cuir car elle finançait pas l'industrie de départ en faisant de la récup) et une autre, ne pouvant plus manger dans une assiette ayant avant "reçu" de la viande, elle pouvait même plus côtoyer des omni voir sortir de chez elle. (mon seuil est pas du tout la, sinon je pense que je me flinguerais car on vit forcément dans un appart ou des omni ont mangé, etc....)

Effectivement notre chance, c'est qu'on s'est toujours entendu sur tout avec Chéri, parfois l'un est un peu plus que l'autre, on se rééquilibre quoi, mais on tombe pas, c'est le principal. J'avoue que j'aurais eu du mal si on avait eu "deux modes de vie" différents. Une amie Vegan consomme parfois de la viande parcequ'elle "craque" justement en voyant son compagnon en manger. Quelque part c'est dommage, car c'est par tentation et non par conviction.
Revenir en haut Aller en bas
Solyana

Solyana


Nombre de messages : 624
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/06/2011

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 20 EmptyLun 12 Déc 2016 - 11:57

Désolé je n'ai pas reçu de notifications!!! mur

C'est un évidence que les gens agressifs desservent très fortement leur cause. Mais alors parfois c'est tellement duuuuure de garder son calme! Pour le coup je m'était pris la tête avec l'ex de ma belle soeur, mais au sujet du bio. D'après lui comme de toute façon le bio était pas 100 pour cent bio (à cause des cultures annexes) y avait aucun intérêt. Il a jamais voulu comprendre que c'étaient nous qui faisions le marché et que c'était clair qu'avec des tête de b**** (bib?) dans son genre ça risquait pas de changer. Il a bien sûre renchéri sur le fait que de toute manière c'est pas moi avec mon petit caddie qui allait changer grand chose. Certes mon cher beau frère mais moi au moins je bouge mon cul et je fais ma part du boulot. Parce que prendre comme prétexte que comme les voisins ne font pas, on va pas faire et rester son cul dans son canap', ça sa me met hors de moi!
Mais oui bien sure! Alors vu qu'on ne peut pas à la seul force de nos petit bras changer les choses autant ne rien faire! C'est teeeelement mieux! Je lui ai donné l'exemple d'un accident ou une personne se retrouverait coincée sous une chose très lourde. Donc en suivant ce raisonnement on passe TOUS à côté parce que individuellement on ne peut rien faire...ou bien on y met tous un peu de bonne volonté et on aide cette personne...

On m'a raconté une jolie histoire un jour aussi. C'est celle des animaux dans la forêt amazonienne. Ils y vivent tous très heureux mais un jour un terrible incendie se déclare. Tout les animaux fuient la catastrophe sauf un petit colibri qui fait le chemin inverse avec un peu d'eau dans son bec. Tout les autres animaux le traitent d'idiot et de fou et que dans tout les cas il ne ferait rien contre le feu. Et le petit colibri leur répond simplement que sa seule folie et de vouloir faire sa part du travail pour sauver leurs maisons et que certes, lui, ne sauverait pas la forêt mais que au moins il aura fait ce qu'il avait à faire.
Bon c'était beaucoup plus chouette quand l'autre personne me l'avait racontée!

#jesuisuncolibri:


Par ailleurs c'est clair que c'est ultra pénible de courir à droite à gauche pour faire ses courses et honnêtement parfois les prix c'est vraiment se moquer du monde! Pour les légumes depuis peu on prend des panier bio toute les semaines à un agriculteur du coin. C'est peut être un poil plus cher mais ça fait plaisir de payer la personne en direct et de profiter de légumes de saisons bio et pas hors de prix!
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 20 EmptyLun 12 Déc 2016 - 13:59

Il est certain qu'on est dans une société qui nous pousse a penser que ce qu'on fait c'est normal. Mais quand on y pense c'était pas si différent il y a des années. Les premiers "blancs" qui ont défendus les droits des "noirs" se sont fait traquer, insultés, et autre, parqu'ils faisaient pas ce que la société "dictait". Ils étaient hors normes. Avaient il tord pour autant de défendre les droits de quelqu'un d'autres qu'eux même, de ne pas vouloir être égocentrique? Cela voulait pas dire que c'était facile, qu'ils ont eu gain de cause rapidement, qu'ils ont pas mis leur vie en danger etc... Mais je suis sure qu'aucun ne l'a regretté. Regretté d'être en paix avec sa conscience. C'est ce qu'on cherche actuellement, être en paix avec nos agissements, et par ce biais, aider à notre échelle la planète. Après il faut en accepter les conséquences, et accepter que ce sera pas parfait, mais essayer est toujours mieux que de rien faire, chacun a son échelle.

Ton histoire sur le colibri et le tatoo (dont j'ai lu l'histoire) sont très touchantes. Cela me rappelle un peu l'histoire du sacrifice du lapin. (contexte différent par contre, mais don de soi).
Revenir en haut Aller en bas
Solyana

Solyana


Nombre de messages : 624
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/06/2011

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 20 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 14:33

Je connais pas l'histoire des lapins?

Totalement hors sujet... mon chat a complétement bugé sur ton pikatchu!
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 20 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 14:40

Décrite comme un vieux conte chinois dans "saint seiya" et retranscrite ainsi :

"Un jour un voyageur égaré mourrant de faim rencontra sur sa route un ours, un renard et un lapin qui cherchèrent à lui venir en aide. L'ours et le renard lui apportèrent du poisson et des fruits, qu'ils allèrent cueillir et pêcher. Le lapin, n'ayant rien à donner, demanda aux 2 autres d'allumer un feu et se jeta dans les flammes pour se donner lui-même à manger au voyageur .. "

mais on trouve d'autres variantes dont la "bouddhiste"
variante:


Tu trouveras plus d'infos la si cela t’intéresse Smile

Cela me rappellait ton histoire, car on retrouve "le don de soi", et que même quand on a "rien" on a toujours quelque chose. 'fin voila Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Solyana

Solyana


Nombre de messages : 624
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/06/2011

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 20 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 15:02

Je préfère la seconde!
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 20 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 15:11

Solyana a écrit:
Je préfère la seconde!

je pense que la première est un raccourci de la seconde, car dans toutes les autres versions c'est ce qui explique le "lapin de la lune".
Revenir en haut Aller en bas
Ellen d'Avril

Ellen d'Avril


Nombre de messages : 176
Age : 55
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 20 EmptySam 17 Déc 2016 - 7:05

Coucou daisy Je suis végétarienne depuis une trentaine d'année et je me porte bien.
Pas encore végétalienne, je consomme du poisson qu'une fois par semaine seulement.
Beaucoup de légumes, beaucoup de fruits, de l'eau, du jus de citron.
Parfois des oeufs 2 par semaine seulement pour mes carrots cake.
1 laitage de chèvre par semaine.
voilà, bonne fin de semaine et à bientôt daisy
Revenir en haut Aller en bas
Liloo-Little-Fawn

Liloo-Little-Fawn


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 09/06/2011

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 20 EmptySam 17 Déc 2016 - 11:21

Ellen d'Avril a écrit:
Coucou daisy Je suis végétarienne depuis une trentaine d'année et je me porte bien.
Pas encore végétalienne, je consomme du poisson qu'une fois par semaine seulement.
Beaucoup de légumes, beaucoup de fruits, de l'eau, du jus de citron.
Parfois des oeufs 2 par semaine seulement pour mes carrots cake.
1 laitage de chèvre par semaine.
voilà, bonne fin de semaine et à bientôt daisy

Ellen d'Avril, je me permet tout de même de réagir.
Le végétarisme est le fait de ne consommer ni viande NI poisson. Si vous consommez du poisson, même rarement, alors vous n'êtes pas végétarienne.
Cependant, c'est déjà une très belle avancée, surtout depuis de si nombreuses années ! Et consommer si peu de laitage/oeufs est aussi un excellent point. C'est super de voir ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a t'il des végétariens par ici? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t'il des végétariens par ici?
Revenir en haut 
Page 20 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: