Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Y a t'il des végétariens par ici?

Aller en bas 
+55
Nefisa
Will-O'
Belin
Karamelbarbaris
Arysuh
angy1800
Daiya
Lily Evans
balzane
pikaplume
Solyana
Lalouve
Roussinette
lilaseven
Saphir
Ulli
aishiteru
Calisla
tsubame
Dollink_
Lena-Lyn
dollsnrock
Keny & Jy
Lou(p)
Jlineage
Himeri44
Citronrouge
Limë
amaeta
Meleabrys
Marynn
Loreleï
Keklokito
Tandoori
Skimo
Poulette
deedlot
Libellule de novembre
Anne-Laure
Eris
Lylyesp
Mili-chan
Blah
Liiva
Coriolis
Islael
Barbier
rokidyal
Koala Krash
Yukito
Liloo-Little-Fawn
Lux
rosemary-and-thyme
Paraphernalia
Kazahaya
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6384
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 19 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 20:18

Ca tombe bien j'avais pour projet de faire un brownie chocolat/banane xD xD donc dans un sens ca m'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Tandoori

Tandoori


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 17/10/2008

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 19 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 20:45

Ca n'a rien de constructif dans le débat, mais j'ai besoin de râler:

Par soucis contre la surconsommation de viande, depuis que je suis partie en septembre, j'ai sauté le pas et j'ai quasiment arrêté la viande et les laitages ( je tâtonne par contre encore beaucoup pour compenser) sauf quand je suis invitée pour ne pas être impolie/gênante pour l'hôte.
Moi qui aime la viande mais encore plus le fromage, je pensais pas que ça serait si simple mais je suis contente d'arriver à pour l'instant tenir, la plus part du temps.

Et là depuis une semaine j'ai du revenir chez mes parents pour un stage. Comme je rentre tard c'est ma mère qui cuisine et depuis une semaine j'ai le droit à de la viande à chaque repas.
Elle a voulut être gentille et me préparer ce soir mon repas pour demain midi. J'essaie de pas la froisser mais de lui expliquer que j'aurais préféré qu'elle ne mette pas de jambon, vu que je ne mange plus de viande et que bon je veux bien faire un effort de temps en temps mais pas tous les jours.
Réponse de sa part: "mais le jambon c'est pas de la viande!"

Moi là je peux plus rien faire quand ça arrive à un niveau comme ça -_-
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 19 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 20:53

Tandoori, sans vouloir troller, techniquement le jambon c'est de la charcuterie et non de la viande donc elle n'a pas forcément tord d'un certain point de vue.
Peut-être que si tu lui dis ne plus vouloir manger de chair animale (poisson inclus), ça serait plus clair pour elle ? Après si elle persiste, effectivement, ça sera dur.
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9590
Age : 50
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 19 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 20:59

Ha on est dans la même démarche ici aussi. D'ailleurs, hier soir on a mangé du tofu. Mais comme je suis une quiche, je l'ai accompagné d'une poêlée de légumes surgelée qui contenait ... des lardons !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Nefisa

Nefisa


Nombre de messages : 2497
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 19 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 21:13

Lalouve :  Tu peux remplacer les oeufs par de la banane comme préconisé et faire cette recette
Bon, si ils sont vegans pour sauver la planète, les avocats c'est pas  idéal et les bananes non plus, vaut mieux acheter du beurre et des oeufs de la ferme d'à côté, mais si c'est pour ne pas manger d'animaux, alors ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://nefisa.blogspot.com
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6384
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 19 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 21:50

Merci pour ton aide Nefisa, je ne sais pas leur démarche mais au moins je ferais du Vegan par respect Smile
Je vais tester la recette du coup ca a l'air bien bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3256
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 19 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 22:05

Lalouve a écrit:
Coucou les veggie !
Je suis invitée pour une rencontre ce dimanche et la personne fait du végétarien donc comme je préfère m'aligner tant par politesse que par envie de faire plaisir, je me demandais si vous auriez une recette de brownie Vegan?

Ella Woodward est ta nouvelle amie : Sweet potato brownies Smile

C'est surprenant, mais testé et approuvé ! (tous ses desserts sont bluffants, d'ailleurs : mention particulière aux "Zesty scones" qui sont à tomber evanouissement )
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6384
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 19 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 23:08

Merci Coriolis ! Y'a de supers trucs (et moi qui adore faire des scones... xD)
Je testerais ca dimanche du coup :3
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1805
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 19 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 23:36

J'ai acheté il ya qq lustres un petit bouquin de pâtisserie vegan ecrit par Marie Laforet qui écrit que les oeufs ont différents intérêts et que donc, pour les remplacer tout dépend de la texture que l'on souhaite.
Je n'ai fait que survoler le livre, mais en très gros ça depend si t'as besoin d'un effet liant, humectant, grassouillet, gonflant etc... Elle, j'ai l'impression qu'elle va de la compote de pomme + poudre à lever à la purée de cacahouètes en passant par la gelée de graines de lin à purement et simplement rien, DONC bref je pense que le mieux est peut être encore de t'en remettre à une recette de base made in une personne cuisinière vegane de confiance :3

J'ai jamais fait de pâtisserie vegan encore, pourtant les trucs décadents et sans produits animaux existent *souvenirs poignants du café gourmand d'une petite brasserie vegan parisienne dans laquelle je vais gaiement me re précipiter la semaine prochaine*
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6384
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 19 EmptyVen 25 Nov 2016 - 0:37

Barbier : C'est bon à savoir =D Personnellement comme je ne suis pas vegan et que personne ne l'est dans mon entourage proche (et aussi personne cuisinant mieux que moi XDDD) donc c'est pour ça que je venais profiter de vos lumières ^^ Avec mon chéri on mange très très rarement de la viande ou viande rouge, mais j'aurais trop de mal à me passer du goût de certains produits animaux (bien que j'essaye de privilégier les circuits courts pour éviter les supermarchés si je dois acheter de la viande/des oeufs.) Mais comme j'aime de tout, cuisiner vegan me fait plaisir, aussi pour le plaisir du goût et de découvrir des recettes qui changent un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keny & Jy

Keny & Jy


Nombre de messages : 2382
Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2015

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 19 EmptyVen 25 Nov 2016 - 11:01

Nous on est vegan, on ne cuisine pas autant qu'on le voudrait mais oui il y en a des recettes (et souvent très simples) Mr. Green Du genre voilà le lien pour une bûche glacée (simple) qu'on a découvert:
http://serial-cooker.com/repas-de-noel-vegan-la-buche-glacee-catalane/
Et sinon voilà une liste de restaurants entièrement Vegan en région parisienne qu'on a testé (par ordre de préférence): Furahaa (tenu par un personnel sourd et muet, et super accueillant), Tien Hiang (une multitude de plats asiatiques avec de fausses viandes) , Hank Burger (un cadre allemand et une variété de burger), et Vegan Folie's (sandwich, cheesecake, brownie, cookie...). Smile Et sinon nous on prend une recette classique et on remplace nous même les ingrédients, du genre le lait de vache par du lait de coco, le beurre par de la margarine végétale... voilà sous spoiler par exemple nos gâteaux d'Halloween Surprised

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://seijiunivers.eklablog.com/
Solyana

Solyana


Nombre de messages : 624
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/06/2011

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 19 EmptyMer 7 Déc 2016 - 16:03

Ha Lalouve...moi aussi je pensais ne pas pouvoir me passer de la viande! Ha le bon gout du poulet roti! Et le magret de canard...<3
Et au final, même si je me souvient du gout et d'à quel point j'aime ça, aujourd'hui je ne vois qu'un animal mort pour le plaisir de mon palet. Faut aller à son rythme, c'est sure. Mais je me demande comment j'ai pu être aussi aveugle. Honnêtement une vie animal ne vaut pas un plaisir fugace de quelques bouchés.

Sinon ma difficulté à moi aujourd'hui c'est le fromage! Quand j'en mange, il est bio et du coin. Mais vraiment c'est dur d'arrêter totalement. Autant le lait ça fait bien longtemps que je l'ai bannis, et pareille pour les desserts que je fais moi même ou que j'achète au soja... Quelqu'un à déjà goutté les "faux-mages"? J'ai tellement peur d'être déçus...
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1805
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 19 EmptyMer 7 Déc 2016 - 17:04

Solyana a écrit:
Ha Lalouve...moi aussi je pensais ne pas pouvoir me passer de la viande! Ha le bon gout du poulet roti! Et le magret de canard...<3
Et au final, même si je me souvient du gout et d'à quel point j'aime ça, aujourd'hui je ne vois qu'un animal mort pour le plaisir de mon palet. Faut aller à son rythme, c'est sure. Mais je me demande comment j'ai pu être aussi aveugle. Honnêtement une vie animal ne vaut pas un plaisir fugace de quelques bouchés.

Sinon ma difficulté à moi aujourd'hui c'est le fromage! Quand j'en mange, il est bio et du coin. Mais vraiment c'est dur d'arrêter totalement. Autant le lait ça fait bien longtemps que je l'ai bannis, et pareille pour les desserts que je fais moi même ou que j'achète au soja... Quelqu'un à déjà goutté les "faux-mages"? J'ai tellement peur d'être déçus...

Les faux-mages "tout prêt à acheter" en magasin spe (qui coûtent deux reins et ont une liste d ingrédients qui fait frissonner) m'ont (pour l'instant) toujours complètement déçue.
J'ai testé par hasard dans un snack vgl des faux-mage "maison" (à base de noix ou de tofu) qui sans être "the real thing" étaient quand même bien agréable et me passait ma frustration.

Ce qui convient assez bien à mes goûts, pour réduire ma consommation sans me frustrer, c'est un mélange tahin complet - sauce soja - levure diététique. Je sais pas, c est gras, c est salé, ça rappelle vaguement les notes gustatives fromageres, ça mets mon addiction en veille un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Solyana

Solyana


Nombre de messages : 624
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/06/2011

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 19 EmptyMer 7 Déc 2016 - 17:14

Juste trois ingrédients? Et tu fais cuire? Ça se tartine du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6384
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 19 EmptyMer 7 Déc 2016 - 21:04

Solyana a écrit:
Ha Lalouve...moi aussi je pensais ne pas pouvoir me passer de la viande! Ha le bon gout du poulet roti! Et le magret de canard...<3
Et au final, même si je me souvient du gout et d'à quel point j'aime ça, aujourd'hui je ne vois qu'un animal mort pour le plaisir de mon palet. Faut aller à son rythme, c'est sure. Mais je me demande comment j'ai pu être aussi aveugle. Honnêtement une vie animal ne vaut pas un plaisir fugace de quelques bouchés.

Sinon ma difficulté à moi aujourd'hui c'est le fromage! Quand j'en mange, il est bio et du coin. Mais vraiment c'est dur d'arrêter totalement. Autant le lait ça fait bien longtemps que je l'ai bannis, et pareille pour les desserts que je fais moi même ou que j'achète au soja... Quelqu'un à déjà goutté les "faux-mages"? J'ai tellement peur d'être déçus...

Je comprends tout a fait, raison pour laquelle je consomme ridiculement peu de viande, privilégie les circuits courts etc... Mais non définitivement m'en passer totalement est juste pas possible pour moi, également aussi parce que je fais de grosses chutes de tension, anémie et j'en passe et que du coup je crains un peu de finir juste trop carencée. Après je sais que évidemment ça encourage l'industrie, ceci dit je pense qu'en toute choses la modération fait loi : si tout le monde mangeait très peu de viande, cela réduirait de manière significative l'impact de la surproduction bétaillère et volaillère sur l'environnement (et favoriserais d'autant le bien-être animal). J'ai fait mes études en lycée agricole, c'est un sujet qui me touche et que je maîtrise pour le coup ^^ En plus tu as des cas où par exemple, la boucherie a carrément sauvé la race. les chevaux de traits par exemple, ont été en voie totale d'extinction pour certaines races autrefois utilisées pour les travaux des champs et le transport et, lorsqu'il a été question de leur utilité avec l'avènement de la mécanisation du début du siècle, leur utilité a perdu énormément. Seule la boucherie a continué l'élevage de ces races pour le comestible. Nous permettant ainsi, des décennies plus tard, de pouvoir encore trouver des percherons par exemple ^^

C'est pour ça que je n'arrête pas totalement la viande, en circuits courts. Je ne dis pas que c'est la panacée mais je ne me retrouve pas dans la démarche du véganisme (bien que je la respecte comme toute les autres démarches réfléchies et personnelles), tout bêtement. Je pense que la solution de tout arrêter, si elle est louable, n'en est pas forcément une pour une masse certaine de gens alors que réduire peut être plus aisément inculqué et suivi par un nombre plus vaste de personnes. ^^ Après c'est juste un avis parmi tant d'autres ♥♥ Et ça ne m'empêche pas, lorsque des proches sont vegan, de respecter cela en adaptant mes menus pour leur bien-être et le plaisir de découvrir autre chose ^^
(j'ai l'impression d'être l'hétéro-curieuse du veganisme XDDD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a t'il des végétariens par ici? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t'il des végétariens par ici?
Revenir en haut 
Page 19 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: