Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Y a t'il des végétariens par ici?

Aller en bas 
+55
Nefisa
Will-O'
Belin
Karamelbarbaris
Arysuh
angy1800
Daiya
Lily Evans
balzane
pikaplume
Solyana
Lalouve
Roussinette
lilaseven
Saphir
Ulli
aishiteru
Calisla
tsubame
Dollink_
Lena-Lyn
dollsnrock
Keny & Jy
Lou(p)
Jlineage
Himeri44
Citronrouge
Limë
amaeta
Meleabrys
Marynn
Loreleï
Keklokito
Tandoori
Skimo
Poulette
deedlot
Libellule de novembre
Anne-Laure
Eris
Lylyesp
Mili-chan
Blah
Liiva
Coriolis
Islael
Barbier
rokidyal
Koala Krash
Yukito
Liloo-Little-Fawn
Lux
rosemary-and-thyme
Paraphernalia
Kazahaya
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 664
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 11 EmptyVen 1 Jan 2016 - 13:01

Roussinette > Il y a qques mois j'ai été surprise de découvrir des Instagrams/blogs... de personnes végéta*iennes qui ne mangeaient pratiquement jamais de légumes, bcp de transformés prêts à réchauffer (l'équivalent de ce qu'on peut trouver en omni) ou de cuisine certes maison mais très riche. Pour moi aussi végéta*ien rimait avec alimentation équilibrée mais finalement on peut le devenir pour x raisons sans que l'aspect nutrition n'entre en compte. Désolée pour toi que tu ais fournis tant d'efforts pour si peu de résultat :/

Himeri44 > C'est sympa de partager tes recettes daisy

Pour ma part, c'était mon premier Noël vegan et comme ce n'est pas simple pour qui n'est pas habitué, j'ai assumé la partie cuisine. Les convives n'ont pas renoncé à toutes leurs traditions omni mais se sont régalés avec les plats végétaliens réalisés. Je n'en suis pas encore à élaborer mes propres recettes, je chine en ligne ce qui me plaît, je teste et j'adapte à ma façon. Typiquement, hors tofu et tofu soyeux, je ne suis pas branchée simili carnés donc exit pas mal de recettes. C'est pas mal niveau goût mais j'ai tendance à trouver que c'est cher et pas forcément très intéressant sur le plan nutritif, donc ça reste de l'occasionnel. Mais c'est affaire de goûts Smile

En vrac, des plats mangés sur pls jours :
Des smoothies divers et variés
feuilletés à la crème de cèpes
muffins tomate basilic
feuilles d'endive salade pomme mangue sésame et crème avocat gingembre frais avec lait coco
champignons farcis au millet et tomates séchées
carotte cakes épicés
curry thai de pois chiches
colombo riz choux de bruxelles noix de cajou/pistaches
tourte pomme de terre poireau
pâtes pesto épinards
panisses au four
bûche chocolat amande noix de coco vanille.
cake chocolat banane
gâteau chocolat poire
(bcp de desserts choco mais j'avais fais pls desserts avec fruits qques temps avant)

Le tout 100% maison. Il y avait quelques terrines végétales et même si elles étaient bonnes, on s'est plus régalés avec le reste. Ce qui me conforte tjrs dans l'idée de ne plus acheter de trop transformés, conserves etc... j'aime autant tout faire moi-même. Au moins je sais ce qu'il y a dedans et j'apprécie plus le goût. (et je me suis faite une jolie cuisine façon petite épicerie pour avoir tjrs ce qu'il faut sous la main pour cuisiner <3)

Et le plus c'est qu'en mangeant de bonnes choses on n'a pas à soucier de la balance les jours suivant ou de l'éventuelle crise de foie. Je ne compte plus les anciens Noël chez une ex belle mère, où j'avais la hantise des repas en sachant par avance qu'on allait manger trop et trop gras et que j'aillais devoir lutter pour ne pas finir la tête au dessus de la cuvette la nuit venue :/ Cette année, pas de ventre lourd, pas de nausée et 100gr seulement de plus sur la balance. (d'ailleurs j'ai passé le cap des -15kg sur la balance, un peu à la fois mon corps élimine ce qui lui était toxique)
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3509
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 11 EmptyVen 1 Jan 2016 - 20:05

J'avoue que je l'ai en travers, elle ne pouvait pas finir tout les plats, j'en conviens mais même en repartant quand je lui ai proposé de la terrine etc..., elle n'en a pas voulu non plus, par contre récupérer le reste de guacamole et autres cochonneries.

Justement pour moi, connaissant pas mal de vegan, elles sont toutes minces/fines sans surpoids, pour moi, cela venait d'une alimentation équilibrée et sans carence (surtout en fer). Je ne dis pas que les végé et vegan sont toutes fines mais je comprend en voyant son alimentation pourquoi elle s'empatte depuis quelques mois.

Comme tu le dis toi même, ta balance affiche moins aussi. J'ai une amie qui a réduite sa consommation de viande et elle a fondu aussi, tout comme moi.

En tout cas ton menu donne envie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 664
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 11 EmptyVen 1 Jan 2016 - 23:32

De ce que je constate, oui pas mal de végéta*iens profitent de leur changement de régime alimentaire pour opter pour une alimentation plus saine et plus équilibrée. Quand tu es vegan, surtout, tu peux dire au revoir aux supermarchés classiques dont le choix est ultra restreint alors que l'alimentation végétalienne est finalement aussi variée que celle omni. Mais c'est tout un mode de vie à changer, acheter différemment et dans différents endroits, bref de nouveaux réflexes à adopter. Aux USA par exemple, où il y a bcp plus d'alternatives vegan en supermarchés, je vois des gens être vegan par éthique pour les animaux sans pour autant avoir un qqconque intérêt pour l'aspect nutritionnel et être en très fort surpoids pour certains. C'est sur que si tu ne consommes que du préparé à réchauffer, junk food ou que tu ne cuisines que des gâteaux ou lasagnes tous les jours, que se soit vegan ou pas, ton alimentation ne sera pas plus saine qu'avant.

Se serait dommage que tu restes sur un avis aussi négatif, j'espère que la prochaine fois que tu seras confrontée à la même situation tu auras qqun de plus réceptif face à tes efforts Wink

(edit : je précise que ce n'est pas une critique vis à vis du fort surpoids, juste une constatation. Chacun vit comme il l'entend et est responsable de sa santé. J'ai moi même été en très fort surpoids à une époque)
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3509
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 11 EmptySam 2 Jan 2016 - 6:25

Tu expliques très bien. Merci à toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il des végétariens par ici? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 11 EmptyMer 13 Jan 2016 - 15:06

@Himeri44 super ton blog j'ai fais un petit tour et je vais tester certaines recettes Smile
@Roussinette: :/ dommage que ta soeur est réagit comme ça... c'est sur que ça laisse un mauvais souvenir et tu vas faire moins d'effort au prochain nouvel an. Peut être la prochaine fois c'est elle qui cuisinera (attention vous n'allez avoir que du guacamole et des chips xD lol)

Pour ma part le repas du nouvel an c'est super bien passé! Smile j'ai bcp cuisiné que des plats végétariens qui ont eu énormément de succès avec les invités et surtout mon chéri qui disaient "y en a encore un peu??" ça m'a fait très plaisir! Bien sûre le meilleur ami ayant le papa boucher à apporter quelques pâtés et rillettes pour régaler les omnivores de la soirée. chacun à mangé ce qu'il a voulu et c'était très bien ainsi.

J'ai un principe, je n'impose pas aux autres mes choix, je ne fais pas de remarque sur ce que mange les autres... Alors pkoi les autres viennent m'embêter?
Repas chez ma mère avec des amis a elle: "qui veut du jambon??? (et en me regardant) pauvres petits bébés cochons..."
"Marjo tu veux du champagne?
je répond: "non merci" (je n'ai jamais aimé ça)
on me répond " ha oui on sait jamais si il y a du bœuf dedans""

Comment resté souriante face à de tel propos....
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3583
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 11 EmptyMer 13 Jan 2016 - 16:18

Perso je suis omni, mais si j'entends ce genre de conneries, c'est direct satellisation pour celui qui se croit drôle. En général ça les calme pas mal que ce soit "une personne comme eux" qui attaque. Chacun est libre de manger ce qu'il veut, on a pas à railler les gens pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Invité
Invité




Y a t'il des végétariens par ici? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 11 EmptyMer 13 Jan 2016 - 16:28

personne n'a rien dit.... a par la femme de celui qui avait dit ça et qui a dit "regarde elle est triste maintenant" j'aurais préféré qu'elle lui dise d'arrêter avec ses remarques mais bon...


Dernière édition par Cupcake Girl le Mer 13 Jan 2016 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6384
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 11 EmptyMer 13 Jan 2016 - 17:13

Perso je suis omnivore et je fais pas chier les végé >< et si j'entend des gens vanner les personnes végé, je les fous en orbite u_u non mais faut aussi laisser les un et les autres tranquilles aussi hein -_- Une de mes copines est végétalienne, elle est venue quelques jours, j'ai pas fait de viande pour nous, j'ai trouvé des petites recettes sympatoches et pour tout le monde, zou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lux

Lux


Nombre de messages : 1228
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/11/2010

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 11 EmptyMer 13 Jan 2016 - 20:13

Cupcake girl: T'inquiète je pense que c'est pareil pour une grande majorité de végé, malheureusement.
Perso' j'y avais droit au moins 3 fois par semaine à mon taff' (c'est dire le niveau). Je disais rien parce que je ne voyais pas l'intérêt jusqu'au jour où ça m'a tellement gonflée que je me suis listée un petit argumentaire à ressortir en tant voulu (ça vaut surtout pour les gens qui sont VRAIMENT surpris quand ils découvrent que tu n'as aucune viande dans ton assiette et que tu évites les produits laitiers "Mais attends tu manges pas de viandes? Mais pourquoi enfin? Surprised"). Bon depuis j'ai quasi plus de remarques !
Et je m'en porte très bien !
Tiens j'en profite pour partager ça, au passage: *¨Par ici* parce que quand tu essaies de répondre et expliquer à un omni' pourquoi ce choix (et que c'est de manière calme), c'est un peu comme s'il prenait mon argumentaire comme une réelle agression envers sa façon de manger.
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3583
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 11 EmptyMer 13 Jan 2016 - 22:02

Moi j'aime bien quand des potes VG viennent :p Ils font la cuisine et en plus c'est trop bon xD Faut être fou pour ne pas vouloir !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3256
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 11 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 17:59

Cupcake Girl a écrit:

J'ai un principe, je n'impose pas aux autres mes choix, je ne fais pas de remarque sur ce que mange les autres... Alors pkoi les autres viennent m'embêter?
Repas chez ma mère avec des amis a elle: "qui veut du jambon??? (et en me regardant) pauvres petits bébés cochons..."
"Marjo tu veux du champagne?
je répond: "non merci" (je n'ai jamais aimé ça)
on me répond " ha oui on sait jamais si il y a du bœuf dedans""

Comment resté souriante face à de tel propos....

Ben la prochaine fois qu'il (ou un autre) fera le mariole, tu pourras lui répondre que la fabrication du vin implique une phase de clarification qui est encore très souvent réalisée avec de la gélatine animale et qu'en tant que végétarienne, tu ne cautionnes pas le procédé. ça ne le fera certainement pas réfléchir (il est sûrement pas équipé pour), mais ça le fera peut-être la fermer 5 minutes Smile (et ça a le mérite d'être absolument authentique)

Perso, je n'ai jamais compris la notion de devoir justifier son mode alimentaire à d'autres personnes : si tu ne manges pas de brocolis parce que tu n'aimes pas ça, personne va venir de pondre une pendule à cause de ça, si ? je ne vois pas pourquoi ça devrait être différent pour d'autres préférences alimentaires Smile

Citation :
personne n'a rien dit.... a par la femme de celui qui avait dit ça et qui a dit "regarde elle est triste maintenant" j'aurais préféré qu'elle lui dise d'arrêter avec ses remarques mais bon...

ça, c’est à toi de le faire, pas à ton entourage. Tu as une position, une conviction et c'est à toi et à personne d'autre de la défendre. Si tu t'attends à ce que les autres jouent le chevalier blanc à ta place, tu vas au-devant de graves désillusions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Himeri44

Himeri44


Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/01/2014

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 11 EmptyLun 18 Jan 2016 - 18:43

daisy J'avoue qu'être végétarienne à tendance VLG c'est pas facile tout les jours (on a souvent des moqueries assez débiles mdr), pour moi les similis je les accompagnent le bien souvent de légumes et je les transformes, maintenant mon copain qui prends pas un gramme aime énormément la junk food. Mais c'est vrai que de changer d'alimentation m'a permis de voir que je mangeais très très mal et j'ai encore des efforts à faire (plus de légumes), j'aime aussi des choses que j'aimais pas avant type épinards, choux, choux de bruxelles. Mon odorat et mon palais change c'est hallucinant. Et maintenant ça fait 2 ans que tout change, cette année je me suis mise l'objectif d'incorporer plus de fruits et de légumes dans mon alimentation. On évite aussi au maximum les additifs et l'huile de palme (une horreur).

En tout cas merci pour vos commentaires concernant mon blog !kiss j'espère pouvoir faire plaisir à tout le monde en faisant découvrir des nouveaux produits, il y a vraiment de tout en passant des plats traditionnels aux plats rapides et sains pour le brunch. J'ai encore plein de choses à découvrir aussi ! En tout cas j'aime partager et c'est le principal Smile j'ai l'air de rien attisée la curiosité de personnes omnivores qui veulent maintenant changer leur alimentation, comme quoi l'information par la cuisine plaît énormément. En tout cas n'hésitez pas à laisser des commentaires ou des suggestions de plats que vous aimerais faire version végétal ! ce sera des défis pour moi Smile

Merci encore pour votre post, ça fait plaisir de trouver des personnes tolérante !

Milles bisous et à très vite champagne

Himeri
Revenir en haut Aller en bas
http://littleindustry.sopixi.fr
Lux

Lux


Nombre de messages : 1228
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/11/2010

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 11 EmptyMar 26 Jan 2016 - 19:52

Comment comprendre en 5 minutes l'impact' de la viande.
Vidéo très simple et bien résumée...

Revenir en haut Aller en bas
Solyana

Solyana


Nombre de messages : 624
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/06/2011

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 11 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 9:13

Je suis pas encore totalement végétarienne car je mange encore du poisson que j'arrêterait par la suite. Le changement pour moi à été progressif et s'est fait sur le long terme. Aujourd'hui j'ai exclu toute les viande et l poisson suivra.
Je procède comme ça car il y a beaucoup de chose que j'aimais et que j'aime toujours d'ailleur et je me suis dit que un choc trop brutal aurait pu me causer une "rechute"....On a l'impression que je parle d'une drogue!

Par contre pour les oeufs je ne comprends vraiment pas le problème. .. mes beaux parents ont des poulettes chez eux dont ils me donnent les oeufs. J'adore ça et c'est excellent pour la santé. Et sans en avoir chez soit on trouve toujours pas trop loin de chez soit des gens avec des poulettes qui gambadent joyeusement.


Vis à vis des remarques par contre c'est très lourd à encaisser. La plus part ne comprennent pas et d'autre carrément me regardent avec mépris. ... (et u sein meme de ma famille ) j'avoue ne pas comprendre en quoi ça les choquent autant. Le type qui va se taper un litre de coca à table on trouve ça normal et moi qui ne mange pas de viande "mais au mon dieu que va t elle devenir?" " ses parents l'avaient pourtant bien élevé. ..une si gentille petite fille " ....bref je caricature un peu mais on en est pas loin !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 11 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 10:31

Citation :
Par contre pour les oeufs je ne comprends vraiment pas le problème. .. mes beaux parents ont des poulettes chez eux dont ils me donnent les oeufs. J'adore ça et c'est excellent pour la santé. Et sans en avoir chez soit on trouve toujours pas trop loin de chez soit des gens avec des poulettes qui gambadent joyeusement.

Le problème des oeufs ce n'est pas les mini élevages locaux mais (comme pour quasi tout le reste) l'industrie. Pour avoir des poules qui vont pondre assez d'oeufs pour satisfaire la demande, l'industrie doit en avoir beaucoup. Pour en avoir beaucoup il faut trier les poussins et ne garder que les femelles. La conséquence de ça c'est que les poussins mâles sont traités comme des déchets: ils sont broyés vivants et éliminés.

Le principe est inverse pour les canards qui produisent du foie gras: on ne gave que les mâles, donc ce sont les canetons femelles qui sont balancées au vide-ordures.

Si vous consommez des oeufs produits de manière industrielle (et du foie gras produit de la même manière), c'est ce que vous cautionnez. Il y a eu récemment pas mal de campagnes retentissantes dans les media à ce propos, et des pétitions, c'est pour ça je m'étonne que tu n'en aies pas entendu parler.

_________________
Y a t'il des végétariens par ici? - Page 11 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Contenu sponsorisé





Y a t'il des végétariens par ici? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t'il des végétariens par ici?
Revenir en haut 
Page 11 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: