| Y a t'il des végétariens par ici? | |
|
+55Nefisa Will-O' Belin Karamelbarbaris Arysuh angy1800 Daiya Lily Evans balzane pikaplume Solyana Lalouve Roussinette lilaseven Saphir Ulli aishiteru Calisla tsubame Dollink_ Lena-Lyn dollsnrock Keny & Jy Lou(p) Jlineage Himeri44 Citronrouge Limë amaeta Meleabrys Marynn Loreleï Keklokito Tandoori Skimo Poulette deedlot Libellule de novembre Anne-Laure Eris Lylyesp Mili-chan Blah Liiva Coriolis Islael Barbier rokidyal Koala Krash Yukito Liloo-Little-Fawn Lux rosemary-and-thyme Paraphernalia Kazahaya 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici? Lun 2 Mar 2015 - 17:39 | |
| - Citation :
- Alors bien sur c'est petit à petit, bien sur c'est pas tout ou rien, mais réussir in fine a réduire la consommation de viande des gens, de les sensibiliser à d'autres thèmes en passant, quand on cumule tous les gens touchés c'est une belle victoire. Les gens c'est comme les animaux, avec de la bouffe ça passe toujours mieux!!
Perso, j'ai toujours pensé que c'est comme ça qu'on fait évoluer les mentalités : par petites touches et en proposant une alternative intéressante; pas en agressant à tour de bras et en brandissant ses choix de vie comme des étendards (si positifs que soient lesdits choix de vies par ailleurs). On convainc les gens en les informant, pas en leur rentrant dans le lard. Elle a tout compris, ta copine : un dialogue sain et de bons petits plats, c'est la meilleure ambassade possible pour le végétarisme | |
|
| |
Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici? Lun 2 Mar 2015 - 19:37 | |
| Puis en plus après c'est "on va manger chez Truc? Cool j'espère qu'elle va refaire son machin là!!!" ^^ Il est clair que c'est une ambassadrice de choc pour la cause!
Puis souvent les gens râlent "pour râler" en fait... Quand j'ai un ami VG chez moi pour plusieurs jours, bah c'est TOUT le monde Vg et basta. Alors ça râle et tout "ouiiii il a qu'a manger ses trucs et nous les nôtres", puis dans la pratique c'est pas les derniers à se resservir! | |
|
| |
Citronrouge
Nombre de messages : 702 Localisation : Marseille Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici? Lun 2 Mar 2015 - 19:48 | |
| Je ne suis pas végétarienne et n'ai pas l'intention de le devenir - je suis pour un discours plus modérateur - mais par acquit de conscience et responsabilité, j'ai réduit ma consommation de viande de façon drastique, c'est à dire à peau de chagrin. Je n'en mange quasiment plus. Moi qui pourrais manger de la viande rouge crue je pensais que ce serait difficile mais pas du tout, je m'en passe à l'aise. Ca va de paire avec les cosmétos au sens général, que je consomme avec très grande parcimonie, tjrs autant par acquit de conscience envers la cause animale que par souci de santé, quand on voit à quel point ces produits peuvent être agressifs et dérégler le fonctionnement du corps sur le long terme. De manière générale cela s'accorde avec un mode de conso de plus en plus tourné vers l'écologie, le recyclage et le seconde main. Ces dernières années j'ai opéré un virage à 180° dans ma façon de consommer et j'essaye de le faire raisonnablement et intelligemment (enfin je l'espère). | |
|
| |
Himeri44
Nombre de messages : 94 Age : 32 Localisation : Nantes Date d'inscription : 17/01/2014
| Sujet: :) - j'aime les rencontres Ven 22 Mai 2015 - 0:16 | |
| Je suis végétarienne et j'aime aussi les plats végétalien, je suis très ouverte je le suis devenue pour une partie (grande partie) les animaux (mais dans la logique je devrait être vegan si c'était pour l'éthique or c'est pas a 100% mon cas car je consomme des oeufs, du fromage, des glaces)- je le suis devenue aussi pour soucis de la santé de notre planète ainsi que pour des raisons financières et ma propre santé je ne supportais plus aucune viande (problèmes de digestions). J'aime beaucoup cuisiner ce qui fait que je partage ma deuxième passion en proposant des alternatives Vg. Je suis ouverte à tous les sujets. Ma famille mange de la viande et respecte mon choix, je respecte aussi ceux qui en mange car c'est un choix de vie personnel. Enfin voilà si vous avez besoin de discuter je suis là hihi | |
|
| |
Jlineage
Nombre de messages : 1 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/05/2015
| Sujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici? Lun 25 Mai 2015 - 12:13 | |
| Je suis moi même végétarienne un choix que je ne regrette pas du tout. Ca fait à peu près 8ans et je n'ai aucun problème de santé. C'est en grande partie en raison de mon amour pour les animaux. Après il est vrai que je n'aimais pas extrêmement la viande et le poisson avant cela, donc ça ne m'a jamais manqué !
| |
|
| |
Lou(p)
| Sujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici? Sam 13 Juin 2015 - 22:16 | |
| C'est drôle je me demandais si un sujet pareil existait sur MC... Et bien oui ! Je suis aussi végétarienne, et je fais attention à ma consommation de produits laitiers, toujours pour les animaux... J'aimerai bien que plus de gens soient sensibilisés aux traitements des animaux dans les élevages (intensifs surtout), et il est clair que de nos jours, de nombreuses personnes consomment trop de viande... Peut-être que si chacun réduisait sa consommation, ne serait-ce qu'un peu, l'éthique animale serait mieux respectée... Loin de là d'imaginer un monde de végétariens, mais un peu plus de réflexion et de respect serait bienvenu ! | |
|
| |
Citronrouge
Nombre de messages : 702 Localisation : Marseille Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici? Jeu 24 Sep 2015 - 23:08 | |
| Je rejoins le club des vegan. Comme dit plus haut, je ne pensais pas basculer totalement un jour. Ce n'était pas du tout au programme mais ça c'est finalement fait naturellement puisque mon alimentation en était déjà pas mal proche depuis qques temps. Et je suis lasse du gaspillage et des merdes transformées qu'on nous vend une blinde et qui nous rendent tjrs plus accros. Bonne décision de faite. | |
|
| |
Liiva
Nombre de messages : 291 Localisation : 24 Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici? Ven 25 Sep 2015 - 14:18 | |
| Yeaaaah \o/ Bienvenue au club. Effectivement, moi aussi ca m'a surprise de voir que finalement ca se fait naturellement, sans avoir besoin d'être extrémiste et de mettre des jupettes en rafia. | |
|
| |
Keny & Jy
Nombre de messages : 2382 Age : 31 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 08/09/2015
| |
| |
dollsnrock
Nombre de messages : 53 Localisation : Nancy Date d'inscription : 28/07/2015
| Sujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici? Lun 28 Sep 2015 - 22:20 | |
| Je rejoins la communauté des végétariens ! Pas encore vegan, mais disons que c'est en voie... Et c'est principalement pour la cause animale que j'ai arrêté la viande, ainsi que pour notre pauvre planète... | |
|
| |
Keny & Jy
Nombre de messages : 2382 Age : 31 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 08/09/2015
| |
| |
Lux
Nombre de messages : 1228 Age : 34 Localisation : IDF Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici? Mar 29 Sep 2015 - 22:14 | |
| Hmm moi j'ai une question, pour les végétariens, qui me turlupine un peu: est-ce que vous prenez de la B12? (comme il y en a dans les produits laitiers et les oeufs est-ce vraiment nécessaire par exemple?), et si oui en quelle quantité? Nous ne sommes pas vraiment du même avis sur ce point avec certains amis et sur le net c'est un peu le fouillis donc au final je reste sans réponses ! | |
|
| |
Keny & Jy
| |
| |
dollsnrock
Nombre de messages : 53 Localisation : Nancy Date d'inscription : 28/07/2015
| Sujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici? Mar 29 Sep 2015 - 22:51 | |
| Keny & Jy : Oui je connais déjà pas mal de substituts qui sont pas mal, et j'essaye de limiter ma consommation de produits à base de soja... C'est pas très écolo selon moi (mais si on part par là, rien ne l'est finalement, et on ne mange plus rien... enfin soit, je m'égare ^^) | |
|
| |
Lux
Nombre de messages : 1228 Age : 34 Localisation : IDF Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici? Mar 29 Sep 2015 - 22:59 | |
| Keny & Ly: Oui oui je sais déjà pour les végétaliens ^^' Je me posais la question seulement pour les personnes végétariennes, puisque nous nous sommes souvent posés la question avec mon entourage. Comme certains prétendent qu'il faut en prendre une par jour, d'autres une fois par semaine si on est pas végétaliens, etc etc. Il semble que personne ne soit du même avis sur le sujet. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici? | |
| |
|
| |
| Y a t'il des végétariens par ici? | |
|