Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Les petits ateliers Barock'n'Dolls

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 914
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

Les petits ateliers Barock'n'Dolls Empty
MessageSujet: Les petits ateliers Barock'n'Dolls   Les petits ateliers Barock'n'Dolls EmptyLun 9 Fév 2015 - 14:50

Bonjour,

je vous présente mes petits make up. Tout d'abord voici un Narsha que j'ai blushé et maquillé. Il est arrivé sans une seule couleur. Je crois qu'il est à peu près fini mais n'hésitez surtout pas pour les commentaires.


Les petits ateliers Barock'n'Dolls 16294620509_e48ee6e714_c
IMG_1170 by Meleabrys, on Flickr

Les petits ateliers Barock'n'Dolls 16480890835_d02c847445_c
IMG_1167 by Meleabrys, on Flickr

Et le voici tout perdu dans sa grande boite.


Et maintenant, je vous présente Valenta. J'ai acheté cette tête de Lonnie sur le forum et comme elle n'avait pas de make-up, je m'en suis donnée à cœur joie. Je lui voulais un visage délicat, un poil espiègle et surtout très naturel. Elle est présentée sur le corps de ma Lisa.
Idem, n'hésitez pas pour les commentaires.


Les petits ateliers Barock'n'Dolls 16461542662_4cb35758f3_c
Premier essai d'yeux et de perruque by Meleabrys, on Flickr




Merci de votre visite.


Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 914
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

Les petits ateliers Barock'n'Dolls Empty
MessageSujet: Re: Les petits ateliers Barock'n'Dolls   Les petits ateliers Barock'n'Dolls EmptyMar 10 Mar 2015 - 16:52

Coucou, je viens vous montrer le Narsha dont j'ai refait le make-up, vu l’enthousiasme délirant qu'il semble avoir suscité lol!
N'hésitez pas à me donner vos avis sur cette seconde mouture. Est-ce que vous l'estimeriez terminé ?
D'autres photos sur le flickr, avec d'autres angles de vue, mais les photos ne sont pas extra et je m'en excuse (manque de lumière ici).

Les petits ateliers Barock'n'Dolls 16774582801_56dbc1b361_c
Second essai by Meleabrys, on Flickr
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 914
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

Les petits ateliers Barock'n'Dolls Empty
MessageSujet: Re: Les petits ateliers Barock'n'Dolls   Les petits ateliers Barock'n'Dolls EmptyJeu 12 Mar 2015 - 9:20

C'est si mauvais que ça que vous avez peur de me vexer ? lol! lol!
Toutes les critiques constructives sont les bienvenues, et je ne mords pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Invité
Invité




Les petits ateliers Barock'n'Dolls Empty
MessageSujet: Re: Les petits ateliers Barock'n'Dolls   Les petits ateliers Barock'n'Dolls EmptyJeu 12 Mar 2015 - 9:41

Coucou Meleabrys, je ne fais pas de makeup donc c'est un avis purement esthétique que je vais te donner .

J'aime vraiment beaucoup le makeup de Valenta surtout au niveau de la bouche et du nez, je suis moins fan des yeux pour ma part je pense qu'on peut faire naturel également avec du makeup plus soutenu pour donner de l'intensité au regard par contre les sourcils sont très bien dessinés et la couleur me plais.
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 914
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

Les petits ateliers Barock'n'Dolls Empty
MessageSujet: Re: Les petits ateliers Barock'n'Dolls   Les petits ateliers Barock'n'Dolls EmptyJeu 12 Mar 2015 - 10:43

Merci à toi.
Appuyer les contrastes au niveau du regard, alors, ce serait ton conseil ? Ca ne me parait pas insensé, je vais revoir ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Les petits ateliers Barock'n'Dolls Empty
MessageSujet: Re: Les petits ateliers Barock'n'Dolls   Les petits ateliers Barock'n'Dolls EmptyJeu 12 Mar 2015 - 11:47

Ce n'est pas mauvais loin de là, mais tu sais on a souvent peu de réponse mise à part d'avoir véritablement un don du pinceau ou d'être un peu "connu(e)" (je déteste ce terme).
J'aime le côté doux et naturel que tu donnes à l'ensemble de tes make-up. Le dernier en date est vraiment sympa.
Mise à part les paupières qui sont un peu "brut de décoffrage", je serai pour faire un dégradé sur les paupières avant de passer légèrement au crayonné après. Histoire d'adoucir tout en contrastant un peu. Je ne sais pas si je suis bien claire?
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 914
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

Les petits ateliers Barock'n'Dolls Empty
MessageSujet: Re: Les petits ateliers Barock'n'Dolls   Les petits ateliers Barock'n'Dolls EmptyJeu 12 Mar 2015 - 12:35

Merci beaucoup Smile
Si, si, je te comprends très bien et ça va beaucoup m'aider Smile
Oui, c'est possible que moins connu, on se perde un peu plus dans la foule et c'est plus difficile de "se faire entendre". Mais j'ai un peu insisté parce que je sentais bien que j'avais besoin d'avis plus expérimentés (ou seulement plus objectifs Very Happy).
Je retourne à mes crayons et mes pinceaux, donc Smile
Encore merci à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Les petits ateliers Barock'n'Dolls Empty
MessageSujet: Re: Les petits ateliers Barock'n'Dolls   Les petits ateliers Barock'n'Dolls EmptyJeu 12 Mar 2015 - 13:01

Oulà, je suis loin d'être bien expérimentée. Je fais des maquillages seulement depuis depuis un peu plus de trois ans. D'autres mieux qualifié(e)s pourront sans doute t'être d'une plus grande aide.
J'ai hâte de voir ce que tu vas faire Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 914
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

Les petits ateliers Barock'n'Dolls Empty
MessageSujet: Re: Les petits ateliers Barock'n'Dolls   Les petits ateliers Barock'n'Dolls EmptyLun 30 Mar 2015 - 22:07

Merci beaucoup pour vos conseils et pour l'intérêt Smile
Cette fois je suis satisfaite et c'est grâce à vous Smile Le voici qui s'est pris d'affection pour mon rideau:

Les petits ateliers Barock'n'Dolls 16811765691_10644f7546_c
New make up by Meleabrys, on Flickr

Les petits ateliers Barock'n'Dolls 16626708889_8755d7238e_c
New make up by Meleabrys, on Flickr

Les petits ateliers Barock'n'Dolls 16626713539_6bcf756f52_c
New make up by Meleabrys, on Flickr


J'ai repris le make-up de Valenta, et dans la foulée, celui de Diane (qui se barrait tout seul >.>) et celui de la petite BID que m'a offert ma mère.
Ce n'est pas encore tout à fait fini pour les deux derniers, mais je crois que Valenta est terminée. Il ne me restera que les cils à coller.

N'hésitez pas à commenter s'il y a des choses à revoir selon vous.
Encore une fois, les photos ne sont pas terribles, c'est promis, dès qu'il fera vraiment beau, j'en prendrais des mieux (à défaut de "bien" lol).

Les petits ateliers Barock'n'Dolls 16979574321_065b979d05_c
Valenta et Diane (IH KID Lonnie et Lisa) by Meleabrys, on Flickr

Les petits ateliers Barock'n'Dolls 16793040720_ce75a8ec84_c
Diane by Meleabrys, on Flickr

Les petits ateliers Barock'n'Dolls 16773112707_918d95a3a0_c
IH BID Naias by Meleabrys, on Flickr

Et... un raté:
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Eris

Eris


Nombre de messages : 1546
Localisation : Belgique (Tournai)
Genre : Wendigo
Date d'inscription : 21/10/2007

Les petits ateliers Barock'n'Dolls Empty
MessageSujet: Re: Les petits ateliers Barock'n'Dolls   Les petits ateliers Barock'n'Dolls EmptyLun 30 Mar 2015 - 22:33

Tes makeup sont très jolis, surtout si ce sont tes premiers. C'est doux et naturel, et j'aime beaucoup les petites tâches de rousseur que tu as faites à ton petit gars. Quand on voit tes makeup de tout près, on voit que les traits ne sont pas 'nets', on voit le grain du crayon (je ne sais pas si c'est très clair ce que je raconte x)?) : peut-être n'appuies-tu pas assez fort/crayon pas assez taillé (mais je doute parce que tu arrives à avoir des traits fins), ou pas assez de couches de protection ce qui fait que le crayon n'accroche pas à la résine ? Ou alors le crayon lui-même est peut-être trop gras.

Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 914
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

Les petits ateliers Barock'n'Dolls Empty
MessageSujet: Re: Les petits ateliers Barock'n'Dolls   Les petits ateliers Barock'n'Dolls EmptyLun 30 Mar 2015 - 23:13

Oui, j'ai noté ce souci (ce qui m'a d'ailleurs fait recommencer intégralement les trois têtes...) mais je ne sais pas d'où ça vient. Peut-être que je n'appuie effectivement pas assez fort... j'ose pas xD Et pour être taillés, je dirais plutôt deux fois qu'une (taille-crayon et effilage de la mine au cutter).
Les crayons sont des faber-castell aquarellable. C'est vrai que certains semblent gras. Ils sont arrivés cet été, tout mou tout bizarre, limite coulant. Je pensais pouvoir faire confiance à cette marque.
Et combien de couches de protection sont nécessaires exactement entre chaque couche de couleurs/crayons ? (j'utilise du tamiya, pour le moment).

Merci pour les conseils et l'intérêt Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Eris

Eris


Nombre de messages : 1546
Localisation : Belgique (Tournai)
Genre : Wendigo
Date d'inscription : 21/10/2007

Les petits ateliers Barock'n'Dolls Empty
MessageSujet: Re: Les petits ateliers Barock'n'Dolls   Les petits ateliers Barock'n'Dolls EmptyMar 31 Mar 2015 - 0:38

Ah ne cherche plus c'est ça x) , pour tes crayons aquarellables il faut nécessairement repasser à l'eau sur tes traits avec un pinceau fin si tu veux un rendu plus au moins net, et je trouve que ce n'est pas le plus évident à maîtriser (ils sont naturellement un peu gras, mais normalement c'est de la qualité, ils ont du avoir vraiment très chauds pour être mous/coulants Oo). J'utilise des faber-castell non aquarellables et je n'ai pas le souci de l'aspect 'grain' (ou très peu).

Pour le nombre de couches je dirais deux ou trois? Généralement je fais une couche de protection puis je pose le blush des joues/lèvres/fard à paupières..., je met une seconde couche et dessine la forme générale du sourcil avec un pinceau couvert de poudre (quitte à réaffiner le tracé avec une gomme mie de pain dans laquelle je fais une pointe), je rebombe et là je commence le dessin des cils/sourcils, lignes sur les lèvres.

J'utilise du tamiya aussi, je trouve qu'il fait moins de problèmes en séchant (genre si ça fait de petites gouttes à la pulvérisation, ça ne se verra plus trop voir pas du tout en séchant, il faut juste faire attention de ne pas bomber trop près, surtout si on superpose les couches, ça à tendance à devenir brillant). Et je n'ai jamais eu de problèmes de bulles/humidité même en makeupant fenêtre ouverte avec temps pluvieux (mais j'ai peut-être juste eu de la chance), ce que j'ai souvent entendu qu'on reprochait au msc.

De rien Smile si je peux aider c'est avec plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 914
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

Les petits ateliers Barock'n'Dolls Empty
MessageSujet: Re: Les petits ateliers Barock'n'Dolls   Les petits ateliers Barock'n'Dolls EmptyMar 31 Mar 2015 - 10:09

Je procède comme toi, peut-être que je ne mets pas assez de couches entre deux. Et j'en suis aussi venue à repasser un pinceau humide sur mes traits hier, mais du coup ça perd un peu en précision. Bon, je vais continuer à me faire la main. Je finirais bien par arriver à un résultat totalement satisfaisant Very Happy

Merci infiniment.
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Les petits ateliers Barock'n'Dolls Empty
MessageSujet: Re: Les petits ateliers Barock'n'Dolls   Les petits ateliers Barock'n'Dolls EmptyMar 31 Mar 2015 - 15:17

J'aime beaucoup le nouveau make-up de ton petit gars! C'est bien plus réaliste je trouve. 
Le "grain" (ou la texture si tu préfères) dans les cils ne gêne pas, du moins pas personnellement, ça leur donne un cachet sympathique.
Les sourcils sont plus travaillés c'est agréable. Je reste juste un peu septique pour la bouche qui ne me paraît pas assez diluée niveau couleur, mais dans l'ensemble, j'aime beaucoup le travail doux que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 914
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

Les petits ateliers Barock'n'Dolls Empty
MessageSujet: Re: Les petits ateliers Barock'n'Dolls   Les petits ateliers Barock'n'Dolls EmptyVen 3 Avr 2015 - 14:58

JustChloé, je te remercie beaucoup, ce sont de beaux compliments pour moi. Qu'est-ce que tu entends par les couleurs de la bouche "pas assez diluées" ? Manque de contraste ? Trop au contraire ? Manque de couleur ?

Suite à une mauvaise manip (bête en plus, je l'avais déjà faite, celle-là ^^"), j'ai dû recommencer une fois de plus le make-up de Valenta. Grâce à tous vos conseils, je crois que j'arrive enfin à quelque chose de vraiment potable. En tout cas ça me plait bien. Bon, je me rends compte que je peux encore progresser, et ça viendra (même si je vais passer un moment à faire de la couture, maintenant que mes dolls sont présentables).

Voici donc quelques photos de Valenta, sans retouche, avec la lumière pourrie d'aujourd'hui, sans cils (j'attends d'avoir reçu mon vernis pour les lèvres et les paupières avant de les mettre) mais j'en reprendrais de meilleures dès que le printemps sera vraiment installé et que je pourrais aller "jouer" dehors.

Les petits ateliers Barock'n'Dolls 17018471361_d487f920bd_c
IH Kid Lonnie by Meleabrys, on Flickr

Les petits ateliers Barock'n'Dolls 16811946847_25c1126e12_c
IH Kid Lonnie by Meleabrys, on Flickr

Merci de votre visite et si vous voulez laisser une petite critique, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Les petits ateliers Barock'n'Dolls Empty
MessageSujet: Re: Les petits ateliers Barock'n'Dolls   Les petits ateliers Barock'n'Dolls Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits ateliers Barock'n'Dolls
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos ateliers
» Corée - boutiques ou ateliers a visiter
» Les Dolls du Lac -Evian- 5/6 mai - LOTERIE ET ATELIERS P3 !!
» Ateliers entre créateurs/trices de BJD débutants/es sur Lyon
» Little Monsters Ateliers:TUTO chaussures talon(Mnf ou autre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: