| Ldoll Festival 6 : 29-30 oct 2016 - VENEZ NOMBREUX ! | |
|
+140Khalie Petite fée Kazahaya vanyli nanasscrap carolyn Sulfyra Rainfalls Axolotl Phoby *Opa* Koikokoro lucilia Ryu wulfran kulukala Enaibi sunstar Zelda.H Lady Coco Anne-Laure schtroumpfette Chibi-Miyu Laure. Darkdaisy Dalhya Crescendoll les poupées de mamamie Kagura Ridestevor angel-chan Sendell Presea Cein Nekochaton Vanille Pewee Hologramme My-ëVe Lee haylicia Maxine Lenneth Miss Marple Karamelbarbaris Lizotek Ceres swanhilde canelle Lili-Cupcake Yukito Hirugaky Ayunio Tifaeris Kikiwaï linn Rainb0w lorrainebmcfly Chiisa Lyne circee Fleur D gommette Isabella Jarl31 CherryMaou Lylyesp cindelis Griottyne Noka kaori Lychee Shimiro Aliel ithilienne Nefisa Youpla Limë Mister Minou Xialine Valère nathy1317 Lelahel Lalouve Lumina Shinku L.V pikaplume Seto faïk Lux Davy Alia Zanetsu Follow-the-Wind celeste-papillon Barbier pandalilou IsilTintallë Keny & Jy Kai Miinako Moringa MiniVega Tandoori acucello Chise SpaceCake Doll Isael Estellanara ehowinn kaléa-chan Malouguette IrwenRed Alexandra (Shasha) Narsha Llysewein Stella0103 Liiva Rochel the_prototype_gunnm luli heliantas HeikAllana angelica cycy rose thé aeris Seito Nephtys khaarmila Løu MamzelleCulotte Cassiel Noya Keiko29 Anwen angy1800 Meclya Belin Daiya libra Marine Lewellyne Jaina 144 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Ldoll Festival 6 : 29-30 oct 2016 - VENEZ NOMBREUX ! 29.09.16 22:43 | |
| Mais du coup pour les TER c est chamboulé aussi ou pas ? Bon va falloir aller à la pêche aux infos et j ai comme dans l idée qu' à ma gare ils ne sauront rien... Purée je me doute que ya pas vraiment de bonnes dates pour fermer aussi longtemps la circulation, mais merde quoi... | |
|
| |
Miss Marple
Nombre de messages : 772 Age : 68 Localisation : Arras, Pas-de-Calais. Genre : Touchatou Date d'inscription : 13/09/2015
| Sujet: Re: Ldoll Festival 6 : 29-30 oct 2016 - VENEZ NOMBREUX ! 29.09.16 23:41 | |
| Pikaplume merci pour le renseignement.
Je suis allée en gare d'Arras, personne n'était au courant. Ils ont essayé d'appeler leurs collègues de Lyon, personne n'a répondu. J'ai laissé mon téléphone à un responsable qui me rappellera (peut-être...)
Alors je suis allée sur le site de Rhônexpress, effectivement il y a une rame toutes les 15 minutes et c'est 15.90 euros l'aller simple jusque St Ex. Le trajet dure 1/2 heure . J'ai envoyé un mail à Rhônexpress pour demander si cet aller serait gratuit sur présentation du billet de train pour les gens qui devaient initialement partir de Part-Dieu, ils m'ont répondu que ma question avait été prise en compte et qu'une réponse me serait bientôt adressée. Peut-être qu'on aura le transfert de gare gratuit, l'espoir fait vivre...
Je poste dès que j'ai du nouveau.
J'édite pour un truc simple:je ne sais pas si tous les trains sont concernés et si la gare est fermée toute la journée mais pour savoir si votre train est concerné aller sur le site sncf, moi j'y suis allée en revenant de la gare et mon train (même numéro, même heure)est bien indiqué maintenant comme partant de st Exupery le dimanche 30 et non plus de Part-Dieu.
| |
|
| |
Estellanara
Nombre de messages : 807 Age : 47 Genre : Rôliste Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Ldoll Festival 6 : 29-30 oct 2016 - VENEZ NOMBREUX ! 30.09.16 8:47 | |
| Pikaplume, dans le mail, ils me disent que c'est pour des travaux.
Ceres, le Rhone express n'appartient pas à la SNCF donc je suppose que non mais ça vaut le coup de vérifier.
Sendell, je ne sais pas pourquoi tu n'as pas de mail... Ca concerne peut-être que certains trains... J'y comprends jamais rien à la SNCF. Là, j'ai fait trois agences. Une m'a dit qu'ils étaient au courant de rien, la seconde qu'il y avait un bus SNCF gratuit, la troisième qu'il n'y avait pas de bus et qu'il fallait se débrouiller... Je repars vers Lille, donc pas vers le sud du tout. Le service est déplorable, comme d'habitude avec la SNCF...
Barbier, ce qui est fou, c'est qu'ils ont rénové la gare de Lille pendant un an et qu'ils l'ont pas fermée du tout ! Donc, ils savent le faire. | |
|
| |
pikaplume
Nombre de messages : 2547 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Ldoll Festival 6 : 29-30 oct 2016 - VENEZ NOMBREUX ! 30.09.16 8:48 | |
| - Ceres a écrit:
- Est-ce que cela concerne également le Rhône express (ou je sais plus comment s'appelle le train qui emmène de l'aéroport à la gare)?
non puisque c'est justement par cette navette qu'il faut se rendre a Saint-Exupéry. Il roule pas sur des rails de trains mais des rails de tram (du moins sur une portion) puis après sur des rails de trains mais quand on sort de l'intérieur de lyon, le tram T3 passant par la aussi, pas de soucis. Estellanara> Si le rhone expresse est lié + ou - a la SNCF. D'ou le tarif plus élevé que tous les transports lyonnais. Miss Marple > Le problème est que le rhone express c'est une borne pour prendre les tickets, alors je sais pas trop comment vous allez faire à moins qu'il vous donne un papier ou autre pour justifier de la situation en cas de controle (et si les controleurs sont pas au courant.....) Sendell > Du coup d'après les dates, certains allés seront aussi détournés (pour ceux qui arrivent le 29)... Donc 16 € x2 .............. | |
|
| |
Cein
Nombre de messages : 377 Age : 35 Localisation : IDF Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Ldoll Festival 6 : 29-30 oct 2016 - VENEZ NOMBREUX ! 30.09.16 9:52 | |
| Perso mon billet retour est toujours en départ à la Part Dieu, sur internet et sur l'appli mobile .___. | |
|
| |
Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Ldoll Festival 6 : 29-30 oct 2016 - VENEZ NOMBREUX ! 30.09.16 11:17 | |
| 21h04 LYON PART DIEU 23h01 PARIS GARE DE LYON
Mon train n'a pas changé de gare, pas de mail non plus. Ca pourrait effectivement uniquement toucher les train allant vers le sud (je vais à Paris) | |
|
| |
Miss Marple
Nombre de messages : 772 Age : 68 Localisation : Arras, Pas-de-Calais. Genre : Touchatou Date d'inscription : 13/09/2015
| Sujet: Re: Ldoll Festival 6 : 29-30 oct 2016 - VENEZ NOMBREUX ! 30.09.16 11:33 | |
| Limë tant mieux pour toi ! ça ne touche pas que les trains allant vers le sud parce que je remonte sur Lille .
Cein tant mieux, ça t'évite des désagréments, c'est donc que la gare n'est pas totalement fermée, seuls quelques trains sont déplacés.
Pikaplume si rien ne se passe et qu'on est obligé de payer le transfert de gare je déposerai une demande de remboursement auprès de la sncf puisque c'est la sncf qui nous contraint. (d'ailleurs toujours pas de news ..) Finalement il n'y a peut-être que les trains remontant sur Lille et au-delà qui sont déplacés. | |
|
| |
Sendell
| Sujet: Re: Ldoll Festival 6 : 29-30 oct 2016 - VENEZ NOMBREUX ! 30.09.16 11:58 | |
| Miss Marple, peut-être que ton train est en provenance de la Méditerranée justement ? Vu qu'ils parlent des trains en partance pour et en provenance de, c'est peut-être ça. Alors que Limë par exemple a un tgv qui ne fait que Lyon Paris, et qui du coup est peut-être maintenu sur Part-Dieu.
Et oui, effectivement, ceux qui arrivent le samedi risquent d'être emmerdés x2... | |
|
| |
Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Ldoll Festival 6 : 29-30 oct 2016 - VENEZ NOMBREUX ! 30.09.16 12:18 | |
| Au besoin, pour ceux vraiment coincés par le changement (possibilités pour une-deux personnes) : je me gare non loin de lyon saint-exupery, au terminus du Tram T3, ça ne me fait pas faire un énorme crochet de déposer deux personnes à la gare St Ex. le dimanche soir.
Miss Marple, suivant l'heure à laquelle tu pars, il y a possibilité de venir avec mes amis et moi dans la voiture et que je te déposes à l'autre gare. Voir, même, suivant combien d'entre vous sont coincés, je fais un voyage "à vide" qu'avec vous et reprends mes amis qui rentrent à St-etienne ensuite au terminus du T3 avant de rentrer chez nous (sachant qu'en fait il n'y a que 10 minutes en voiture entre Meyzieu ZI (fin du tram T3) et la gare/aéroport Lyon St Exupery ^_^ (c'est pas comme si c'était une heure de route quoi...)
Si ça peut dépanner quelques personnes, suivant l'heure de vos retours, aucun soucis ^_^ ! (edit : d'un point de vue financier, cette solution ne vous fait payer qu'un ticket de métro/tram pour rejoindre ma voiture soit moins de 2€ XD c'est un peu plus gérable ->)
| |
|
| |
Cein
Nombre de messages : 377 Age : 35 Localisation : IDF Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Ldoll Festival 6 : 29-30 oct 2016 - VENEZ NOMBREUX ! 30.09.16 13:34 | |
| - Miss Marple a écrit:
- Cein tant mieux, ça t'évite des désagréments, c'est donc que la gare n'est pas totalement fermée, seuls quelques trains sont déplacés.
Oui c'est sur mais j'espère que ce n'est pas qu'ils ont oublié de me prévenir par mail quoi XD Moi aussi je remonte sur Paris. Effectivement c'est un direct peut être que ça joue :/ | |
|
| |
pikaplume
Nombre de messages : 2547 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Ldoll Festival 6 : 29-30 oct 2016 - VENEZ NOMBREUX ! 30.09.16 13:57 | |
| Effectivement, les trains allant sur Lille, viennent généralement soit de montpellier, soit de nice. | |
|
| |
Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Ldoll Festival 6 : 29-30 oct 2016 - VENEZ NOMBREUX ! 30.09.16 14:31 | |
| J'espère sincèrement qu'une solutions viable (et sans frais!) va être mise en place pour tous les gens déplacés... C'est dingue quand même... | |
|
| |
Lenneth
| Sujet: Re: Ldoll Festival 6 : 29-30 oct 2016 - VENEZ NOMBREUX ! 30.09.16 15:31 | |
| Le samedi 29 octobre tôt le matin je pars de Marseille mais mon train n'a pas été modifié. Toujours à destination de lyon Part Dieu pour l'instant. Etraaaaange ! | |
|
| |
Rochel
Nombre de messages : 5671 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Ldoll Festival 6 : 29-30 oct 2016 - VENEZ NOMBREUX ! 30.09.16 18:32 | |
| Je remonte sans passer par Paris, c'est sûrement pour ça que mon train a été impacté. Effectivement, faire ce changement de gare sans assurer de navettes gratuites, c'est juste dégueulasse. Mais si la SNCF était une société philanthropique privilégiant le bien-être des usagers et pas la réduction des coûts et l'augmentation des bénéfices, ça se saurait (et je ne dis pas du tout ça à cause des 70€ que me coûte un aller-retour de 45 min en tgv entre Reims et Paris, bienvenue sur le trajet le plus cher de France...). | |
|
| |
angel-chan
Nombre de messages : 337 Age : 29 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Ldoll Festival 6 : 29-30 oct 2016 - VENEZ NOMBREUX ! 30.09.16 20:38 | |
| Il me semble que je prends également le train de 21h04 à Lyon Part Dieu, jusqu'à Paris Gare de Lyon et pas de mail pour un changement ou quoi ...
Par contre, d'autres copines de Paris rentrant dimanche aussi, on elle, reçues le fameux mail comme quoi le départ se fera à St' Ex' ...
Du coup je comprends plus rien à leur bazar à la sncf pour le coup .. Et c'est dégueulasse de pas se charger du prix de la navette, c'est pas notre problème si ils font des travaux ><" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ldoll Festival 6 : 29-30 oct 2016 - VENEZ NOMBREUX ! | |
| |
|
| |
| Ldoll Festival 6 : 29-30 oct 2016 - VENEZ NOMBREUX ! | |
|